Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

turbotrain62    93

eh oui Jean Pierre  souvenirs souvenirs , lors de la sortie de la ligne je pose mes congés tout de suite pour l' explorer à fond ,l 'avoir parcouru pendant toutes ces années dans tout les sens  nous aideras certainement .

Quel boulot de malade pour avoir réussi la modélisation de la ligne et toutes les gares .Merci aux créateurs et ceux qui par leurs partages nous permettre d'utiliser leur créations telles que " matériels roulant, signalisation et autres " 

Regis 

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

et imagine un peu Régis , quand dans la version 2 , il devrait y avoir le secteur Arras/Hazebrouck , ainsi que Don-Sainghin / Béthune et Lens...mais cela dans la perspective de la fin de l'année  prochaine , si nos amis se sont reposés , et qu'ils aient eu le temps de penser beaucoup à eux et à leur famille.....sinon , ce sera pour plus tard....et avec les dizaines et les dizaines de kilomètres que nous allons avoir grâce à ces deux créateurs de génie , même un peu fou par moment de s'être lancé dans un tel projet , on ne va pas boudé notre plaisir , loin de là....et si nous avons des activités ou des quickdrives , je crois que les autres opus de TS ne vont plus beaucoup m'intéresser :)

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
R42    47

Il est clair que le jeu regagnera beaucoup d'intérêt pour la communauté française avec cette nouvelle ligne, qui va enfin nous changer sur TS du trio AAA bien connu ici :rolleyes:. Je garantis qu'à sa sortie les 120€ de lignes achetés en deux ans ne seront plus touchés :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour

il y a 9 minutes, R42 a dit :

Il est clair que le jeu regagnera beaucoup d'intérêt pour la communauté française avec cette nouvelle ligne, qui va enfin nous changer sur TS du trio AAA bien connu ici :rolleyes:.

(AAA )va jusqu'au bout de ta pensée

JP

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Angleterre, Allemagne, Amérique  ! ?

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 16 heures, R42 a dit :

Il est clair que le jeu regagnera beaucoup d'intérêt pour la communauté française avec cette nouvelle ligne, qui va enfin nous changer sur TS du trio AAA bien connu ici :rolleyes:. Je garantis qu'à sa sortie les 120€ de lignes achetés en deux ans ne seront plus touchés :D

Je signale que quelle que soit la qualité de cette ligne (quand elle sortira), il y a d'autres routes françaises/francophones qui nous changent déjà du trio AAA (Triangle du Cantal, Béziers-Narbonne, Toulon-Marseille, certaines lignes de Zawal comme la 77-91 ou la ligne de Cerbère, la ligne Caen-Saint-Lo-Cherbourg de Jeje76 ou la ligne La Rochelle-Poitiers qu'on peut trouver en cherchant bien, plus quelques lignes de nos voisins et amis belges et il y en a d'autres... ;)). Voir la carte qu'a fait Lus0rius, ça laisse pas mal de choix.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
R42    47

Le souci étant les prérequis, je ne m'y étais pas préparé en achetant les lignes (à l'époque sans connaissance des possibilités de télêchargement sur les forums) et je n'arrive à rien à voir mais tout est la dedans pour ma part. J'ai bien préparé les prérequis pour NPDC. Je suis arrivé à avoir que Perpignan Cerbère. ;)
désolé de ne pas avoir précisé la définition du trio AAA c'est bien ça @jibeh

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 13 minutes, R42 a dit :

Le souci étant les prérequis, je ne m'y étais pas préparé en achetant les lignes (à l'époque sans connaissance des possibilités de télêchargement sur les forums) et je n'arrive à rien à voir mais tout est la dedans pour ma part. J'ai bien préparé les prérequis pour NPDC. Je suis arrivé à avoir que Perpignan Cerbère. ;)
désolé de ne pas avoir précisé la définition du trio AAA c'est bien ça @jibeh

Concernant les prérequis des lignes françaises gratuites, bien lire les fichiers d'installation. Puis, s'il te manque des trucs, voir ce qui manque avec TS_Tools, et demander sur le forum, il y a souvent quelqu'un qui a ce que tu cherches (pas toujours, parce que quelquefois, c'est la quête du Graal :D), si on peut aider, on le fera. Et ne pas hésiter à consulter la liste des sites TS que je propose et où on peut trouver des trucs gratuits. Voir ici :

 

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Lorsque je regarde ces captures d'écran, je me demande s'il ne serait pas possible d'améliorer le rendu du ballast avec une "normal map"?

Amitiés.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
R42    47

Merci pour ces captures !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Le 20/08/2022 à 14:06, fildefer a dit :

Bonjour.

Lorsque je regarde ces captures d'écran, je me demande s'il ne serait pas possible d'améliorer le rendu du ballast avec une "normal map"?

Amitiés.

Bonsoir monsieur Fildefer ;)

au risque de passer pour un Gogole, c'est quoi une normal map ??? 

je veux préciser aussi une chose qu'Enzo et moi avons souvent dit, mais tout le monde sait que tout ce qui va sans dire va mieux en le disant :D :

les captures qu'Enzo peut présenter de ci ou là, ne sont que des modifs purement personnelles et qu'en aucun cas, la ligne NPDC lors de sa mise a disposition ne possèdera pas toutes ces modifs. 

voila voila ;)

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

En gros, c'est comme sur les plats tout prêt, l'image n'est pas contractuel :D 

Blague à part, c'est magnifique !! bon courage pour la suite ;) 

Edited by CC21000
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Salut,

@olivierlyon, ça permet de faire ressortir un effet de relief pour une texture.

https://docs.unity3d.com/Manual/StandardShaderMaterialParameterNormalMap.html

 

@fildefer, ce sont les mêmes textures que le pack de Dominique. Je suppose qu'il faudrait le modèle de base pour intégrer cet effet avec prise en compte du fichier en question. Ou alors il faut refaire la 3D des voies. Ce que j'avais envisagé un instant.

Sinon sur les captures, il me semble qu'il y a surtout un gros excès de lumière. Un paramètre un peu trop haut avec RWE ? Les traverses béton n'ont jamais été si blanches. D'un autre coté ça va pas mal avec une zone en travaux.

 

  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 2 heures, Michael Blackbird a dit :

Salut,

@olivierlyon, ça permet de faire ressortir un effet de relief pour une texture.

https://docs.unity3d.com/Manual/StandardShaderMaterialParameterNormalMap.html

 

@fildefer, ce sont les mêmes textures que le pack de Dominique. Je suppose qu'il faudrait le modèle de base pour intégrer cet effet avec prise en compte du fichier en question. Ou alors il faut refaire la 3D des voies. Ce que j'avais envisagé un instant.

Sinon sur les captures, il me semble qu'il y a surtout un gros excès de lumière. Un paramètre un peu trop haut avec RWE ? Les traverses béton n'ont jamais été si blanches. D'un autre coté ça va pas mal avec une zone en travaux.

 

Météo 3D de KV qui donne cette luminosité. En Quick Drive pas d’autre choix possible que la météo 3D de mon côté. 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Pour avoir cet effet de relief, il est possible d'obtenir la texture avec TS-Tools, par exemple, et de lui adjoindre, si je ne me trompe pas, une "normal map".

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Je regarderais à l'occasion. J'ai déjà trouvé des choses intéressantes dans les GeoPcDx pour les LODs grâce à TS-tools, donc pourquoi pas. Et si la ligne n'existe pas dans le fichier source, voir par analogie avec un modèle utilisant un normal map...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    430

Faut garder à l'esprit que la ligne ne doit pas être trop chargé afin qu'elle reste parfaitement fluide. Quand je vois la qualité des captures, je m'inquiète de voir si cela va bien tourner sur mon PC qui était au top en 2013 mais beaucoup moins en 2022/2023.

Il faut reste quoi exactement à implémenter ou à reprendre sur cette map?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 42 minutes, jObiwan a dit :

Faut garder à l'esprit que la ligne ne doit pas être trop chargé afin qu'elle reste parfaitement fluide. Quand je vois la qualité des captures, je m'inquiète de voir si cela va bien tourner sur mon PC qui était au top en 2013 mais beaucoup moins en 2022/2023.

Bienvenue au club des PC pièces de musée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

Le problème est qu'il faut trouver le juste milieu au vu des commentaires si on devait s'en tenir à ceux ci. Sauf d'un côté on doit penser aux petites config et donc ne pas prêter de grande attention aux détails, et d'un autre penser aux personnes qui aiment la qualité et le soucis du détail

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour HonfleurVB.

Un PC ancien peut encore faire le travail. Tout dépend de ses composants. Le mien, construit "maison", tourne encore bien avec son I7 980 et sa 1080 amp de Zotac. Ce qui lui a apporté du mieux, c'est les SSD.

Amicalement.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×