Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

La grenouille    3,201

Cette liste de Questions Réponses est non exhaustive , elle peut être complétée en fonction de vos retours

Alors question: si je crée un dossier Assets Z dans lequel je glisse les assets non essentiels à NPDC....Comment fonctionnent les autre lignes qui ont besoin de ces assets?

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Je parcours cette ligne depuis hier, je vais me répéter mais tanpis, c'est juste un truc de fou, et j'ai pas tout vu encore.

Franchement vous avez réalisez là un bijou, un vrai bijou! :blink:

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a une heure, La grenouille a dit :

Cette liste de Questions Réponses est non exhaustive , elle peut être complétée en fonction de vos retours

Alors question: si je crée un dossier Assets Z dans lequel je glisse les assets non essentiels à NPDC....Comment fonctionnent les autre lignes qui ont besoin de ces assets?

Salut @La grenouille, Moi ce que je fais, c'est que je nomme un dossier ASSETS NPDC ou ASSETS Z pour toi, avec l'essentiel pour la ligne.

Avant de lancer TS pour rouler sur NPDC, je renomme le "ASSETS original en ASSETS.bak ou autre et je renomme dans le même temps le ASSETS NPDC en ASSETS.

Quand je quitte TS, et que je veux changer de ligne je renomme mon ASSETS (alias ASSETS NPDC en NPDC) et je renomme mon ASSETS.bak en ASSETS.

ça peux pas être plus clair :D, j'espère que tu pige ma méthode :D

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Coucou,

Pour parler des téléchargements, mon serveur http://www.jymanet.fr/railsim/telechargements/telechargements.html tiens le coup....

+ 250% de fréquentation le 20/12 (sortie du document par Olivier) avec 58 téléchargements et +440% le 23/12 avec 189 personnes venues télécharger les signaux et les pylônes.... Une affaire qui marche... profitez en bien....

Joyeux Noël à tous...:wub:

Jean-Yves

  • Like 3
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bien le bonjour,

Pour répondre à noter ami Batracien que je salue très amicalement,, j'utilise également plusieurs dossiers assets. Quand il faut tester une ligne, çà nous permet d'isoler les facilement les manquants, une habitude à prendre en renommant, çà va très vite...

Pour les messages des autres membres,

TS Tools, il peut lire des traces qui ne sont plus présentes, JeanPierrem donne une façon de procéder avec une ligne qui est efficace.. Il y a aussi le logiciel de Roger Morot qui est très performant, je l'utilise beaucoup..

J'ai participé aux test de la NPDC, et comme il est précisé plus haut, la documentation fournie doit être appliquée à la lettre pour le bon fonctionnement, il n'y a aucune recherches à faire, il faut  télécharger les fichiers concernés, les éventuels soucis rencontrés sont bien mineurs en rapport avec l'excellence de cette ligne..

Très bonnes fêtes de fin d'année :)

 

Edited by sthubertal
  • Like 3
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 21 minutes, CC21000 a dit :

Salut @La grenouille, Moi ce que je fais, c'est que je nomme un dossier ASSETS NPDC ou ASSETS Z pour toi, avec l'essentiel pour la ligne.

Avant de lancer TS pour rouler sur NPDC, je renomme le "ASSETS original en ASSETS.bak ou autre et je renomme dans le même temps le ASSETS NPDC en ASSETS.

Quand je quitte TS, et que je veux changer de ligne je renomme mon ASSETS (alias ASSETS NPDC en NPDC) et je renomme mon ASSETS.bak en ASSETS.

ça peux pas être plus clair :D, j'espère que tu pige ma méthode :D

OK pigé....Parce que je ne comprenais pas que nous ayons deux dossier Assets différents à la racine de Railworks...Railworks ne prenant en compte que celui qui est parfaitement intitulé....Merci à toi!

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 19 heures, jObiwan a dit :

Un très grand merci !!!

En attendant d'avoir un peu de temps, j'ai lu la notice et les particularités des lignes.

Une question : la voie 1 en gare d'Hazebrouck est banalisée? En théorie, elle ne l'est pas.

Non la voie 1 d’HZK n’est pas banalisée. C’est uniquement la voie 2.

Dans TS également, en aucun cas on peut accéder à la V1 à contresens, on ne peut que sortir d’IPCS sur V1 au C132 en venant de calais. En réalité on peut accéder à la V1 depuis le C132 sur présentation d’un feu blanc pour mise en tete d’une loc sur une rame à quai V1 mais rien de plus. Et dans TS ceci n’a pas été reproduit. Donc pas de V1 banalisée dans TS 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

Merci à tous pour vos retours ça fait plaisir de voir que le travail est récompensé.

Pour les réponses on y répondra ultérieurement. Le boulot et la vie de famille sont plus importants en ce moment.

Sur ce, passez de bonnes fêtes de fin d’année!

Enzo

  • Like 2
  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    430
il y a 56 minutes, ENZOBOUQUET a dit :

Non la voie 1 d’HZK n’est pas banalisée. C’est uniquement la voie 2.

Dans TS également, en aucun cas on peut accéder à la V1 à contresens, on ne peut que sortir d’IPCS sur V1 au C132 en venant de calais. En réalité on peut accéder à la V1 depuis le C132 sur présentation d’un feu blanc pour mise en tete d’une loc sur une rame à quai V1 mais rien de plus. Et dans TS ceci n’a pas été reproduit. Donc pas de V1 banalisée dans TS 

Cela me rassure car ce n'est pas annoté dans la notice. ;)

Sinon bon anniversaire @ENZOBOUQUET.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    430

Je viens de terminer le mode QD à bord d'une BB 26000 sur Lille-Délivrance > Dunkerque-Faisceau Colombier, ce qui sous-entend que l'installation s'est bien passée pour moi.

L'immersion est bien là où on se projette facilement dans le monde réel. Le seul bémol est que mon PC a beaucoup de mal à suivre en terme de puissance sur certains secteurs en particulier les grandes agglomérations ou zone de triage.

Pour votre feedback, à la sortie nord d'Hazebrouck en direction de Dunkerque, il y a une zone de sectionnement mais je n'ai vu aucune pancarte encadrant cette zone.

Encore bravo pour le travail abattu et la qualité de la ligne !!!

 

Voici quelques screenshots...

 

63a705720ca20_Screenshot_-NPDC_V1EnzoOlivier_50.64153-3.00762_09-19-27.thumb.jpg.7a49b76735d4fd3b4e9b975209fe0b05.jpg

Screenshot_-NPDC_V1 Enzo Olivier_50.66100-3.01959_09-29-45.jpg

63a704cc97bb0_Screenshot_-NPDC_V1EnzoOlivier_50.71123-2.69500_09-42-41.thumb.jpg.bf65f617c7c305d2fa505b97dcff3463.jpg

63a704cad8fdf_Screenshot_-NPDC_V1EnzoOlivier_50.72507-2.54199_09-57-32.thumb.jpg.6ca81fb27ba5daa2ba2d39b34022453c.jpg

63a704c93785f_Screenshot_-NPDC_V1EnzoOlivier_50.72543-2.53923_10-00-12.thumb.jpg.a6fee5063e5284f5384f7fb163c109b3.jpg

63a704c843769_Screenshot_-NPDC_V1EnzoOlivier_50.72748-2.52439_10-03-09.thumb.jpg.96fda83939185b59525060c0b00ad906.jpg

63a704c775132_Screenshot_-NPDC_V1EnzoOlivier_50.73255-2.50707_10-09-40.thumb.jpg.8b9344f148bfc0d7025f9ebf282b4dd9.jpg

63a704c69ac6a_Screenshot_-NPDC_V1EnzoOlivier_50.78043-2.47262_10-18-03.thumb.jpg.c4ca2cff0992e72f9e2c325ea6f018d2.jpg

63a704c5cae8f_Screenshot_-NPDC_V1EnzoOlivier_50.99658-2.16433_10-57-41.thumb.jpg.4931b8196049e6e8e53097cca8c08219.jpg

63a704c4e925a_Screenshot_-NPDC_V1EnzoOlivier_50.99902-2.15741_10-59-18.thumb.jpg.5bbb5bf6dad7cf70d56419e416796792.jpg

 

Edited by jObiwan
  • Like 12
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    430

Il y un couac indépendant de votre volonté : le DLC TGV Réseau n'est plus disponible à la vente chez steam.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ltc    0

Bonjour,

Petit soucis chez moi, j'ai suivi scrupuleusement le guide d'installation mais lors du chargement de la ligne en QD ou éditeur de scénarios je me retrouve avec un écran noir.

La ligne ne charge pas.

Auriez-vous une idée d'ou cela pourrait venir ?

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    430
Le 24/12/2022 à 18:23, ENZOBOUQUET a dit :

@jObiwan Merci! Pourtant il y a bien les pancartes sect à 1000m, exécution, reprise et REV. Étrange ça 

Parfois, j'ai des textures ou objets qui ne s'affichent pas. Je pense que cela doit venir de ma config PC qui se fait vieux. D'ailleurs, il me faut bien 5/10 mn pour que la map se charge sur un disque dur classique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour JObiwan.

As-tu vérifié que le curseur qui définit la visibilité des objets en fonction de la distance est bien sur 10 (définition maximale)?

Amitiés

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Salut,

Merci pour ce travail gigantesque ! ;)

Je vais certainement mettre beaucoup de temps à découvrir et ça c'est bien. :D

Il me semble qu'il y a 1 manquant dans les assets fournis :

  • RailStudio\Infrastructure\Catenara Brasov - Predeal\CatC 90` Console Drepte\CatC 90 D FS Up.bin

Edit :

J'oubliais...

Il y a 3 de mes assets qui ne sont pas à jour dans ceux fournis dans le pack. Il s'agit de :

  • MB_Panneau_STOP_PN (Pack_MB_PN v1_2)
  • MB_PN4 (Pack_MB_PN v1_2)
  • MB_ZI_Armoire_BIF_Aix-Marchandises (Pack_MB_Signalisation v1_2b)

Dispos ici :

Je voulais revenir aussi sur l'explication de la gestion des assets ayant le même nom indiqué dans le manuel.

De ce que j'ai constaté, ce n'est pas en fonction de la date du fichier que TS affiche l'asset, mais en fonction de l'ordre alphabétique. L'asset se trouvant dans le chemin le plus éloigné dans l'ordre alphabétique sera affiché par TS. L'ordre étant donné par le classement par Auteur, puis pour un même auteur, par le nom du Produit, puis des sous-dossiers... Ça s'explique par la méthode de recherche des objets de TS.

Edited by Michael Blackbird
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

J'aimerai faire un petit test pour confirmer que les temps de recherche par TS des assets peuvent créer des ralentissements que ce soit pour cette ligne ou pour la toutes autres avec pas mal d'objets à charger.

Mon dossier assets actuellement fait :

  • 260Go (!!)
  • 682 588 fichiers
  • 47 242 dossiers
  • Chargement de la ligne long
  • Ralentissements dans certains secteurs

Un petit clic droit sur votre dossier assets et Propriétés.

Pour info, les assets fournis pour NPDC v1 (sans JYM26 et les lignes payantes requises) :

  • 9.02 Go
  • 42 541 fichiers
  • 3 723 fichiers

Et vous ?

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
tarin83    270

Bonsoir, j'ai dans l'ordre 260GO, 666506 fichiers et 44752 dossiers. chargement très légèrement plus long que les autres dlc, et de très très légers arrêts sur image, mais ça ne nuit pas à la qualité de la ligne. Jai un disque dur SSD de 1TO. 

Pour NPDC j'ai les mêmes données que toi.

Bonne soirée.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Merci @tarin83

Tu as pratiquement autant d'assets que moi donc. Si tes arrêts sur image sont très légers, c'est la preuve que ça ne vient pas du nombre d'assets. A la limite ça ralentit un peu le chargement au lancement de la ligne.

Je suis aussi sur un bon SSD. Il faut que je cherche ailleurs la cause de ces ralentissements. Peut-être la haute résolution de l'affichage. Je suis en 4K...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je n'ose à peine l'écrire.....

dossier Assets;

-1,04To

1505138 fichiers

135307 dossiers

sur un HDD de 2 To....

maintenant , j'ai un temps de chargement assez long , de Ts ou d'une route , mais par la suite , si je reste sur la même route , et que je change d'activité , cela est plus rapide...je tombe assez souvent sur une chute de FPS entre 15 et 17 , sinon dans le meilleur des cas , je vais rarement au-dessus de 27 à 27 pour le FPS.....

sinon , de par sa qualité exceptionnelle au niveau des assets , cette map est lourde....et si en plus il y a des locos de chez simexpress ou la BB67000 de Yohann qui se croisent , cela peut poser problème tant ces machines ont de fonctions implémentées....

j'ai une GTX 1070Ti avec 8Ga , et un intel I5 avec 32 Ga de RAM....

j'ai eu la chance de pouvoir la tester pendant environ 4 semaines , et parfois , il m'arrivait d'avoir du décor incomplet , même si j'ai poussé la définition à son maximum.... maintenant , il nous faut savoir ce que l'on désire.....nous avons plus de 1300 kms de voies posées avec tout le décor magnifique , et une signalisation vraiment parfaite et fonctionnelle...

cette route , à mon humble avis , se parcourt en vue cabine et non au moyen d'un hélicoptère en vue 2 ....nous souhaitons un maximum de réalisme , je pense que nous l'avons:.

-1-treno notte nous a confectionné des machines hyper réalistes

-2- jym26 a réussi l'exploit d'une signalisation plus vraie que nature

-3- Olivier et Enzo se sont appuyés sur ces deux choses pour nous donner un doux rêve , une ligne proche de la réalité....j'y ai exercé mes fonctions pendant plus de 30 ans , et je sais de quoi je parle....Olivier a aussi suggéré que la conduite se fasse en mode réaliste , c'est à dire sur une connaissance parfaite de la ligne et de la signalisation ( comme un vrai conducteur).....nous avons ce qui se fait de mieux pour notre simulateur....

Bon les chutes de FPS sont une petite contribution à accepter , et ce n'est pas très grave....les futurs concepteurs d'activités , si il y en a , devront tenir compte , du fait que plus il y aura des trains  en mouvement au même endroit , et plus il y aura risque de plantage.du PC....donc , de belles activités avec quelques trains croiseurs ou des trans AI statiques nous amèneront du réalisme à n'en pas douter....

voilà il faut , peut-être penser aussi que le ralentissement provient de quelques assets ( par exemple de végétation ou de voies) et que nous devons nous y conformer...Nous bénéficions du fruit d'un travail de 3 années , et cela , il ne faut surtout pas le négliger...

mais le fait de nous demander si nous avons nous aussi quelques hoquets pendant le parcours , est une bonne idée , car ensemble , nous pourrons trouver une petite solution ou explication à cela....

je te souhaite une agréable soirée ainsi qu'à nos amis

amitié

Jean-pierre

 

  • Like 2
  • Thanks 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
R42    47

Bonsoir à tous, 

si je peux me permettre de faire un retour j'ai deux aspects à évoquer. Je ne suis pas créateur de ligne mon avis n'est que subjectif.

1/Comme attendu, c'est super beau en terme de décor, pour le peu que j'ai vu, on est au plus près de la réalité, exploiter à fond cette map je suppose va prendre du temps au vu du plan des lignes et ça c'est bien : un contenu qualitatif à tous points de vues sur TS, le réseau est vaste.

2/Faut se prendre la tête avec l'installation (quoique c'était simple cette fois), mais ça ca vient uniquement du jeu qui à quand même une structure archaïque, ce n'est pas un reproche particulier à cette ligne bien entendu ! Jamais quand je joue à Minecraft, Forza ou je ne sais quoi je vais bidouiller dans les dossiers du jeu. Chasser les assets prend plus de temps que jouer.

C'est par contre très peu jouable pour une config moyenne, bon, je vais pas mentir, chez moi le maximum de FPS c'est 20 quand c'est excellent hein ! Mais par rapport à toutes les autres lignes que j'ai j'arrive presque pas à sortir de la gare dans 80% des cas. J'attendrais donc un nouvel ordi, n'étant pas un gamer assidu pour exploiter cette ligne.

merci aux créateurs,

bonnes fêtes de fin d'année !!

R42

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
Il y a 2 heures, Michael Blackbird a dit :

Merci @tarin83

Tu as pratiquement autant d'assets que moi donc. Si tes arrêts sur image sont très légers, c'est la preuve que ça ne vient pas du nombre d'assets. A la limite ça ralentit un peu le chargement au lancement de la ligne.

Je suis aussi sur un bon SSD. Il faut que je cherche ailleurs la cause de ces ralentissements. Peut-être la haute résolution de l'affichage. Je suis en 4K...

 

@Michael Blackbird Je me permets d'apporter une petite précision en ce qui me concerne, je fais tourner TS également en 4K, j'ai tester NPDC dans différentes résolutions, et, chose étonnante, les fps ne bougent pas, j'obtient les mêmes chiffres et les mêmes saccades dans des résolutions inférieures. 

J'utilise, pour rouler sur NPDC, l'astuce d'Olivier pour les assets. Grosso modo, j'obtient les mêmes valeurs que les vôtres dans la taille du dossier.

Dans une moindre mesure, on rencontre également ce souci sur le réseau Nord Lorrain, où le fps chute drastiquement par rapport aux autres lignes (sans atteindre le niveau de la ligne NPDC), pourtant la map est plus petite.

Chose que j'ai remarquer également, assez étonnante aussi d'ailleurs, le niveau de fps remonte sensiblement et devient même normal quand on met le jeu en pause, en plus du compteur, on l'observe aisément avec le clic droit de la souris pour faire bouger la vue. Donc mystère, il y a quelque chose qui cloche mais quoi… 

La dernière fois que j'ai été confronter à un souci de ce genre, c'était sur la ligne de Claude, Atlantic high speed, j'avais un jeu qui tournais a 15-20fps voir moins dans les secteurs riche en déco, on savait que les TGV de Claude bouffait énormément de ressources certes, mais pas que. J'ai supprimer le dossier concernant la signalisation et la miracle, un jeu fluide partout. 

Donc est-ce un script ou un asset en particulier, plus que la taille de la map ?

En tout cas, cela ne remet pas en cause le travail colossal qui à été réaliser, cette ligne est magnifique en tout point, et c'est un vrai bonheur de la parcourir.

 

 

  • Like 5
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,195

Merci pour vos retours @CC21000 et @rabby62.

Si ce n'est pas la résolution d'affichage, je dois encore chercher. J'ai aussi tous les paramètres à fond pour les détails et qualité d'image. Il faudrait que je fasse des essais...

Edited by Michael Blackbird
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×