Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

thalys07    4,536
il y a une heure, Tommix a dit :

Oh mais où est-ce donc ? 

Près de mon pays , dans les champs de  patates à frites  entre   La Panne  et  Oye - Plage !  . . .  :laugh:

(   Les moules frites ... )

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

@thalys07 Pour moi également Dominique mais je ne vois pas la portion vu que c'est de la double voie sur et certain que ce n'est pas la portion Dunkerque Calais donc je pense plutôt à la portion calais Lille 

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428

La sortie d'Hazebrouck, côté Lille & Paris est très compliqué. Ce n'est pas trop ça mais je me doute bien que vous faîtes comme vous le pouvez et que cela demande beaucoup d'investissement en terme de temps.

De ce côté, les voies donnes accès à l'aire de stationnement de rame ainsi que des voies dédiés à l'infra (pour la LGV), accés aux voies principales et accés au centre de maintenance des wagons nécessitant le cisaillement des voies principales. Et par le passé, accès à une voie unique fermée depuis l'arrivée de la LGV Nord.

Il n'y a pas de hall de marchandise.

 

Vue globale depuis la passerelle / quai 1

41146799340_72c50b0a90_b.jpg

 

Vue globale du site de maintenance des wagons.

25085158958_1923575cf0_b.jpg

24095319947_ce45a8ff66_b.jpg

 

Vue globale de la sortie d'Hazebrouck pour Lille et à droite pour Arras/Paris. Cisaillement des voie principales pour accéder au tiroir et refoulement pour le centre de maintenance de wagons.

17005814786_854b590ebc_b.jpg

10470907476_115f060929_b.jpg

 

Un fret marquant l'arrêt au pied du signal voie 2

17005385186_48357df0a7_b.jpg

 

Ca c'est que nous pourrions appeler la voie de délestage, de ce fait ça reste une voie de passage. Ce fret est en provenance de Lille pour Dunkerque.

14167120718_421530d324_b.jpg

 

Ce fret pour Lille sort de la voie de délestage pour s'engager sur les voies principales.

12873794095_885585bf09_b.jpg

 

D'autres vues...

46339638192_680c606e7f_b.jpg

8292996621_f0c978cfef_b.jpg

10143165836_54f1ca2f8f_b.jpg

 

Si vous souhaitez plus d'info notamment pour l'implantation des signaux, je peux contribuer à vous aider. ;)

 

 

 

 

 

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

perso , je trouve que ce qui est réalisé à cet instant , me va à merveille...et comme c'est un simulateur sur PC , donc un jeu , je vais régaler  en parcourant cette ligne.Pour y être passé une multitude de fois en activité , certes , il y a quelques différences , mais c'est tellement beau , que moi et tous les trains que je pourrai faire circuler , nous serons heureux , et pas qu'un peu...c'est la magie de TS d'entretenir un rêve de doux dingue....merci à vous les copains :wub:

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

On bosse un peu sur les scénarios pour pouvoir vous offrir des trajets vivants avec l'ambiance du Nord-Pas de Calais.

Voila ici un TER Calais-Hazebrouck en attente voie 4, pendant qu'une rame corail lunéa roule à toute allure en gare de St-Omer:)

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.75471-2.26485_07-58-44.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.75382-2.26702_07-58-17.jpg

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

le couchette pourrait être assimilé à l'ancien Calais/Bâle....:)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
Il y a 22 heures, ENZOBOUQUET a dit :

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.72517-2.54423_18-41-56.jpg

C'est superbe on dirait du vrai Bravo a vous les gars :wub:

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 20 heures, jObiwan a dit :

La sortie d'Hazebrouck, côté Lille & Paris est très compliqué. Ce n'est pas trop ça mais je me doute bien que vous faîtes comme vous le pouvez et que cela demande beaucoup d'investissement en terme de temps.

De ce côté, les voies donnes accès à l'aire de stationnement de rame ainsi que des voies dédiés à l'infra (pour la LGV), accés aux voies principales et accés au centre de maintenance des wagons nécessitant le cisaillement des voies principales. Et par le passé, accès à une voie unique fermée depuis l'arrivée de la LGV Nord.

Il n'y a pas de hall de marchandise.

 

Salut Merci tout d'abord pour les photos, elles sont géniales. :)

effectivement, nous pourrions refaire au nombre de tire-fond près, mais la réalité n'est pas ce que l'on voit, mais plutôt les contraintes techniques. car d'une part tous les "styles" et "genres" d'objets n'existent pas tous. j'en profites d'ailleurs pour dire encore un grand merci a tous les créateurs d'objets, qui chaque jour, nous apportent quelques pièces spécifiques pour pouvoir faire vivre cette map NPDC. 

et d'autre part, TS qui ne nous laisse pas faire tout ce que l'on voudrait. 

effectivement la sortie d'HZK est compliquée coté Est, c'est d'ailleurs par cet endroit que la 1ere pierre fut posée et qu'il aura fallut recommencer peut être une vingtaine de fois, car une TJD dans la suite d'une courbe, eh ben TS il nous fait des misères parfois en ne voulant pas d'une TJD mais il nous fait une TJS !!! 

par contre TS a un avantage, même si l'on veut essayer de se rapprocher de la réalité, ce qui n'empêche pas de faire revivre quelques petits embranchements ou autres petits faisceaux (pour les amoureux du fret par exemple) ou revoir une petite gare (aujourd'hui rasée). L'imagination de la création est la seule liberté qui ne nous est pas confisquée contrairement a la réalité.

:)

  • Like 8
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515
Il y a 4 heures, olivierlyon a dit :

L'imagination de la création est la seule liberté qui ne nous est pas confisquée contrairement a la réalité.

Alors là, avec une si belle citation, je dis bravo....j'adhère à 100%, et le tout dans la bonne humeur, c'est un réel plaisir de participer à la réalisation de cette ligne, même si j'ai pris un peu de retard sur la mienne.....

Alain :)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

@jObiwan belle photo ;)

Vivement la sortie de la ligne afin d'en manger des kilomètres :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

L'avantage d'avoir la mer pas trop loin,  lorsque les vilains nuages sont présents au levé du jour, ils finissent par déguerpir relativement vite ! :P

reduite5.jpg

reduite3.jpg

reduite7.jpg

reduite2.jpg

 

Edited by olivierlyon
  • Like 17

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428
Le 14/06/2020 à 07:05, olivierlyon a dit :

Salut Merci tout d'abord pour les photos, elles sont géniales. :)

effectivement, nous pourrions refaire au nombre de tire-fond près, mais la réalité n'est pas ce que l'on voit, mais plutôt les contraintes techniques. car d'une part tous les "styles" et "genres" d'objets n'existent pas tous. j'en profites d'ailleurs pour dire encore un grand merci a tous les créateurs d'objets, qui chaque jour, nous apportent quelques pièces spécifiques pour pouvoir faire vivre cette map NPDC. 

et d'autre part, TS qui ne nous laisse pas faire tout ce que l'on voudrait. 

effectivement la sortie d'HZK est compliquée coté Est, c'est d'ailleurs par cet endroit que la 1ere pierre fut posée et qu'il aura fallut recommencer peut être une vingtaine de fois, car une TJD dans la suite d'une courbe, eh ben TS il nous fait des misères parfois en ne voulant pas d'une TJD mais il nous fait une TJS !!! 

par contre TS a un avantage, même si l'on veut essayer de se rapprocher de la réalité, ce qui n'empêche pas de faire revivre quelques petits embranchements ou autres petits faisceaux (pour les amoureux du fret par exemple) ou revoir une petite gare (aujourd'hui rasée). L'imagination de la création est la seule liberté qui ne nous est pas confisquée contrairement a la réalité.

:)

Aucun soucis! C'est pour cela que j'ai précisé que vous faisiez comme vous le pouvez car je sais très bien qu'il y a des contraintes techniques. D'ailleurs, le jour de sa disponibilité, je ne serais pas en mesure de l'installer car je n'ai pas tout les add-ons requis. :)

Mon regard premier a porté sur l'implémentation des signaux. ;)

 

Edit : J'espère voir débarquer les primas pour TS car locomotives très emblématiques dans ce secteur.

Edited by jObiwan
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428

15414548564_03c77c0a75_b.jpg

42285582705_0885a8eefe_b.jpg

 

Et oui!!! Les BB 22200 GV ont toute leur place sur ce réseau même sur la VU Calais - Dunkerque. :)

26580089838_544214124a_b.jpg

 

Le VSOE qui passe à la station de lavage du Technicentre de Calais. Voilà qui peut donner des idées de scénarios. ;)

26428030174_bff9f8c4a5_b.jpg

  • Like 11

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 20 minutes, ENZOBOUQUET a dit :

Lille Flandres (pas encore terminé)

Enzo et Olivier prenez bien votre temps en création et surtout ne pas courir pour les autres c'est votre ligne et c'est vous les capitaines ! . . . :D

et surtout amusé vous bien en décoration . . . ;)

 

amitié,  Dominique.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428

Dernièrement, une petite vidéo en cabine est apparu.

Vous attaquez le gros morceau : Lilles-Flandres, voilà un bien grand morceau. Bon courage!

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

Superbe photos de Lille ;) et bien la vidéo je l'ai regardé 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×