Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
  • Who's Online   1 Member, 0 Anonymous, 35 Guests (See full list)

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 1 heure, bernardD a dit :

Félicitations à vous deux pour cette magnifique ligne, et aussi à Michael pour ses superbes assets spécifiques, qui rendent si bien l'atmosphère du Nord !

Merci beaucoup!

 

il y a 32 minutes, Michael Blackbird a dit :

Merci @ENZOBOUQUET et @bernardD

Enzo, tu as bien fait de prendre les captures de loin. Je ne suis pas satisfait à 100% des textures. Mais j'ai fait comme j'ai pu avec les photos d'Olivier qui a aussi fait comme il a pu avec les trucs gênants devant et quelques vues avec Google Maps.

En tout cas, Olivier et moi en sommes satisfaits! Ton travail est génial!

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

@Michael Blackbird

J'ai regardé les images, quels défaut ? J'en vois pas. Mais par contre c'est super sympa d'avoir des créateurs car je ne suis même pas capable. 

Tommix 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Justement vu de loin ça ne se voit pas, c'est l’intérêt. Mais tu imagines bien qu'ayant travaillé les textures, je sais où c'est un peu juste :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

Oui je l'imagine mais tu sais c'est déjà bien que tu las fait 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

où est la passerelle de milieu de quai qui relie Euralille à tous les quais ? il me semblait l'avoir auparavant :)....je l'ai vue sur le dernier screen , donc la question est nulle....:blink:

Edited by rabby62

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 7 minutes, rabby62 a dit :

où est la passerelle de milieu de quai qui relie Euralille à tous les quais ? il me semblait l'avoir auparavant :)....je l'ai vue sur le dernier screen , donc la question est nulle....:blink:

elle y est et personne ne l'a piquée :D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rémi62232    47

Superbe !! 

Il n'y aura pas d'aiguille en bout de quai pour les changement de bout des machines ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Boumidou    20

Ayant vécu dans le Nord, je peux affirmer qu'il y a bien des aiguilles en bout de voies à Lille Flandres...

Edited by Boumidou
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

pour avoir fait de nombreux trains de neige entre Calais et Bourg St-Maurice , je n'ai jamais vu de changement de machine par le principe de bi-pass en bout de quai....selon mes souvenirs , déjà les voies 7/8/9 sont dédiées TGV , et les voies 10/11/12 sont plus précisément pour Aulnoye-Valenciennes-Hirson , les 13/14/15/16 sont pour DunkerqueHazebouck-Calais-Boulogne......à l'autre extrémité , me semble-t-il , il y avait Don-Sainghuin-Bethune-Lens; et les voies 6/5/4/3 plus précisément pour Arras-Douai-Amiens-Cambrai-Tergnier....

par contre je pense aussi que les relations Tourcoing-Mons-Namur sont sur les voies 12/12 sans assurance....et je ne me rappelle pas avoir vu une machine changer de voies en bout de quai....Par contre à Paris nord , là je m'en rappelle bien...

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rémi62232    47

Il me semble que cela ne sert plus que pour les trains "expos", c'est à dire très rarement... 

Il n'y a que quelques voies d'équipées d'après mes souvenirs.

Mais bon, si ça peut faire quelques manœuvres en plus dans le jeu ! :wub:

Edited by Rémi62232
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

alors braves gens, je viens de ce pas éclairer vos lanternes. y'a t-il oui ou non des aiguilles en bout de quai ? la réponse sera ( et je ne suis pas normand) oui et non !!! 

ah ah vous voila bien avancé avec ca hein ??? :D

bon, pour tout vous dire, dès le départ de la pose des voies, je n'ai pas voulu me casser la tête. oui je sais je suis un B............... !!!! :Dnéanmoins, historiquement parlant, il y avait bien des aiguilles et essentiellement sur les voies 6 7 8 9 puisque les plus longs trains arrivaient sur ces voies et donc tractés par des machines. il fallait bien couper les locs et de temps a autre, par manque de moyens matériel, elles faisaient se que l'on appelait : Faire l'impasse, pour ensuite se retrouver en tete du train qu'elles venaient d'emmener. 

d'un point de vue technique dans TS, est-ce réalisable en scenario ? j'en sais rien

quoi qu'il en soit je vous mets deux petites images. une de 1966 et une 2020 ! vous comprendrez pourquoi je ne me suis pas cassé le beignet :D:P

lille1966.PNG

lille2020.PNG

Edited by olivierlyon
  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Ca doit être faisable sur TS, en mettant le repère du quai jusqu'à 3-4m avant les aiguilles et en mettant un repère de couleur orange dans les zones de manoeuvre, mais il faudrait peut être essayer sur une map de tests avant de mettre ça en pratique si ça marche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

ah ben en ce qui me concerne, c'est tout de suite vu, je n'apporte plus aucune modif aux voies qui sont posées. pourquoi ?

sur l'image ci-jointe, on va dire que c'est "le nerf optique de la gare de lille flandres". sans savoir pourquoi ni, qu'est ce qui fait que.... dès lors ou l'on vient ajouter, modifier quelques bricoles dans un rayon d'1 Km autour de la gare (je parles des voies), y'a une partie du plan de voie, qui se met a grimper dans les airs. je connaissais le beug des voies souterraines, mais pas celui des voies qui lévitent . et je peux vous assurer, que même en revenant en arrière, c'est a dire par la suppression d'un bout de voie ajouté par exemple, le plan de voie ne retrouve pas sa place d'origine. compte tenu de la complexité du site, je veux pas faire de modifs ;)

 

lille flandres.png

Edited by olivierlyon
  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonsoir,

Olivier a bien raison....pour répondre à la question , la manoeuvre est possible, il suffit de la programmer dans votre scénario, avec un repère sur la zone de refoulement. :)

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Aujourd'hui opération pose de caténaires. le site est loin d'être fini. y'a encore un peu de travaux :)

20201130084814_1.jpg

20201130084858_1.jpg

20201130084926_1.jpg

20201130085017_1.jpg

20201130085102_1.jpg

20201130085139_1.jpg

20201130085213_1.jpg

20201130085316_1.jpg

20201130085344_1.jpg

20201118040456_1.jpg

20201127041008_1.jpg

20201127041054_1.jpg

  • Like 17

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

pour y avoir travaillé , Madame confirme que c'est bien fait  , et je trouve tout cela bien réalisé  :wub:

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,010

Bonjour

C'est beau et en + il y a beaucoup de détails 👌😁👏

 

MrVictor

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×