Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

Rémi62232    47

Bonjour,

Très bon boulot !!

Les détails sont supers, l'ambiance de la région est bien là !! 

Petite question, le relief est réel ?

J'ai l'impression que oui, il me semble avoir repéré le mont de Cassel dans les screens... :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour Enzo , ce n'est pas dans cette portion de voies qu'il y a une caténaire avec une particularité ?? de me rappeler , qu'entre les 2 poteaux , il y a une traverse métallique ( je pense de la section des poteaux) afin de solidifier l'ensemble...par la nature marécageuse du terrain.......

mais cela le fait très bien comme cela et je vois le cadeau arriver et de plus en plus joli  :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 23 heures, ENZOBOUQUET a dit :

 

Aujourd'hui c'était opération déco de chasse  entre Saint-Omer et Watten-Eperlecques :

 

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.78717-2.23504_17-24-01.jpg

 

 

 

Et que oui, qu'il est superbe ton mirador de chasse Enzo . . . :D   Olivier pourra chasser le sanglier, la chevrette, le brocart et les cerfs ! . . .  la vue est panoramique et le tir aux lapins  dans les champs et aux abords des voies sera facile aussi ! . . .  :P   Quand aux cols-vert ,  ramiers , bécasses et  lièvres , c'est à la chevrotine ! . . .

je me demande si l'on ne ferais pas mieux de stopper les trains dans la zone ! . . . :rolleyes:

l'automne est magnifique , merci.

Dominique.

 

  • Like 3
  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 7 heures, Rémi62232 a dit :

Bonjour,

Très bon boulot !!

Les détails sont supers, l'ambiance de la région est bien là !! 

Petite question, le relief est réel ?

J'ai l'impression que oui, il me semble avoir repéré le mont de Cassel dans les screens... :wub:

Merci beaucoup! Oui le relief est bien réel ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 7 heures, rabby62 a dit :

Bonjour Enzo , ce n'est pas dans cette portion de voies qu'il y a une caténaire avec une particularité ?? de me rappeler , qu'entre les 2 poteaux , il y a une traverse métallique ( je pense de la section des poteaux) afin de solidifier l'ensemble...par la nature marécageuse du terrain.......

mais cela le fait très bien comme cela et je vois le cadeau arriver et de plus en plus joli  :wub:

Exactement Rabby, et j'ai pris le soin de les poser t'inquiète pas, j'ai pensé à tout ;) Ces poutres métalliques sont utilisées sur une portion de deux kilomètres environ, et sur mon dernier post je n'ai pas pensé à mettre des photos de cette zone. Donc voici une photo de ces fameux supports avec les poutres métalliques horizontales:D

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.80650-2.22179_17-25-58.jpg

Edited by ENZOBOUQUET
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 14 minutes, thalys07 a dit :

 

Et que oui, qu'il est superbe ton mirador de chasse Enzo . . . :D   Olivier pourra chasser le sanglier, la chevrette, le brocart et les cerfs ! . . .  la vue est panoramique et le tir aux lapins  dans les champs et aux abords des voies sera facile aussi ! . . .  :P   Quand aux cols-vert ,  ramiers , bécasses et  lièvres , c'est à la chevrotine ! . . .

je me demande si l'on ne ferais pas mieux de stopper les trains dans la zone ! . . . :rolleyes:

l'automne est magnifique , merci.

Dominique.

 

Et oui, libre à vous quand la ligne sortira de créer des scénarios et pourquoi pas faire arrêter un train à proximité de ce mirador pour une petite séance de chasse;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Trop beau le ciel ;) et les photos aussi biensur :D

 

Edited by Oreo
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

J’ai remarquai que tu utilises les supports caténaires que j’ai réalisés et que par endroit tu en utilises une autre série et cela ne me pose pas de problèmes tu es libre,  mais je constate que ces supports sont dangereux, vu que la caténaire est reliée directement à la terre, je pense que la pose de quelques isolateurs les rendrez un peut plus réaliste.

Je ne critique pas vu que vous faite un super travail qui me rend plein d'admiration c’est juste une constatation.

5fbb645ae7f63_Sanstitre-2.jpg.ad28fab9f4ca10052a565490062c9240.jpg

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 1 heure, PapiNic a dit :

Bonjour,

J’ai remarquai que tu utilises les supports caténaires que j’ai réalisés et que par endroit tu en utilises une autre série et cela ne me pose pas de problèmes tu es libre,  mais je constate que ces supports sont dangereux, vu que la caténaire est reliée directement à la terre, je pense que la pose de quelques isolateurs les rendrez un peut plus réaliste.

Je ne critique pas vu que vous faite un super travail qui me rend plein d'admiration c’est juste une constatation.

 

Bonjour Dominique. effectivement ta remarque est pertinente mais voici la raison.

Lorsque j'ai commencé la réalisation de cette map, j'ai fais le choix d'entrée de jeu d'utiliser les supports 25 kv que tu as réalisé pour la bonne et simple raison qu'a mes yeux se sont les plus réalistes. ensuite lorsque Enzo m'a rejoint pour toutes les questions décorations, il a souhaité se rapprocher au plus près de la réalité. lorsque cette partie de la ligne a été électrifiée (en vrai) avec l'arrivée du TGV dans la région, les supports qui ont été mis en place, sont ceux surmontés du feeder. étant donné que j'avais mis en place des supports, on dira, normaux, Enzo a rajouté les supports feeder qui viennent en complément. hors, il s'avèrera très vite, que compte tenu de la distance kilométrique a parcourir pour ajouter sur chaque poteau donc de chaque coté de la voie, un complément feeder pour ensuite ajouter entre chaque élément, le morceau de câble électrique qui va bien, tout a fait honnêtement cela nous a découragé. du coup, et dans l'attente qu'un nouveau support voit le jour, ou une reprise de tes supports comme cela a déjà été le cas, nous avons fait le choix temporairement de ceux de DTG avec la pose automatique, ce qui nous a fait gagner du temps. mais quoi qu'il en soit, cela n'enlèvera jamais la qualité du travail que tu as su faire sur ces objets, mais également sur l'ensemble des objets et matériels roulants que tu as su faire profiter l'ensemble de la communauté. donc un grand merci pour tout cela ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 2 heures, PapiNic a dit :

Bonjour,

J’ai remarquai que tu utilises les supports caténaires que j’ai réalisés et que par endroit tu en utilises une autre série et cela ne me pose pas de problèmes tu es libre,  mais je constate que ces supports sont dangereux, vu que la caténaire est reliée directement à la terre, je pense que la pose de quelques isolateurs les rendrez un peut plus réaliste.

Je ne critique pas vu que vous faite un super travail qui me rend plein d'admiration c’est juste une constatation.

5fbb645ae7f63_Sanstitre-2.jpg.ad28fab9f4ca10052a565490062c9240.jpg

Bonjour,

Effectivement niveau réalisme ces supports sont pas top. Mais je préférais poser ceux là en pose automatique plutôt que poser les feeders à la main sur 70km.. entre Hazebrouck et Calais.. si un jour des supports en pose automatique avec les feeders directement intégrés voient le jour, alors on changera mais pour l’instant nous avons que ça sous la main.. mais rassure toi, il n’y a que la partie Hazebrouck Calais avec ces supports, sur tout le reste  du réseau nous avons utilisé tes supports 😉

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci Enzo , pour la précision....comment en aurait-il pu en être autrement?.....toujours à la pointe notre ami...:)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
PapiNic    1,410

Bonjour,

Cela n'est pas une critique, bien au contraire je trouve votre travail magnifique et je serai bien incapable d'en faire autant, en effet mes supports n'ont pas de pose automatique, quand je les ai créés cela n'existait pas, mais il me semble que "LusOrius" c'est penché sur ce problème. à voir !.

Amitiés

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 2 heures, PapiNic a dit :

Bonjour,

Cela n'est pas une critique, bien au contraire je trouve votre travail magnifique et je serai bien incapable d'en faire autant, en effet mes supports n'ont pas de pose automatique, quand je les ai créés cela n'existait pas, mais il me semble que "LusOrius" c'est penché sur ce problème. à voir !.

Amitiés

 

Enzo et moi nous avons bien compris que ce n'est pas une critique. y'a aucun soucis :). effectivement c'est le pack de support de Lusorius que nous avons utilisé ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

Bien Enzo ta vidéo !! Continuez les gars et ne baissez pas les bras car vous faites un travail extraordinaire pour notre communauté de passionnés et pour l'évolution de TS. La déco est sublime :D les sons et signalisations en est de même :D voilà rien à dire de plus à part du bon boulot et un grand merci pour ce joyau que vous nous concoctez. 

Tommix 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a une heure, Tommix a dit :

Bien Enzo ta vidéo !! Continuez les gars et ne baissez pas les bras car vous faites un travail extraordinaire pour notre communauté de passionnés et pour l'évolution de TS. La déco est sublime :D les sons et signalisations en est de même :D voilà rien à dire de plus à part du bon boulot et un grand merci pour ce joyau que vous nous concoctez. 

Tommix 

La qualité de la vidéo n'est pas top.. Mais pas le choix quand on a pas la fibre et qu'on veut mettre des vidéos en ligne:DLa signalisation à Hazebrouck n'était pas bonne j'étais en mode parcours libre d'où tous les signaux en VL.. Mais merci pour ces compliments :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

Mais de rien je dis ce que j'en pense   pour la fibre pas grave demande à Olivier qui te fournis un TGV traffic à très grande vitesse :P ou il faut pédaler mais la je souhaite bon courage :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Félicitations à vous deux pour cette magnifique ligne, et aussi à Michael pour ses superbes assets spécifiques, qui rendent si bien l'atmosphère du Nord !

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Merci @ENZOBOUQUET et @bernardD

Enzo, tu as bien fait de prendre les captures de loin. Je ne suis pas satisfait à 100% des textures. Mais j'ai fait comme j'ai pu avec les photos d'Olivier qui a aussi fait comme il a pu avec les trucs gênants devant et quelques vues avec Google Maps.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×