Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[WIP] Tombereaux à bogies Fas pour ferrailles

Recommended Posts

pierreg    3,465

Bonjour à tous,

Alors qu'il existe pas mal de tombereaux à bogies de type Eaos (ceux de RS_Italia par exemple), voici des wagons SNCF que je n'ai pas trouvés sous TS20xx : il s'agit de reconfigurations d'anciens tombereaux à bogie E8 avec renforcement des parois et du plancher et dédiés initialement au transport de ferrailles.
En fait certains sont aussi utilisés à des transports de vrac comme ballast, sable et aussi betteraves.
Il existe à la SNCF plusieurs séries E71, E74, E78. Sont représentés ci-dessous des exemplaires E71.

Fas_E71_pre.jpg

avec différents chargements

Fas_charges.jpg

Bientôt disponibles sur mon site

PierreG

 

  • Like 13
  • Thanks 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Oui, tout à fait Jean-Pierre : les bords des E8 et E81 étaient tellement déformés par les chargements brutaux qu'il pouvait arriver qu'ils engagent le gabarit ! C'est pour cela que les E71-E74 ont été développés avec une ceinture supérieure ultra costaud en profilé de bonne dimension.

Mais si tu as des photos de E71 déformés, je suis preneur :huh:

A+

PierreG

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,465

Bonjour à tous,

Les tombereaux Fas sont disponibles sur mon site. J'ai également publié une version légèrement modifiée de mon locotracteur Y7100 complétée par le même en livrée Arzens très utilisée dans les années 1980 mais dont la caractéristique essentielle était de mal supporter le soleil !

Y7100-7600_pres.jpg

Bon jeu à tous,

PierreG

 

  • Like 3
  • Thanks 7

Share this post


Link to post
Share on other sites

×