Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

Ok merci !

J'en profite pour poster cela. UM de 67400 ( très rare dans le nord) près de la gare de somain, sur l'axe Somain ↔ Cambrai via Denain.

thumbnail_20220401_115248.jpg

Edited by julientrain2017
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Sympa, mais tu as déjà posté cette photo dans un autre fil. En plus, il faut dire que ce n'est pas le cliché du siècle... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    429
Le 01/04/2022 à 16:37, julientrain2017 a dit :

Ok merci !

J'en profite pour poster cela. UM de 67400 ( très rare dans le nord) près de la gare de somain, sur l'axe Somain ↔ Cambrai via Denain.

thumbnail_20220401_115248.jpg

Ce n'est pas rare !!! Durant plusieurs semaines, chaque jour, il y a une rotation Pont-à-Vendin <> Quesnat (Belgique). ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 13 heures, olivierlyon a dit :

tiens on dirait du trafic transfrontalier sous la manche B)

Coucou . . . ben Olivier, là tu est sur la manche . . . :)

Et tu va bientôt enter dans la manche, trouloulou  . . . :P

Pour passer sous la manche . . .  :D

 

C'est une jolie réalisation , merci Olivier.

 

Dominique.

  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a une heure, thalys07 a dit :

Coucou . . . ben Olivier, là tu est sur la manche . . . :)

Et tu va bientôt enter dans la manche, trouloulou  . . . :P

Pour passer sous la manche . . .  :D

 

C'est une jolie réalisation , merci Olivier.

 

Dominique.

Coucou Dominique

Ahhh oui en effet, surtout qu'elle ne manque pas d'air sans en avoir l'air ! :D

c'est marrant ca, je verrai le tunnel sous un autre angle maintenant : Trouloulou :D

Merci :)

  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Il y a 22 heures, thalys07 a dit :

Et tu va bientôt enter dans la manche, trouloulou  . . . :P

Les trouloulous, c'est une référence à l'imitation parodique de Luc Noël dans le Grand Cactus? :D
J'adore ce terme.

Et les contrôleurs font plein de trouloulous dans les billets des voyageurs... Encore que si on se base sur les screens d'Olivier, ça va être difficile pour ces voyageurs-là :P

  • Like 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 1 heure, Colargol a dit :

Les trouloulous, c'est une référence à l'imitation parodique de Luc Noël dans le Grand Cactus? :D
J'adore ce terme.

Oui c'est bien cela  colargol . . . ;)

 

Il y a 1 heure, Colargol a dit :

Et les contrôleurs font plein de trouloulous dans les billets des voyageurs...

Oui , de temps en temps  Olivier pourrais bien passer avec un beau TGV  en direction de l' Angleterre  ou  de voyager avec  >  " une  superbe  BB22000 

OuiGo  Rose Classic   SNCF "      et ses passagers qui tendent leur billets aux  contrôleurs  qui font pleins de trouloulous ! . . . :D

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 19 minutes, thalys07 a dit :

Oui , de temps en temps  Olivier pourrais bien passer avec un beau TGV  en direction de l' Angleterre  ou  de voyager avec  >  " une  superbe  BB22000 

OuiGo  Rose Classic   SNCF "      et ses passagers qui tendent leur billets aux  contrôleurs  qui font pleins de trouloulous ! . . . :D

ahhhhh non Dominique , non non non ! :D Pas de TGV. j'ai le derrière de planté dans le siège tous les jours (sauf quand je suis en repos évidement) :o. d'ailleurs je suis en train (sans mauvais jeu de mots) de m'occuper sérieusement de ma reconversion ferroviaire, parce que là j'en peux plus !  affaire a suivre !..

alors avant que de mettre ce genre d'horreur sur la map NPDC, il faudrait un remake des 7 plaies d'Egypte et Bob l'éponge comme président de la ré publique !

j'aime bien le rose, je ne suis absolument pas fâché avec ! mais lààààà :angry2: ! cette couleur va rendre agressive a un moment donné , il va se passer des trucs c'est pas possible autrement.:D  les couleurs Ouigo Espagne, sont basiques, soft et c'est reposant. :)

et les passagers ? ben ils ont tous (plus ou moins) un smartphone, du coup , plus de trouloulous, mais des pouettttt a tout bout de champs !:D

  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668

Salut,

Olivier, pour ta reconversion, il y a encore quelques BB4800 (63000) de CFTA qui se trainent à 30 km/h voir moins au vu de l'état de la voie. Deux gros avantages, tu peux compter les marguerites le long de la voie et en cas de déraillement, tu restes sur la plateforme.

Roger

  • Like 3
  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
turbotrain62    93

La gare de Caffiers avec le retour sur la voie mère des carrières, derrière chez moi trafic en augmentation depuis la construction du grand Paris . 

Superbe réalisation messieurs félicitations.

regis

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    429

:( Triste car l'attente devient très très longue depuis le lancement du projet, et j'ai l'impression que vous ne voyez pas le bout du tunnel.

Bonne continuation pour le gros taff !!!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891
il y a 20 minutes, jObiwan a dit :

:( Triste car l'attente devient très très longue depuis le lancement du projet, et j'ai l'impression que vous ne voyez pas le bout du tunnel.

Bonne continuation pour le gros taff !!!

Bonjour

Triste non on ne peut que ce réjouir du travail effectué grâce auquel une signalisation nouvelle complétement remaniée va voir le jour Olivier et Enzo ont effectué un énorme travail sur la ligne et JYM a complétement remanié la signalisation.Ayant testé cette signalisation je peux dire qu elle apporte un énorme plus au créateur avec certaine nouveautés qui permettent d’être au plus prés de la réalité donc réjouissons nous de la sortie prochaine de cette ligne qui aura été testée et retestée et idem pour la signalisation qui aura nécessité de nombreuses corrections de la part de JYM

UN GRAND MERCI A EUX

Bonne journée

Jean Pierre       

Edited by jeanpierrem
  • Like 5
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 28 minutes, jObiwan a dit :

:( Triste car l'attente devient très très longue depuis le lancement du projet, et j'ai l'impression que vous ne voyez pas le bout du tunnel.

Bonne continuation pour le gros taff !!!

Oui je comprends tout à fait et comme je l ai souvent dit, rien n est fait de notre côté pour vous faire languir par plaisir, car je peux t assurer que plus vite cette version sera sortie et plus vite nous pourrons souffler et mettre nos doigts de pieds en éventail.

sur cette version il y a plusieurs aspects du point de vue signalisation. Il y a du BAL, de l IPCS, du BAPR et du BM sans oublier la TVM.

lorsqu il s agit de faire cohabiter tout ce petit monde, je peux t assurer qu il ne faut pas un seul grain de sable dans les rouages sinon c est la cata. 
de ce fait, et ce n est qu un exemple parmi tant d autres, si un signal n occupe pas une place adéquate, c est un bordel sans nom. Ce qui m oblige à devoir calculer presque au millimètre l emplacement exact. Il y a en gros pas moins de 5000 signaux….🤨

Il y a quelques réglages à faire sur certains pack de signalisation, mais c est en bonne voie. Et comme j ai déjà eu l occasion de le dire, nous préférons sortir une version qui ne devrait pas poser de soucis techniques, car dans le cas contraire, trop de précipitations amèneraient à devoir faire des mises à jours régulières et honnêtement nous ne voulons pas de ça. 
encore un peu de patience ça va arriver et je confirme que ce projet vous l aurez entre vos mains et qu il ne finira pas à la poubelle. 
🙂 

  • Like 9
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 8 heures, jObiwan a dit :

Triste car l'attente devient très très longue depuis le lancement du projet, et j'ai l'impression que vous ne voyez pas le bout du tunnel.

Bonjour,  il ne faut surtout pas oublier aussi que à côté du jeu  ( des jeux )  il y a la vie en réel , la vie des créateurs avec leurs familles, leurs travail et cela passe

avant les jeux . . . :)  C'est pour cela que sa prend du temps , beaucoup de temps pour créé  une ligne fictive ou pas avec des nombreuses heures de courages

et de passions pour se que l'on aime bien  réaliser ! . . . :wub:     Les créateurs peuvent tombé aussi gravement malades et subir des grosses opérations comme moi

même depuis  l'été 2021 et ce qui à mis ma création >  la ligne 38 Bleyberg  SNCB fortement en retard dans sa création <    Nous somme des humains,

pas des machines programmées pour finir une ligne a une date précise . . . ;)  

 

Merci,  Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 7
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 1 heure, jObiwan a dit :

:( Triste car l'attente devient très très longue depuis le lancement du projet, et j'ai l'impression que vous ne voyez pas le bout du tunnel.

Bonne continuation pour le gros taff !!!

Imagine qu'ils aient continué le tunnel jusqu'en Angleterre... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 6 heures, HonfleurVB a dit :

Imagine qu'ils aient continué le tunnel jusqu'en Angleterre... :D

Ahhhhben maintenant que tu le dis, je n y avais pas pensé, on pourrait pousser jusqu’à la pointe nord de l Écosse 😂😂

  • Haha 7

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Franchement, en ce qui me concerne, je suis sans voix devant le boulot que vous faite et surtout votre patience, notamment @olivierlyon quand tu nous dit qu'il te faut placé les 5000 signaux presque aux millimètres , 5000 !!!!!!!!, c'est juste un truc de dingue.

Bravo à vous, bon courage pour la suite, et Merci ! 

  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    429
Il y a 21 heures, olivierlyon a dit :

Oui je comprends tout à fait et comme je l ai souvent dit, rien n est fait de notre côté pour vous faire languir par plaisir, car je peux t assurer que plus vite cette version sera sortie et plus vite nous pourrons souffler et mettre nos doigts de pieds en éventail.

sur cette version il y a plusieurs aspects du point de vue signalisation. Il y a du BAL, de l IPCS, du BAPR et du BM sans oublier la TVM.

lorsqu il s agit de faire cohabiter tout ce petit monde, je peux t assurer qu il ne faut pas un seul grain de sable dans les rouages sinon c est la cata. 
de ce fait, et ce n est qu un exemple parmi tant d autres, si un signal n occupe pas une place adéquate, c est un bordel sans nom. Ce qui m oblige à devoir calculer presque au millimètre l emplacement exact. Il y a en gros pas moins de 5000 signaux….🤨

Il y a quelques réglages à faire sur certains pack de signalisation, mais c est en bonne voie. Et comme j ai déjà eu l occasion de le dire, nous préférons sortir une version qui ne devrait pas poser de soucis techniques, car dans le cas contraire, trop de précipitations amèneraient à devoir faire des mises à jours régulières et honnêtement nous ne voulons pas de ça. 
encore un peu de patience ça va arriver et je confirme que ce projet vous l aurez entre vos mains et qu il ne finira pas à la poubelle. 
🙂 

Merci pour ton retour.

 

Il y a 20 heures, thalys07 a dit :

Bonjour,  il ne faut surtout pas oublier aussi que à côté du jeu  ( des jeux )  il y a la vie en réel , la vie des créateurs avec leurs familles, leurs travail et cela passe

avant les jeux . . . :)  C'est pour cela que sa prend du temps , beaucoup de temps pour créé  une ligne fictive ou pas avec des nombreuses heures de courages

et de passions pour se que l'on aime bien  réaliser ! . . . :wub:     Les créateurs peuvent tombé aussi gravement malades et subir des grosses opérations comme moi

même depuis  l'été 2021 et ce qui à mis ma création >  la ligne 38 Bleyberg  SNCB fortement en retard dans sa création <    Nous somme des humains,

pas des machines programmées pour finir une ligne a une date précise . . . ;)  

 

Merci,  Dominique.

Il n'y avait rien de méchant dans mes propos, et je pense que nos 2 auteurs le savent. Je le sais très bien qu'ils ont une vie à côté. ;)

Je suis le projet depuis ces débuts qui doit bien dater 4 ans. J'ai même participé un petit peu à mon niveau en leur fournissant quelques photos.

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515
il y a une heure, jObiwan a dit :

Merci pour ton retour.

 

Il n'y avait rien de méchant dans mes propos, et je pense que nos 2 auteurs le savent. Je le sais très bien qu'ils ont une vie à côté. ;)

Je suis le projet depuis ces débuts qui doit bien dater 4 ans. J'ai même participé un petit peu à mon niveau en leur fournissant quelques photos.

Bonjour, C'est ce qu'il faut retenir... un tel projet est chronophage +++, n'oublions pas que c'est avant tout une distraction.. je ne peux que confirmer que cette signalisation est une pure merveille et qu'elle représente quelques centaines d'heures de travail pour les créateurs, qu'ils en soient remerciés. :)

 

  • Like 7

Share this post


Link to post
Share on other sites

vindédididiousse chez min coin cha !

j'aimerais bien faire la ligne douai cambrai mais j'y connais rien en modding sur ce jeux et j'aimerais bien comprendre pour la faire 

 

bravo !! 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Le 29/04/2022 à 16:43, dede_le_routier a dit :

vindédididiousse chez min coin cha !

j'aimerais bien faire la ligne douai cambrai mais j'y connais rien en modding sur ce jeux et j'aimerais bien comprendre pour la faire 

 

bravo !! 

effectivement ché tin coin ch'tio ! 

ch'eto prevu a ch't'heure din l'version 4 douai cambrai :)

  • Like 1
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 41 minutes, olivierlyon a dit :

effectivement ché tin coin ch'tio ! 

ch'eto prevu a ch't'heure din l'version 4 douai cambrai :)

Excusez du peu, mais je ne possède pas de traducteur du T'chi...:P

  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites

×