Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

rabby62    7,402

merci à vous deux pour ce joli reportage vidéo....et de dire que je suis né , quand elle existait encore , à la maternité de Comines , près du PN.....elle était tenue par des bonnes sœurs  ....:wub:

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Cette jolie musique qui vous emporte dans le vent du Nord Pas De Calais avec ses jolies ballades en trains cet été 2022 . . . :wub:

Le générique de la vidéo de vacances sons et lumières sont au top ! . . . B)

 

Un grand merci à vous  Enzo et Olivier.

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
turbotrain62    93

Toujours aussi belle la vidéo et ce générique avec super logo qui va bien avec la ligne .Bravo les gars une ligne  de T-shirts ou casquettes avec ce logo !!!!!!! ;);) une idée à suivre 

J' en demande de trop vous avez du boulot par dessus la tête .Bonne soirée et bon WE.

Regis

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Cette ambiance, cette musique, cette région :wub:,  c'est magnifique !!! 

Merci à vous !

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515
Il y a 18 heures, rabby62 a dit :

merci à vous deux pour ce joli reportage vidéo....et de dire que je suis né , quand elle existait encore , à la maternité de Comines , près du PN.....elle était tenue par des bonnes sœurs  ....:wub:

Bonjour, Notre ami Rabby62 publie toujours des souvenirs très instructifs et bien sympathiques, je pense que la NPDC pourrait mettre une plaque commémorative au PN de Comines, précisant la naissance de Rabby62.... un clin d'oeil bien mérité... :)

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, sthubertal a dit :

la NPDC pourrait mettre une plaque commémorative au PN de Comines, précisant la naissance de Rabby62.... un clin d'oeil bien mérité... :)

Et ben . . . maintenant on sais ou le lapin a son terrier . . . :)

Sous le PN de Comines il doit y avoir un gruyère de galeries remplis de poils partout  !? . . . :D

On peut aussi fixé  la plaque commémorative sur la barrière du PN en direction de Comines,  sa change et c'est  original . . . :P

 

Dominique.

  • Like 1
  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Je peux même réaliser la plaque en 3d .. Je laisse à Olivier et Enzo l'organisation de la pose de la plaque sur le PN..

Bien entendu le Champagne  et les petits fours sont à la charge de la NPDC via son trésorier payeur général (Lyonnais). :)

 

 

  • Like 3
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Ben évidemment. Comme d habitude j ai rien demandé et faut que je passe à la caisse. Ehhh vous êtes gouré, j habites pas rue du faubourg st honnoré. 🤣🤣 

  • Like 1
  • Haha 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Et puis de toutes façons j ai des t-shirt et des casquettes à colorier 😂

  • Like 3
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

Olivier est un super producteur ...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Dans la catégorie Documentaire ferroviaire région Haut de France,

le César est attribué à Olivierlyon pour ces vidéos sur la N.P.D.C.

:)

 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Autre César, pour le nombre de pages consacrées à cette ligne : 60 pour l'instant, record largement battu dans la catégorie "création de ligne" (55 pages pour celle de Paris-St-Lazare-Bécon). Faut espérer qu'elle sortira avant de fêter la 100ème. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 24 minutes, HonfleurVB a dit :

Autre César, pour le nombre de pages consacrées à cette ligne : 60 pour l'instant, record largement battu dans la catégorie "création de ligne" (55 pages pour celle de Paris-St-Lazare-Bécon). Faut espérer qu'elle sortira avant de fêter la 100ème. :D

je pense qu'il faut être honnête aussi, c'est que dans ces 60 pages, il y a beaucoup de conneries et blagues en tous genres :D

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515
il y a 15 minutes, olivierlyon a dit :

je pense qu'il faut être honnête aussi, c'est que dans ces 60 pages, il y a beaucoup de conneries et blagues en tous genres :D

Il faut justement préserver l'humour et la bonne humeur sur ce site, c'est pour ma part essentiel :)

 

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
bernardD    1,707

Merci pour ces très belles vidéos ! Personnellement j'apprécie d'avoir de beaux travelling, permettant d'apprécier la beauté du décor, au contraire des vues cabines, où l'on voit surtout la voie et la signalisation mais finalement pas trop le décor. C'est sans doute plus long à faire mais pour faire apprécier la ligne c'est excellent !

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je suggère que l'on propose Olivier au festival du court-métrage.....jolie retranscription vidéo d'un travail d'artiste , fait par un duo de choc....et même de pousser l'idée d'une traction par une bel loco française , plutôt que cette moche class66 EWS....:wub:

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci Olivier pour cette vidéo , encore une fois , pleine de promesses...:wub:

je vois que tu aimes la conduite à l'ancienne , au cercleau et non avec la VI pour faire le voyage....et tu es un homme plein de cachoteries....un train de travaux qui démarre avant toi , le tien composé pour partie, de wagons avec des voussoirs , et on croise un train de traverse béton à Délivrance....où diable as-tu envie d'aller ????:D...

pour être un peu sérieux , en passant à l'embranchement pour attraper la LGV , il m'est revenu un souvenir pas très agréable pour le collègue , qui à  l'époque était sur le TGV....Nous , en tant que contrôleurs de Calais , accompagnions le TGV 7254 de Calais à Paris , et comme , la gare de Lille Europe n'était pas encore finie à la construction , nous passions par Lille Flandres...et dons nous sortions à ce dit embranchement.....sauf que pour mon ancien collègue , arrachement de caténaires entre la ligne classique et la LGV....Donc faire descendre toute la clientèle avec les escabeaux de secours , en protégeant les voies , avec transfert dans un TER qui rejoindrait Lille Flandres....je vous laisse imaginer la bazar et surtout le retard.....

et pour finir sur une pointe d'humour , en voyant la gare de Bailleul , il m'est venu ce dicton...."si t'es pas de Bailleul , c'est pas pour ta gueule "....

voilà les copains , je vous souhaite une bonne fin de dimanche

Jean-Pierre

Edited by rabby62
  • Like 9
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Une anecdote de plus de notre ami Jean Pierre. Quand je dis qu'il devrait écrire un livre de ses souvenirs...je ne plaisante pas...

un grand merci :)

 

Edited by sthubertal
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

et voici la N° 4 .  Maintenant je pars en vacances et j'abandonne le navire :D

 

  • Like 17
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour alors si tu abandonne le navire c'est presque finila réalisation ? amicalement didier 

nb! tu avais dis que quand tiout serait terminé tu mettrais tes pieds au soleil pour des vacances méritée !    

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×