Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

olivierlyon    3,476

Ahhh ben là je préviens d avance qu il n y aura aucun signal mécanique sur la map, non pas qu ils ne soient pas joli, juste la compatibilité d humeur entre les signaux ça le fait pas. En ce qui me concerne je fais tout ce qu il faut pour optimiser le jeu mais ça réclame des sacrifices. Donc tant qu il n y aura pas de nouvelles programmation de scripts, ben y aura pas de signaux mécaniques 😉

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428
Il y a 23 heures, olivierlyon a dit :

Ahhh ben là je préviens d avance qu il n y aura aucun signal mécanique sur la map, non pas qu ils ne soient pas joli, juste la compatibilité d humeur entre les signaux ça le fait pas. En ce qui me concerne je fais tout ce qu il faut pour optimiser le jeu mais ça réclame des sacrifices. Donc tant qu il n y aura pas de nouvelles programmation de scripts, ben y aura pas de signaux mécaniques 😉

 

Ca va de soi que pour simplifier et uniformiser la map, les signaux lumineux sont à usiter. C'était juste pour la petite anecdote. Certaines voies d'accès au port ont également conservé leurs signaux mécaniques. ;)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Merci Olivier pour ses jolies captures nocturnes en gare de formations et triages - marchandises . . . :wub:

J'ai  11  convois Fret-Cargo B  qui sont prêt en gare de Montzen - formation et triages  pour  Callais ! . . . :P                                                                                              

Nous attendons depuis Montzen à  l'est de la Belgique l'inauguration et les ouvertures des gares  de Cargo - Fret et marchandises  de la SNCF ! . . .  :D

 

Dominique.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 3 heures, thalys07 a dit :

Merci Olivier pour ses jolies captures nocturnes en gare de formations et triages - marchandises . . . :wub:

J'ai  11  convois Fret-Cargo B  qui sont prêt en gare de Montzen - formation et triages  pour  Callais ! . . . :P                                                                                              

Nous attendons depuis Montzen à  l'est de la Belgique l'inauguration et les ouvertures des gares  de Cargo - Fret et marchandises  de la SNCF ! . . .  :D

 

Dominique.

Merci Dominique.

ah mais oui , pas de soucis. ils pourront tous êtres acceptés en même temps s'il le faut, y'a la place :D

par contre seule condition technique, faut que les Locs soient compatibles 25000 volts :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 4 heures, olivierlyon a dit :

par contre seule condition technique, faut que les Locs soient compatibles 25000 volts 

Oui  nos locomotives  SNCB  polytensions  de séries  12 , 13  et 18/19  pouvant rouler sous  le 3.000 Volts en Belgique et aussi avec le 25.000 Volts en France . . .:)

Bombardier TRAXX - Cargo  Fret  SNCB/NMBS  de série 28  sous le 1.500 volts en Hollande et 3000 Volts en Belgique et sous le 25.000 Volts en France.

Dominique.  

Edited by thalys07
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428
Il y a 1 heure, thalys07 a dit :

Bombardier TRAXX - Cargo  Fret  SNCB/NMBS  de série 28  sous le 1.500 volts en Hollande et 3000 Volts en Belgique et sous le 25.000 Volts en France.

Dominique.  

C'est la série 29 (ex-série car il me semble qu'elles aient perdu leur numérotation depuis que B-Cargo est devenu Lineas). ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    168
Le 29/12/2020 à 15:35, thalys07 a dit :

Cargo  Fret  SNCB/NMBS  de série 28  sous le 1.500 volts en Hollande et 3000 Volts en Belgique et sous le 25.000 Volts en France.  

Hello
J'ai comme l'impression d'un mélange hyper spacial thermo-plastique  ^^
Cargo, mort depuis 20 ans
Fret, jamais existé
Sncb 28, elles ne roulent que pour le voyageur entre Bruxelles et les Pays-Bas
Pour le marchandises, la SNCB n'exploite plus le moindre train depuis pas mal d'années, c'est une société privée , Linéas , qui à repris ses activités, pas mal des locs qui y étaient allouées , et ont été données !
Pour les Traxx aptes FR, seules les 29 y étaient aptes, mais à cause de soucis de logiciels, elles sont pour le moment mise temporairement de coté, seules les 13 goutent encore au RFN ;-) 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Nous vous présentons pour cette nouvelle année 2021 tous nos voeux ! par ailleurs le 1er train de fret a roulé en cette nouvelle année :)

20210101034529_1.jpg

20210101034640_1.jpg

20210101034809_1.jpg

20210101034951_1.jpg

20210101035013_1.jpg

20210101035214_1.jpg

20210101035326_1.jpg

20210101035514_1.jpg

20210101035628_1.jpg

20210101035807_1.jpg

20210101035852_1.jpg

20210101040059_1.jpg

20210101040118_1.jpg

20210101040200_1.jpg

20210101040244_1.jpg

20210101040356_1.jpg

20210101041107_1.jpg

  • Like 20

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Que c'est beau! :wub:

Bonne année également à tous ceux qui contribuent à ce projet, ainsi qu'aux lecteurs du forum :P

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Très bonne année 2021 également . C'est bien une bien belle réalisation qui sera sous peu à disposition,

Meilleurs voeux également aux lecteurs de ce forum bien sympathique.

Alain :)

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 16 minutes, sthubertal a dit :

 C'est bien une bien belle réalisation qui sera sous peu à disposition,

Macron hier soir évoquait le nouvel espoir pour le printemps 2021 210101111534135508.gif

Edited by La grenouille
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 23 minutes, La grenouille a dit :

Macron hier soir évoquait le nouvel espoir

tu crois qu'il a regardé Star Wars avant ? :D

Superbes images  @olivierlyon

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428
Il y a 17 heures, sncb5518 a dit :

Hello
J'ai comme l'impression d'un mélange hyper spacial thermo-plastique  ^^
Cargo, mort depuis 20 ans
Fret, jamais existé
Sncb 28, elles ne roulent que pour le voyageur entre Bruxelles et les Pays-Bas
Pour le marchandises, la SNCB n'exploite plus le moindre train depuis pas mal d'années, c'est une société privée , Linéas , qui à repris ses activités, pas mal des locs qui y étaient allouées , et ont été données !
Pour les Traxx aptes FR, seules les 29 y étaient aptes, mais à cause de soucis de logiciels, elles sont pour le moment mise temporairement de coté, seules les 13 goutent encore au RFN ;-) 

Désolé de te contredire, mais les 29 gouttent toujours le RFN. Elles ont été encore photographiées récemment. Quant aux 28, je vois encore des photos récentes où elles assurent du fret. Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 2 heures, jObiwan a dit :

Désolé de te contredire, mais les 29 gouttent toujours le RFN. Elles ont été encore photographiées récemment. Quant aux 28, je vois encore des photos récentes où elles assurent du fret. Je ne sais pas d'où tu tiens tes infos.

Merci ! . . .Merci ! . . . :D     et  une bonne année 2021 jObiwan.   Très jolies photos aussi ! . . . :wub:

 

Dominique.

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Bonjour tout le monde et bonne année....

Je sais pas ailleurs, mais ici, vu ce qui se prépare au niveau des lignes, ça risque bien d'être une année exceptionnelle...

Continuez comme ça et bon courage.....

Jean-Yves

  • Like 4
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

Voilà une dernière video, entre Calais et Dunkerque. J’ai coupé l’arrivée à Dunkerque pour diminuer le temps de la vidéo et il y avait un soucis technique. Avant que quelqu’un me dise « mais il manque des signaux » ou « mais y’a des pancartes sur les voies » oui la signalisation a été posée mais pas partout. Donc c’est normal. Et je précise encore que la qualité a été altérée lors de la compression de la vidéo. La fluidité est largement meilleure en jeu par rapport à la vidéo. Voilà j’ai fait le tour. Bon visionnage à tous. :) 

  • Like 12

Share this post


Link to post
Share on other sites

×