Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

voie12    515

oui en effet je n'avais pas ouvert ce 2 pdf car vu que je ne sais pas faire de scénarios j'ai jugé utile de ne pas le regarder alors toute mes excuses a tous mais je redit encore excellent travail didier

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

hello la communauté :)

me voici rentré de mon périple et comme convenu, j'ai des trucs a vous expliquer.

Chez certains d'entre vous,  il manque des fichiers, mais....et c'est là que je suis complètement largué :

lorsque je reprends le dossier Assets que j'ai constitué  et que j'ai fourni en téléchargement, toutes les pièces manquantes qui ont pu nous être demandées ici ou là, sont bien présentes hormis un dossier de pancartes, dont j'ai fourni un lien.

chez certains il manque des textures, d'autres n'ont pas de caténaire sur toute la map, etc etc

est-ce que le soucis vient de la compression du dossier Asset ? ou le problème se pose lors de la décompression ? ou tout simplement un soucis de configuration informatique ? pour moi c'est un mystère. 

car je tiens quand même a rassurer les gens, je ne suis pas débile au point d'avoir retiré exprès des dossiers plutôt chez les uns que chez les autres, puisque tout le monde possède le même lien de téléchargement des Assets. (pour la blague, c'est ce lien qui est le moins sollicité :rolleyes:)

je sais que certains ont fait plusieurs fois une décompression du dossier Asset et n'ont pas eu les mêmes résultats. 

pour l'avenir comment faire, je ne sais pas. 

voila ou nous en sommes aujourd'hui  :)

olivier

  • Like 1
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Comme j'ai répondu sur RWcentral, 

il peut arriver, comme à moi jadis, que des erreurs se produise lors du téléchargement. 

Il arrive parfois que lors des transferts de gros fichiers, ou plutôt grosses archives de petits fichiers, avec les anciennes connexions de type ADSL très médiocre notamment , que des erreurs de type "CRC, FEC" se faufilent dans la connexion. Le paquet en question arrive "corrompu" au routeur (box), celle-ci efface purement et simplement ce paquet dit "corrompu", si ces erreurs sont peu nombreuses la box va les réparer, mais si ces erreurs sont trop nombreuses, il se peut donc qu'il puisse manqué certaines données à l'arriver. Dans le meilleur des cas, 7zip, winzip ou winrar vous prévient à la décompression du fichier, en vous disant notamment que l'archive est corrompu ou qu'une erreur CRC s'est glissé dans l'archive, mais ce n'est pas systématique, si le fichier, dans son intégralité, est corrompu, alors il sera supprimer de l'archive, par contre si ce n'est qu'une partie, l'erreur apparaîtra et il faudra retélécharger l'archive.

Ces erreurs CRC/FEC expliquaient la plupart du temps les déconnexions intempestive que l'on pouvait rencontrer à l'époque avec des connexions ADSL de très mauvaise qualité, surtout pour ceux qui ont l'habitude de regarder la télé par ADSL (coupure, artefact, saut d'image). Elles existent toujours mais sont beaucoup moins nombreuses avec la fibre, les pertes de paquets étant très faible à l'arrivé.

Dans les paramètres de votre box internet, il y a normalement un onglet dédié à la qualité de votre bande passante, si le nombre d'erreurs CRC, FEC est très important, c'est que vous risquez d'être plus exposer aux déconnexions et aux risques de perte de paquet lors des téléchargements.

Voilà, cela peut provenir de là, même si cela reste rare, il faut vraiment que la connexion soit de mauvaise qualité.

Edited by CC21000
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

j'ai eu ce genre de bobos et j'ai trouvé la solution enfin pour les fils de caténaires j'avais télécharger les assets par le navigateur opera et la paf rien du tout je me suis dis j'essaie avec edge de win11 et la tout est passé comme une fleur comme sur le pdf de enzo dont a mon avis le bobo venait de opera mais bon cela n'est qu'une suggestion comme il en aurait bien d'autres bonne continuation a tous didier 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202
Il y a 15 heures, olivierlyon a dit :

hello la communauté :)

j'ai des trucs a vous expliquer.

Chez certains d'entre vous,  il manque des fichiers, 

chez certains il manque des textures, d'autres n'ont pas de caténaire sur toute la map, etc etc

Chez d'autres il manque les FPS

voila ou nous en sommes aujourd'hui  

Voilà où j'en suis aujourd'hui...Ligne impraticable dans mon bocal...Mon désespoir est proportionnel à la longue attente de cette ligne

olivier

La grenouille

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,601
il y a 44 minutes, La grenouille a dit :

Chez d'autres il manque les FPS

voila ou nous en sommes aujourd'hui  

Voilà où j'en suis aujourd'hui...Ligne impraticable dans mon bocal...

Le bocal de la grenouille est bien trop petit et il faut un nouveau bocal plus grand de toute urgence ! . . . :o

 

Dominique.

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

@La grenouille Oui il faudrait que tu change de CG et que tu rajoute une barrette de 8GO de RAM et tu sera déjà plus à l'aise. A elle seule, la NPDC bouffe entre 5 et 6Go de ram en fonctionnement, et en prend presque autant sur la CG. Pas étonnant que tu ai du mal avec la 970 qui en compte que 4Go. 

Il est possible aujourd'hui de trouver des anciennes 1060 ou 1660 qui font parfaitement l'affaire sans se ruiner, sans oublier que 6Go aujourd'hui est un minimum.

Edited by CC21000
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,202

Vouai les gars....mais Noël est passé..Mais il faudra que j'y passe à terme...Ceci ne retire pas les mérites d'Olivier et Enzo, vous en êtes les heureux témoins!

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272

Salut,

Si ça peut aider ceux qui ont des ralentissements sur TS et en particulier sur cette grande et belle ligne, je vous conseille de suivre le conseil de @jibeh, ici :

Je viens de tester Lille Flandres - Don Sainghin et c'est le jour et la nuit ! 28 fps fluide à Lille Flandres et juste quelques petits blocages presque pas perceptibles.

Je suis resté plus d'une semaine sans TS à cause d'une pompe en rade et j'ai enfin pu prendre du plaisir à conduire ce train.

Bonne chance !!

 

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

@Michael Blackbird En ce qui me concerne, Statut quo, absolument aucune différence :wacko:  28Fps fluide à Lille Flandres ?? tu est sûr ? ça me parait très étonnant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour j'ai oublié ce post en effet j'avais aussi des ralentissements de fps et j'en avait discuté avec un informaticien qui m'avait suggéré ceci "faire une analyse de votre lecteur ou ts est installé ,ensuite faire une défragmentation du disque en question!" en effet quand on installe ou on désinstalle un programme on y laisse des trous dans la raquette ce qui signifie que quand on lance un logiciel celui ci cherche un peut partout les points de lancement pour ce dis programme ! moi cela avait résolu mon bobo avec farcry4 et ensuite tout était revenu a la normale   c'est bête mais cela pourrait vous arriver aussi car je parie que beaucoup d'entre vous ne regarde jamais si son disque dur est a défragmenter et pourtant c'est bien nécessaire a le faire régulièrement voila bonne continuation a vous et cordialement didier 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108
Il y a 4 heures, voie12 a dit :

bonjour j'ai oublié ce post en effet j'avais aussi des ralentissements de fps et j'en avait discuté avec un informaticien qui m'avait suggéré ceci "faire une analyse de votre lecteur ou ts est installé ,ensuite faire une défragmentation du disque en question!" en effet quand on installe ou on désinstalle un programme on y laisse des trous dans la raquette ce qui signifie que quand on lance un logiciel celui ci cherche un peut partout les points de lancement pour ce dis programme ! moi cela avait résolu mon bobo avec farcry4 et ensuite tout était revenu a la normale   c'est bête mais cela pourrait vous arriver aussi car je parie que beaucoup d'entre vous ne regarde jamais si son disque dur est a défragmenter et pourtant c'est bien nécessaire a le faire régulièrement voila bonne continuation a vous et cordialement didier 

Je confirme qu'une défragmentation du disque est fortement conseillée  régulièrement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272
Il y a 9 heures, CC21000 a dit :

@Michael Blackbird En ce qui me concerne, Statut quo, absolument aucune différence :wacko:  28Fps fluide à Lille Flandres ?? tu est sûr ? ça me parait très étonnant.

Oui je te confirme, en tournant "à pied" dans la gare avec un TGV AI venant d'arriver tout en souplesse.... Les petits blocages d'image se sont produits sur la ligne lors de chargement d'autres parcelles chargées. Mais ce cas de figure est valable en chargeant le scénario à partir de la gare de Lille Flandres. Evidemment, lorsque tu vas arriver à proximité de la gare en venant de plus loin, il faudra qu'à un moment TS charge cette parcelle encore plus chargée. Une fois fait, je suis certain que je peux retrouver 28 fps en vue extérieure. en vue cabine Sim Express c'est un peu plus lent mais toujours fluide.

Si j'ai le temps, je vérifierai à nouveau sans ces paramètres pour être certain que ce n'est pas la remise en état de mon overclocking.

Il y a 4 heures, voie12 a dit :

bonjour j'ai oublié ce post en effet j'avais aussi des ralentissements de fps et j'en avait discuté avec un informaticien qui m'avait suggéré ceci "faire une analyse de votre lecteur ou ts est installé ,ensuite faire une défragmentation du disque en question!" en effet quand on installe ou on désinstalle un programme on y laisse des trous dans la raquette ce qui signifie que quand on lance un logiciel celui ci cherche un peut partout les points de lancement pour ce dis programme ! moi cela avait résolu mon bobo avec farcry4 et ensuite tout était revenu a la normale   c'est bête mais cela pourrait vous arriver aussi car je parie que beaucoup d'entre vous ne regarde jamais si son disque dur est a défragmenter et pourtant c'est bien nécessaire a le faire régulièrement voila bonne continuation a vous et cordialement didier 

Attention de ne pas défragmenter un SSD comme un HDD ! C'est inutile et use les circuits de la mémoire.

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
denisfl    676
Le 10/01/2023 à 23:30, Michael Blackbird a dit :

Salut,

Si ça peut aider ceux qui ont des ralentissements sur TS et en particulier sur cette grande et belle ligne, je vous conseille de suivre le conseil de @jibeh, ici :

Je viens de tester Lille Flandres - Don Sainghin et c'est le jour et la nuit ! 28 fps fluide à Lille Flandres et juste quelques petits blocages presque pas perceptibles.

Je suis resté plus d'une semaine sans TS à cause d'une pompe en rade et j'ai enfin pu prendre du plaisir à conduire ce train.

Bonne chance !!

 

Merci. Je viens de tester : 

 -fastload -DontUseBlueprintCache -DisableDump -FPSLimit=40 -SetFOV=70 -EnableAsyncKeys

aussi bien dans mes options de lancement dans steam, ou dans mon raccourci bureau de lancement : 

Le temps ne s'accélère pas avec Ctrl+Maj+5 ou un autre chiffre (clavier numérique OU normal. 

Pourtant j'ai ajouté un "-" entre "-SetFOV=70" et " -EnableAsyncKeys"

mon fps ne change pas non plus. 

(32 go de ram ssd, RTX 3060 12 go de ram) 

EDIT :  Ctrl+Maj+5 fonctionne uniquement dans l'option de lancement du raccourci bureau. 

Edited by denisfl
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

EnableAsyncKeys, il faut le mettre sans le tiret pour que cela fonctionne, allez comprendre !

Par contre pour le reste, je vous confirme, pour ma part, je ne vois aucune différence du point de vue du fps.

Pour en revenir au post de @voie12 et pour confirmer ce que dit @Michael Blackbird, ne défragmenter JAMAIS un SSD, d'un part c'est inutile, et d'autre part cela pourrait provoquer l'usure inutile du SSD si cela est fait régulièrement en réalisant des cycles de lecture/écriture pour rien. En revanche, pour les disques durs, c'est plus que conseillé.

Edited by CC21000
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

c'est cela que je fais uniquement les hdd externes merci pour ta réponse amicalement didier

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    385

Bonjour aux lève-tôt,

J'ai beau faire, impossible de lancer la NPDC, j'ai tout essayé, effacement de Steam, réinstallation, une seule ligne dans content, pas d'assets manquants ... rien n'y fait !

Drivers à jour, I7 3,40, W10 22H2, 16 Go, GF GTX 1050 Ti, SSD ... ?

Moi pas comprendre, je donne ma langue au chat, si il y en a un.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marmic    2
J'ai également eu ce problème en raison de certains actifs en conflit (ceux précédemment installés dans le Nord Pas de Calais. 
Je l'ai résolu en désinstallant TS Classic via steam, puis en supprimant le reste des actifs et du contenu. 
Ensuite, j'ai réinstallé TS via steam et le Nord Pas de Calais .
Tout s'est bien passé et l'itinéraire fonctionne.J'ai compris que si vous ajoutez d'autres actifs, 
vous ne devez jamais écraser mais ignorer

 
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,415

excuse moi de la question , as-tu fait un nettoyage du cache ?

autre chose , as-tu essayé un démarrage hors-ligne ? peut-être une toute petite piste , car TS a peut-être quelque chose dans les fichiers qui lui déplait ? mais j'avoue franchement que je ne comprends pas trop....car mon pc n'est pas plus puissant que le tien...I5 , GTX 1070Ti , 32 Go de ram , HDD

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 5 heures, cc72077 a dit :

Bonjour aux lève-tôt,

J'ai beau faire, impossible de lancer la NPDC, j'ai tout essayé, effacement de Steam, réinstallation, une seule ligne dans content, pas d'assets manquants ... rien n'y fait !

Drivers à jour, I7 3,40, W10 22H2, 16 Go, GF GTX 1050 Ti, SSD ... ?

Moi pas comprendre, je donne ma langue au chat, si il y en a un.

A+

Effectivement ta config est plutôt bien. 

moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ca ne fonctionne pas chez les uns et que ca fonctionne chez les autres !! :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 2 heures, Marmic a dit :

J'ai également eu ce problème en raison de certains actifs en conflit (ceux précédemment installés dans le Nord Pas de Calais. 
Je l'ai résolu en désinstallant TS Classic via steam, puis en supprimant le reste des actifs et du contenu. 
Ensuite, j'ai réinstallé TS via steam et le Nord Pas de Calais .
Tout s'est bien passé et l'itinéraire fonctionne.J'ai compris que si vous ajoutez d'autres actifs, 
vous ne devez jamais écraser mais ignorer


 

bonjour. 

j'avoue que j'aimerais un éclairage si tu veux bien ? :)

Qu'est-ce qu'un conflit d'actifs ?

" ceux précédemment installés dans le nord pas de calais" ???  heuuuu.... vu qu'il s'agit d'une 1ere version, il est pas possible d'avoir un précédent :huh:

Merci d'avance ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonsoir

J'ai installé la ligne NPDC sans aucun problème. certes vous me direz tant mieux mais pas nous

Les assets fournis dans le pdf (j'insiste) car oui on pourrait se contenter des Pancartes (uniquement télécharger) on ne rit pas c'est ce que j'avais fait avec 910 Assets inconnus avec ce qui m'a mis la puce à l'oreille ceux de Enzo, d'où mon interrogation et la réponse rapide puisque je suivais le pdf.

Démarrage comme indiqué dans le pdf en vidant le cache et en 32 Bits.
De mon côté j'ai l'habitude de lancer la route dans le mode 32 bits en l'éditant.

Cela a demandé plusieurs minutes pour se charger 4 à5 mn environ puis la route est apparue très fluide il est vrai que j'ai investi en 2020 pour ma retraite dans un I9 10900 et une belle CG.
2-J'ai ensuite swapper avec la C72000 de JeanPierrem:wub: car je n'ai pas encore la SimExpress le scénario fourni fret Total Delivrance
Très fluide pas pire en tout cas que d'autres scénarios non gratuits.

Résultat

Je suis émerveillé par cette route très belle avec une végétation luxuriante voir ci-dessous quelques clichés on pourrait en prendre tellement.

Alors comment que dire sur ce travail colossal, ce soin du détail et les documents fournis avec je n'ai pas de mot à toute cette équipe.
Par conséquent si j'y suis arrivé je pense que beaucoup devrait s'en sortir.

En final voila ce qui me manque en fait rien
*RailStudio\Infrastructure\Catenara Brasov - Predeal\CatC 90` Console Drepte\CatC 90 D FS Up.bin
*Developer\JYM26\RailNetwork\SNCF_PANNEAUX\SNCF_TGV_P.bin
 

A au fait merci Rabby62 pour les petits assets manquant t'es sympa et puis tu nommes à chaque fois ton fichier fichier manquant.zip 

Ainsi tu laisses le suspense ce n'est pas toujours les mêmes qui sont à l'intérieur ;) :wub: le Roubaix Liberty Box il y est bien

Je suis bien évidemment à l'entière disposition pour aider en ce sens afin de participer un tout petit peu à vous donner autant de plaisir que je peux en avoir.

CC720077 quand tu le souhaites

A au fait tu écris une seule ligne dans content tu es certain que tu ne devrais pas avoir aussi dans les content toutes les lignes payantes 

C'est peut-être stupide car en principe on dirait que les assets? mais au moins tu pourrais aussi tester tes scénarios sur ces lignes.


A
NPDC_1.thumb.jpg.edbb6dd008924ce926c713ab77d1fd62.jpg

NPDC_2.thumb.jpg.16ad93a1ebe7114d02dea67dfaab970a.jpg

 

Edited by Maclaw
  • Like 3
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marmic    2
  • Non, je fais référence aux actifs placés précédemment avec d'autres sections. Je pense que certains, 
    bien qu'ayant le même nom, diffèrent dans certains détails du fichier binaire. 
    Par exemple (je ne me souviens pas de la section) quelqu'un avait utilisé le lofts ukts en les réorganisant
  • Confused 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 27 minutes, Marmic a dit :
  • 
    Non, je fais référence aux actifs placés précédemment avec d'autres sections. Je pense que certains, bien qu'ayant le même nom, diffèrent dans certains détails du fichier binaire. Par exemple (je ne me souviens pas de la section) quelqu'un avait utilisé le lofts ukts en les réorganisant

je suis sincèrement désolé , je comprends rien de ce que tu dis 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,272
Il y a 23 heures, olivierlyon a dit :

je suis sincèrement désolé , je comprends rien de ce que tu dis 

Same for me.

@Marmic, maybe writing in English could be better to understand what you're writing. It seems the translation in French was not accurate.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×