Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

jObiwan    429
Le 06/06/2021 à 14:35, olivierlyon a dit :

ah bah oui si tu te trompes, comptes sur moi pour te le dire :D

Photo 1 , c'est bien le P8 de GSY (grande synthe) avec faisceau réception et le chantier 4 arcélor mittal dans le fond

Photo 2 , tu as bien le P6 avec en fond le faisceau débranchement/formation et au 1er plan le faisceau départ de GSY

Photo 3, c'est le faisceau arcélor mittal avec au 1er plan le dépôt SNCF et dans le fond a droite le QP2

Photo 4 , c'est lille délivrance

photo 5, au 1er plan l'atelier de maintenance des wagons avec a gauche le faisceau des dunes et a droite le faisceau relais maritime

photo 6 c'est le faisceau colombier avec le P10

photo 7 c'est le faisceau de Loon avec le P9 et l'accès au chantier conteneurs 

voila tu sais tout :)

 

Dans les faits, le P5 de Grande-Synthe fait double fonction : Départ et réception. Seule la moitié gauche (en étant sur le passerelle) ne peut servir qu'au départ car seule la tête du faisceau est sous la ficelle, l'autre moitié étant intégralement sous caténaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

bonjour a l'équipe de chocs ! que dire de plus de ce qui a été dis ? c'est beau trés bien fais ect .. en espérant que cela sera bien fluide comme vous nous l'aviez assuré et que les scénarios (si vous en réalisez ? ) ne seront pas Bugués ? mais bon tout le gentil  monde du forum a une énorme confiance en vous ! alors régalés nos yeux et nous serons heureux voila bonne continuation a vous amicalement didier qui vous suit régulièrement  

nb : est ce possible de savoir un peut a l'avance les dlc payants qui faudraient pour faire tourner la ligne ou les gratis ? ainsi on pourrait éventuellement profiter de certaines soldes pour être au top lors du lancement de votre superbe ligne merci a vous si cela est déjà possible actuellement

sauf bien sur en page une cela 

La LGV Rhône Alpes + Méditerranée 

- Munich Augsburg

- Konstanz Villingen

- London Faversham high speed

- Europeean pack Assets et US pack Assets

Edited by voie12

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 2 heures, voie12 a dit :

bonjour a l'équipe de chocs ! que dire de plus de ce qui a été dis ? c'est beau trés bien fais ect .. en espérant que cela sera bien fluide comme vous nous l'aviez assuré et que les scénarios (si vous en réalisez ? ) ne seront pas Bugués ?

Bonjour cheminot Didier,  reprend confiance en toi puisque l'on te dis que tout est bien réaliser et sous contrôle ici sur les rails dans le Nord Pas de Calais ! . . . :)

passe un bon dimanche sous le soleil . . . B)

 

Dominique.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
voie12    515

a toi aussi attention cependant au coup de folie du soleil avec l'apéro maison ? !!  amicalement didier

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 5 heures, voie12 a dit :

bonjour a l'équipe de chocs ! que dire de plus de ce qui a été dis ? c'est beau trés bien fais ect .. en espérant que cela sera bien fluide comme vous nous l'aviez assuré et que les scénarios (si vous en réalisez ? ) ne seront pas Bugués ? mais bon tout le gentil  monde du forum a une énorme confiance en vous ! alors régalés nos yeux et nous serons heureux voila bonne continuation a vous amicalement didier qui vous suit régulièrement  

nb : est ce possible de savoir un peut a l'avance les dlc payants qui faudraient pour faire tourner la ligne ou les gratis ? ainsi on pourrait éventuellement profiter de certaines soldes pour être au top lors du lancement de votre superbe ligne merci a vous si cela est déjà possible actuellement

sauf bien sur en page une cela 

La LGV Rhône Alpes + Méditerranée 

- Munich Augsburg

- Konstanz Villingen

- London Faversham high speed

- Europeean pack Assets et US pack Assets

Bonjour Didier,

Merci pour ton message.

Ceci dit nous avons bien dit que nous ferions tout notre possible pour faire une map propre et optimisée. Cependant TS nous pose énormément de contraintes. Ça fait maintenant plusieurs mois qu’Olivier et moi travaillons sur l’optimisation de la ligne et crois moi que c’est l’une des choses les plus difficiles dans la création de ligne. Car il faut trouver ce qu’il ne va pas, à quel endroit, à quelle distance, l’objet en question, puis le remplacer par un objet qui fonctionne. Puis sur une map de 400km de ligne. Alors autant te dire que c’est pas évident. Et quand c’est pas un objet mais les voies qui font ch*er je t’en parle même pas. La c’est plus du ressort d’Olivier, mais même lui s’arrache les cheveux (le peu qu’il lui reste :D).

Bref pour dire que c’est simple de demander quelque chose de fluide mais très dur à réaliser. On a bien parlé d’une deuxième version plus légère. Mais faut d’abord qu’on termine la version initiale. 
Et surtout là je m’adresse à tout le monde, si vous n’avez pas un PC avec la configuration minimale recommandée par Steam pour TS c’est pas la peine. Mais la c’est pas nous les fautifs, on se base sur cette config là. Je suis moi même tout juste avec mon PC voilà pourquoi sur mes vidéos il y a des saccades par moments. Et YouTube n’arrange pas les choses en compressant les vidéos.

Pour les lignes pré requises on en a déjà parlé plein de fois (trop même). Toutes les lignes que tu as citées sont les seules lignes nécessaires pour faire tourner la map. Il n’y en a pas d’autres 

  • Like 6

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536

Bonjour,  étant un créateur  de  ligne ferroviaire  Belge  je ne peut que vous confirmer  que  ce que nous explique  ENZO  ci - dessus

en créations de lignes  sur TS 2021.  400 km de ligne c'est énorme ! . . .:rolleyes:    Tout créateur de lignes sur TS  ont fait des erreurs , ont apprend

et il se doit de revérifié  toujours  plusieurs fois sa ligne.  Je repère mes erreurs de débutant  sur la ligne 38 et je les corriges

aussi en ses moments . . . ;)  (  sections de rails, aiguilles , feux de signalisations )   La ligne 38 est bien plus modeste en longueur , alors

pour 400 km ! . . .  Imaginer toute la patience et le temps  qu'il leurs faut  aux créateurs pour vous faire une ligne du mieux qu'ils peuvent

avec l'éditeur de TS  et  parfois cela saute ! . . .:wacko:     et  oui  TS  est une vraie usine à BIO gaz  . . . :D

 

Dominique.

Edited by thalys07
  • Like 3
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 41 minutes, thalys07 a dit :

Bonjour,  étant un créateur  de  ligne ferroviaire  Belge  je ne peut que vous confirmer  que  ce que nous explique  ENZO  ci - dessus

en créations de lignes  sur TS 2021.  400 km de ligne c'est énorme ! . . .:rolleyes:    Tout créateur de lignes sur TS  ont fait des erreurs , ont apprend

et il se doit de revérifié  toujours  plusieurs fois sa ligne.  Je repère mes erreurs de débutant  sur la ligne 38 et je les corriges

aussi en ses moments . . . ;)  (  sections de rails, aiguilles , feux de signalisations )   La ligne 38 est bien plus modeste en longueur , alors

pour 400 km ! . . .  Imaginer toute la patience et le temps  qu'il leurs faut  aux créateurs pour vous faire une ligne du mieux qu'ils peuvent

avec l'éditeur de TS  et  parfois cela saute ! . . .:wacko:     et  oui  TS  est une vraie usine à BIO gaz  . . . :D

 

Dominique.

Exactement Dominique! Bon courage à toi sur ta ligne..On essaiera de terminer la ligne avant que l’usine a BioGaz saute :D

  • Like 3
  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674

Quelques nouveaux bâtiments créés pour augmenter le réalisme 😉 

- la gare de Boulogne Ville

- le bâtiment « le soutien agricole » de Perenchies 

- les panneaux routiers 

- le centre de valorisation des déchets de la Communauté Urbaine de Dunkerque à Grande-Synthe

- le Château d’eau d’Armentieres 

- le bâtiment « Essor Agricole » se trouvant à Bergues 

A0E22641-282E-45E9-8124-2B619BCACF6E.jpeg

4B947AEB-2F1D-4419-8072-1F1BD3906A74.jpeg

605332C5-DD65-434E-911E-8C8E18569043.jpeg

171557AF-0EC0-4CB1-86A6-005686C972C9.jpeg

01809622-C5E7-4F50-BD5E-730048FDE4F5.jpeg

C04220FF-950B-46FC-ABC1-F82D17DD3669.jpeg

898017DD-9327-4E49-A512-963A63E9A87D.jpeg

6B0603B9-C7EB-493A-BED6-5A18BA7A5B4F.jpeg

9DBB1C73-5F74-40D4-955A-BF3EAF7798A0.jpeg

  • Like 17

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
Il y a 8 heures, ENZOBOUQUET a dit :

- le bâtiment « le soutien agricole » de Perenchies 

Bonjour Enzo,  peut on aller charger des wagons à céréales sur la ligne ? . . .:)

 

Dominique.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

je me revois faire le code pour rentrer dans nos locaux , avant d'aller au boulot.....:wub:...magnifique gare de Boulogne...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 14 heures, julientrain2017 a dit :

Très joli !

Merci! :) 

Il y a 12 heures, thalys07 a dit :

Bonjour Enzo,  peut on aller charger des wagons à céréales sur la ligne ? . . .:)

 

Dominique.

Bonsoir Dominique, oui biensur. Notamment à l’usine Cargill à Haubourdin sur la voie en impasse qui sert au chargement pour les wagons céréales ;) 

Il y a 11 heures, rabby62 a dit :

je me revois faire le code pour rentrer dans nos locaux , avant d'aller au boulot.....:wub:...magnifique gare de Boulogne...

Merci Jean-Pierre :) 

 

Il y a 3 heures, turbotrain62 a dit :

magnifique la gare de Boulogne  J pierre si tu ne te rappelle pas du code demande à un clodo comme Paris Nord .

Merci :) 

Edited by ENZOBOUQUET

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Vu qu'il fait chaud, surtout ne pas hésiter à s'hydrater :) (correction faite)

voici donc un train complet spécial hydratation rempli de Chiroubles, Morgon, Brouilly, cotes de Brouilly, St Amour, chénas, fleurie, Moulin a vent, Juliénas et Régnié a destination du nord de la France. :P

Merci à Pierre G pour ses wagons 

20210619000935_1.jpg

20210619000958_1.jpg

20210619001133_1.jpg

20210619001502_1.jpg

Edited by olivierlyon
faute orthographe
  • Like 12
  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

Bah avec la canicule , on va tous finir en caleçon......déjà que notre ami Olivier a plus que très chaud à Lyon :D

  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 36 minutes, olivierlyon a dit :

Vu qu'il fait chaud, surtout ne pas hésiter à se déshydrater 

Olivier,  quand il fait chaud, surtout ne pas hésiter  à  s'hydrater !  . . .  :)      Olivier tu va finir comme une grosse saucisse séchée  " bâton de Berger "  . . .  :D

 

Dominique.

  • Haha 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 24 minutes, thalys07 a dit :

Olivier,  quand il fait chaud, surtout ne pas hésiter  à  s'hydrater !  . . .  :)      Olivier tu va finir comme une grosse saucisse séchée  " bâton de Berger "  . . .  :D

 

Dominique.

Rhooooo punaise ! mais pourquoi j'ai écris un truc pareil ???? Bien vu Dominique !!!  :D

ahhhh non , là c'est une faute de gout le bâton de berger. d'autant plus qu'en Belgique vous avez les saucisses sèches que l'on prend avec une bonne bière a l'apéro ! et c'est nettement meilleur :P

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pile92    108

Attention en période de forte chaleur l'alcool ça déshydrate mais l'eau hydrate :P 

Des screens avec de l'eau ça rafraichit ...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Nouvelle création des entreprises de construction EB. la passerelle de la gare de Marquise-Rinxent ! et avec une photo de l'originale , tant qu'a faire :)

 

20210620101339_1.jpg

Gare Marquise -2-.JPG

  • Like 11
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
il y a 37 minutes, olivierlyon a dit :

Nouvelle création des entreprises de construction EB. la passerelle de la gare de Marquise-Rinxent ! et avec une photo de l'originale , tant qu'a faire :)

 

20210620101339_1.jpg

Gare Marquise -2-.JPG

Mon entreprise tourne à plein régime en ce moment :D

  • Like 3
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

×