Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Maclaw

Conduite d'une VR DB BR146.2 comment faire ?

Recommended Posts

Maclaw    125

Bonsoir

J'ai swapper des locos VR 146.2 dans un scénario de Koln Koblenz.
Ma question est la suivante
1-Mode Pull deux loco VR DB BR146.2 attelées je constate un comportement bizarre sans doute lié aussi à mon manque d'expérience sur cet addon VR.
Au départ les deux locos sont en marche avec un panto levé sur chacune d'elles.
Je dois aller chercher des wagons sur un quai
1-Doit-on rester dans la loco de tête et utilisé le reverser Arrière pour reculer?
2-Doit-on changer de loco  et utiliser le reverser en avant pour la même opération
Puis changer de locos pour repartir en marche Avant, sachant que j'ai eu de drôle de comportement car les commandes sont absentes ou du moins ce qui peut sembler logique restent dans l'autre loco. j'ai trouvé en bidouillant 

Avec les Addons VR si on veut utiliser le ZWS pour avoir une voiture pilote ou le ZDS pour un push pull est-il obligatoire comme je l'ai lu dans les manuels de disposer de matériel wagons ou passagers de marque VR?

En résumé quelles sont les manipulations pour piloter deux locos push ou pull.

Et puis si quelqu'un (e) a un Quick drive ou Scénario avec un addon VR 146 ou XX :wub:

Allez ce n'est plus le premier Avril et je pense que vous avez bien compris ce qui m'arrive ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour à tous

Je continue sur mon ancien post depuis j'ai bien évolué et trouvé que Swapper une loc 146.2 de chez VR dans un scénario avec une voiture pilote autre (scénario koln Koblenz DBBpzfka ) cela fonctionne.
Néanmoins si vous avez des réponses surtout sur ce fonctionnement ZWS ZDS je suis preneur.
Car mon swap de deux locos Pull n'est pas très convaincant :huh:

Je ne sais pas si ce petit tuto pour swapper des locos a déja été en ligne.

il est de France Simu qui sans faire de pub a aussi une très belle chaîne You-Tube et en Français  dans le texte :wub:
Deux intérêts que j'y trouve faire apparaître les compositions et choisir dans ces assets. dans ce cas la 3D ZUG
"Regarder bien il s'agit du petit icône bleu à gauche"
Bien évidemment les excellents tutoriels mis en ligne de Jeep52400 et autres tutos de créations de scénarios
(VOIR TELECHARGEMENT dans le Forum Marvellous) répondent à ces questions.
Maintenant une petite vidéo de 6 mn est dans ces moments bien utile .

Alors Merci France SIMU

ATTENTION un commentaire
Au début de la vidéo on voit qu'il clique sur Editeur du Monde mais dans ce cas on ne trouve que le décor et pas possible de sélectionner d'autres locos.
Je pense qu'il est ressorti puis il est allé ensuite dans CONSTRUIRE et Editè la ligne dans ce cas le vidéo est bonne

https://www.youtube.com/watch?v=RXUzQ9OhFnM

(si tu ne veux pas avoir la vidéo en pleine page, mais rien que le lien, tu as une option quand tu colles ce lien un peu plus bas dans la page →  "Afficher plutôt comme un lien " ) jibeh ;)

 

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonsoir 

Je continue sur ce post VR DB BR 146.2

Précision-J'utilise un joystick et le soft de Cobra'one  essai sur le frein avec Notches et sans 

Train demarchandises sur le Sud de Vessel Hamburg Hanover avec le PZB plus rigolo pour apprendre
Une seul loco et un train de marchandises au départ il y en avait deux mais encore plus difficile me semble-t'il donc j'ai réduit voitesse PZB M
J'ai aussi essayé les deux modes de freins G et P R pas de changement?


il me semble que pour avoir la traction je dois être sur Desserage et pas Desserage maximum rapide? sinon elle ne grimpe pas en régime

Cette fois-ci je pose des question sur le pilotage de cette loco.
J'ai eu déjà des réponses sur la conduite Merci Blindos mise en application c'est mieux mais quand elle coince on ne repart plus.

Problème:
J'ai compris qu'il ne faut pas abuser du Train Brake mais plutôt utiliser surtout le frein électrique Dynamic Brake.

Néanmoins si je veux diminuer après 30 km/h,  j'ai si j'abuse ce comportement
Mon mano se bloque sur une valeur >1 et plus possible de le diminuer. Il me faut attendre voir appuyer sur le bouton de CP mais pas trop sinon OUT
Si la traction repart elle stoppe quand la loco atteint >10Km/h

J'ai des message audio Stoerung

A ce propos si vous savez s'il existe la liste des message j'ai trouvé le fichier et fait ma traduction mais ne riez pas ;)

Afb

AFB

Bremsausfall

Panne de frein

Brummen

 

FesteBremse

Frein fixe

Federspeicherbremse

Frein à ressort

luft

air

luftstrom

Flux d’air

LZB

LZB

Notbremse

Frein d’urgence

Richtungswender_Aus

Direction Off

Richtungswender_Ein

Direction ON

Zwangsbremsung

Frein d’urgence

Stoerung

Dysfonctionnement

Fenster

Fenêtre

Tuer

Porte

Wischer

Essuie-glace

Zugbeeinflussung

Contrôle du train

Zwangsbremsung

Freinage d’urgence

 

Alors grand merci à tous les VIRTUAL RAIL ROADS pour aider un débutant sur ce très bel Addon de VR :wub: mais qui se mérite.
s'il s'avère que c'est un bugg connu en est-il de même sur une autre loco 152 185 etc.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour 

Pour faire suite à mon problème je vous post ces vidéos qui le résument.
J'ai trouvé avec Bremsausfall des vidéos sur les 152 et 189 idem pour moi sur ma 146.2 de cher VR

VR DB BR 189- arrive vers les 30mn de scénario Stoerung

https://www.youtube.com/watch?v=_jGV44Nmw9Y

VR DB BR 152- arrive vers les 24mn de scénario WenzAusfall 
https://www.youtube.com/watch?v=kYz89oTb-uM

J'ai fais l'essai avec la souris sans me servir de mon Joystick,c'est mieux mais pas parfait
Alors pour avancer je ne me sers quasiment que du Dynamic Brake frein électrique et en dessous de 20 Km/h après le bip je freine avec le frein de loco Train Brake, en faisant bien attention de ne pas trop descendre sous 4 Bars.

Si j'utilise le Bouton poussoir de pression situé sous le mano de pression des freins pour rééquilibrer, on revient un peu comme sur la vidéo vers 0 mais pas au O total il reste quelques Bars dans le CF, et si on va trop loin alors impossible de repartir.

J'ai aussi essayé d'attendre mais pas vraiment de résultat.
Ensuite la traction repart mais on la sent freiner et à 10Km/H arrêt

Alors dites-moi comment vous faites, je ne pense pas qu'il y ait un Patch particulier pour ce bugg de conducteur ;)

Quel type de frein pour un train e marchandise PZB 70 vous restez sur G.
Freinez-vous sans découpler les deux freins c'est à dire Train Brake qui entraîine Dynamic Brake en dessous de 30 km/ h

ou Est-ce FREIN ELECTRIQUE et SOUS 20 Km/h le frein de loco ou les deux couplés?

Merci à tous(es) et bon dé confinement Soyez prudent:)

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour du Lundi
Je progresse néanmoins
Je n'ai pas eu beaucoup de réponses mais sans doute est-ce logique, car il n'y en a pas si ce n'est de la pratique car tout est dit ,surtout que j'associe AFB PZB et LZB par conséquent il n'est pas toléré d'erreur de conduite pour un nouveau.

Néanmoins tous les conseils sont bons,  même répétés

Quand on est en panne de frein Bremsausfall que doit on faire?
Il me semble difficile de rééquilibrer les manomètres de pression le CP de retombe pas à Zéro

Dans ce cas doit-on sortir du scénario?

Est-ce fréquent sur les modèles de VR plus pointu et quels modèles peut-on recommander?
Je précise aussi que j'utilise des wagons de DTG car j'ai swapper une loco.

J'ai aussi lu que le Kontanz Villegen était un très bon scénario pour utiliser les PZB

Merci à vous de prendre un peu de temps à me répondre
Je prépare peut-être des soldes à Noël chez VR mais je doute de retrouver ce que j'ai vu dans le forum en 2015 :rolleyes:
 

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Salut,

Comme je te l'ai déjà précisé essaie d'anticiper les ralentissements notamment en cas de signal d'avertissement ou de baisse de vitesse annoncée, et surtout privilégie au maximum le freinage électrique. Celui-ci est indépendant du frein pneumatique sauf au-deçà de 4 Bars ou les deux agissent ensembles. Après pour terminer l'arrêt tu utilise le frein à air mais sans trop descendre en pression.

Je pense qu'avec de la pratique tu t'en sortiras !

 

A+

 

Laurent  

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×