Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

elkusti    4

Je voudrais vraiment vous féliciter les gars. Waouh vraiment magnifique, bourrés de détails si réaliste. ça va vraiment être un plaisir de parcourir votre ligne. La gare de lille est d'une beauté, en faite toute la ligne est comme ça :blink:. Vraiment vraiment bravo. Continuez comme ça et vivement qu'on puisse l'essayer.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Le 05/07/2021 à 10:10, CC21000 a dit :

C'est vraiment splendide, bon courage pour la suite !

Merci beaucoup! :wub:

 

Le 05/07/2021 à 19:56, elkusti a dit :

Je voudrais vraiment vous féliciter les gars. Waouh vraiment magnifique, bourrés de détails si réaliste. ça va vraiment être un plaisir de parcourir votre ligne. La gare de lille est d'une beauté, en faite toute la ligne est comme ça :blink:. Vraiment vraiment bravo. Continuez comme ça et vivement qu'on puisse l'essayer.

Merci pour ce message! Merci pour Lille Europe :) Et j’ai entamé la conception de la gare Lille Flandres 

 

 

 

Edited by ENZOBOUQUET
  • Like 7
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bravo pour cette gare de LILLE FLANDRE mais il y a tellement de voies a la sortie qu'il faudra bien faire attention a toute ces aiguilles pour pouvoir prendre la bonne direction et qu'ainsi que la signalisation ! bon courage pour le terminus et encore bravo vous êtes des as amicalement didier

Edited by voie12
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

 Bonjour messieurs, en tant que passionné et après quelques semaines de congés, je viens prendre des nouvelles de l'avancement. 

Bonne soirée ximmot heu non Tommix 😜

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a une heure, Tommix a dit :

 Bonjour messieurs, en tant que passionné et après quelques semaines de congés, je viens prendre des nouvelles de l'avancement. 

Bonne soirée ximmot heu non Tommix 😜

Bonsoir Monsieur, en tant que dépassionné et après quelques semaines de congés, j'ai du retourner au boulot :blink: pouahhhhhh !!! et du coup qui dit congés, dit pas de train et pas de train pas de TS (c'est comme pas de bras pas de chocolat) !

donc le diesel est encore froid et a du mal a prendre la température adéquate ! on va pas trop forcer, hein :D

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

Ah bon on a des congés 😀 des congés trop court, on devrais en avoir 280 c'est une bonne moyenne, mince j'ai mis un chiffre en plus 🙄🤣🤣

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

Rhâââ arrête Enzo je suis à deux doigts de la folie avec de tels screens! :P

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 29 minutes, TGV7106 a dit :

Est-ce que la locomotive  HLE13 est gratuite

Non, il faudra que tu passes à la caisse. Voir ici :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    429
il y a 31 minutes, TGV7106 a dit :

Le lien de la locomotive n'est plus disponible

C'est un problème de serveurs... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 3 minutes, TGV7106 a dit :

Ok et est ce que ca va se resoudre ?

Ptêtre ben qu'oui, ptêtre ben qu'non... SKLouis donnera des infos quand il pourra j'imagine, yapluka patienter hein.

Pis revenons au sujet, ici c'est la ligne NPDC d'olivierlyon et enzobouquet, le lien vers le sujet pour parler de la HLE 13 est donné un poil plus haut :)

Edited by Colargol
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Le 26/07/2021 à 21:19, Colargol a dit :

Rhâââ arrête Enzo je suis à deux doigts de la folie avec de tels screens! :P

Pour l’instant tu es à deux doigts, mais le jour où tu auras la map… :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Il y a 15 heures, ENZOBOUQUET a dit :

Pour l’instant tu es à deux doigts, mais le jour où tu auras la map… :D

Bah ce jour là ils devront me descendre de sécu! :P

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 21 minutes, Colargol a dit :

Bah ce jour là ils devront me descendre de sécu! :P

tu parles, ca va tellement te manquer ton vrai job, :D 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Bonjour chers membres du forum ;)

étant donné que nous recevons des messages pour connaitre l'état d'avancement, la sortie etc etc, je fais, ici, une réponse groupée.

Enzo et moi, avons pris un peu de vacances (comme beaucoup de personnes) et de temps en temps faut changer d'air, de lieux, d'activités... Bref penser a autre chose qu'a des trains, des voies, des wagons, des voitures voyageurs, des postes d'aiguillages etc etc etc sinon c'est la folie qui guette et l'on aurait vite fait de devenir zinzin sans s'apercevoir des dégâts  :D

la map va bien. il n'y a plus d'ajout de voie, dans ce domaine ca n'évoluera pas jusqu'à la diffusion de la V1. pour ce qui est de la signalisation, elle est quasiment terminée pour la partie classique. d'ailleurs a ce sujet, la map est entièrement équipée du nouveau pack de signalisation de JYM26. de ce coté là, il y a encore quelques  réglages a faire, mais sans mauvais jeu de mot, c'est en bonne voie :). autrement dit, vous l'aurez compris, tant que ce nouveau pack ne sera pas en distribution, eh bien la NPDC V1 ne pourra pas sortir.

Comme vous le savez également, car nous en avons parlé régulièrement, Enzo et moi sommes sans cesse a rechercher le détail qui permettra une bonne stabilité et fluidité.

donc cela demande du temps, car il faut rechercher a un endroit donné, qu'est-ce qui crée des différences, pourquoi y'a t-il des baisses soudaines de FPS. Nous ne réglons pas tout hélas, car il reste des mystères qui ne trouvent pas d'explications, même encore aujourd'hui, mais la volonté qui nous anime tous les deux, permettra de trouver les réponses et donc, d'améliorer ce qui ne va pas. 

C'est vrai que c'est long, et nous comprenons tout a fait les attentes des personnes qui nous suivent, qui nous soutiennent et encore celles et ceux qui découvrent aujourd'hui nos travaux. Nous ne voulons pas nous précipiter non plus, d'une part pour les raisons invoquées ci-dessus mais d'autre part, comme y'en a qui ont la gâchette facile, au moindre pépins, nos noms seront gravés sur le mur des fusillés :D. si l'on peut éviter ... B)

En gros voila, pas d'inquiétude a avoir, ca suit son petit bonhomme de chemin.

quand a moi je ne ferai rien encore aujourd'hui ni demain puisqu'il y a des gens qui partent en vacances et d'autres qui en reviennent. :blush:

A plus 

olivier

 

 

  • Like 11
  • Thanks 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

Bonjour

Nous sommes en période de vacances, alors pas de pression avec la création de map, de matériels, ..., les tests ... les diffusions ...  

A+

Pierre

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515
Il y a 21 heures, olivierlyon a dit :

la map est entièrement équipée du nouveau pack de signalisation de JYM26

Bonjour,

jym26 étant actuellement  en vacances (bien méritées), je saisis l'occasion pour préciser que ce nouveau pack de signalisation  totalement remanié, avec l'aide des deux masters en signalisation qui se reconnaîtront , est absolument phénoménal.... Un grand merci à ce trio de choc

Alain :)

 

 

Edited by sthubertal
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
turbotrain62    93

bonsoir

vu le travail effectué et les nombreuses mises  au point importante le changement d' ambiance est nécessaire alors bon congé à tous . 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Ha!:huh: C'est plus Enzo qui met les screens? :P:D:).

Mais c'est bien joli quand même....

Pardon!:blush: Jean-Yves

  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 30 minutes, jym26 a dit :

Ha!:huh: C'est plus Enzo qui met les screens? :P:D:).

Mais c'est bien joli quand même....

Pardon!:blush: Jean-Yves

C’est normal Enzo a été embauché dans le sud pour travailler sur la map de notre cher @dylandusud :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

×