Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

sthubertal    515

Abandon du navire....

Le capitaine n'abandonne jamais son navire...

Il coule avec.... :)

Les vacances sont supprimées :)

 

 

  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Passe de bonnes vacances Olivier et autres créateurs de cette Merveilleuse et grande ligne SNCF . . .B)

Merci pour ses vidéo et montages musicaux qui sont de toute beauté ! . . . :wub:

 

Dominique.

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Enzo est déjà les pieds dans le sable ? . . . :rolleyes:

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 4 heures, voie12 a dit :

bonjour alors si tu abandonne le navire c'est presque finila réalisation ? amicalement didier 

nb! tu avais dis que quand tiout serait terminé tu mettrais tes pieds au soleil pour des vacances méritée !    

bonjour Didier, alors effectivement c'est quasiment fini mais compte tenu du temps qu'il fait je fais une pause, ca serait dommage de rester enfermer.

alors je te confirme bien, que lorsque la map est en distribution , je vais mettre mes doigts de pieds en éventail pendant un temps certain ou un certain temps :D

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 53 minutes, thalys07 a dit :

Enzo est déjà les pieds dans le sable ? . . . :rolleyes:

Dominique.

Merci Dominique.

Non Enzo a d'autres obligations professionnelles ....obligatoires :D ce qui de fait ne le rend pas disponible pour le moment ! mais je sais que de temps en temps il va y mettre ses pieds dans le sable, surtout compte tenu des fortes chaleurs qu'il a aussi fait en bordure de mer du nord et de la manche

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour à tous,

Merci encore Olivier de cette belle vidéo....je viens de prendre une claque en regardant et en réalisant le travail exécuté :o...c'est un pur bonheur de s'imaginer parcourir toutes ces voies....

passe de belles vacances mon ami , et reviens nous reposé :)....

Encore merci à vous deux pour toutes ces heures passées , qui n'ont pas été que du bonheur , à n'en pas douter...mais quand on en voit le résultat , vous pouvez être fiers de vous les amis:wub:...maintenant j'aimerai bien savoir ce que les compteurs de rivets peuvent émettre comme  reproches....tu as bien fait de nous mettre des vues aériennes et non en cabine , au moins on ne vient pas te poser des questions aussi idiotes qu'absurdes quant à la position d'une manette....:angry:...le mec , au lieu de se détendre à voir une belle  vidéo , non faut qu'il aille chercher une broutille....histoire de faire c.... les autres.....

  • Like 5
  • Thanks 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

merci jean pierre !

j'envisage pour une prochaine vidéo de donner quelques détails techniques (km/voies, signaux etc etc) même moi je reste surpris , c'est dire :D

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

Félicitations, j'ai cru être sur place.    

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 5 heures, rabby62 a dit :

au moins on ne vient pas te poser des questions aussi idiotes qu'absurdes quant à la position d'une manette....:angry:...le mec , au lieu de se détendre à voir une belle  vidéo , non faut qu'il aille chercher une broutille....histoire de faire c.... les autres.....

On veut des noms ! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

apparemment , et sauf si Olivier a effacé le lien , regardes un peu l'avant dernière vidéo sur YouTube....le mec va poser des questions à la c.. ...non mais je te jure , pour en arriver là , il a dû passer toute la vidéo à la loupe....il n'a qu'à montrer de quoi il est capable ....

je suis rassuré , Olivier m'a dit que son PC n'avait pas cramé , tout comme son clavier ....car en faisant CTRL+Z , la machine avait levé le panto 1500v sous une caténaire 25000v...et le gugusse n'avait que cela à  voir...les auteurs passent bientôt 2 ans de leur temps à réaliser quelque chose de splendide , et  l'autre accroche sur une broutille...il a simplement oublié le mot simulation.....comme d'hab...

bon j'arrête là , sinon mon ami Henri ne va pas être content....et je lui passe un amical bonjour :) 

 

Edited by rabby62
  • Like 3
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Jean Pierre, qui n'est pas content sur un pas content ! :D (amical sourire)
itineris.jpeg

  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et oui Henri , comment peut-on trouver des points de détails insignifiants ,sur une travail de Titan , qui a demandé des heures , des mois , des années de travail ? à croire que certains n'ont pour plaisir que de critiquer....et que la chose la plus intelligente qu'ils fassent dans leurs tristes journées , c'est un gros caca....parce que , il faut admettre que sur le temps que dure cette vidéo , aller trouver ce truc qui se trouve dans un coin à droite de l'écran , y a comme un grain de folie maladive.....:(

mais je suis content de toutes ces belles routes qui se font au fur et à mesure , c'est un trésor que certains mettent à cœur de nous faire profiter :wub:, et notre simulateur n'est pas mort , heureusement...c'est vrai que j'ai des réactions épidermiques sur ce chantier de grande ampleur..j'y ai passé la plus grande partie de ma carrière...et de lire des peignes-culs qui se croient utiles avec des questions rédhibitoires sans fondements....:angry:

je sais qu'une route française est en construction , ou peut-être , est-ce une reprise de travail commencé , mais cela va être un gros morceau aussi , et là , l'auteur ne dit rien , ne montre rien , afin simplement , de ne pas avoir son temps privé pollué par des questions incessantes...alors attendons la rentrée de Septembre , cela calmera les esprits , dont le mien , et étant détendus , reposés, peut-être bronzés , nous aurons à écarquiller les yeux , peut-être :P

  • Like 7
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 22 minutes, rabby62 a dit :

et oui Henri , comment peut-on trouver des points de détails insignifiants ,sur une travail de Titan , qui a demandé des heures , des mois , des années de travail ? à croire que certains n'ont pour plaisir que de critiquer....et que la chose la plus intelligente qu'ils fassent dans leurs tristes journées , c'est un gros caca....parce que , il faut admettre que sur le temps que dure cette vidéo , aller trouver ce truc qui se trouve dans un coin à droite de l'écran , y a comme un grain de folie maladive.....:(

Et encore... Quand il s'apercevra, ton ami compteur de rivets, qu'on ne voit pas une seule baraque à frites dans la vidéo, il va faire une attaque. ;) Allez, ne te fâche pas, JP, le type n'en vaut pas la peine, ses propos s'effaceront comme l'écume finit par disparaître de la vague qui s'échoue sur la plage...

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515
Le 27/07/2022 à 09:13, rabby62 a dit :

je sais qu'une route française est en construction , ou peut-être , est-ce une reprise de travail commencé , mais cela va être un gros morceau aussi , et là , l'auteur ne dit rien , ne montre rien , afin simplement , de ne pas avoir son temps privé pollué par des questions incessantes...alors attendons la rentrée de Septembre , cela calmera les esprits , dont le mien , et étant détendus , reposés, peut-être bronzés , nous aurons à écarquiller les yeux , peut-être :P

Bonjour JP, en effet, tu as parfaitement analysé pourquoi je ne publie rien et je ne montre rien... De toutes façons, elle ne pourra être au niveau sublime de la NPDC, elle sera  un simple moment de divertissement pour ceux qui aimeront conduire dans la région Rhône Alpes. le passage au 64bit a fait de gros dégâts sur la V1, tout n'a pas été réparable hélas, pour autant, cela représente plus de 4 années de travail et de plaisir, et sans l'aide d'Olivier, Jean Yves, Dylan, Jean Pierre, Pierre, Enzo, Roger, et le soutien des très gentils messages reçus, le projet aurait été abandonné... elle sera disponible sur ce site uniquement :)

 

Edited by sthubertal
  • Like 5
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 59 minutes, sthubertal a dit :

Bonjour JP, en effet, tu as parfaitement analysé pourquoi je ne publie rien et je ne montre rien... 

On compte sur toi Alain, avec nos plus vifs encouragements....;)

Par contre j'suis plus inquiet pour la santé de Jean Pierre!:D

Edited by La grenouille
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je savais que c'était toi Alain , car Olivier m'en avait touché quelques mots....mais le silence était de rigueur...

  • Thanks 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Le 26/07/2022 à 09:19, thalys07 a dit :

Enzo est déjà les pieds dans le sable ? . . . :rolleyes:

 

Dominique.

Ahh j’aimerai bien 🤣  je reprendrais tout doucement la modélisation sur TS en fin d’année ;) 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Le 27/07/2022 à 09:30, HonfleurVB a dit :

Et encore... Quand il s'apercevra, ton ami compteur de rivets, qu'on ne voit pas une seule baraque à frites dans la vidéo, il va faire une attaque. ;) Allez, ne te fâche pas, JP, le type n'en vaut pas la peine, ses propos s'effaceront comme l'écume finit par disparaître de la vague qui s'échoue sur la plage...

ahhhh la baraque a frite. mais le pire c'est qu'elle existe et elle fut même posée a un endroit stratégique, en tenant compte du fait que si pour X raisons techniques, le train venait a tomber en panne a cet endroit, le pied fin et l'araignée de fourgon, pourraient toujours aller se prendre une frite en attendant les équipes de dépannage. :D

mais, ben oui il faut bien un mais, sinon ce n'est pas drôle, avec l'évolution du temps et des MAJ (pas les miennes mais celles du jeu), des assets disparaissent alors qu'ils eussent tété (oui j'avais envie d'écrire comme ca :D ) compris comme objets dans des routes payantes. cela veut donc dire que sur des modèles qui ont quelques années, y'a du ménage de fait en "loucedé". et ben ma baraque a frites a disparue, plaffff comme ca. comme la Denrée dans sa soucoupe. :(

je prospecte souvent en Belgique, aux pays bas, mais y'en a pas non plus (je parle dans TS pas en vrai hein :D)

je ne désespère pas !!! ca viendra 

 

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et c'est qui le pied fin ? :D....on pourrait dire pied puant.....:)....

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 12 heures, olivierlyon a dit :

ahhhh la baraque a frite. mais le pire c'est qu'elle existe et elle fut même posée a un endroit stratégique, en tenant compte du fait que si pour X raisons techniques, le train venait a tomber en panne a cet endroit, le pied fin et l'araignée de fourgon, pourraient toujours aller se prendre une frite en attendant les équipes de dépannage. :D

 

Important, la baraque à frites. En France en tout cas. La preuve :

https://www.marianne.net/economie/consommation/utiliser-lhuile-de-friture-comme-carburant-bonne-ou-mauvaise-idee

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 17 heures, olivierlyon a dit :

et ben ma baraque a frites a disparue, plaffff comme ca. comme la Denrée dans sa soucoupe. :(

C'est a cause des frites surgelées et de l'huile de tournesol made in Ukraine et on fait des frites à la maison avec des moules Aldi . . . :P

les frites c'est chez  Mac Do / Qwick /  les délicieuses frites Chewing  Gum  mélangées avec un bon Coca dans l'estomac et vous pouvez alors purger

votre Bio Gaz dans le réservoir  de votre loco CNG  du future . . . :whistling:

les baraques a frites c'est du passé, il faut décarboné et rouler à l'huile de friture recyclée !?.  . .:wacko:

les quelques baraques a frites qui résisteront encore un peut seront sur la ligne 38 , cela me rassure ! . . .:D

Il y en a encore en Belgique, mais beaucoup moins que quand j'avais mes 16 - 20 ans . . .:(

 

Dominique.

  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rye_Akai    566

Il y en a dans les Ardennes, j'ai été à une marche à Silenrieux et je m'étais installé sur les bancs extérieur de la friterie, mais c'est vrai que maintenant ils ont ouvert un mcdo tous près de chez moi et la cabane à friture en face de chez moi n'est plus utilisée depuis 2015...

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 7 heures, rabby62 a dit :

et c'est qui le pied fin ? :D....on pourrait dire pied puant.....:)....

 

x.jpg.7fd7417e9f4e22a9c291ad10f96c61aa.jpg

 

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Les baraques à frites... Quand j'étais plus jeune et que je partais en vacances, on s'arrangeait toujours pour s'arrêter sur une aire de route nationale, il y avait souvent une fourgonette (Citroën "tube" souvent), avec en vente quoi donc ? Des saucisses et des frites ! Le bonheur, quoi... :) (et pas de coca avec, il ne faut pas mélanger les bonnes choses avec les mauvaises)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

×