Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

andrea71    77

les écrans sont magnifiques, ma capacité à créer des objets est très limitée, mes 3d sont de simples objets assemblés et exportés, mais si je peux aider à créer quelque chose, par exemple un bâtiment, je serai heureux de vous donner un coup de main. Je suis également devenu bon pour capturer des écrans à partir de Google Maps Street View, pour créer des textures de bâtiment. Le résultat n'est pas aussi professionnel que les grands modélistes, mais certainement acceptable. Je vous mets des photos d'une station créée par mes soins pour un itinéraire italien avec des photos prises depuis googlemap et post-traitées pour la texture du bâtiment

20200706232749_1.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sim1149    454
4 hours ago, andrea71 said:

les écrans sont magnifiques, ma capacité à créer des objets est très limitée, mes 3d sont de simples objets assemblés et exportés, mais si je peux aider à créer quelque chose, par exemple un bâtiment, je serai heureux de vous donner un coup de main. Je suis également devenu bon pour capturer des écrans à partir de Google Maps Street View, pour créer des textures de bâtiment. Le résultat n'est pas aussi professionnel que les grands modélistes, mais certainement acceptable. Je vous mets des photos d'une station créée par mes soins pour un itinéraire italien avec des photos prises depuis googlemap et post-traitées pour la texture du bâtiment

20200706232749_1.jpg

Wow ! , merci beaucoup Andrea, cette station est magnifique! et je ne peux pas expliquer à quel point cette offre m'aidera, incroyable! J'ai encore du temps mais j'aurai certainement besoin de Bruxelles midi - je sais que c'est une grande station et comme vous l'avez mentionné ci-dessus, vous faites de plus petites stations, mais de toute façon possible comme le bâtiment ou les plates-formes / infrastructures souterraines autour de celles-ci les plates-formes seraient irréelles, je vous invite à en discuter davantage, merci beaucoup, note - s'il vous plaît ne vous sentez pas obligé de le faire dans un avenir proche - terminez d'abord vos projets, je peux concevoir ma ligne de manière à ce que vos modèles puissent être importés à des dates ultérieures et bien sûr, je vous en remercie Merci encore !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
andrea71    77

bonjour pour le bâtiment que vous m'avez envoyé, l'extérieur n'est pas un problème pour moi, je peux prendre des mesures et des écrans de google. Le prte interne au lieu de la piste est presque certainement hors de ma portée. ils ne sont pas en mesure de créer ces poutres métalliques arquées ainsi que l'entrelacement des pylônes qui forment la structure des fenêtres de toit. Nous le faisons, je me mets au travail et je vois ce qui sort, puis vous décidez de les utiliser ou quand vous aurez de meilleurs modèles pour les remplacer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sim1149    454
1 hour ago, andrea71 said:

hello for the building you sent me, the outside is not a problem for me, i can take measurements and screens from google. The internal loan instead of the runway is almost certainly beyond my reach. they are not able to create these arched metal beams as well as the interlacing of the pylons which form the structure of the roof windows. We do it, I get to work and see what comes out, then you decide to use them or when you have better models to replace them.

 

parlez-vous de lille-flandres images si c'est le cas, si ce sont les pôles et le toit de la station interne - la marquise c'est un problème alors ne vous inquiétez pas, je suis sûr que je peux trouver une autre marquise ce n'est pas un problème du tout

si vous avez envie de faire le bâtiment lille flandres réel à l'entrée de la gare c'est super - je m'en fous de l'intérieur tant qu'il est texturé à l'extérieur c'est complètement bien

c'est principalement juste bruxelles, je suis un peu inquiet car il est si grand - sortir de ce que vous avez dit, cette station pourrait être trop difficile, mais si vous pensez que vous pouvez faire quoi que ce soit à bruxelles c'est super

Merci

-sim

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sim1149    454

busy couple of weeks on Lille - Europe , one of my personal favourite stations in France ,

here are some pics of voies 45/43  ( semi sub- surface platforms) , voies 46/44 (fully sub-surface) and the concourse with shops, eurostar entrance and seating area all done   , let me know what you think of this station as it means a lot thank you. 

ive got some more beams and poles to put in and ive got to do the terrain around the station before i start building on Lille itself and Lille Flanders 

there are glass panels placed where it goes sub-surface but i dont know if you can see that in the picture very well : ) 

NOTE : i apologise for having to use the LGV Nord assets but i really couldn't find anyway around this , they are, as far as im aware of, the only freeware developers that have made Lille Europe signs and assets etc which i just couldn't really get around - if i find alternatives ill replace them as i know its a nightmare to get the LGV Nord downloaded from UKTS but for now im not any 3d modeller or re-painter. i know the lille europe signs are very pre 2015 era and i would love for them to be in dark blue  + sncf logo but its all we have for now. 

voici quelques photos des voies 45/43 (plates-formes semi-souterraines), des voies 46/44 (entièrement souterraines) et du hall des commerces, de l'entrée Eurostar et du coin salon, faites-moi savoir ce que vous pensez de cette station car cela signifie beaucoup merci.

J'ai eu encore des poutres et des poteaux à installer et j'ai fait le terrain autour de la gare avant de commencer à construire sur Lille même et Lille Flandre

il y a des panneaux de verre placés là où ça va sous la surface mais je ne sais pas si vous pouvez très bien voir ça sur la photo :)

REMARQUE: je m'excuse d'avoir à utiliser les actifs de LGV Nord, mais je n'ai vraiment pas pu trouver de solution, ils sont, pour autant que je sache, les seuls développeurs de logiciels gratuits à avoir créé des panneaux et des actifs Lille Europe, etc. ne me déplace pas vraiment - si je trouve des alternatives mal les remplacer car je sais que c'est un cauchemar pour obtenir le LGV Nord téléchargé de UKTS mais pour l'instant je ne suis pas un modélisateur 3D ou un peintre.

 

Edited by Sim1149
.
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Wonderful!

Getting the LGV Nord is very complicated. I think someone should reskin freeware assets available here. I could try to do this, but I am going to Brittany tonight, so that couldn't be done until the end of August

Or you can contact the author and ask him to put the line on other websites, such as Alan Thomson Sim for example

Edited by yann13
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sim1149    454
11 minutes ago, yann13 said:

Wonderful!

Getting the LGV Nord is very complicated. I think someone should reskin freeware assets available here. I could try to do this, but I am going to Brittany tonight, so that couldn't be done until the end of August

Or you can contact the author and ask him to put the line on other websites, such as Alan Thomson Sim for example

thank you yann !

yes i sat here for the full 19 hours whilst it downloaded, re-skinning is definitely possible and i did it on the Calais sign but im not very good haha , ill see what i can do re: asking the author to put the line up.

enjoy Brittany : ) 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sim1149    454
1 hour ago, snacc said:

Wow, Lille-Europe looks seriously good. Keep up the perfect work!

~snacc

Thank you snacc ! , the support means everything:) 

-sim 

Share this post


Link to post
Share on other sites
TENEAU Serge    19

Good morning. Your work is titanic and your attention to detail is to your honor. The poster images prove it. But some problems are hard to solve. Your concern for perfection will help you find the best compromise. Congratulations and encouragement for the future of this beautiful achievement.

(Excuse me I don’t speak good English I used reverso)

ST

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sim1149    454
1 hour ago, TENEAU Serge said:

Good morning. Your work is titanic and your attention to detail is to your honor. The poster images prove it. But some problems are hard to solve. Your concern for perfection will help you find the best compromise. Congratulations and encouragement for the future of this beautiful achievement.

(Excuse me I don’t speak good English I used reverso)

ST

Thank you teneau , it means a lot ! 
but exactly, train sim is a wonderful thing and almost anything is possible which allows us to do such projects ! 
thank you again ! 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sim1149    454
1 minute ago, Elena said:

My god, this looks so amazing!

Thank you Elena ! As always , 
it’s not so bad for not having many of the proper things available:) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sim1149    454
15 hours ago, andrea71 said:

 

commence à prendre forme?

Lille building3.jpg

Lille building2.jpg

Lille building1.jpg

semble incroyable andrea je ne peux pas assez vous remercier et c'est gros pour la ligne ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sim1149    454
6 minutes ago, snacc said:

Looks amazing, that must be Lille-Flandres?

~snacc

Indeed so :) wonderfully constructed 

Share this post


Link to post
Share on other sites
andrea71    77

ne vous attendez pas à la qualité d'un bâtiment modélisé dans l'état de l'art, ils sont simples texturés en 3D et assemblés. Pour des raisons de commodité de construction, j'ai divisé chaque partie en une exportation, le programme 3d Crafter mis à jour vers la version 10 a de sérieuses difficultés sur les objets complexes. Mais au final ce n'est que la partie externe et ne nécessite pas une finition exagérée alors qu'à proximité des pistes il vaut mieux avoir plus de détails. Je vais procéder à la création des bâtiments, ce que je peux faire et voir si je peux terminer la station entière, je vous laisse quelques écrans des premières exportations

20200806174324_1.jpg

20200806174339_1.jpg

20200806174552_1.jpg

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sim1149    454

merci beaucoup andrea, cela a l'air absolouteky akwxing et de bien meilleure qualité que tout ce que je pourrais produire / trouver, merci et c'est une contribution massive à l'itinéraire, prenez le temps que vous aimeriez sur ces constructions car c'est une grande faveur et je ne le fais pas je veux vous déranger à ce sujet :wub: 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×