Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

thalys07    4,536

Un beau moulin à céréales en Flandre . . .   Bravo Enzo,  ton travail est super bien fait ! . . . :)

Il ne manque plus que des hangars à  pommes de terre . . .:P

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 3 heures, Michael Blackbird a dit :

Tu utilises ma procédure alors ? Ou bien tu t'en es inventé une ?

C'est quand il faut faire des choses spéciales que Blender ou 3DS Max deviennent obligatoires. En tous cas, je ne saurai pas gérer les transparences ou autre shader que Texdiff. Il faut que je creuse pour faire des lofts, mais mes premiers essais ont été infructueux.

Sinon, comme je dis toujours, c'est le plus souvent dans l'élaboration des  textures que l'on passe le plus de temps. :rolleyes:

Bienvenue au club !! ;)

En fait c’est Camille qui travaille sur la ligne Ales Besseges qui m’a expliqué comment faire. 
Oui pour l’instant je ne suis que débutant. Pour faire des effets spéciaux ca me paraît un peu compliqué mais je vais tenter d’apprendre.. :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a une heure, thalys07 a dit :

Un beau moulin à céréales en Flandre . . .   Bravo Enzo,  ton travail est super bien fait ! . . . :)

Il ne manque plus que des hangars à  pommes de terre . . .:P

 

Dominique.

Merci Dominique! Ah bah qui sait..y’en aura peut être un.. un jour :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour est ce que quand la ligne sera terminée devras t'on avoir un exécutable ou bien des packs asset 1 asset2 ect ...un exécutable c'est facile de plus plus les créateurs font cela ? amicalement didier

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 6 heures, voie12 a dit :

bonjour est ce que quand la ligne sera terminée devras t'on avoir un exécutable ou bien des packs asset 1 asset2 ect ...un exécutable c'est facile de plus plus les créateurs font cela ? amicalement didier

Nous avons déjà répondu à ca... et pas qu’une fois :ph34r: et un exécutable c’est facile pour les joueurs mais est ce qu’un exécutable c’est facile à créer...? Oui il y aura bien un exécutable car nous avons la chance d’être aidé pour cela, mais tous les créateurs n’ont pas les connaissances nécessaires pour cela et il ne faut pas les blâmer pour autant :rolleyes:

Edited by ENZOBOUQUET

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bravo Enzobouquet d'avoir sauté le pas !

Il faut s'y mettre mais une fois son premier objet vu dans TS, on ne s'arrête plus... :D

Il y a des marches à passer mais une fois franchies, elles paraissent simples :

@Michael : je croyais que c'était réglé pour les lofts :( et pour la transparence sur les objets ce n'est pas très compliqué avec des textures tga.

A+

PierreG

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,400

Enzo , c'est bluffant de réalisme....et toi de dire que tu débutes !!!!! :wub:

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 2 heures, pierreg a dit :

Bravo Enzobouquet d'avoir sauté le pas !

Il faut s'y mettre mais une fois son premier objet vu dans TS, on ne s'arrête plus... :D

Il y a des marches à passer mais une fois franchies, elles paraissent simples :

@Michael : je croyais que c'était réglé pour les lofts :( et pour la transparence sur les objets ce n'est pas très compliqué avec des textures tga.

A+

PierreG

Merci Pierre! Justement c’est bien le souci.. je crains que je ne sache plus m’arrêter :D

Non plus sérieusement, je vais faire quelques bâtiments vraiment très spécifiques à la map et essayer de ne pas trop partir dans tous les sens..

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 2 heures, rabby62 a dit :

Enzo , c'est bluffant de réalisme....et toi de dire que tu débutes !!!!! :wub:

Merci beaucoup Jean-Pierre! :)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187
Il y a 7 heures, pierreg a dit :

@Michael : je croyais que c'était réglé pour les lofts :( et pour la transparence sur les objets ce n'est pas très compliqué avec des textures tga.

A+

PierreG

Hé non Pierre. J'ai abandonné. J'en avais conclu qu'il fallait que j'utilise 3DS Max.

Nos versions de 3D Crafter étant différentes, je n'ai pas réussi à faire comme tu me disais même avec ton modèle comme dis en MP.

D'ailleurs pour le material editor de 3DC, j'ai aussi essayé mais ça n'a pas marché... Pour le moment je me concentre sur ce qui fonctionne bien. En un an, j'ai créé 320 objets, bâtiments ou structures plus ou moins complexes ! :D (voilà ce qui t'attend Enzo)

Pour les transparences, je ne me suis pas encore penché sur le pb, mais je retiens ton info. Merci B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 3 heures, Michael Blackbird a dit :

Hé non Pierre. J'ai abandonné. J'en avais conclu qu'il fallait que j'utilise 3DS Max.

Nos versions de 3D Crafter étant différentes, je n'ai pas réussi à faire comme tu me disais même avec ton modèle comme dis en MP.

D'ailleurs pour le material editor de 3DC, j'ai aussi essayé mais ça n'a pas marché... Pour le moment je me concentre sur ce qui fonctionne bien. En un an, j'ai créé 320 objets, bâtiments ou structures plus ou moins complexes ! :D (voilà ce qui t'attend Enzo)

Pour les transparences, je ne me suis pas encore penché sur le pb, mais je retiens ton info. Merci B)

Ahh.. bah là je suis à 3 objets en 3 jours 🤣 donc 365 au bout d’un an je suppose..🤣 je termine tout juste le BV d’Hazebrouck ;) 

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

Voila la dernière nouveauté. Le bâtiment voyageur d'Hazebrouck :) maintenant petite pause dans la création :D

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.72536-2.54145_20-52-14.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.72499-2.54131_20-51-43.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.72484-2.54142_20-51-36.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.72483-2.54093_20-51-21.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.72538-2.54084_20-50-48.jpg

  • Like 20

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428
Il y a 8 heures, ENZOBOUQUET a dit :

Voila la dernière nouveauté. Le bâtiment voyageur d'Hazebrouck :) maintenant petite pause dans la création :D

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.72536-2.54145_20-52-14.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.72499-2.54131_20-51-43.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.72484-2.54142_20-51-36.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.72483-2.54093_20-51-21.jpg

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.72538-2.54084_20-50-48.jpg

Belle retranscription. Un détail laisse me dire qu'il s'agit de la gare dans son édition de 2019 ;)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lunatic    9

La ligne est juste MA-GNI-FI-QUE, un très beau soucis du détail. On s'y croirait, je sens que je vais faire 200h de jeu sur cette map :P

 

Thomas 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 14 minutes, Lunatic a dit :

La ligne est juste MA-GNI-FI-QUE, un très beau soucis du détail. On s'y croirait, je sens que je vais faire 200h de jeu sur cette map :P

 

Thomas 

Merci! :) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

4 nouvelles 3D ont été faites aujourdhui :) 

le « café de la gare »

une pharmacie

une maison de campagne du Nord

un entrepôt agricole 

84BB91A8-2B9A-47E6-A6BE-D886C22A3AAC.jpeg

11B7CB59-4249-41F0-92E0-A50CFFC73D8B.jpeg

0C6F3726-9500-41FA-8460-A6B2DAFC93CC.jpeg

658AA4E7-82B6-480D-A38F-42782A559DED.jpeg

26A9D8B2-EF12-413B-9422-0844D3892BFC.jpeg

2E472F6B-1602-45DB-A0B8-B95103786A5F.jpeg

485CC84E-C7BF-4352-AFB2-F40C7537D2BB.jpeg

  • Like 21

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victor    1,006

Bonjour,

La chance que tu as ENZOBOUQUET parce que tu fais des modèles 3D qui sont sur TS :unsure:

Alors moi, j'en suis toujours à essayer d'exporter un modèle 3D qui est en ce moment un cube :confused:

Sinon bravo pour tes réalisations 3D qui donne une ambiance + agréable à cette ligne :) 

 

Victor 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 27 minutes, Victor a dit :

Bonjour,

La chance que tu as ENZOBOUQUET parce que tu fais des modèles 3D qui sont sur TS :unsure:

Alors moi, j'en suis toujours à essayer d'exporter un modèle 3D qui est en ce moment un cube :confused:

Sinon bravo pour tes réalisations 3D qui donne une ambiance + agréable à cette ligne :) 

 

Victor 

Je t’expliquerai comment faire Victor ;) il me faut juste du temps pour ca.. car faire un tuto pour l’exportation vers TS prend énormément de temps :/ 

Merci pour ton message

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×