Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

turbotrain62    93

En visualisant les vidéos de la ligne, on se rend contre du travail réalisé, ex-contrôleur à Calais j' ai parcouru les lignes de cette région pendant 30 ans dans tous les sens ,bravo les gars quel soucis du détail pour les gares chapeau.

PS.pour Rabby  j"ai pas vu Hugues sur le quai a Dunkerque  :D:D:D

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour sur la vidéo que j'ai regardée maintes fois j'ai constaté au temps 13:44 / 16:32   deux poteaux en milieu de voie regarde et tu verra c'est avant d'arriver en gare corialement didier

Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

bonjour à tous,

Didier , me semble-t-il , les poteaux au milieu , disparaitront quand la signalisation sera bien mise en place et en service....à moins de me tromper...

Jobiwan , sur tout le travail effectué , tu trouves encore le moyen de chercher des erreurs ...:wacko:...j'ai parcouru les 2 vidéos , je n'avais pas assez de mes 2 yeux pour tout voir...en fait , tu me sembles faire réellement partie des compteurs de rivets...un petit MP aux auteurs avec quelques questions , évite d'exposer des critiques permanentes à l'envie..je ne sais si tu as parcouru cette ligne , mais entre 1989 et 2012 , j'ai fais comme Régis  ( alias Turbotrain62) , j'ai promené mes sacoches dans les trains de NpC et usé mes semelles sur les quais...Olivier et Enzo nous font profiter de l'avancement , et c'est magique....Soutien à vous les artistes..:wub:

Régis , j'ai cherché aussi , mais je ne l'ai pas vu non plus...peut-être que la retraite l'occupe bien :D:D.....amitié mon pote

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

Bonjour,

Histoire de remettre les choses au clair car il n’y a pas lieu d’avoir de conflit.
Premièrement, oui y’a des détails qui nous échappent, ou des loupés ca arrive. TS nous permet une liberté qu’on ne possède pas dans la réalité.. c’est vrai qu’en réalité c’est compliqué de sortir la pelle et déterrer les signaux et couper les fils..On à cette chance de placer des objets où on veut et à la taille qu’on veut. Biensur depuis le départ nous cherchons à représenter le nord dans les plus fins détails (sauf sur la VU Dunkerque Calais c’est un peu moins détaillé mais ça reste agréable à conduire..car je n’ai pas pu m’aider de Cabride et je ne connais pas beaucoup le coin, ceci fera l’objet d’une mise à jour..)

Mais nous prenons toute critique positive, du moment que ce n’est pas agressif et que c’est par bonne volonté. Je ne compte plus les heures que je passe sur TS pour la deco.. 1400 et des bananes peut être ahahah ça fait beaucoup je ferai mieux de dormir des fois:D

Deuxièmement, je l’ai répété plusieurs dizaines de fois et j’en ai eu marre de le répéter sous chaque vidéo, la signalisation n’est pas terminée. J’ai posé des repères pour Olivier d’où les pancartes sur les voies. 
Et merci à @turbotrain62 et @rabby62 pour vos messages ! :)

Edited by ENZOBOUQUET
  • Like 1
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

je n'aurais pas mieux dit :) . je vais rajouté juste quelques bricoles et nous en finirons avec ca, sinon ca ne fera pas avancer.

il faut toujours avoir a l'esprit, que TS a un moteur de jeu qui n'a jamais été revu depuis sa création et pourtant en programmation informatique on peut faire ce que l'on veut.

a partir de là, il faut faire des concessions, parce que tout ne fonctionne pas comme on voudrait, hélas. alors quelques fois, on essaie de "truander" pour tromper la bête. vous aurez l'occas de remarquer, une fois la ligne mise a disposition que certains signaux ne sont pas là, ou ils le devraient , tout simplement parce que si on les place autre part, ca crash !! me demandez pas pourquoi !

ensuite sur l'approche du réalisme. Enzo et moi tentons avec les moyens du bord de nous rapprocher de la réalité. c'est rendu possible grâce a des créations spécifiques de personnes qui ont bien voulu nous aider et qui ont investi énormément de temps, pour que ce projet arrive a son terme. sans tous ces créateurs nous en serions pas là, et loin du compte. nous en les remercierons jamais assez.

il y a un paramètre a prendre en compte également. le réseau ferré (je parle du vrai) est particulièrement malade depuis des décennies. sur le nord pas de calais, bon nombre de lignes ont été fermée, et je pense par exemple a la liaison Lille Comines fermée depuis décembre 2019. eh bien nous la ferons revivre. tout comme des faisceaux ensevelis sous de hautes herbes, et qui ne possèdent même plus le moindre bout de ficèle (la caténaire) car vandalisée. là aussi nous réhabiliterons ces faisceaux disparus, dans un seul but : apporter de la variété aux joueurs. il faut que cette map donne envie de jouer et nous faisons tout pour !

et j'en finirai ainsi : encore un peu de patience, ca vient bon :)

  • Like 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
Treno.Notte    5,533

Vous faites un travail absolument fabuleux les gars ! Immense respect pour votre recherche incessante de plus de réalisme et de beauté également. 
Par contre, je note que l'arbre en contrebas de la LGV sur un de vos screen n'est pas un hêtre mais un chêne en réalité... j'espère que ce sera vite corrigé ! ;)

 

Edited by Treno.Notte
  • Like 3
  • Haha 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Mon bon Olivier, si votre map ne donne pas envie de jouer, je ne sais pas ce qu'il faut de plus. Les joies de la communauté Française... Il est certain que sur TS sans doute plus que sur tout autre jeu vous êtes limités dans ce que vous pouvez faire, et ce que vous faites s'approche au plus près du réel, tout comme les trains produits par Treno.
On a la chance d'avoir des types comme vous qui se donnent à fond sur leur temps libre pour produire de la qualité, je ne comprends pas les insupportables compteurs de rivets qui viennent encore baver dessus.

Le mieux à faire c'est encore de ne pas tenir compte de leurs commentaires, voire de les bloquer pour ne même pas se donner la peine de les lire.
Continuez à faire au mieux, moi je m'en régale d'avance et tant pis si tel panneau est placé 0,1 mètre en amont de ce qu'il est dans la réalité. Ce n'est pas moi qui viendrai vous dire quelque chose.

Pour finir: vivement que ça sorte :D

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
tabshift    23

Respirez un grand coup les amis Tuches , tu peux avoir un compteur de rivets, pas 5 , à la rigueur du peux avoir 2 compteurs de rivets ,mais pas dix ... :D

Bon ,nous allons rester sérieux, vivement la sortie que nous puissions profiter de cette belle ligne.

Edited by tabshift
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428
Le 16/12/2020 à 19:08, olivierlyon a dit :

 

Pour le PN que tu mentionnes pas de soucis mais il y a un bien un PN en trop. La zone industrielle est en impasse, ce qui pose problème lorsqu'il y a un souci de train à l'arrêt. Tu ne peux plus sortir. C'est comme à la gare de Bergues où le parking se situe sur une voie en impasse. Vous pouvez le laisser, ça ne me dérange aucunement. C'est dommage que vous vous êtes embêter à poser tout le système de PN.

 

5fdcd43a3da7c_Capturedcran(71).thumb.png.ce69a9b9efc11df4b11185e3beadbe87.png

5fdcd42b718ee_Capturedcran(69).thumb.png.c50154a8c159c2776f98d354a5f49efd.png

 

5fdcd433188d4_Capturedcran(70).thumb.png.b43c6a417a16daa56f12bb5af9df97d3.png

 

5fdcd41f89110_Capturedcran(68).thumb.png.8747a6a8b951e1cce7de42031e81df0a.png

Edited by jObiwan
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour je ne voulais pas jouer au compteur de rivet mais seulement des fois les créateurs ne voient pas qu'il manque quelque chose c'était seulement un signalement un point c'est tout je présente mes excuses d'avoir signaler ce poteaux mais merci pour ce travail énorme pour les détails  cordialement didier 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour à tous,

Concernant le rivetage : à chaud ou à froid, parce que cela change tout au niveau de la solidité de l'assemblage, voir la Tour Eiffel ...

Allez je ri ... ssole !

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

Magnifiques photos les amis, quel réalisme ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Superbe, comme d'hab !

Olivier, tu as mis le portique du Pont supérieur de Fives à l'envers (l'échelle est de l'autre coté). :rolleyes:

A quoi ça sert que je me décarcasse ? :D:D

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 12 heures, Michael Blackbird a dit :

Superbe, comme d'hab !

Olivier, tu as mis le portique du Pont supérieur de Fives à l'envers (l'échelle est de l'autre coté). :rolleyes:

A quoi ça sert que je me décarcasse ? :D:D

ah oui ? ben pourquoi avoir mis une échelle aussi ? y'en aurait pas eu , ca ne se serait pas vu :P

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

Petite surprise.. La centrale nucléaire de Gravelines vers le faisceau Colombiers ;) Et le faisceau des dunes avec l'usine Arcelor Mittal et les darses du Port de Dunkerque dans le fond  :) 

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_51.01857-2.15146_18-24-22.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_51.00910-2.15309_18-25-50.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_51.01981-2.32912_18-31-34.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_51.04075-2.33488_18-25-14.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_51.03982-2.34865_18-23-46.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_51.04023-2.33561_18-22-58.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_51.04179-2.33912_18-20-53.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_51.03989-2.33749_18-20-31.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_51.01769-2.14050_18-22-45.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_51.01660-2.13912_18-20-33.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_51.01868-2.13795_18-20-19.jpg

  • Like 22

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

Oh mince avec cette échelle à l'envers , les mes vont croire qu'ils montent alors qu'ils descendent.....:blink:....mais comment voulez-vous que cela fonctionne bien à la SNCF ?:)

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 12 minutes, Rémi62232 a dit :

Super !!

J'espère sincèrement qu'il y aura un plan, y'a de quoi se perdre ! :D

Le guide touristique est en cours de conception 🙂

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428
Il y a 5 heures, Rémi62232 a dit :

Super !!

J'espère sincèrement qu'il y aura un plan, y'a de quoi se perdre ! :D

Quand tu es du coin et spotteur, tu t'en sors. D'ailleurs, ce soir je suis passé à Dunkerque pour aller à la digue du break. Une 60000 s'était perdue à la raffinerie pour prendre un wagon. Hélas, les conditions n'étaient pas bonnes pour faire une photo. :(

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428

A noter que la branche portuaire (ou l'itinéraire bis pour les trains de frets), il y a une subtilité...

Ceci :

 

9247157927_246abab2d4_b.thumb.jpg.236838f344b149ef42b19de9124fe7b4.jpg

  • Like 5
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×