Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

rabby62    7,401

Bonjour à tous ,

sur la 2ième photo , où il y a la 2cv camionnette , n'y a-t-il pas un sigle des  NS sur le toit de la gare ? ou alors je me trompe....mais tout cela est vraiment superbe...:wub:

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

La gare de Dunkerque est passé sous contrôle des chemins de fer néerlandais ? :P Sinon bravo ça en jette ;)

EDIT : Ah Jean-Pierre j'avais pas vu que tu avais fait la remarque :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Si si je confirme que les chemins de fers néerlandais ont pris possession des gares du nord 😂. Bah oui quoi je vous rappelle quand même qu en 2020 y en a qui ont crié haut et fort à la libéralisation. Bah voilà. 
pour vous reprendre une explication d Enzo, vous savez que nous faisons avec les moyens du bord. Quelques fois nous faisons une petite pioche dans les assets des voisins. Mais comme nous nous concentrons sur les vues cabines, il arrive parfois que nous ne voyons pas où plus certaines incohérences. En voici une d ailleurs. Mais cela sera masqué je vous rassure. Et paris ne s est pas construit en un jour 🙂

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 3 minutes, olivierlyon a dit :

. Et paris ne s est pas construit en un jour 🙂

La gare de Dunkerque non  plus. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,401

bah , tu sais Olivier , loin de moi , mais alors très loin d'émettre une critique....j'aurai dû faire la remarque par MP.....avec mes excuses :)

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 23 heures, volcano182 a dit :

certains screens sont tellement beau qu'on croirai que c'est la réalité je sais je l'ai dis peu de temps avant vraiment bravo 

Merci pour ce message! :) 

Il y a 7 heures, Rémi62232 a dit :

Bravo les gars ! :wub:

 

Merci Rémi! :) 

 

Il y a 4 heures, Treno.Notte a dit :

Pffffiooouuuuu ! Ils claquent vos screens les gars ! Quel boulot de fou mais pour quel résultat ! Un pur bijou !!

Merci Hervé! On essaie de faire du mieux qu’on peut ;) 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

Sortie du faisceau de La Madeleine

604be3204b3ca_Screenshot_NPDC_V1EnzoOlivier_50.66067-3.07425_15-03-32.thumb.jpg.73fbcbec73fe0c49d296b5539215514f.jpgTechnicentre de Calais

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.94346-1.84464_14-16-31.jpg

Raccordement de Comines vers La Madeleine

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.66207-3.05524_15-01-59.jpg

Bifurcation de Saint André avec à gauche les voies vers Lomme Délivrance et à droite les voies vers Hazebrouck et le raccordement vers la LGV au niveau du PRCI de Lambersart

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.65674-3.03380_15-17-13.jpg

Raccordement de Comines vers La Madeleine

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.66257-3.05497_15-05-18.jpg

Faisceau de La Madeleine (aujourd'hui en friche)

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.66080-3.07380_15-03-43.jpg

Raccordement de Comines vers La Madeleine

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.66156-3.05616_15-02-11.jpg

Calais Ville

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.95327-1.84851_14-21-03.jpg

Calais Ville

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.95339-1.85047_14-19-45.jpg

Calais Ville

Screenshot_NPDC_V1 Enzo Olivier_50.95091-1.84005_14-17-51.jpg

Edited by ENZOBOUQUET
  • Like 17

Share this post


Link to post
Share on other sites
CC21000    491

Une merveille! quel travail de dingue, c'est incroyable! :blink:

J'ai juste flippé à la 13éme minute pour la voiture qui force le passage au PN :D

Bravo à vous ! 

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 23 minutes, CC21000 a dit :

Une merveille! quel travail de dingue, c'est incroyable! :blink:

J'ai juste flippé à la 13éme minute pour la voiture qui force le passage au PN :D

Bravo à vous ! 

Merci beaucoup!

Oui ça fait partie des petits soucis qu’on doit corriger. Un lien du PN qui est tourné dans le mauvais sens.. ce sera corrigé ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour,

Les voitures qui forcent les PN, ça fait effectivement flippé !

Grâce aux nombreux copains ou amis de cette grande maison "SNCF", et qui le sont toujours, j'ai fait de nombreux parcours en cabine. Il y a, à la louche 50 "automnes", sur un P.E -> Troyes direct, retour HlP le samedi matin, dans la cabine d'une cocotte minute, surnom donné aux 68000, dans le brouillard de novembre, en arrivant sur un de  ceux-ci, équipé en 1/2 barrières, qui voyons nous : un toquard qui joue sa vie aux dés. Trop tard pour freiner, ça passe ou ça casse ... c'est passé.

Ce ne fut pas le salaire de la peur, mais sueurs froides !

Comme quoi TS n'a rien inventé.

A+

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 3 heures, cc72077 a dit :

Bonjour,

Les voitures qui forcent les PN, ça fait effectivement flippé !

Grâce aux nombreux copains ou amis de cette grande maison "SNCF", et qui le sont toujours, j'ai fait de nombreux parcours en cabine. Il y a, à la louche 50 "automnes", sur un P.E -> Troyes direct, retour HlP le samedi matin, dans la cabine d'une cocotte minute, surnom donné aux 68000, dans le brouillard de novembre, en arrivant sur un de  ceux-ci, équipé en 1/2 barrières, qui voyons nous : un toquard qui joue sa vie aux dés. Trop tard pour freiner, ça passe ou ça casse ... c'est passé.

Ce ne fut pas le salaire de la peur, mais sueurs froides !

Comme quoi TS n'a rien inventé.

A+

 

Houuu lààà la ligne 4, y'a de quoi faire en PN et elle n'est pas la seule. d'ailleurs rien ne change, même y compris avec les radars !!

aujourd'hui les aventuriers se sont modernisés ! Y 'a les trottinettes électriques. sauf que des fois, la roue n'étant pas celle d'une voiture, vient se glisser spontanément dans l'interstice du rail et du passage en caoutchouc ou en bois ! a cet instant , le guidon fait un 90°, l'inconscient se transforme en voltigeur ne comprenant pas ce qui lui arrive et là c'est le drame ! nous lirons dans la presse : un train a heurté une personne bla bla bla !!!! bah moi j'écrirais : encore un irresponsable à franchi un PN fermé, un conducteur de plus traumatisé ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Il y a 6 heures, olivierlyon a dit :

Houuu lààà la ligne 4, y'a de quoi faire en PN et elle n'est pas la seule. d'ailleurs rien ne change, même y compris avec les radars !!

aujourd'hui les aventuriers se sont modernisés ! Y 'a les trottinettes électriques. sauf que des fois, la roue n'étant pas celle d'une voiture, vient se glisser spontanément dans l'interstice du rail et du passage en caoutchouc ou en bois ! a cet instant , le guidon fait un 90°, l'inconscient se transforme en voltigeur ne comprenant pas ce qui lui arrive et là c'est le drame ! nous lirons dans la presse : un train a heurté une personne bla bla bla !!!! bah moi j'écrirais : encore un irresponsable à franchi un PN fermé, un conducteur de plus traumatisé ! 

Ehhhhhhh oui. En tant que garde de passage à niveau (si si il existe encore des passages qui ne sont pas automatisés!) sur 2 des postes pour lesquels je suis habilité, combien j'en vois accélérer même à 100 mètres dès qu'ils voient le feu rouge clignoter.... combien j'en vois passer en chicane entre les barrières... combien de poids-lourds qui se rendent compte au dernier moment que c'est trop tard pour passer, mais le temps de freiner la barrière tombe entre la remorque et le tracteur et en reculant ils arrachent tout...

Mais dans la presse c'est jamais de leur faute, c'est systématiquement "gnagnagna PN dangereux gnagna faut supprimer gnagna SNCF ne fait rien bouhouhou".
Alors que le code de la route est très clair, et nos procédures internes en cas de panne vont dans le même sens: LES FEUX font foi, pas les barrières. Dans l'absolu, les barrières ne sont pas obligatoires. SNCF dépense de l'argent pour en mettre car elle estime que c'est une sécurité supplémentaire. Mais rien ne l'y oblige en théorie...
Enfin bon on ne changera pas le monde, y'aura toujours des abrutis.

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

Pour anticiper sur la prochaine version, je souhaitais demander sur le forum si quelqu’un possédait, ou avait les moyens de réaliser, ou même connaissait quelqu’un qui peut réaliser un cabride entre Hazebrouck et Bethune ou Bethune - Hazebrouck ?

Nous ne connaissons pas sur le bout des doigts l’ensemble de la région et avons aussi besoin d’aide par moments.. 

Alors si une âme charitable pouvait nous aider ce serait génial! 

J’en profite aussi pour remercier toutes les personnes qui suivent le projet depuis bien longtemps et qui nous ont toujours encouragé par des commentaires ou même de simples « j’aime » sous nos photos et vidéos.

Je vous laisse avec ce plan de la prochaine version (il manque la LGV jusque Arras dessus et le tronçon Boulogne - Etaples-Le Touquet)

BABCC147-401F-4805-B21B-8A80AD465BFC.jpeg

  • Like 10

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

Enzo

Dans la vidéo postée samedi dernier à 20 heures 37, il faudra me communiquer la variété d'arbre qui pousse à travers les murs (par exemple sur la droite, vidéo vers 15 minutes 30 ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

La pauvre petite tourterelle qui niche dans la branche devant le pare-brise !! ? . . . :wacko:    Enzo, elle va être bien secouée celle là  avec ses oeufs ! . . . :D

snapshot.thumb.jpg.6d3f696e1ca198c8bf3df2435c3c418d.jpg

Et au prochain passage . . .  un morceau de branche sera planté dans les essuies-glace  . . .:P

 

Dominique.

  • Like 4
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

Je pense que cela doit être dû lierre qui pousse 😉

Bien les amis, quelle beautée cette ligne 😁 continuez sur votre lancée 😄

Share this post


Link to post
Share on other sites
titom01    84

Hello !

L'arrivée en ville est énooorme ! Je ne commente pas souvent, mais beau travail les garçons !

Thomas

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,401

hello Enzo ,

j'ai un peu honte ,je ne reconnais pas le premier screen après la vidéo.....s'agit-il de la gare de Lille , en cabine d'un AGC ?

sinon vous êtes tout simplement géniaux....Vous repoussez sans cesse les limites de la création et de la beauté....:wub:

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×