Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
jym26

Bug, Panneau TIV qui change tout seul

Recommended Posts

jym26    424

Confinés, confinées, bonjour. :unsure:

Pour vous occuper pendant ces longues journées, le service des distractions de Railworks vous présente une petite énigme.

Il se trouve que par hasard, alors que je travaille sur une ligne à remplacer les arbres pour qu'ils rendent mieux selon les saisons, je découvre tout par un coup que tous les panneaux TIV simples sont remplacés par des TIV sur pied (de mon Pack TIV V2.00), voir photos.

Près avoir tout désinstallé les packs, vider le cache, redémarrer windows. çà m'a pris le chou pendant une journée entière. Mon épouse, qui est toujours de bon conseil, passant par là. Je lui soumet mon problème. Elle me réponds, as tu vérifié si tu n'as pas un problème dans les scénarios. Lui répondant gentillement que çà n'a rien à voir, je m'exécute et supprime le dossier scénarios de la ligne. Je redémarre Railworks..... et là, je vous le donne Emile, tout est rentré dans l'ordre, mes panneaux simples ont repris leur place.

Celui qui arrive à m'expliquer ce problème aura toute ma reconnaissance et certainement celle de la communauté. Depuis, au bout de trois jours de folies, j'ai trouvé la raison et même la solution. Je vous laisse à vos investigations.... La solution bientôt.... Bonne chasse.

Qizz panneau 01.jpg

Qizz panneau 02.jpg

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Bonjour jean yves.

Alors je penses qu'il s'agit du colonel moutarde avec le chandelier dans la cuisine !!! :D    

trêves de plaisanteries. j'imagine assez bien que le scénario garde en mémoire pas mal de choses a l'issue de sa validation en étape finale. par contre, et je n'ai jamais essayé car ne voulant pas brusquer la bête, je restes convaincu que si l'on vient a modifier des choses impactant la voie alors que le scénario est toujours présent, au lancement de celui ci il va se passer des désagréments bien connus. ce qui d'un certain point de vue serait logique.

Or tes TIV n'ont pas de liens. car sinon ca voudrait dire que si tu change une maison par une autre, ca va faire pareil ? 

c'est étrange en effet et je ne trouve pas de solution. 

ben là je vois pas. je retourne en confinement pour réfléchir :) 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Bonjour Jean Yves,

Figure toi que j'ai eu exactement le même problème...les portiques de Lyon PartDieu étaient décorés avec les poteaux des TIV,

Je n'ai jamais compris pourquoi, je rejoins l'avis d'Olivier.... je serai content d'avoir l'explication.

Alain :)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Bonjour Alain et Olivier, j'étais sûr que çà aller vous parler. Pour Alain, je voudrais bien une photo des portiques de Lyon PartDieu. Si tu n'arrive pas à refaire la décoration avec les poteaux TIV, envoie moi un message, je t'expliquerais comment les obtenir. Hum! Concernant ta joie d'avoir l'explication, elle risque d'être de courte durée... mais on en reparle plus tard. Si des fois d'autres personnes trouvaient le truc. J'aimerais bien car çà concerne pas mal de monde...

A plus tard.... y a question pour un champion!

Share this post


Link to post
Share on other sites
sthubertal    515

Désolé, je n'avais pas fait de photos.... ce n'est jamais plus revenu.... d e mémoire, ce n'était pas les nouveaux TIV, mais je me demande

si je n'avais pas mélangé le nouveau pack et l'ancien... ce qui n'est plus le cas... :)

affaire à suivre...j'ai perdu à question pour un champion, mais je repars avec la bible de la signalisation offerte par OlivierLyon :)

 

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
kikou66300    389

Bonjour, @jym26, certains des TIV, ne seraient-ils pas, dans le répertoire scenary de la route, plutôt ou aussi dans le répertoire track? Il y a quoi à gagner ?:D.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

A gagner, mes toute ma considération et çà vaut de l'or :P.

Non, en fait les objets sont bien rangés dans leur répertoire d'origine dans les Assets.

Un indice se cache dans la question " je travaille sur une ligne à remplacer les arbres pour qu'ils rendent mieux selon les saisons".  :blink: A exploiter....... Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

HI HI! sur ce coup là çà change pas grand chose.... Hum! si quand même B). En fait ce n'est un bug, mais une partie méconnue par les créateurs, je parle pour moi en particulier, parce que je n'ai pas connaissance, mais je ne sais pas tout, que quelqu'un ai utilisé cette particularité de Railworks. Tout le monde sait, ou pas loin, que l'on peut changer les textures d'un objet selon les saisons. Mais combien savent que l'on peut modifier l'apparence d'un objet selon les saisons ? :huh:.

La preuve par quatre ou par parasol comme vous préférez :

5e9f8130924ba_Objet4saisons.thumb.jpg.e9403f49de55a0a2e5e220c33fdd938c.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Bonjour tous le monde,

Bien, l'épreuve ayant assez duré, à tous ceux qui n'avait pas encore trouvé le pourquoi du comment. En fait, ce n'est pas un bug à proprement parler mais d'une fonction de Railworks que je n'avais jamais utilisé. Le fait que l'on peut utiliser les extensions _Sp, _Au et _Wi pour modifier l'affichage des objets. Ce problème d'affichage n'apparait uniquement si le scénario est en mode "Printemps" et uniquement sur le modèle des panneaux les plus simple (SNCF_TIV_XXX.xml). Je connaissait bien cette particularité pour les textures, mais j'ignorais totalement qu'elle puisse être utilisée sur les objets. Donc, cette particularité est la cause de tous mes soucis. J'ai utilisé l'extention _SP sur les TIV et autres panneaux pour leur version "Sur Pied". Le premier mes packs, sorti en 2008, a déjà ce problème. Et depuis, je ne me suis jamais aperçu du problème et je n'ai jamais eu de remarque à ce sujet. Bref, il est vrai que peu d'entre nous utilisent leur simulateur en saison Printemps... ceci expliquant cela.

Tout cela pour vous signaler que seule une mise à jour des 2 packs , TIV et PANNEAUX, sera nécessaire pour régler le problème avec un gros souci à la clé, ces nouveaux pack seront, en partie, uniquement les panneaux simples, incompatibles avec les anciens et demande ra le remplacement certains objets. Voilà, La mise à jour sera disponible dès que j'aurais eu le temps de préparer tout çà et surtout les documents pour expliquer le remplacement des panneaux modifiés.

Bonne journée à tous, bon courage, Jean-Yves.:)

  • Thanks 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Erakis    147

Aaaah la sérendipité dans TS, toute une tradition ! :D

Je ne savais pas non plus qu'on pouvait faire des variantes saisonnières pour les modèles de la même façon que pour les textures. C'est documenté quelque part ?

En tout cas merci Jean-Yves pour l'info, si ce n'est pas documenté alors je suis sûr que ça donnera des idées à certains !

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Ha! voilà ce que j'attendais :). Depuis le début de la semaine, J'ai parcouru tous les forums du monde et les docs sans trouver la moindre allusion à cette extraordinaire nouvelle. Il a fallu ce que j'ai pris au début pour un bug de plus pour décrypter ce truc de fou.

Alors maintenant messieurs les créateurs de toute chose et moi le premier, on va se jeter sur l'occasion pour faire disparaitre..... tout ce qui n'a rien à faire... Les moissons à noël, les vaches qui broutent la neige, les baigneurs du jour de l'an et puis l'inverse aussi. Premier objet que je sort.... un bonhomme de neige pour mettre dans le jardin qui ne s'affichera qu'en hiver.... C'est pas beau, et tout çà à partir d'une anomalie.

La recette est pourtant simple, ami créateurs, faire 4 fichiers .IGS. un pour chaque saison. Le principal en été (comme pour les textures) on est pas obligé de changer l'extention, c'est celui par défaut. Pour les autres saisons XXXX_Sp.IGS XXXX_Au.IGS XXXX_Wi.IGS - Faire un seul blueprint et à l'export dans les Assets il crée automatiquement les 4 fichiers  XXXX.GeoPcDx  XXXX_Sp.GeoPcDx  XXXX_Au.GeoPcDx  XXXX_WI.GeoPcDx. Faites des essais, celui qui n'y arrive pas me demande, c'est tout simple.

Bon travail à tous, Jean-Yves

hiver.jpg

  • Like 1
  • Thanks 4

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@Jean-Yves : sacrée trouvaille que tu as fait là... Comme quoi au bout de plus de 10 ans, on trouve encore des trucs sur TSxx:P Merci !

Mais mes personnages ne s'affichaient que le jour...

PierreG

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jym26    424

Bonjour Pierre,

C'est bien vrai en plus, je n'avais jamais remarqué qu'il ne s'affichait pas la nuit, faut dire que je fait rarement mon jogging de nuit avec une frontale sur la plage de Railworks. Mais c'est déjà une très bonne idée... Bonne continuation.

Du coup j'ai voulu quand même aller vérifier, il n'y a que les amoureux sur les bancs publics.....:)

 

2020-04-24 19_06_32-Train Simulator (x64).jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

×