Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
thalys07

Les Lignes de Trains Suspendu pour TS 2020

Recommended Posts

thalys07    4,536

Bonjour ! . . .  :D  Se qui manque sur notre simulateur  TS 2020  c'est des lignes avec des trains suspendu ! . . . :)  Ses lignes se trouvent  en chine et au Japon et il y en à aussi en Allemagne et dans plusieurs autres  pays . . . .   Voila une bonne idée pour DTG ! . . .   Créé une grande ligne pour des trains suspendu  sous TS  ou  sous  TSW .  Cela est très spécial avec ses trains qui on leurs roues sur le " toit " . . .  On pourrais aussi créé des TGV suspendus magnétique en Europe à 650 km/h dans le futur ! ?  . . . :wub:        

 

0.thumb.jpg.3757e02acd78efd000dcba70eaaf43b4.jpg

 

1.thumb.jpg.718b6cd4f95eca81f92c45ac4b4297d6.jpg

 

2.thumb.jpg.c3c316125940df5f744bd08ac9ca884f.jpg

 

3.jpg.00fcbe9bb812cd91b75817bc32ad8c7c.jpg

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Des lignes de train suspendues, il y en a un tas : celles qui ont été annoncées et/ou commencées et jamais finies... Bon, je sors. ;)

Ps : notre amie la Grenouille a essayé de lancer sa ligne suspendue, mais le résultat n'est pas probant :

 

fit.jpg

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

faut juste faire quelques stages pour apprendre à les conduire

Upside-Down.jpg

  • Like 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Plus sérieusement :), les lignes de trains suspendus n'ont pas donné de résultats probants.Par exemple, en Allemagne, la seule ligne, une des plus ancienne, n'a pas donné lieu à d'autres constructions. Quand à la sustentation magnétique, cela reste du domaine du concept tant la dépense énergie est importante.

Amitiés.

Edited by fildefer
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

Bonjour,

Deux questions : Y a t-il des aiguillages pour ce genre de train ?

Une panne en pleine ligne, ça se passe comment ? C'est l'échelle de pompier qui débarque les passagers ?

A. Noël

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Oui, Noël, j'ai déjà vu une vidéo avec un aiguillage mobile en sortie d'une gare, le mécanisme est important et imposant. La gare sert de croisement de 2 trains, et la ligne  suspendue elle est à voie unique. Donc faut attendre que le train en face rentre avant de partir.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

j'ai retrouvé une vidéo, mais pas en suspendu. Dans le vidéo (bas de page) à ± 1min20  et à 2.10

https://www.vivrelejapon.com/a-savoir/voyager-au-japon/monorail-japon

ici, à 6.33 (pour du suspendu, c'est simple apparemment )

https://www.youtube.com/watch?v=MGDzjhRDllQ&feature=emb_logo

Les monorails dans le monde → http://www.trensquebec.qc.ca/monde

:)

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
anoel    396

jibeh,

Merci pour ces liens fort intéressant sur un monde ferroviaire qu'on ignore un peu.

Mais ces trains suspendus ou sur monorail me font plus penser à un métro qu'a un train.

Les quelques vues cabine sont impressionnantes en suspendu, on a l'impression de voler en rase motte au dessus de la ville !

Effectivement on voit des aiguillages en monorail. C'est gros mais très précis.

Un voyage dans l'un ou l'autre doit rester dans la mémoire !

A. Noël

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Des trains suspendu sur TS je pense pas que ce soit possible en revanche je sais que que le métro de Wuppertal a été reproduit sur OMSI 2 et que ça passe plutôt bien, mais a moins de modder a mort TS je pense pas que ce soit réalisable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Si c'est possible, en faisant 2 niveaux de voies: un niveau "inférieur" pour supporter le train, constitué de voies invisibles et le niveau supérieur, avec la vraie voie, que l'on pourrait placer en tant que caténaire

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Yann13.

Je pense qu'il y plus simple: Placer la voie modélisée en monorail en hauteur et, au lieu de placer le point pivot au sol dans la modélisation, le placer au niveau des organes de roulement. Tous les modélisateurs qui ont oublié de placer ce point pivot au sol se sont vite aperçu que leur objet apparaissait enfoncé dans le sol dans le jeu.

Amitiés.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×