Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

cc72077    383

Bonjour à tous,

Je ne sais si vous avez  vu l'heure, mais je veux à tout prix voir fonctionner cette ligne !

Je cherche, sans résultat pour le moment, je ne vous raconte pas les essais : copie ligne avec TS, changement de RouteProperties ...

Au hasard, écran noir, partiellement noir ...

Après bien des modifs, le seul espoir un défaut d'asset, je vais recharger tout les fichiers sur une autre connexion (fibre) pour voir le résultat.

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Salut CC72077

Je comprends ton désarroi car en effet je pense qu'avec ta config tu peux largement la faire tourner.

Alors si tu veux je peux t'aider envoi moi un MP et on se fixe une heure.

il y a plusieurs possibilités et je pense qu'il ne faut pas remettre en cause ton Steam.

Si tu veux repartir de 0 et si tu as deux disques alors tu installes un autre Steam sur un disque où tu ne mets que les lignes nécessaires au bon fonctionnement de NPDC

2-Tu installe la ligne sans les assets de enzo.
3-Tu regardes si tu peux l'éditer en mode 32 bits je pense que cela marche
4-Si Ok alors tu as fait un bon bout du chemein tu installes petits à petis les assets car il se peut que tu en ai un qui ne va pas

Mais tout dépend si c'est un PC bureau ou un PC portable je crois qu'on en avait parlé il y a longtemps mais je ne me souviens plus.

Bien entendu je n'ai pas la prétention de tout savoir mais ayant pas mal galéré je procède par étapes aussi sur les conseils de Jibeh au début de ma bataille avec TS 

 

Edited by Maclaw
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

@cc72077 :( Alors là, c'est mystère…  tu est sur que tu lance bien le jeu en 64 bits ? (En 32 bits faut même pas y compter, la ligne prend à elle seule aux environ de 6Go de Ram et presque autant sur une CG)

Le fonctionnement de cette ligne diffère des autres, elle est très très gourmande, un réglage trop élevé sur un paramètres sur une config modeste et c'est l'écran noir assuré!

Tu à le même résultat si tu lance la ligne avec les paramètres aux minimum ? Tu n'a le souci qu'avec cette ligne ? As-tu essayer d'installer TS sur une autre partition ou autre SSD ou DD (éloigné de l'installation de Steam). A tout hasard, ton Windows est bien en 64 bits ? S'agit-il d'un PC de bureau ou un portable? Lance tu bien TS, en mode administrateur ? en priorité haute? Ton DirectX est-il à jour ? Ton SSD est-il fatigué ? Désactive l'antivirus pour voir (Même celui de Windows). Ta résolution d'affichage est-elle trop élevé? Les températures de fonctionnement sont-elles correct ? Entend tu le PC tourner à n'en plus finir au moment de l'écran noir ? Lors de l'écran noir, lance le gestionnaire des tâches et va dans l'onglet performance sans fermer TS pour voir comment le PC réagit (RAM utilisé, Proc utilisé etc...) Autre chose plus extrême et radicale si aucune solution, formatage et réinstallation Windows !

Je m'étale un peu, mais il faut écarter aucune hypothèse, je sais à quel point cela est frustrant.  

Edited by CC21000
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Je fais ce nouveau post car dans le message de CC21000 il y a plein de questions auxquelles tu peux répondre car les sms ou post c'est jamais facile.
et ce serait bien et on progresserait pour toi, voire d'autres. celles de CC21000 qui rejoignent les miennes
-Windows est bien en 64 bits 
-S'agit-il d'un PC de bureau ou un portable? Oui ou Non
-Combien de disques tu dispose? SSD 

-Ton DirectX est-il à jour ? 
disque SSD rempli à combien I tétra 2 et 50% 70% etc

Selon moi avec une carte 1050 tu ne seras pas avec des graphiques en Ultra mais cela devrait fonctionner

A voir avec d'autres personnes du forum 

1-PC bureau ou Portable je dirai bureau si je me fis à ta réponse dans un post plus haut Drivers à jour, I7 3,40, W10 22H2, 16 Go, GF GTX 1050 Ti, SS mais le mieux est de le préciser. 
2-As-tu un Steam à jour qui fonctionne en 32 et 64 bits avec les lignes que demande ENZO dans son pdf rien de plus
Je pense que tu dois démarrer un Steam si tu disposes d'un autre disques
Ensuite tu peux aussi directement dans ton Steam désélectionner des DLC ou en ajouter.

pour NCDP il te faut uniquement ceux-ci
-Konstanz Villiguen
-La LGV Med dans son intégralité (Marseille Avignon + Rhône alpes)
-MunichAugsburg_Route_AddOn/
-London Faversham appelée également Kent High speed 
-Ainsi que US Assets et Loco Pack et Européan Assets et Loco Pack
Tu démarres ton TS2022 et tu vérifies que tes scénarios de ces lignes fonctionnent. OUI NON
Après tu nous dis où tu en es :) si Oui alors impec on poursuit si Non alors une question pourquoi

Perso pour installer les lignes Françaises c'est ainsi que j'ai procédé car sinon tu te retrouves avec plein d'Assets et c'est difficile de s'en sortir.

J'ai un SSD TS classique et un pour les lignes Françaises, LDNort, La Rochelle, etc idem pour les lignes Belges celles de Thalys ou Lefacteur en respectant les lignes nécessaires et rien de plus

Tu peux aussi essayer de réparer ton TS2022 dans souris de Droite sur le jeu puis Propriétés puis fichiers locaux puis vérifier l'intégralité des fichiers du jeu

J'ai constaté dans le passé que le problème est toujours chez celui qui installe et en aucun cas chez ceux qui ont étudié la ligne et qui ont mis plusieurs années avant de la mettre à dispo et en plus avec des Béta testeurs 
En résumé nous on est les Beta et  je m'inscris dedans sans aucune Flagornerie ou je sais tout

Ou alors si ce que CC21000 décrit ta config est trop limite pour installer cette ligne mais seul peuvent le dire ceux qui ont une config similaire I7 et 1050 en CG

alors PARLONS-NOUS comme Cabrel

 

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Oh miracle! ...en QD parcours lille technicentre / Dunkerque gare de remisage...Jai des pointes à 14 fps au lieu de 12 :D

;)

Edited by La grenouille
  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125
il y a 17 minutes, La grenouille a dit :

Oh miracle! ...en QD parcours lille technicentre / Dunkerque gare de remisage...Jai des pointes à 14 fps au lieu de 12 :D

;)

Salut La Grenouille donc Ok pour tes scénarios :) ceux de Boulogne Calais (merci Tarin83) mais ce qui est très intéressant par rapport à toutes les discussions tu peux lancer la route avec une carte 970 si j'ai bien compris. Pas de magnifique performances mais les fps cà veut tout dire ou rien car tout dépend déjà de son ressenti.

T'inquiète dans quelques temps tu passeras comme moi de la 2CV à la Rolls ou du moins je te le souhaite

Edited by Maclaw
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
Il y a 4 heures, Maclaw a dit :

Tu peux aussi essayer de réparer ton TS2022 dans souris de Droite sur le jeu puis Propriétés puis fichiers locaux puis vérifier l'intégralité des fichiers du jeu

 

Je rebondi la dessus,  bien sauvegarder son TS quelque part avant de vérifier l'intégrité des fichiers du jeu (notamment les modifs faite sur du matos provenant de Steam) sinon on perd tout !.

Il y a 4 heures, Maclaw a dit :

Ou alors si ce que CC21000 décrit ta config est trop limite pour installer cette ligne mais seul peuvent le dire ceux qui ont une config similaire I7 et 1050 en CG

 

 

Il se peut malheureusement que la GTX 1050ti soit trop limite, comparé à la 970 de @La grenouille, elle est 68% moins performante :wacko:. C'est une éventualité, les symptômes décrit par cc72077 ressemble fort à un problème d'affichage, pas de retour bureau, pas de "out of mémory" et un écran noir.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonsoir à tous,

Je vous remercie de votre intérêt, pour mon problème.

Pour ce soir je vais en rester là, j'ai eu une journée un tant soit peu agité. En ce moment, Orange déploie la fibre sur la commune, et à 11H, un technicien s'est pointé à la mairie, en avance de 3 H sur son RdV. Petit problème, il a mélangé l'installation de l'école avec celle de la mairie !

Ce qui fait qu'à l'heure qu'il est, je ne sais quel numéro est opérationnel. Je vérifierai demain matin aux aurores.

Concernant ma config, c'est du bureau, petite info, j'ai été victime d'un Ransomware, du coup mon W10 est tout neuf, et j'ai été obligé de réinstallé Steam, les ".bin", étant inutilisables.

Effectivement, peut-être la carte graphique ?

A+

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a une heure, cc72077 a dit :

Effectivement, peut-être la carte graphique ?

 

Il y a de fortes chances oui, NPDC est un estomac sur patte :D

Bon courage pour la fibre, j'ai eu le même problème pour relié l'école de ma commune, il a fallu presque 3 mois pour y arriver! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Je reviens vite fait et pas longtemps :

Personnellement :

- Intel i5 11400F
- Nvidia Gforce GTX 1650 (4 Go)
- 16 Go DDR4
- SSD 256 Go
- HD 1 To (7200 tr/mn)
- Windows 11
- Ecran Samsung 24 pouces

Tout ça pour dire que TS fonctionne très bien dessus en 1920x1080, (installé sur le HD) sauf malheureusement avec la NPDC qui a du mal à passer. Donc, j'ai désinstallé cette ligne, et je n'ai pas l'intention de me payer du matériel hors de prix pour ça. Halte à l'escalade aux armements...
 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Pour faire vite, j'expliquerai plus tard. Je n'ai jamais supporté qu'une machine est le dernier mot.

A+

NPDC.png

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
Il y a 3 heures, cc72077 a dit :

Bonjour,

Pour faire vite, j'expliquerai plus tard. Je n'ai jamais supporté qu'une machine est le dernier mot.

A+

NPDC.png

Aaaah Super ! Très heureux que ça fonctionne ;) 

Mais oui, dés que t'a un moment, explique nous :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour à tous,

J'ai progressé, maintenant j'attends un retour de notre ami Olivier.

A+

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Bonsoir à tous,

La Trouvaille du jour :

J'ai testé la route sans la signalisation, j'ai donc retiré le temps d'une session le dossier "Terlor" de mes Assets et là, Gros Miracle, je me suis retrouvé avec un jeu ultra fluide, comme certaines autres lignes, avec une moyenne de 50 à 70 fps sur l'ensemble du parcours, les zones denses sont un peu en deçà (on double quand meme la fluidité dans ses zones).

C'est donc la signalisation de Terlor qui ralenti à ce point cette ligne!

Alors quel plaisir de la parcourir avec un niveau de fluidité comme celui-là, elle est encore plus magnifique et je redécouvre le travail phénoménal réalisé, mais j'ai plus de signaux, bon…. le temps d'une session après tout et puis je restaure mon dossier Terlor rapidement, car c'est dangereux quand meme et puis je préfère le réalisme que nous procure cette ligne, avec ses signaux, meme si ça lag.

Bien à vous.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Salut,

@CC21000, Terlor ? Tu es certain de toi ? :huh:

Si j'ai bien compris, les signaux Terlor ne sont pas utilisés et sont mêmes très incompatibles avec le jeu de signaux de Jean-Yves, Dylan and co.

Si tu n'as plus de signaux, ça doit être parce que tu as enlevé le dossier de JYM26, non ? Ou alors @olivierlyon nous aurait menti à l'insu de notre plein gré. :D

Edited by Michael Blackbird
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Je suis formel, j'ai écarté le dossier Terlor de mes Assets, et la ligne est devenue fluide comme de la crème normande :laugh:

Je te laisse testé ;) 

Edited by CC21000
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sncb5518    168

Non, ce que CC21000 veut dire, c'est que quand on regarde les signaux Terlor, ils spamment de messages le jeu, ce qui provoque d'énormes soucis de fluidité ;-)

Oups, j'ai donné une piste et soulevé un soucis par la même occasion

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Je me souviens il y a quelques années avoir rencontrer le meme souci sur la LGV de Claude (AHS), la ligne était devenu subitement fluide après avoir écarter les scripts de la signalisation.

Il existe un autre procédé pour supprimer toute signalisation (et pas seulement Terlor) sur une ligne, expliquer à la page 45 du manuel de la signalisation lumineuse BAPR/BM de JYM26 dispo ici : https://www.jymanet.fr/railsim/telechargements/sncf_signaux/Signaux_BAPR_BM_V1-1.pdf , il s'agit d'une petite manip sur le track.bin.

En tout cas, que ce soit via ce procédé ou juste en supprimant le dossier Terlor, le résultat est le même, la ligne retrouve sa fluidité.

Edited by CC21000

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Après analyse du tracks.bin, je vois bien des dossiers Terlor mais pour des nouveaux objets de JYM. Donc il faut bien conserver le dossier Terlor.

Ça ne veut pas dire que les scripts Terlor sont appelés et je ne pense pas que ça le soit.

Et forcément si tu enlèves des choses à afficher et/ou à calculer, ça améliore la fluidité.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,194

Je ne suis pas étonné. Les scripts de signalisation demandent des ressources.

Je suis à peu près persuadé que c'est à cause d'un défaut d'optimisation de TS pour le traitement des signaux car je ne vois pas, avec la puissance de calcul des PC actuels, pourquoi ce serait plus demandeur de puissance que de calculer la 3D. Ça reste quand même assez simple et binaire comme comportement.

Tu dois pouvoir essayer sur n'importe quelle ligne de faire la même expérience.

Et si tu ne laisses que les rails tu vas multiplier par 10, voire plus, les fps. Mais où est l’intérêt comme tu l'as déjà dit ?

J'avais compris qu'il y avait un risque de reliquat des scripts Terlor. ;)

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491
il y a 59 minutes, Michael Blackbird a dit :

Je ne suis pas étonné. Les scripts de signalisation demandent des ressources.

Je suis à peu près persuadé que c'est à cause d'un défaut d'optimisation de TS pour le traitement des signaux car je ne vois pas, avec la puissance de calcul des PC actuels, pourquoi ce serait plus demandeur de puissance que de calculer la 3D. Ça reste quand même assez simple et binaire comme comportement.

Tu dois pouvoir essayer sur n'importe quelle ligne de faire la même expérience.

Et si tu ne laisses que les rails tu vas multiplier par 10, voire plus, les fps. Mais où est l’intérêt comme tu l'as déjà dit ?

J'avais compris qu'il y avait un risque de reliquat des scripts Terlor. ;)

Oui c'est exactement ça, partout ou les scripts Terlor sont implantés, le frame rate en prend un coup (Le réseau Nord Lorrain, où encore Toulon Martigues il me semble où la cohabitations avec d'autres systèmes est délicate). Il s'agit bien d'un défaut d'optimisation de TS (parmi tant d'autres) plus que la signalisation en elle-même qui d'ailleurs, je le rajoute au passage, est juste superbe !! 

D'ailleurs comme tu l'a suggérer, je viens de faire le test avec Toulon Martigues, une ligne que je n'ai plus réussi a faire fonctionner depuis bien longtemps, qui d'ailleurs ne se lançait plus. Et bien, sans le dossier Terlor, elle fonctionne parfaitement. :wallbash:

Edited by CC21000
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour à tous,

Je vous fais un résumé de la situation:

 - Il est certain que si vous supprimez les signaux, cela ira plus vite. Les signaux (scripts) sont développés en "LUA" qui est un langage interprété. Ce qui veut dire que chaque ligne est d'abord lu puis traduite (pour vérification de la "syntaxe"), avant d'être exécuté, peu importe qu'elle soit en LUA, ou OUT.

 -  Pour avoir été programmeur dans les années 60, être passé du langage machine, puis Assembleur, Fortran, Cobol ... j'en passe et des meilleurs, après compilation, on analysait le code généré, pour supprimer les lignes inutiles, "NOP" pour les connaisseurs.

Vous n'y échapperez pas. Après recherche, celui qui impacte le plus, c'est le G1, certainement le plus utilisé.

A+

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

×