Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

Colargol    408

Pooooohlàlàlàlà! C'est que ça envoie du pâté vot'ligne. Bientôt ce sera même plus ressemblant que la réalité elle-même :D
Par contre faudrait penser à la finir parce que à ce train là je serai devenu conducteur en réel sur le secteur avant d'avoir pu tester le virtuel :P

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 10 heures, Michael Blackbird a dit :

Quand la ligne sera dispo, je vous ferai des captures avec du soleil. On dirait qu'il ne brille jamais là-haut, mais je sais que c'est pas vrai :P:D

Ah mais pour un maximum de réalisme autant mettre de la pluie :D

Il y a 8 heures, thalys07 a dit :

Bonjour ,  parfois en créations de ligne,  j'ai remarquer que certains assets de végétaux  ont une apparence  surprenante ! . . . B)

Sur la jolie capture de Enzo ci - dessous  si on supprime  l'herbe en le remplacent par du sable et quelques galets . . .  cela serais une ligne  au Mexique avec ses

grands cactus cierges au loin dans la brume derrière les maisons . . . :P     (  normalement cela c'est des peupliers  . . .  )  c'est  l'effet du soleil au raz des pâquerettes.

Et avec la pleine lune, se serai encore plus jolis ! . . .    Merci Enzo tes maisons  sont magnifiques vue de loin . . . :)

0.jpeg.94b6a4bed3469f52b356f6909c75df81.jpeg

 

Dominique.

c’est vrai que ça ressemble à des cactus.. mais je t’assure que ce sont bien des peupliers 🤣 merci Dominique! Je ferai bientôt un pack de maisons du Nord. Peut être que ça pourra aussi servir pour les lignes belges.. :) 

 

Il y a 6 heures, Colargol a dit :

Pooooohlàlàlàlà! C'est que ça envoie du pâté vot'ligne. Bientôt ce sera même plus ressemblant que la réalité elle-même :D
Par contre faudrait penser à la finir parce que à ce train là je serai devenu conducteur en réel sur le secteur avant d'avoir pu tester le virtuel :P

ah bah c’est limite le but. D’avoir une ligne qui colle à la réalité ;) oui bon hein on fait au mieux.. on a eu quelques soucis qui ont impacté la fluidité donc Olivier à perdu 15 jours de travail sur la signalo.. donc faut refaire :wacko: mais en soi on arrive à terme :)  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 27 minutes, ENZOBOUQUET a dit :

ah bah c’est limite le but. D’avoir une ligne qui colle à la réalité ;) oui bon hein on fait au mieux.. on a eu quelques soucis qui ont impacté la fluidité donc Olivier à perdu 15 jours de travail sur la signalo.. donc faut refaire :wacko: mais en soi on arrive à terme :)  

Ah ben je me doute mouahaha.
Ah zut^^ Bon évidemment il faut prendre ma remarque avec humour hein, le but n'étant pas de critiquer le temps mais de témoigner mon (notre) excitation à l'idée de rouler dessus :P
Il vaut mieux bien entendu que vous preniez le temps qu'il faut pour tout fignoler :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 10 minutes, Colargol a dit :

Ah ben je me doute mouahaha.
Ah zut^^ Bon évidemment il faut prendre ma remarque avec humour hein, le but n'étant pas de critiquer le temps mais de témoigner mon (notre) excitation à l'idée de rouler dessus :P
Il vaut mieux bien entendu que vous preniez le temps qu'il faut pour tout fignoler :D

tu as des nouvelles que je n'aurais pas ? serais tu destiné a me remplacer ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 20 minutes, olivierlyon a dit :

tu as des nouvelles que je n'aurais pas ? serais tu destiné a me remplacer ? :D

Ben on va espérer :D
Je t'ai envoyé un MP :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a une heure, Colargol a dit :

Ah ben je me doute mouahaha.
Ah zut^^ Bon évidemment il faut prendre ma remarque avec humour hein, le but n'étant pas de critiquer le temps mais de témoigner mon (notre) excitation à l'idée de rouler dessus :P
Il vaut mieux bien entendu que vous preniez le temps qu'il faut pour tout fignoler :D

Oui bien entendu je sais bien que ce n’est pas de la critique :) t’en fait pas pour ca! ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 3 minutes, rabby62 a dit :

les Tintelleries la nuit , la première ???? :wub:

oui le but étant de voir ce que donne l'éclairage particulier de la basilique vue des voies ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

petite visite du domaine Arcélor Mittal de Dunkerque.  Lorsque je me suis lancé dans la réalisation de ce site, j'étais loin de penser, que si l'on veut faire le tour en train et par plusieurs itinéraires différents, vous aurez l'impression d'être dans un parc d'attraction sans passer au même endroit mais tout en faisant le tour !!!  faut être zinzin :D  et c'est pas tout fini sur la déco !

20210426193325_1.jpg

20210426193247_1.jpg

20210426193201_1.jpg

20210426192918_1.jpg

20210426192951_1.jpg

20210426193019_1.jpg

20210426193117_1.jpg

20210426193552_1.jpg

20210426193633_1.jpg

20210426193853_1.jpg

20210426194014_1.jpg

20210426194039_1.jpg

20210426194232_1.jpg

20210426194615_1.jpg

20210426194719_1.jpg

20210426194732_1.jpg

20210426194834_1.jpg

20210426195057_1.jpg

20210426195127_1.jpg

  • Like 15

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108
il y a 25 minutes, olivierlyon a dit :

petite visite du domaine Arcélor Mittal de Dunkerque.  Lorsque je me suis lancé dans la réalisation de ce site, j'étais loin de penser, que si l'on veut faire le tour en train et par plusieurs itinéraires différents, vous aurez l'impression d'être dans un parc d'attraction sans passer au même endroit mais tout en faisant le tour !!!  faut être zinzin :D  et c'est pas tout fini sur la déco !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est pour mieux planquer les trains que l'on ne veut plus et qui se transforment en stock de ferraille.:ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Rikiki  la loco du patron  Indou - Indien  de chez  Harcelor - Mittal  . . . :rolleyes:

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a une heure, pile92 a dit :

C'est pour mieux planquer les trains que l'on ne veut plus et qui se transforment en stock de ferraille.:ph34r:

tu pourras stocker tout ce que tu veux c'est sur

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 13 minutes, Michael Blackbird a dit :

C'est joli, mais ce n'est pas très sympa de rien m'avoir dit avec le boulot que j'avais déjà fait dessus. :huh:

 

Je suis reparti de 0 avec les images Google maps. Je ne savais pas vraiment si j’allais m’en sortir avec ce que j’avais ou non c’était plus au petit bonheur la chance qu’autre chose.. donc bon. Puis j’ai fini par m’en sortir :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Peu importe. Je vois juste que j'ai bossé un samedi minimum pour cette gare (pour rien donc) et j'attendais la fin du confinement pour demander à rabby62 s'il voulait bien faire des photos complémentaires. Je jette tout...

Ca ne m'aurait pas poser de pb si tu m'avais dit que tu voulais la faire. Je t'aurais même envoyé le fichier sketchup où il reste juste à texturer la façade coté voie.

Pour moi c'est irrespectueux. Pas grave tu te débrouilles bien tout seul maintenant.

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis-Vincent    235

Ahlalala c'est beau les mecs ! 

Pour vous cela doit être un jeu d'enfant pour vous d'importer une gare dans TS ! 

pas comme moi qui galère pour importer ma gare de Nantes ! :P

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Au pays des ch'tis  dans  Nord Pas de Calais  çà   gazouille  ferme ! ? . . .  :blink:    On remue ses champs de betteraves le long des voies ? . . . :P

Les pétards Syndicales ont  pris la rosée du matin dans les pelouses de la gare Marquise Rinxent  . . . :whistling:

Sans compter les lancés de fromages  Marwoilles  sur vitres de la gare.

 

Bonne journée ! . . .:rolleyes:

 

Dominique.

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lunatic    9

C'est vraiment super beau, vous avez fait un super boulot sur cette ligne, par contre j'aurais une petite question, quels sont les assets qu'il faut posséder pour cette ligne ?

 

 

Thomas

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108
il y a 14 minutes, Lunatic a dit :

C'est vraiment super beau, vous avez fait un super boulot sur cette ligne, par contre j'aurais une petite question, quels sont les assets qu'il faut posséder pour cette ligne ?

 

 

Thomas

Pour les payants Olivier l'a écrit dans le premier post de ce fil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lunatic    9
il y a 3 minutes, pile92 a dit :

Pour les payants Olivier l'a écrit dans le premier post de ce fil.

D'accord merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

Bravo pour la ligne les gars !!! Super photo de la 3d, cela parent il beaucoup de mémoire ? En espérant pouvoi rouler rapidement 😉

Ps ne polluez pas le forum de querelle que dans ce monde de dingue qu'on vit alors si vous souhaiter vous dire les choses faites le en privés et ceci est également aussi valable pour moi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 40 minutes, Lunatic a dit :

C'est vraiment super beau, vous avez fait un super boulot sur cette ligne, par contre j'aurais une petite question, quels sont les assets qu'il faut posséder pour cette ligne ?

Thomas

Bonjour Thomas ! alors effectivement comme Pile92 l'a mentionné, j'avais présenté le début du post avec les besoins de lignes et autres. sauf qu'il y a quand même une petite modif.  en effet, c'est le deuxième post depuis les origines, qui traite du sujet de la ligne. et depuis le temps, il n'est pas rare, que des questions classiques du genre "il faut quoi comme pré-requis" fassent partie du quotidien. D'où le fait pour nous de tomber dans le piège de devoir annoncer des choses qui finalement sont légèrement modifiées. 

il en faudra moins qu'initialement prévu. pour plusieurs raisons. Nous nous sommes dit que de faire cracher le porte monnaie n'était pas toujours la meilleure solution, car il faut essayer de se mettre au niveau de toutes les bourses, et ensuite il y avait quelques problèmes d'incompatibilités avec certains assets. éléments qui nous échappent totalement pour le coup.

Ce qu'il faut retenir et c'est définitif, y compris pour les versions futures. 

il faut la LGV Med de DTG la section Marseille Avignon + la section Rhône Alpes, Munich Augsburg , London Faversham Hight Speed, Konstanz Villingen et les deux packs d'assets Européen et américain.  rien de plus. :)

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Je rebondis sur l'avis de Tommix que je partage entièrement. Nous sommes là sur une erreur de diplomatie. Chacun croyant bien faire et sans aucune volonté de nuire.

l'éternel problème de messages échangés et qui ne laissent pas passer "l'humeur" du moment. Problèmes de générations ? sans doute, la fougue de la jeunesse et l'emballement des âges (je peux permettre j'ai 50 balais)  !! bref c'est dommage ! Mais il est vrai que lorsque j'ai quelque chose a dire, j'envoie le missile sur l'objectif ! 

je demande a quiconque de ne plus échanger sur ce sujet sur ce post pour que nous puissions reprendre normalement le cours de nos activités B)

Merci 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×