Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

Nord Pas de Calais V1

Recommended Posts

ENZOBOUQUET    3,674

Bonjour, pour ceux qui demandent d’où vient la 24500, je voudrais m’épargner les questions récurrentes. C’est un projet encore en cours de développement sur lequel j’aide le créateur pour quelques bricoles. Il se prononcera le moment venu pour en parler. Merci

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENZOBOUQUET    3,674
Il y a 3 heures, thalys07 a dit :

Enzo, il avance . . . . il ralenti. . . il avance, puis il ralenti avec son TGV . . . :P           Enzo . . .hi ben sa sent le bon Calvados ici dans la cabine du TGV . . . :D

Un voyage en TGV IN nocturne  au crépuscule  j'adore . . . :wub:

 

Dominique.

Le but c’était de faire une atTRACTION entre accélération et freinage puis le bouquet final qui fait remonter les tripes en accélérant l’attraction à 300 à l’heure… bon bah à Lille Europe la légende raconte que tous les passagers ont…vomit🤮… 

  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
TGV7106    26
Il y a 10 heures, ENZOBOUQUET a dit :

Bonjour, pour ceux qui demandent d’où vient la 24500, je voudrais m’épargner les questions récurrentes. C’est un projet encore en cours de développement sur lequel j’aide le créateur pour quelques bricoles. Il se prononcera le moment venu pour en parler. Merci

Ok merci de ta réponse 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Quand je tente de télécharger la ligne....> réponse...> pas encore disponible, réessayer plus tard! :rolleyes:

  • Like 1
  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 10 heures, La grenouille a dit :

Quand je tente de télécharger la ligne....> réponse...> pas encore disponible, réessayer plus tard! :rolleyes:

c'est bizarre ca ! je penses que tu ne dois pas avoir le bon lien, car chez moi tout fonctionne normalement :D

  • Like 1
  • Haha 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

En attendant, le mieux est d'utiliser les routes françaises qui existent. Il y a de quoi faire. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

L'autre solution serait de tirer un câble RJ45 jusqu'au PC d'Enzo pour aspirer la ligne...Si ce dernier pouvait me laisser son adresse IP...

Edited by La grenouille
  • Like 1
  • Haha 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515
Il y a 11 heures, La grenouille a dit :

L'autre solution serait de tirer un câble RJ45 jusqu'au PC d'Enzo pour aspirer la ligne...Si ce dernier pouvait me laisser son adresse IP...

Excellente réponse de notre ami Batracien, je compatis, j'ai commandé le câble :):):)

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 11 heures, sthubertal a dit :

Excellente réponse de notre ami Batracien, je compatis, j'ai commandé le câble :):):)

Houuuu mais vous êtes en train de prendre un chemin glissant cher monsieur ! seriez vous en train de passer du coté obscure de la force ? :P

y'aurait-il la création d'un microcosme pour accélérer le temps ?  

La patience est la mère de toutes les vertus. Ce qui de fait amène à la sagesse, autrement dit pas le "merdier" dans lequel nous vivons actuellement (je parle du monde en général)  

Pourquoi être pressé ? pressé de quoi ? vous avez encore tout votre avenir devant vous, prenez le temps de respirer, il faut s'armer de patience pour obtenir quelque chose, la loi du plus fort n'étant pas forcément la meilleure  :)

  • Like 3
  • Sad 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 7 minutes, olivierlyon a dit :

Houuuu mais vous êtes en train de prendre un chemin glissant cher monsieur ! seriez vous en train de passer du coté obscure de la force ? :P

Méfie-toi des grenouilles passées du côté obscur... :o

 

frog-lady.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515
Il y a 8 heures, olivierlyon a dit :

Houuuu mais vous êtes en train de prendre un chemin glissant cher monsieur ! seriez vous en train de passer du coté obscure de la force ? :P

y'aurait-il la création d'un microcosme pour accélérer le temps ?  

Oh mais que non...sinistre plaisanterie de ma part..Si à mon âge je voulais accélérer le temps.... j'y perdais trop en espérance de vie, je reste donc au temps présent, pas trop mécontent du passé, et ne demande aucune accélération du temps  pour une quelconque parution :P si prestigieuse soit elle ;)

 

  • Like 2
  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
R42    47
Le 13/03/2022 à 20:27, ENZOBOUQUET a dit :

Bonjour, pour ceux qui demandent d’où vient la 24500, je voudrais m’épargner les questions récurrentes. C’est un projet encore en cours de développement sur lequel j’aide le créateur pour quelques bricoles. Il se prononcera le moment venu pour en parler. Merci

Sans poser de questions, c'est en tout cas bon à savoir que ce projet est en cours:D

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
rabby62    7,402

triage du côté de Frethun en relation avec le tunnel et la Bif de Coulogne avec son baisser panto.....:wub:

merci Olivier...pour les photos

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 2 heures, rabby62 a dit :

triage du côté de Frethun en relation avec le tunnel et la Bif de Coulogne avec son baisser panto.....:wub:

merci Olivier...pour les photos

Rhooooo c'est dingue, on ne peut rien te cacher :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Tommix   
Guest Tommix

Belle photos 👍 oui c'est vrai rabby a raison c'est le faisceau tunnel en même temps sur la photo 3 on voit le début de l'ef en arrière plan 😊 bonne continuation les gars 

Tommix 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roro45    668
Le 24/03/2022 à 15:51, olivierlyon a dit :

 

 

 

20220324110012_1.jpg

 

Salut Olivier,

Désolé, je commence ce post par une critique. Je pense qu'il y a une petite boulette avec la signalisation.

Un carré avec des ID et une manivelle d'allumés, je ne pense pas que cela soit bon.

Je t’enverrai prochainement une mise à jour de mon logiciel. Je pense que cela va te plaire (Suppression ou remplacement d'objet loft ou Road ).

Amitiés,

Roger.

 

  • Like 2
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Salut Roger :)

Alors comment expliquer simplement ?  là ca va pas être une mince affaire, mais je vais essayer :D

tu as raison et tort a la fois !! tu vois ca commence :D

lorsqu'aucun itinéraire n'est tracé, le carré est présenté et a ce moment là, effectivement , toute la batterie de cuisine qui accompagne ce signal, se retrouve effectivement éteint.

dans le cas de la photo, l'itinéraire tracé avant le passage du train donc, c'est Rappel 60 (pour l'entrée IPCS) + la manivelle et comme nous nous trouvons a une Bif, il y a les deux feux de direction. lorsque le train franchi le signal, celui-ci passe au carré. j'étais il y a peu de temps persuadé, que lorsque le carré était présenté tout s'éteignait a coté.

or, dans la réalité, il n'en est rien. dès que la queue du train dégage la dernière aiguille de l'itinéraire tracé, c'est a ce moment là que tout s'éteint. car c'est en lien avec les contrôles d'itinéraires et de divers enclanchements. c'est un jour, où je cheminais (pour un cheminot, c'est le comble) le long des voies pour me diriger vers mon engin, que je regardais passer un train de fret qui, a quelques détails près, était dans la même situation que la photo. et là j'ai constaté que non seulement les ID ne s'éteignaient pas, mais que les petits violets au sol restaient au blanc malgré le passage du train. je me suis donc rapprochés des services techniques compétent en la matière pour poser des questions. 

voila voila :)

  • Like 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Bonjour à tous...

Ha! ben là, j'ai tremblé sur mes pattes..... J'ai vu défiler tous les scripts de la terre d'un coup.

Merci Olivier pour cette remise en ordre de marche et pour ces très importantes précisions.

Coucou à Roger, ton merveilleux logiciel servira quand même. Bon courage pour cette mise à jour.

Plein de bonnes choses pour cette journée,

Jean-Yves

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour Roger,

C'est ce qui s'appelle donner un coup de stress à notre ami jean Yves :)

Merci à OLivier pour le cours du soir :)

et félicitations à Roger pour son logiciel... incontournable :)

Alain :)

 

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour où as-tu eu la livrées  pour les locomotives qui ressemble au 69400 ?

Merci d'avance

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
Il y a 5 heures, julientrain2017 a dit :

Bonjour où as-tu eu la livrées  pour les locomotives qui ressemble au 69400 ?

Merci d'avance

 

hello :) 

ces engins sont appelés plus communément MAK. c'est sur la base des NS 6400 de Christrain (modèle payant) 

j'ai récupéré différents repeints a ces endroits :

https://dutchsims.nl/viewtopic.php?f=50&t=557

https://simtogether.com/files/category/903-repaints/

https://rail-sim.de/forum/filebase/filebase/1493-ns-6400/

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×