Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

ENZOBOUQUET    3,674
il y a 54 minutes, rabby62 a dit :

hello Enzo ,

j'ai un peu honte ,je ne reconnais pas le premier screen après la vidéo.....s'agit-il de la gare de Lille , en cabine d'un AGC ?

sinon vous êtes tout simplement géniaux....Vous repoussez sans cesse les limites de la création et de la beauté....:wub:

Non tu n’as pas à avoir honte c’est vrai que c’est assez difficile à reconnaître. C’est Lille Flandres voie 3 en cabine d’un AGC ;) 

merci pour ton message, j’espère que Boulogne te convient? :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 2 heures, titom01 a dit :

Hello !

L'arrivée en ville est énooorme ! Je ne commente pas souvent, mais beau travail les garçons !

Thomas

Merci beaucoup! Ça fait super plaisir! :) 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Oui Enzo , tout simplement criant de réalité.....:wub:..... donc voie 3 , c'est une voie qui permet de faire Lille / Lens ou Lille / Béthune.....:)

Edited by rabby62
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 10 minutes, rabby62 a dit :

Oui Enzo , tout simplement criant de réalité.....:wub:..... donc voie 3 , c'est une voie qui permet de faire Lille / Lens ou Lille / Béthune.....:)

Super alors! En réalité la voie 3 est généralement utilisée pour les ter a destination de Douai, Arras, St-Quentin, Amiens, Cambrai ou Lens via Hénin Beaumont il me semble.. mais c’est tout à fait possible de partir de la voie 3 pour aller sur Lens et Béthune via Don Sainghin. Les aiguilles le permettent ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

hello Enzo , je vais vraisemblablement commettre des erreurs , mais les voies 13 à 16 donnaient une direction sur Hazebrouck , Dunkerque , Calais Boulogne , Tourcoing , Mons......les voies 10 à 12 , elles me semblaient plus pour la direction Valenciennes ,Aulnoye ,Hirson les voies 7 à 9 , réservées en priorité pour les TGV , et ensuite Arras Douai Amiens, report sur les voies sur les voies 6 à 4 et je voyais bien les voies 1 à 3 pour Lille /Don , Lille /Bethune , Lille / Boulogne via St-Pol , pour éviter des croisements gênants.... mais tu dois être plus informé que moi....

belle soirée à toi

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 52 minutes, rabby62 a dit :

hello Enzo , je vais vraisemblablement commettre des erreurs , mais les voies 13 à 16 donnaient une direction sur Hazebrouck , Dunkerque , Calais Boulogne , Tourcoing , Mons......les voies 10 à 12 , elles me semblaient plus pour la direction Valenciennes ,Aulnoye ,Hirson les voies 7 à 9 , réservées en priorité pour les TGV , et ensuite Arras Douai Amiens, report sur les voies sur les voies 6 à 4 et je voyais bien les voies 1 à 3 pour Lille /Don , Lille /Bethune , Lille / Boulogne via St-Pol , pour éviter des croisements gênants.... mais tu dois être plus informé que moi....

belle soirée à toi

Oui c’est bien ça, aujourdhui les voies pour Lens via Don Sainghin, Bethune, St Pol sont la 0, la 1 et parfois la 2. C’est possible qu’il y ait déjà eu des ter pour ces destinations voie 3 mais j’en ai jamais vu ;) mais tu as tout bon. Ça fait un moment qu’il n’y a plus de ter Lille Boulogne via st Pol?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428
Le 14/03/2021 à 19:57, ENZOBOUQUET a dit :

Pour anticiper sur la prochaine version, je souhaitais demander sur le forum si quelqu’un possédait, ou avait les moyens de réaliser, ou même connaissait quelqu’un qui peut réaliser un cabride entre Hazebrouck et Bethune ou Bethune - Hazebrouck ?

Nous ne connaissons pas sur le bout des doigts l’ensemble de la région et avons aussi besoin d’aide par moments.. 

Alors si une âme charitable pouvait nous aider ce serait génial! 

J’en profite aussi pour remercier toutes les personnes qui suivent le projet depuis bien longtemps et qui nous ont toujours encouragé par des commentaires ou même de simples « j’aime » sous nos photos et vidéos.

Je vous laisse avec ce plan de la prochaine version (il manque la LGV jusque Arras dessus et le tronçon Boulogne - Etaples-Le Touquet)

 

Hélas, je n'ai pas eu l'occasion de filmer ce sillon. Toutefois, il y a une personne Belge qui a filmé une portion au départ de Berguette/Isbergues vers Béthune. C'est déjà ça de pris. ;)

 

Edited by jObiwan
  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428

Un Courtrai - Tergnier via Lille-Délivrance en timelaps mais il y a quelques passage en mode normal.

 

 

 

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

Pas de chance, juste le jour où il pleut (1ère vidéo)... :D:P

Si vous vous intéressez à la V2 , c'est que la V1 est d'autant plus proche alors. ;)

Edited by Michael Blackbird

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 6 heures, jObiwan a dit :

Hélas, je n'ai pas eu l'occasion de filmer ce sillon. Toutefois, il y a une personne Belge qui a filmé une portion au départ de Berguette/Isbergues vers Béthune. C'est déjà ça de pris. ;)

 

 

Il y a 6 heures, jObiwan a dit :

Un Courtrai - Tergnier via Lille-Délivrance en timelaps mais il y a quelques passage en mode normal.

 

 

 

Merci Jobiwann, en effet j’ai trouvé la première vidéo au départ d’Isbergues en début de semaine. Étrange que je ne l’avais pas vu avant .. et la seconde je l’ai déjà vue. Il ne me manque que le tronçon Hazebrouck - Isbergues.. mais ça devrait aller :) 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 6 heures, Michael Blackbird a dit :

Pas de chance, juste le jour où il pleut (1ère vidéo)... :D:P

Si vous vous intéressez à la V2 , c'est que la V1 est d'autant plus proche alors. ;)

Ah bah oui elle est proche mais pas trop non plus. La signalisation fait des siennes.. donc Olivier alias le joueur de poker professionnel s’amuse à reposer la signalisation au propre:Ddonc ça va encore prendre du temps.. malheureusement ça arrive les imprévus..

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Merci pile92 pour ce rappel : ça fait peur, l'utilisation de documents erronés... pour vérifier des travaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Michael Blackbird    4,187

J'aime bien l'herbe bien grasse que tu as placé Enzo. On ressent bien l'humidité qui règne. ;)

Bon, avec vos pb de signalisation, vous me faites dire des conneries, impatient que je suis. :D

Donc Olivier joue au poker pour essayer de couvrir ses dépenses dans la réparation de la signalisation, si j'ai bien tout compris. Pfff...

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108
il y a une heure, Michael Blackbird a dit :

J'aime bien l'herbe bien grasse que tu as placé Enzo. On ressent bien l'humidité qui règne. ;)

 

 

Quelle humidité ? Il fait toujours beau dans le Nord. :)

  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 1 heure, Michael Blackbird a dit :

J'aime bien l'herbe bien grasse que tu as placé Enzo. On ressent bien l'humidité qui règne. ;)

Bon, avec vos pb de signalisation, vous me faites dire des conneries, impatient que je suis. :D

Donc Olivier joue au poker pour essayer de couvrir ses dépenses dans la réparation de la signalisation, si j'ai bien tout compris. Pfff...

Je dis que c’est un joueur de poker car il est sacrément joueur pour vouloir tout reposer encore une fois🤣 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Mais c est fastoche, je connais chaque signal par cœur à poser et à tel ou tel endroit .........a force 🙄🤣🤣🤣

  • Like 2
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

Bonsoir à tous, pour celles et ceux qui veulent voir plus de photos je viens de créer un album avec toutes les captures que je prend par rapport à la map NPDC. Il y en a plus de 500, vous pourrez vous faire plaisir ;)  https://www.flickr.com/gp/192558566@N03/6qgnQ2

PS : sur le premier screen ci dessous ne faites pas attention au panneau routier sur les voies, il fait office de repère pour la pose des signaux

809DFA02-0639-48A8-9C14-9AC80B385452.jpeg

36DE722E-A6AA-45A8-AAEE-B619375D898F.jpeg

4ABF4854-8255-4245-8408-913A3D2C112C.jpeg

F8FCF0D1-A997-4839-8D19-DCE97D750EED.jpeg

C8D6DA1C-E36B-4421-885B-6900711D80E0.jpeg

Edited by ENZOBOUQUET
  • Like 14

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Le paysage devant la carrière en arrière plant est vraiment bien réussie, entourée d'arbres et forêts bien verte et avec le convois du train en passage . . . :wub:

Quand aux vidéos , elles sont comme au cinéma 3D et cela est un vrai plaisir de les regardées . . .:)

 

merci , Dominique.

Edited by thalys07
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

elle vaut son pesant d'or cette future ligne ! franchement il n'y n'a pas mieux beaux travails a tous ceux qui participes a cette œuvre d'art qui restera sûrement dans les annales  de ts 2021 , meilleures création de l'année ! et un rails d'or ! un ! ou plus ! cordialement didier

  • Like 4
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 3 heures, thalys07 a dit :

Le paysage devant la carrière en arrière plant est vraiment bien réussie, entourée d'arbres et forêts bien verte et avec le convois du train en passage . . . :wub:

Quand aux vidéos , elles sont comme au cinéma 3D et cela est un vrai plaisir de les regardées . . .:)

 

merci , Dominique.

Merci beaucoup Dominique, ça fait plaisir ce genre de message :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×