Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olili975

LGV Marseille Lyon Upgrade

Recommended Posts

olili975    675

Bonjour , Je vous présente ici une petite version upgrade que j'ai faite sur la LGV Marseille Lyon avec comme modifications :

- Track AP sur toute la ligne

- AP Weather

- Remplacement de toute la signalisation DTG BAL par celle de TerLor BAL

- Ajout des LZB Trigger pour ceux qui veulent rouler avec des ICE

- Un peu de végétation en plus au bord des voies

- Quelques objets français rajoutés

L'upgrade sortira dans quelques jours . Voici quelques photos en attendant...

20200417170011_1.thumb.jpg.4d4d4c484450495983d59c6463ee4b7b.jpg20200417170020_1.thumb.jpg.ce6d0e8aba1497d2612f6fb4081e0a32.jpg20200417170034_1.thumb.jpg.40d15d68f7f7416a9d26c4907cf70ebb.jpg20200417170044_1.thumb.jpg.005ded59e00af50a66bc6dabd445e736.jpg20200417170054_1.thumb.jpg.dde21cdbeca8ad355286e8d98298376b.jpg20200417170110_1.thumb.jpg.313ce96d3caaff08b834fd0c1490defb.jpg20200417170125_1.thumb.jpg.628d2cde852b402c8f6f29ae06699dc8.jpg20200417170156_1.thumb.jpg.2019544042127134b0422cd8b384d986.jpg20200417170224_1.thumb.jpg.d65efed76702159457db408db9f69c7e.jpg

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

Félicitations, franchement cela a dû être du boulot. En tous les cas c’est une très bonne initiative.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
il y a une heure, papic a dit :

Félicitations, franchement cela a dû être du boulot. En tous les cas c’est une très bonne initiative.

La partie ligne classique a Lyon m'en a fais voir de toutes les couleurs (Out of Memory lol) et la partie Marseille je l'ai faite en 1 jour

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372

J'imagine bien la galère , je ne suis jamais arrivé à faire un scénario réaliste par la voie B de vénissieux , impossible également d'aller en direction de perrache par les voies M .

Bon après c'est DTG et malheureusement il n'y a pas que la signalisation qui est baclée , il y a aussi les itinéraires :/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rollover    1,163

et une question aussi sotte que grenue, en terme de fps avec la signalisation de terlor pas de bobo ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Ca m'intéresse surtout pour Lyon et Marseille, ou en temps normal ça laggue pas mal

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
Il y a 2 heures, papic a dit :

J'imagine bien la galère , je ne suis jamais arrivé à faire un scénario réaliste par la voie B de vénissieux , impossible également d'aller en direction de perrache par les voies M .

Bon après c'est DTG et malheureusement il n'y a pas que la signalisation qui est baclée , il y a aussi les itinéraires :/

Les 3/4 de la signalisation de base était fausse (mauvais type de signals etc etc) même a certains endroit la VL était fausse , j'ai essayé de tout corrigé mais malheureusement il y aura encore des choses non conforme a la réalité . J'ai virer tous les signaux qui allaient a Perrache , c'est ceux la qui me posait des problèmes

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
Il y a 2 heures, yann13 a dit :

Est-ce que les packs d'AP seront forcément nécessaires? 

Aucune idée je pense que non mais dans le doute je te dirais oui :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
Il y a 2 heures, Rollover a dit :

et une question aussi sotte que grenue, en terme de fps avec la signalisation de terlor pas de bobo ??

 

20-30 FPS sur le secteur de Marseille st Charles , puis 50 FPS de la bif d'Aix jusqu'a Lyon

Edited by olili975

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
Il y a 1 heure, yann13 a dit :

Ca m'intéresse surtout pour Lyon et Marseille, ou en temps normal ça laggue pas mal

Lyon aucune baisse de FPS , Marseille ca galere un peu au debut puis apres c'est bon 

Share this post


Link to post
Share on other sites
papic    1,372
il y a 27 minutes, olili975 a dit :

Les 3/4 de la signalisation de base était fausse (mauvais type de signals etc etc) même a certains endroit la VL était fausse , j'ai essayé de tout corrigé mais malheureusement il y aura encore des choses non conforme a la réalité . J'ai virer tous les signaux qui allaient a Perrache , c'est ceux la qui me posait des problèmes

Je suis pas étonné , c'est ce que je disais , baclé de chez baclé et je parle bien des voies principales .

Merci à toi ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
Il y a 1 heure, Michel68 a dit :

La solution , malgrè le septicisme de la majorité , enlever tout ce qui ne ce voit pas par l'oeil du conducteur , cela veut dire une bonne partie de la ville et là tout redevient normal , enfin chez moi . EN deux mots on évite la promenade aérienne à Marseille . vous le dites vous même , en campagne tout redevient normal

J'ai virer pas mal de signaux qui servaient a rien du coté de Lyon , histoire d'avoir plus de FPS et moins de Temp Dump

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
il y a une heure, Michel68 a dit :

La solution , malgrè le septicisme de la majorité , enlever tout ce qui ne ce voit pas par l'oeil du conducteur , cela veut dire une bonne partie de la ville et là tout redevient normal , enfin chez moi . EN deux mots on évite la promenade aérienne à Marseille . vous le dites vous même , en campagne tout redevient normal

Je pense qu'on devrait faire ça pour toutes les lignes payantes. Je fais en quelque sorte la même chose mais pour les scénarios, en virant les AI qu'on ne croise jamais ou ceux qui ne servent à rien

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 14 minutes, Michel68 a dit :

Bonsoir , merci de vos réponses . olli975 , dis moi , as tu réussi à faire clignoter les signaux TerLor pour le R et RR à 60 , je n'y arrive pas , il reste fixe à 30 , il y a sûrement un "truc" que je n'ai pas compris . J'ai contrôlé que les vitesse de voie soient égales ou supérieures à 60 et les deux sens de marche . Bonne soirèe

Bonsoir michel, pour faire clignoter le rappel de ralentissement, c'est trés simple. au minimum le Cro 21 sur le signal de rappel (G1,....) et hop. ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
il y a une heure, Michel68 a dit :

Bonsoir , merci de vos réponses . olli975 , dis moi , as tu réussi à faire clignoter les signaux TerLor pour le R et RR à 60 , je n'y arrive pas , il reste fixe à 30 , il y a sûrement un "truc" que je n'ai pas compris . J'ai contrôlé que les vitesse de voie soient égales ou supérieures à 60 et les deux sens de marche . Bonne soirèe

Oui j'ai reussi a les faire clignoter , pour ça il faut placer un crocodile 21 à 28 , tu as toutes les explications dans le manuel de téléchargement de la signalisation TerLor

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Par contre quelq'un sait ou je peux trouver des TIV Mobile d'annonce autre que ceux de DTG ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675

Bonjour a tous mauvaise nouvelle , TS recommence a me faire du caca boudin ...

Lorsque j'arrive a la fin de la LGV vers Lyon mon scenario Quick Drive perso crash systematiquement.. et impossible de trouver le probleme...

Sinon vous savez pourquoi il y a ces ronds rouges avec une croix ? Ca correspond aux crocodiles et TIV de TerLor ...

t7fe.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

eh oui mon pauvre car c'était a prévoir. incompatibilité d'humeur entre les deux signalisations DTG et Terlor. et c'est encore malheureusement "la nôtre" qui va encore faire les frais de X déboires, alors qu'en définitif c'est le moteur du jeu qui est pourri !! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
olili975    675
il y a 59 minutes, olivierlyon a dit :

eh oui mon pauvre car c'était a prévoir. incompatibilité d'humeur entre les deux signalisations DTG et Terlor. et c'est encore malheureusement "la nôtre" qui va encore faire les frais de X déboires, alors qu'en définitif c'est le moteur du jeu qui est pourri !! :(

Fut un temps ou avec un ICE j'arrivais a aller de bout en bout sans aucun probleme avec la signalisation TerLor maid depuis hier Crash , j'essaye de supprimé tous les crocodiles pour voir si ca vient de la

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

il faut essayer de te remémorer ce que tu as bougé ou fait, depuis la dernière fois que cela fonctionnait et aujourd'hui. ce qui n'est pas toujours simple, car dans une journée, on ne fait pas forcément attention, jusqu’à ce que ça crash !!! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

sauf que les cro tu en as besoin pour faire fonctionner les signaux, car sinon ils risquent de rester au vert tout le temps

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 4 minutes, Michel68 a dit :

quand on en change il faut mettre entre les deux des signaux "tampons" que l'on enterre pour absorber les différences

bonjour michel, j'ai pas compris.  c'est a dire ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×