Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

Meering    1,991

Plein d'admiration, je regarde comment vous / vous pouvez y parvenir, cela semble réaliste !

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

on dit souvent "seuls les initiés peuvent comprendre".....!!!!! concernant cette magnifique ligne à venir , "seuls les gars du coin , ou ceux qui y ont travaillé à bord des trains" peuvent VRAIMENT réaliser à quel point c'est bluffant de réalisme....:o

chapeau bas les mecs....en regardant tous ces screens , j'en tombe sur le c.. , et merci pour ces futurs plaisirs à venir :wub:

Edited by rabby62
  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Merci pour vos commentaires 🙂

Jean pierre ne vas pas te fracasser le coccyx en tombant sur ton c.....😂

  • Like 1
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Au vu de ces magnifiques  screens (très réalistes) Je constate que c'est assez chargé au niveau décorations et je suis curieux de savoir quelle config PC minimum conseillerez-vous pour avoir un FPS raisonnable ? Pour infos, pouvez-vous préciser avec quelle config PC vous travaillez ? Il faut que je prenne les devants pour éventuellement adapter mon PC pour faire fonctionner cette ligne dont je ne saurai me passer, elle est trop réaliste...(Etant un ancien du Nord ayant vécu à Lille, Haubourdin et Loos je suis vraiment bluffé par la qualité et la précision des détails). Encore Bravo pour votre magnifique travail ! Bonne continuation ...

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Vraiment superbe, c'est d'un réalisme bluffant ;)

Qualité 20/20

Et encore ... impossible d'attribuer une note 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 14 heures, Boumidou a dit :

Au vu de ces magnifiques  screens (très réalistes) Je constate que c'est assez chargé au niveau décorations et je suis curieux de savoir quelle config PC minimum conseillerez-vous pour avoir un FPS raisonnable ? Pour infos, pouvez-vous préciser avec quelle config PC vous travaillez ? Il faut que je prenne les devants pour éventuellement adapter mon PC pour faire fonctionner cette ligne dont je ne saurai me passer, elle est trop réaliste...(Etant un ancien du Nord ayant vécu à Lille, Haubourdin et Loos je suis vraiment bluffé par la qualité et la précision des détails). Encore Bravo pour votre magnifique travail ! Bonne continuation ...

 

Bonsoir,

Effectivement la map est chargée niveau assets, quand on veut que le réalisme soit à la hauteur on a pas vraiment le choix. Je travaille avec un processeur i7, une carte graphique Nvidia GTX970 et 16 Go de RAM.

Nous allons voir pour travailler sur une copie de la map et alléger en terme de deco pour nous adapter aux config moins avancées. Mais rien de sûr pour l’instant car cela nécessite encore énormément de travail.

Notre objectif est d’abord de terminer notre V1 et nous arrivons doucement à terme. Très certainement en cadeau de noel voir avant. 

En espérant avoir répondu à ta question. :) 

 

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 17 heures, Meering a dit :

Plein d'admiration, je regarde comment vous / vous pouvez y parvenir, cela semble réaliste !

 

Il y a 17 heures, rabby62 a dit :

on dit souvent "seuls les initiés peuvent comprendre".....!!!!! concernant cette magnifique ligne à venir , "seuls les gars du coin , ou ceux qui y ont travaillé à bord des trains" peuvent VRAIMENT réaliser à quel point c'est bluffant de réalisme....:o

chapeau bas les mecs....en regardant tous ces screens , j'en tombe sur le c.. , et merci pour ces futurs plaisirs à venir :wub:

 

Il y a 9 heures, Oreo a dit :

Vraiment superbe, c'est d'un réalisme bluffant ;)

Qualité 20/20

Et encore ... impossible d'attribuer une note 

Merci beaucoup pour vos messages! C’est vraiment très encourageant ça nous fait plaisir! :) 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Quand ont s'amuse bien en création sur TS2021  on peut en faire de très belles  Lignes  ferroviaires  et avec celle de OlivierLion et de Enzobouquet   cela en fera une de plus  dans les lignes " gratuites "   des  numéros  1  sur le podium  . . . :wub:        Et il y à d'autres lignes qui sont sortie avant eux et qui sont bien jolies aussi ! . . . :D    D'autres  vont bientôt sortir et seront tout aussi  superbes ! . . . :rolleyes:     

 

Merci ,  Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Bref, ce sera très joli, mais injouable sur mon vieux PC. Je continuerai donc à m'éclater avec le Triangle du Cantal, et un tas d'anciennes routes françaises qui passent impeccable sur mon vieux bouzin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tabshift    23
Le 30/10/2020 à 02:08, ENZOBOUQUET a dit :

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.63229-3.08103_20-13-09.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.63163-3.08140_20-12-41.jpg

Bonjour,

Bravo , moi je prends pour me faire de bons scénarios dessus et profiter de votre savoir faire .

Félicitations et merci pour ce cadeau de noël en avance :D

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Merci d'avoir répondu au sujet de ta config PC, cela me permettra de faire évoluer mon matériel. D'autre par j'apprécie que tu envisage (éventuellement) de faire une copie de la map allégée, ce qui sera bénéfique pour tous ceux qui possèdent un PC moyen et ce sera une agréable nouveauté qui apportera plus de joueurs sur cette ligne, donc plus de scénarios futurs... Merci encore et bon courage pour la suite.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 3 heures, HonfleurVB a dit :

Bref, ce sera très joli, mais injouable sur mon vieux PC. Je continuerai donc à m'éclater avec le Triangle du Cantal, et un tas d'anciennes routes françaises qui passent impeccable sur mon vieux bouzin.

Bah non, pourquoi tu dis ca ? Enzo l'a très bien précisé dans son commentaire précédent. c'est en effet une réflexion que nous nous sommes fait car nous sommes conscient que la ligne en l'état actuelle des choses sera très compliquée d'utilisation sur de vieilles configurations. néanmoins, a l'issue de l'ensemble des tests que nous allons réaliser et justement pour ne laisser personne de coté, on sera amené a proposer une version de la ligne avec beaucoup moins de deco par exemple pour qu'un maximum de gens puissent en bénéficier. après c'est tout ce que nous pouvons faire. Mais rassure moi, tu ne tournes pas avec windows 98 ? :D 

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 35 minutes, olivierlyon a dit :

Bah non, pourquoi tu dis ca ? Enzo l'a très bien précisé dans son commentaire précédent. c'est en effet une réflexion que nous nous sommes fait car nous sommes conscient que la ligne en l'état actuelle des choses sera très compliquée d'utilisation sur de vieilles configurations. néanmoins, a l'issue de l'ensemble des tests que nous allons réaliser et justement pour ne laisser personne de coté, on sera amené a proposer une version de la ligne avec beaucoup moins de deco par exemple pour qu'un maximum de gens puissent en bénéficier. après c'est tout ce que nous pouvons faire. Mais rassure moi, tu ne tournes pas avec windows 98 ? :D 

Non, mais si tu as les moyens de te payer un i7 avec la dernière carte vidéo à la mode, ce n'est pas le cas de tout le monde. Je ne critique pas ta ligne, je suis même ravi qu'elle sorte, mais vus les screens présentés, ça m'étonnerait que la version complète tourne chez moi. Et ça n'a rien à voir avec Windows 98 (qui soit dit en passant était très bien). Les lignes de Bernard Deschamps par exemple fonctionnent très bien chez moi, y compris la Corse qui est la plus belle. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

@HonfleurVB Tu tournes à combien de FPS sur une ligne "fluide"? Et sur une ligne "qui laggue"? Je tourne à 15 FPS maximum (c'est le nombre de FPS maximal indiqué par le fabricant), donc dis-toi que tu n'es pas forcément le plus mal loti

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a une heure, yann13 a dit :

@HonfleurVB Tu tournes à combien de FPS sur une ligne "fluide"? Et sur une ligne "qui laggue"? Je tourne à 15 FPS maximum (c'est le nombre de FPS maximal indiqué par le fabricant), donc dis-toi que tu n'es pas forcément le plus mal loti

 

Aucune idée du nombre de FPS : c'est fluide ou pas. J'ai déjà du virer l'éclairage dynamique dans mes options graphiques, ce qui m'a permis de faire fonctionner pas mal de lignes. Malheureusement, les plus récentes, tant gratuites que payantes passent de plus en plus mal sur mon PC. :(... C'est entre autres le cas avec la 77-91 de Zawal, ou la ligne de la Bresse de Max1116. Ce n'est pas un reproche, c'est un regret. Je reverrai tout ça quand j'aurai changé de bécane.

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949
Il y a 4 heures, HonfleurVB a dit :

Aucune idée du nombre de FPS : c'est fluide ou pas. J'ai déjà du virer l'éclairage dynamique dans mes options graphiques, ce qui m'a permis de faire fonctionner pas mal de lignes. Malheureusement, les plus récentes, tant gratuites que payantes passent de plus en plus mal sur mon PC. :(... C'est entre autres le cas avec la 77-91 de Zawal, ou la ligne de la Bresse de Max1116. Ce n'est pas un reproche, c'est un regret. Je reverrai tout ça quand j'aurai changé de bécane.

Je sais pas si c'est dû à nos PC ou aux mises à jour de TS et/ou Windows mais je me souviens d'un TS très fluide vers 2017-2018 et que ça a empiré avec les versions 2019-2020-2021. Enfin bon, n'allons pas polluer le topic de la magnifique ligne d'Olivier et de Enzo, ouvre un autre topic si tu as envie qu'on échange plus à ce sujet.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×