Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 2 heures, voie12 a dit :

elle vaut son pesant d'or cette future ligne ! franchement il n'y n'a pas mieux beaux travails a tous ceux qui participes a cette œuvre d'art qui restera sûrement dans les annales  de ts 2021 , meilleures création de l'année ! et un rails d'or ! un ! ou plus ! cordialement didier

Merci beaucoup c’est très flatteur :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 3 heures, voie12 a dit :

elle vaut son pesant d'or cette future ligne ! franchement il n'y n'a pas mieux beaux travails a tous ceux qui participes a cette œuvre d'art qui restera sûrement dans les annales  de ts 2021 , meilleures création de l'année ! et un rails d'or ! un ! ou plus ! cordialement didier

Merci Didier c'est sympa. nous essayons de faire comme nous en avons envie, mais quelques fois, le bazar nous rappelle a l'ordre et il ne veut pas nous laisser faire. du coup nous arrivons petit a petit a contre-carrer sa mauvaise humeur et on arrive a faire ce que l'on veut en définitif B).

lorsque l'on voit tout ce qui peut être crée en termes de map, de matériels roulants par des amateurs comme nous et que l'on voit ce qui sort dans la plupart des cas (hormis quelques exceptions) , par des boites professionnelles et ce qu'elles sont capables de nous vendre !!! ben beurk :angry:

enfin bon. TS n'est pas encore mort :P

  • Like 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195
Il y a 10 heures, olivierlyon a dit :

un peu de bricolage et un peu de Yoyo pour essayer ! mais ce n'est point fini 

 

Tu fais bien de le préciser, car j'allais te demander... :D:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

changement de régime et de décor. une voie unique a signalisation simplifiée et sans ficelle :P

20210324153928_1.jpg

20210324153908_1.jpg

20210324153311_1.jpg

20210324153219_1.jpg

20210324153020_1.jpg

20210324152930_1.jpg

20210324154007_1.jpg

20210324154120_1.jpg

  • Like 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Hello Olivier , c'est la VU Arques / Saint-Omer ??   :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    429
il y a 8 minutes, rabby62 a dit :

Hello Olivier , c'est la VU Arques / Saint-Omer ??   :wub:

Je pense que oui !!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

C'est dans les prés verdoyants  au printemps que notre ami Enzo vient tout juste de sortir ses jolies vaches . . .:rolleyes:

Sa sent le bon camembert dans la région . . . :P

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Dominique , hormis le camembert de Samer , je n'en connais pas vraiment d'autres , mais par contre , nous avons toute une batterie de fromages au caractère plus qu'affirmé ( fromagerie de Wierre-Effroy) , et je ne parle pas du Maroilles....et si j'ajoute la brasserie pas très loin de Wissant.....

on a de quoi régaler les estomacs les plus difficiles  :D

  • Like 2
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 3 heures, rabby62 a dit :

Hello Olivier , c'est la VU Arques / Saint-Omer ??   :wub:

c'est cela même jean pierre :)

@thalys07 ah ah :D jamais je n'aurais pensé a du camembert , par contre des trucs qui puent comme le Maroilles , ahhh oui :D 

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 16 minutes, Michael Blackbird a dit :

Qu'entends je ? On va avoir droit à l'odeur du maroilles en arrivant en gare ? Le réalisme jusqu'au bout alors !!! :D

houuuu là là !!! jamais de la vie !!!  d'ailleurs tu me fais anticiper ce que je n'ai pas encore écris dans la petite notice qui accompagnera la ligne , mais ca sera du genre : 

" si vous souhaitez descendre du train en gare de Cassel et vouloir rejoindre a pied le Mont des Cats, afin de faire vos provisions en bières et fromages locaux au monastère du mont des cats, c'est pas la peine il n'y est pas sur la map, ou encore, si vous prenez votre vélo et rejoindre le cap blanc nez et le cap gris nez depuis frethun, c'est pas la peine non plus ils n'y sont pas "... :P 

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 29 minutes, olivierlyon a dit :

houuuu là là !!! jamais de la vie !!!  d'ailleurs tu me fais anticiper ce que je n'ai pas encore écris dans la petite notice qui accompagnera la ligne , mais ca sera du genre : 

" si vous souhaitez descendre du train en gare de Cassel et vouloir rejoindre a pied le Mont des Cats, afin de faire vos provisions en bières et fromages locaux au monastère du mont des cats, c'est pas la peine il n'y est pas sur la map, ou encore, si vous prenez votre vélo et rejoindre le cap blanc nez et le cap gris nez depuis frethun, c'est pas la peine non plus ils n'y sont pas "... :P 

Et puis on en a plein des phrases comme ça🤣

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
à l’instant, Michael Blackbird a dit :

Mais qu'est-ce qu'il y a dans cette ligne alors si dans la notice tu nous dis tout ce qui n'y est pas ???

je n'en dirai pas plus, mais je pense que pas mal de monde va être surpris :)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668
Le 23/03/2021 à 03:53, olivierlyon a dit :

un peu de bricolage et un peu de Yoyo pour essayer ! mais ce n'est point fini 

20210323033414_1.jpg

20210323033237_1.jpg

20210323032006_1.jpg

 

Salut Olivier.

Belles captures mais je ne vois aucune texture neige sur ta ligne. Hé pourtant,  je sais que tu aimes ça la neige voir que tu en es dingue :D:P.

Roger

 

 

  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 2 heures, Roro45 a dit :

Salut Olivier.

Belles captures mais je ne vois aucune texture neige sur ta ligne. Hé pourtant,  je sais que tu aimes ça la neige voir que tu en es dingue :D:P.

Roger

Salut Roger  ! merci 

ouiiiii biensur j'en raffole :blink:  !!!  justement l'avantage de TS, si l'on veut du soleil et des fortes chaleurs toute l'année, là on peut se faire plaiz !! :D 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    429
Il y a 17 heures, olivierlyon a dit :

houuuu là là !!! jamais de la vie !!!  d'ailleurs tu me fais anticiper ce que je n'ai pas encore écris dans la petite notice qui accompagnera la ligne , mais ca sera du genre : 

" si vous souhaitez descendre du train en gare de Cassel et vouloir rejoindre a pied le Mont des Cats, afin de faire vos provisions en bières et fromages locaux au monastère du mont des cats, c'est pas la peine il n'y est pas sur la map, ou encore, si vous prenez votre vélo et rejoindre le cap blanc nez et le cap gris nez depuis frethun, c'est pas la peine non plus ils n'y sont pas "... :P 

Pour le Mont-des-Cats, il serait plus judicieux de descendre à Bailleul. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    429
Il y a 16 heures, olivierlyon a dit :

je n'en dirai pas plus, mais je pense que pas mal de monde va être surpris :)

Réhabilitation du tronçon Desvres - Lumbres...?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 5 heures, jObiwan a dit :

Réhabilitation du tronçon Desvres - Lumbres...?

Ah non non. Ça c’est pas prévu 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

Coucou @ENZOBOUQUET

Dis moi c'est quoi comme Loc fret, c'est un reskin ? Belle photo en tout cas 👍😊

Share this post


Link to post
Share on other sites

×