Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

DonMattheo    2

Bonjour à tous. 
Tout d'abord, c'est vraiment un parcours de rêve qui a été réalisé. Chapeau !
Je cherche encore les trois assets marqués en jaune. Ils manquent un peu. Il faut que je change les autres assets, c'est une erreur à cause des caractères spéciaux.
Merci beaucoup si quelqu'un peut me donner une indication sur l'endroit où je peux encore trouver ces objets. Meilleures salutations de Suisse. 

Assets.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428

Le principal est que même si certains comme moi, profites de la ligne dans de mauvaises conditions, la ligne est dorénavant présente et qu'un jour nous pourrons profiter dans de meilleurs conditions.

Cette mission ne veut pas passer chez moi.

63adbccbcae3b_Capturedcran(296).thumb.png.064c6367ca8e5455de87ae1f4b9d7d97.png

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tommixou59    10

Bonsoir a tous comme je viens de lire tous vos messages ci dessus je rebondis sur 1 point.

J'avais le même problème que vous TS étant une bourrique celui ci me faisais ramer le jeu avec toutes les lignes comme konstanz willigen hors il y a quelque mois il tourner encore potablement, ce n'est aucune dut a la ligne mais je pense au dernière mis a jour du jeu car en essayant la superbe Map de Olivier et Enzo elle tourne quasiment entre 30 et 40 fps en ayant une carte GTX 1070 la seule chose que j'ai enlevé c'est la flore procédural et cinématique

Voici le lien pour la config NVIDIA et TS.

https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/topic/13085-tutoriel-pour-un-réglage-de-ts-en-4k/

PS ce lien n'est pas de moi a regarder les screenshots 

Bonne soirée tommixou59 

Edited by Tommixou59
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Salut tout le monde ! B)

je passe vite fait vous apporter une précision que j'ai déjà mentionné le samedi 24 décembre 2022 à 8h34 a la page 67 de ce post dédié a la map NPDC !

Ne cherchez pas des règles de voies qui n'existent pas. dans le jeu vous ne devez en avoir que 3 ! 

quand aux autres , c'est un mystère puisque ca fait plus de deux ans qu'elles sont passées a la poubelle. 

je veux bien qu'il y ai des loupé, personne n'est parfait sinon ca se saurait. Néanmoins , j'avais là aussi posté quelque chose en fin de journée du même jour de la publication de la ligne.

Comment se fait il qu'a ce jour il y a : 

438 personnes qui ont téléchargés la route

291 personnes qui ont téléchargés le dossier Assets

et 437 personnes qui ont téléchargés le petit supplément avec les pancartes manquantes 

si je vous dis ca, ce ne sont pas les téléchargements proprement dit, car c'est très bien et nous sommes agréablement surpris, sauf que les téléchargements devraient être identiques et c'est là que je ne comprends pas. Chez certains ca doit être particulièrement moche sans parler des beugs !

après chacun fait bien comme il voudra ! 

passez un bon réveillon de nouvel an et a l'année prochaine :)

olivier

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 13

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tommixou59    10

Ah pour ma part c'est très joli surtout en ayant l'écran  sauf que je me suis trompé c'est pas la flore procédural que j'ai enlevé mais la profondeur du champ est tout le reste a fond ✌️😀😉

  • Like 1
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Second essai avec un train plus lent, CC72000 avec le scénario Total - Délivrance. C'est très immersif. Tout ce que j'aime donc. Encore bravo ! :D

J'ai juste eu un problème à Armentières à environ 30 km de la destination. J'ai été bloqué à un carré. J'étais dans les temps. J'ai voulu voir si en demandant l'ouverture, ça le ferait, mais TS a bloqué. RWE a vu le passage en pause. J'ai été obligé de tuer TS. Ca m'apprendra. J'aurai pu en profiter pour visiter les alentours en attendant. Aucun autre traffic visible sur la carte. :rolleyes:

Question sur la conduite. Lorsqu'on passe un avertissement et que l'on voit au loin que le feu suivant indique voie libre, est-ce qu'on peut déjà accélérer ou bien il faut attendre le passage du feu ??

Sinon, je ne sais pas si vous voulez qu'on vous remonte les petits pb. En voilà déjà 1. A la sortie d'Hazebrouk après le carré de sortie, il y a un contre poids qui se balade à quelques mètres du support de la caténaire.

63add9628baa2_Screenshot_-NPDC_V1EnzoOlivier_50.72471-2.54431_17-03-15.thumb.jpg.8b740766fdf9382f0dcf8838e38e401d.jpg

63add96611e21_Screenshot_-NPDC_V1EnzoOlivier_50.68215-2.86798_17-25-33.thumb.jpg.3a43a4479337c0085011ee9adf046405.jpg

Edited by Michael Blackbird
  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428
il y a 52 minutes, Michael Blackbird a dit :

Second essai avec un train plus lent, CC72000 avec le scénario Total - Délivrance.

Y a-t-il une partie qui impose l'emploi d'un diesel sur cette mission?

Share this post


Link to post
Share on other sites
CSerge    2

Un énorme merci aux créateurs et contributeurs de ce superbe travail !!!

Je trouve cette ligne superbement réalisée et extrêmement réaliste.

Sans vouloir déprécier d'autres excellentes lignes que je possède et que j'apprécie, celle-ci et pour moi la plus belle et la plus aboutie.

Félicitations et merci à vous !

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonsoir

que dire ben la ligne est superbe chapeau aux créateurs :wub:

par contre il me manque quelques assets, si c'est pas trop déranger je joints la liste merci d'avance et encore

FÉLICITATION

NPDC2.txt

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

bonjour : @laissele

les AHS\UNDERSEALINE\Scenery\Buildings\pose-abris-quai sont en page 67 de ce poste. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
JMG2    13
Il y a 14 heures, olivierlyon a dit :

Salut tout le monde ! B)

je passe vite fait vous apporter une précision que j'ai déjà mentionné le samedi 24 décembre 2022 à 8h34 a la page 67 de ce post dédié a la map NPDC !

Ne cherchez pas des règles de voies qui n'existent pas. dans le jeu vous ne devez en avoir que 3 ! 

quand aux autres , c'est un mystère puisque ca fait plus de deux ans qu'elles sont passées a la poubelle. 

je veux bien qu'il y ai des loupé, personne n'est parfait sinon ca se saurait. Néanmoins , j'avais là aussi posté quelque chose en fin de journée du même jour de la publication de la ligne.

Comment se fait il qu'a ce jour il y a : 

438 personnes qui ont téléchargés la route

291 personnes qui ont téléchargés le dossier Assets

et 437 personnes qui ont téléchargés le petit supplément avec les pancartes manquantes 

si je vous dis ca, ce ne sont pas les téléchargements proprement dit, car c'est très bien et nous sommes agréablement surpris, sauf que les téléchargements devraient être identiques et c'est là que je ne comprends pas. Chez certains ca doit être particulièrement moche sans parler des beugs !

après chacun fait bien comme il voudra ! 

passez un bon réveillon de nouvel an et a l'année prochaine :)

olivier

 

Bonjour Olivier, 
Comme vous dites, c'est très étonnant et ca me dépasse, d'autant que vos consignes de téléchargement sont très claires et, hormis les 3, 4 panneaux de gare qu'il fallait vraiment chercher pour trouver manquant, pas un seul  asset manquant si respect du livret d'installation. 
Drôle de monde où lire un mode d'emploi qu'il soit papier ou PDF semble inutile à la moitié des gens (à peut près ce pourcentage dans ce cas-ci) et déchaine ensuite un volée de "je ne trouve pas ceci, je n'ai pas cela..."

Merci pour ce merveilleux travail et les heures de bonheur de conduite qu'il va nous procurer. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bonjour à tous ,

Pour Laisselle , je joins le fichier en zip , à toi de le mettre où il faut

Pour Mickael Blackbird  , depuis la mise en place du KVB , quand  tu as un avertissement , alors qu'au loin , tu vois un signal au vert , tu dois rester à 30 km/h jusqu'au franchissement de celui-ci , sinon , prise en charge KVB et freinage d'urgence.....

Pour ton histoire de carré , Olivier a conçu la route comme dans la réalité , à savoir conduite faite en cabine , et non en ballade aérienne....donc signalisation réelle , qui fait , que un carré ( deux feux rouges ) reste et restera infranchissable...donc , si on fait TAB , le jeu se bloque , puisque dans la réalité , on ne peut franchir un carré ( sauf sur délivrance d'un bulletin C , mais cela n'est pas implémenté dans le jeu).....il faudra , pour faire la touche TAB , qu'il y ait un panneau F sous le signal au rouge ( type sémaphore de block automatique)

Olivier pourrait mieux l'expliquer que moi , mais respectons son temps de repos et de remise en forme...

voilà et belle journée à tous

fichiers manquants.zip

Edited by rabby62
  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Bonjour,

Merci pour l'explication @rabby62. C'est effectivement une bonne raison. :D

Pour le scénario, j'ai, malgré le doute, accéléré. :huh:

Pour le carré, ça aurait été bien que TS n'affiche pas la possibilité de contacter un agent et surtout de se bloquer complètement. Ça s’appelle un bug (pour TS). Mais promis, je ne le ferai plus. En revanche, je n'ai pas compris que ce carré soit fermé alors qu'il n'y  avait pas d'autres circulations.

Ah, @jeanpierrem, merci. C'est l'autorisation qui a été très longue à arriver alors. D'où le blocage de TS. :D

Edited by Michael Blackbird
  • Haha 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

merci mon ami JP...passes de bonnes fêtes et un gros bisou à Madame....à bientôt au téléphone :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aaron Lp    2

Bonjour,
Il me manque le câble de la caténaire sur presque toute la ligne. D'après RW Tools, il me manque des trackrules de Dominique, mais je ne sais pas où les obtenir.
Le problème est peut-être ailleurs mais je ne sais pas d'ou.

Dans l'image c'est presque le seul endroit ou j'ai à gauche la caténaire complette.

RW_Tools_N89XJNC6oX.png

RailWorks64_O7kvrB8ohQ.jpg

Edited by Aaron Lp

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    653

Hier Aaron : (coupeur de maïs wird nicht von rwtools gerechnet wegen Akzent) 

Ligne Français.7z

Edited by denisfl

Share this post


Link to post
Share on other sites
Damien    14

Bonjour à tous,

Un grand merci pour cette ligne et tout le travail qui a été accompli ! Bravo !:wub:

Je suis en train de mouliner la route avec RWTools pour voir les assets qui me manquent et je vois qu'il y a des assets de la AHS (Atlantic High Speed Route) que je n'ai pas. Il faut avoir cette ligne pour que la ligne du NPDC fonctionne correctement ?

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

AHHHHHH :wacko: cette fois j'en suis sur, c'est un complot !!!! 

EN CE QUI ME CONCERNE , JE NE REPONDS PLUS AUX QUESTIONS POSEES SUITE A L'UTILISATION DE RWTOOLS !! 

Vous me dites si vous avez pas bien vu, je peux encore agrandir le texte !

Sinon je j'ai repéré vos diverses questions, je fais un tir groupé:

 Pour cette affaire de franchissement de carré fermé. je vais d'ailleurs faire un ajout dans le Guide de dépannage pour expliquer ce que je vais vous dire ici.

Comme l'a précisé @rabby62 y'a le jeu et y'a la vraie vie. dans le jeu, n'oubliez pas, qu'a la base il a été conçu pour une signalisation anglaise, allemande et accessoirement américaine. je dis accessoirement, car nous autres Français, nous avons une signalisation hyper complexe par rapport aux autres (je parle en termes d'affichage ou de présentation de celle-ci). Demandez a JYM26 ou a Dylan, ils se sont grattés la tête un moment. Vouloir faire apparaitre ou clignoter une ampoule dans telle ou telle condition c'est bien, mais la mise en pratique en tenant compte d'un protocole imposé, c'est une autre affaire ! ;) A ce sujet, pour les aficionados de la lecture je vous invite a vous replonger p 44 du guide de la signalisation de BAL 2022 de JYM 26.

* Lecture : Nom Féminin  : Action matérielle de lire, de déchiffrer ce qui est écrit, action de prendre connaissance d'un contenu !!! (je n'ai pas pu m'en empêcher)

pour en revenir à nos moutons (non pas vous) , il existe donc dans le jeu, la possibilité de contacter (c est un bien grand mot) l'aiguilleur pour qu'il autorise le franchissement.

mais il y a sur la map a beaucoup d'endroits, des carrés qui ne présenteront jamais le sémaphore d'une part et d'autre part, ils protègent également des itinéraires précis. Ben oui la map est faite de façon a ce que l'on ne roule pas dans tous les sens. on n'est pas chez Disney non plus !

je vous avoue que le coté technique du blocage et de devoir redémarrer la map, ca me gêne, mais je ne connais malheureusement pas la raison technique a cela, hormis ce que je vous ai expliqué. si TS pouvait afficher un message du genre : vous n'êtes pas autorisé a utiliser cette fonction, ca irait tout aussi bien. 

@jeanpierrem : tu es sur le terrain d'Enzo :D

Michael Blackbird : effectivement lorsque vous voyez des choses qui volent, qui flottent, nous prendrons note et corrigerons pour une MAJ ultérieure.

en ce qui concerne le scénario avec le 72000 pour délivrance, eh oui hélas, 1 fois sur 2 le scénario se déroule bien, 1 fois sur 2 tu resteras bloqué au carré d'entrée Armentières. Nous sommes sous le coup de l'explication donnée p 44 du guide de la signalisation 2022 JYM26 et page 33 du guide de dépannage du guide joueur NPDC.

sinon voila 

;)

 

  • Like 8
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

Bonjour

Olivier : ne répond pas à ceux qui te posent aussi par TS-TOOlS

Si on a respecté les consignes (très bien faites) d'installation et de jeu, il doit y avoir aucune difficulté  à part celle de la lecture omise par certains.

:)

  • Like 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

bonjour

Merci à vous tous, voilà après la pêche au assets voilà la ligne est à jour, plus qu'a profiter de cette Magnifique que dis je SUPERBE ligne (ben je reconnais bien ma région), ou l'on peux faire de multitudes scénarios divers et variés, merci encore à vous tous et aux créateurs CHAPEAU messieurs :wub:

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×