Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

Oreo    354

C'est super chouette c'est très gentil à meering pour ces créations honnêtement je pense que ca va être la ligne la plus poussé en terme de réalisme ;)

Bravo enzobouquet et OlivierLyon 

Hâte de circuler dessus et de créé des tonnes de Scénarios :)

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Max1906    221

C'est vraiment magnifique! Vous faites un travail monstre.

 

Encore Bravo ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 4 heures, Max1906 a dit :

C'est vraiment magnifique! Vous faites un travail monstre.

 

Encore Bravo ;)

Merci beaucoup :)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

puis-je me permettre une petite question? et ce n'est pas un reproche....l'éclairage sur les quais n est-ce qu'il pourrait être un peu plus fort , ou malheureusement , on ne peut pas l'augmenter

OIP.pD4PrGIx42oafEtfrrYB7gHaE7.jpg

5117549867_e255dd72a4.jpg

5117549867_e255dd72a4.jpg

Edited by rabby62
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

les lampes anciennes de couleur orange  sur  les quais  Nord Pas de Calais V1,  se sont des lampes a  vapeur de sodium . . . :P

Et les lampes modernes de couleur blanche  sur les quai de la photo de ci-dessus de Rabby62 , sont des  lampes a diodes  LED  (  ou  OLED ) . . . :)

Meering  va créé des lampes LED blanche pour remplacer toutes les oranges au sodium ! ? . . .     Et ben on verra bien . . . . :D

 

Dominique.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meering    1,991

@rabby62

Vous voulez dire la lueur juste sous l'abat-jour?

Je ne suis pas très doué pour l'éclairage, la meilleure chose serait que vous obteniez une belle lueur sous le capot, mais je ne sais pas comment faire cela.

@thalys07

C'est l'ancien feu jaune, comme cela a été demandé.

La lumière en TS est et reste difficile, comment elle se comporte, parfois vous devez le faire avec ce que vous pouvez ou pouvez faire en TS.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

salut la compagnie :)

je vais tenter de vous éclairer sur le sujet !! (là c'est pas fait exprès en plus :D

faut savoir que TS ne sais pas reconnaitre la couleur blanche. dès lors ou vous avez du blanc quelque part associé a un éclairage, et votre nuit devient miraculeuse tellement ca devient "flashie" c'est comme se faire photographier en permanence par les radars de la police. 

le pire, c'est de disposer des éclairages a faible distance de l'un et l'autre. j'avais ce problème sur certaines gares. et quand on ne sait pas tout, car l'on ne nous dit pas tout :D, on croit bien faire en mettant de jolis lampadaires provenant de routes payantes. non mais c'est vrai, ca ne coute qu'un clic !! et puis hop, on pose, on pose !! 

et là, vous vous dites : ohhh mais je mettrais bien un pylône d'éclairage pour faire plus vrai !!! et là tout devient magique, vous êtes touché directement par la grâce et vous voyez des apparitions tellement ca brille ! :D la raison ? TS additionne et multiplie les sources lumineuse dans un même périmètre jusqu'à 40 x de ce que vous vouliez avoir au départ.

du coup, faut trouver des astuces. ne pas mettre du blanc mais des couleurs moins agressives. et ca rend plutôt bien. 

mais il est vrai que les photos publiées ne rendent pas tout. 

pas panique, vous pourrez bientôt voir de plus près sur la map !! :rolleyes:  

Ps : J'anticipe sur les éventuelles questions qui pourraient nous être posées par rapport au mot "bientôt" de la ligne du dessus. définition => dans un futur proche ! le futur proche, l'est quand même dans une notion de 3 mois par rapport a 6mois, par exemple ! :D

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Les lampadaires sont très bien comme ça, en plus TS n'aime pas trop la combinaison lampadaire + nuit/obscurité, ça le fait ramer (1er exemple: la gare de Liverpool Street, dans l'obscurité, est éclairée de jour comme de nuit par de nombreux spots lumineux, ce qui fait ramer TS. 2ème exemple: toutes les gares souterraines du U Bahn de Francfort, le jeu rame à cause du nombre important de spots lumineux)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Meering    1,991

C'est vrai, si vous utilisez déjà une texture blanche, rendez-la moins blanche, qu'elle soit ou non contre un gris très clair ... sinon vos yeux vont vous faire mal lorsque vous la regardez.

Le but est de le recréer au mieux, même s'il ne réussit pas à 100% dans le monde appelé TS.

Edited by Meering
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bien le bonjour à tous,

J'ai créé les poteaux jaune et bleu ainsi que l'éclairage pour les quais, ils correspondent au cahier des charges qui m'a été demandé par le chef déco Enzo.

Je ne saurai trop vous conseiller de changer l'éclairage vapeur de sodium...

j'ai fait le test, et je vous assure bien que le pb du cumul des lights est très délicat, je n'ai pas dit insurmontable.

je n'ose pas vous dire le nombre d'heures passées pour régler tout çà, entre les simples et les doubles....

Bien entendu, Les créateurs de cette ligne peuvent changer à leur convenance, nous avons une entreprise de récupération

d'assets non utilisés (feux type g7 et autres) du côté de Valence chez jym26

Amicalement,

Alain :)

 

 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Armand    563

Votre travail est incroyable les gars, c'est tout juste sublime ! Vous formez un super duo ! ;)

Bonne continuations !

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428

Ça progresse bien depuis ma dernière visite, tout comme la qualité de la ligne et de ses environnements. Bravo !

Petite info : Depuis quelques semaines, un petit nombre de 4400 kW de la région PACA ont migré dans le nord.

50519817118_500cea7b7b_o.thumb.jpg.ea779cc1a8e77e94574da72056325092.jpg

 

  • Like 5
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×