Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

pile92    108
il y a 58 minutes, TGV7106 a dit :

Ok, mais sur un cite cestait marqué Octobre 2021.

Bonne soirée.

Bonsoir

Le développement est fait sur les heures de loisirs et celles-ci ne sont pas extensibles. La ligne ne sortira que quand le principal auteur  le décidera.

Bonne soirée

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Il y a moyen d'avoir les coordonnées de maître Mamadou? je trouve que ses prédictions sont d'une fiabilité sans faille :D

Ce que vous réalisez est juste magnifique! Quel travail titanesque!  Bon courage pour la suite !

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

moi je connais un grand marabout qui s'appelle "dictionnaire" et est très puissant pour écrire sans faute !   il est super ! cordialement  

  • Like 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Il y a 10 heures, TGV7106 a dit :

Ok, mais sur un cite cestait marqué Octobre 2021.

Bonne soirée.

Ben déjà c'est "site" avec un s et pas un c (ça veut rien dire sinon), ensuite ça doit être la 100 millionième fois sur ce fil que la question de la date de sortie est posée avec toujours la même réponse... je crois qu'Olivier devrait changer le titre du fil pour: "Ligne NPDC - PAS DE DATE DE SORTIE", au-moins la question ne serait plus posée :D

Et puis du coup j'aimerais savoir sur quel site précisément tu as vu cette date?

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

A la cite du train.

Bon OK je suis bahn-i à vie !

Pour  la peine je m'inflige une grasse matinée supplémentaire de une heure demain (of course).

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 16 heures, TGV7106 a dit :

Bonjour, est ce que une date est prevue ?

Merci d'avance

la réponse est OUI. je peux pas en dire plus .

hormis une com qui date du 1er Aout 2021  et que je remets ici avec quelques modifications (en couleur) par rapport au 1er août :

Bonjour chers membres du forum 

étant donné que nous recevons des messages pour connaitre l'état d'avancement, la sortie etc etc, je fais, ici, une réponse groupée.

Enzo et moi, avons pris un peu de vacances (comme beaucoup de personnes) et de temps en temps faut changer d'air, de lieux, d'activités... Bref penser à autre chose qu'à des trains, des voies, des wagons, des voitures voyageurs, des postes d'aiguillages etc etc etc sinon c'est la folie qui guette et l'on aurait vite fait de devenir zinzin sans s'apercevoir des dégâts  

la map va bien. il n'y a plus d'ajout de voie, dans ce domaine ca n'évoluera pas jusqu'à la diffusion de la V1. pour ce qui est de la signalisation, elle est quasiment terminée pour la partie classique et LGV. d'ailleurs a ce sujet, la map est entièrement équipée du nouveau pack de signalisation de JYM26. de ce coté là, il y a encore quelques  réglages a faire, mais sans mauvais jeu de mot, c'est en bonne voie . autrement dit, vous l'aurez compris, tant que ce nouveau pack ne sera pas en distribution, eh bien la NPDC V1 ne pourra pas sortir.

Comme vous le savez également, car nous en avons parlé régulièrement, Enzo et moi sommes sans cesse a rechercher le détail qui permettra une bonne stabilité et fluidité.

donc cela demande du temps, car il faut rechercher a un endroit donné, qu'est-ce qui crée des différences, pourquoi y'a t-il des baisses soudaines de FPS. Nous ne réglons pas tout hélas, car il reste des mystères qui ne trouvent pas d'explications, même encore aujourd'hui, mais la volonté qui nous anime tous les deux, permettra de trouver les réponses et donc, d'améliorer ce qui ne va pas. Donc nous améliorons en ce moment même

C'est vrai que c'est long, et nous comprenons tout a fait les attentes des personnes qui nous suivent, qui nous soutiennent et encore celles et ceux qui découvrent aujourd'hui nos travaux. Nous ne voulons pas nous précipiter non plus, d'une part pour les raisons invoquées ci-dessus mais d'autre part, comme y'en a qui ont la gâchette facile, au moindre pépins, nos noms seront gravés sur le mur des fusillés . si l'on peut éviter ...:D 

Nous voulons surtout éviter des MAJ tous les deux jours. nous savons que nous y serons confrontés malgré les vérifications préalables , mais nous préférons être sur de notre coup !

En gros voila, pas d'inquiétude a avoir, ca suit son petit bonhomme de chemin.:)

 

A plus 

olivier

  • Like 12
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Cette réponse a aussi le mérite de localiser Maître Mamadou,

Il est donc à Lyon, et  le grand sorcier manipulateur de scripts et autres objets de signalisation

en cours de finalisation serait du côté de Valence :)

 

 

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

Petit bonus pour la NPDC. Le tronçon Lille - Comines. VU non électrifiée de 20km depuis peu à l’abandon où circulait il y a encore quelques années quelques TER.

Avec Olivier on s’est donc permit cette petite folie, le chef s’est lancé dans la pose des 20km de voies, et moi je me suis attelé à la déco. Quelques jours de travail et c’est plié. Pendant que je m’occupe de la deco, Olivier teste la signalisation qui est quasiment posée intégralement. Donc nous ne perdons pas vraiment de temps, pas de panique!! 
Voilà le travail d’aujourd’hui, 6km de fait.
(Le BV de Comines va être modélisé, la gare posée est provisoire)

338EDF1F-1E10-4F15-A9C7-0DEDBF1FBA74.jpeg

EE849894-1723-48B1-80E7-DE7E35F4893D.jpeg

269AD1EB-0BDC-401C-8094-81355CD1735C.jpeg

710653EE-57E7-4BE6-A534-A95F6CEB3CA9.jpeg

011DC0D8-739C-4ED5-BBE2-163053EFF461.jpeg

FBBD4966-6B21-48BB-B77F-A13A033D6B60.jpeg

E6B404A2-4BD5-4F0C-9655-BE8DD0503DB2.jpeg

B4EBA0F4-E352-4C5C-97E7-5A78774746AE.jpeg

E9464690-A15A-409B-97BA-62DCC6DF742E.jpeg

8BB57C86-3E9A-452D-B791-F7AC6B7893A5.jpeg

  • Like 21

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
Il y a 8 heures, Victor a dit :

Super :) ! 

Super. . .Super ! . . . :P    MR Victor va  passer sa grosse ensileuse dans les champs de maïs ! ? . . .  :D

Voilà qu'ils  bricoles sur des lignes abandonnées . . .  C'est une belle surprise  sur les 20 km et  tout en beauté.

merci.

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,399

Oooooh les copains , vous êtes des Princes pour moi , voilà la gare de ma ville de naissance....:wub:.....Cominois de cœur :)

je me rappelle avoir contrôlé des trains , faits soit avec des 4500 , soit une BB67400 et une rame RIO et double rame le lundi matin ou le vendredi soir...mais cela date d'un autre temps...je me rappelle aussi une période où le départ était donné par l'expéditeur de la gare de Comines , puis , vers la fin , le mécano demandait l'ouverture du signal , par téléphone, au régulateur à Lille.....

Edited by rabby62
  • Like 10
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

salut tout le monde et encore un bout de ligne en plus ils n'en finissent pas de rajouter des petits bouts en réel ou fictif c'est super dont encore une fois bon boulot ! toujours attendre la sortie pour ne pas être fusillé au mur des petits bobos qui pourrait arrivé ! de toute façon mes amis il y aura toujours et toujours des compteurs de rivets ou autres bêtises qui viendront vous mettre les nerfs a vifs ! mais je suis certains que vous ne serez pas fusillé sur le champs d'honneur! a bientôt cordialement didier

  • Thanks 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
michel77    50

Bonjour.

est ce un transfert de open rail , ou alors ligne complétement modélisée.

En tout cas belle réussite!

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 31 minutes, michel77 a dit :

Bonjour.

est ce un transfert de open rail , ou alors ligne complétement modélisée.

En tout cas belle réussite!

Ah non aucun transfert d’open rail. Tout à été modélisé de À a Z par Olivier et moi même.

Merci

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535

Raser les herbes bouquet rustique, c'est Vite fait avec les  biquettes  du  Glaude . . .;)

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

Bon comme on se rapproche à grands pas de l’hiver (je veux déprimer personne bien entendu, pensez à Noël!!) voilà une petite vidéo :) 

 

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Salut Enzo,

Cette ligne c'est du grand art, les rails enneigés juste ce qu'il faut et les quais déneigés juste ce qu'il faut, pour sûr c'est la LIGNE de l'année.

Reste plus qu'à savoir quelle année :D:D

Amicalement Patrick

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 7 minutes, tarin83 a dit :

Salut Enzo,

Cette ligne c'est du grand art, les rails enneigés juste ce qu'il faut et les quais déneigés juste ce qu'il faut, pour sûr c'est la LIGNE de l'année.

Reste plus qu'à savoir quelle année :D:D

Amicalement Patrick

Le mystère demeure et c'est insoutenable ! je compatis ! je ne sais pas ce qu'il foutent avec leur ligne, mais depuis le temps que ca doit sortir .... pfffff ! c'est vrai quoi, y'en a marre. et en plus au lieu de terminer ce qu'ils ont commencés, ils rajoutent des kilomètres par ci par là !!  :huh:

  • Haha 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 2 heures, tarin83 a dit :

Salut Enzo,

Cette ligne c'est du grand art, les rails enneigés juste ce qu'il faut et les quais déneigés juste ce qu'il faut, pour sûr c'est la LIGNE de l'année.

Reste plus qu'à savoir quelle année :D:D

Amicalement Patrick

Merci pour ce message :) là texture hiver des voies à été modifiée par moi même. Et étant donné que c’est une texture d’une voie d’une ligne payante (KV) elle ne peut être diffusée. Vous n’aurez donc que la texture d’origine sur vos versions c’est à dire les voies entièrement enneigées. :( 

Par contre pour les quais oui ils seront bien comme dans la vidéo :) 

Apres pour l’année je ne sais pas laquelle…….je miserai sur 2030. Prenons large😂😂

  • Haha 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 5 minutes, ENZOBOUQUET a dit :

Merci pour ce message :) là texture hiver des voies à été modifiée par moi même. Et étant donné que c’est une texture d’une voie d’une ligne payante (KV) elle ne peut être diffusée. Vous n’aurez donc que la texture d’origine sur vos versions c’est à dire les voies entièrement enneigées. :( 

Par contre pour les quais oui ils seront bien comme dans la vidéo :) 

Apres pour l’année je ne sais pas laquelle…….je miserai sur 2030. Prenons large😂😂

alors là, c'est Niet, Nada, walou ...... en 2030 je suis sur une ile déserte les doigts pieds en éventail a siroter du Rhum dans une noix de coco ! non mais :D

  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
Il y a 3 heures, ENZOBOUQUET a dit :

Merci pour ce message :) là texture hiver des voies à été modifiée par moi même. Et étant donné que c’est une texture d’une voie d’une ligne payante (KV) elle ne peut être diffusée. Vous n’aurez donc que la texture d’origine sur vos versions c’est à dire les voies entièrement enneigées. :( 

Par contre pour les quais oui ils seront bien comme dans la vidéo :) 

Apres pour l’année je ne sais pas laquelle…….je miserai sur 2030. Prenons large😂😂

Maître Mamadou avait raison :laugh: Quel visionnaire :D 

Edited by CC21000
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 4 heures, CC21000 a dit :

Maître Mamadou avait raison :laugh: Quel visionnaire :D 

Maître Mamadou existe, la preuve ;) :

 

mamadou-bleu.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites

×