Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
nico52

Langres, hub pour le fret

Recommended Posts

nico52    62

Bonjour,

habitant à proximité de la gare de Langres (je l'ai en vue en hauteur depuis mon salon), je me suis aperçu que le trafic fret avait augmenté depuis quelques mois.

De plus avec le confinement, je ne peux faire mes entrainements running que dans ce secteur, du coup j'assiste à des arrêts de trains de trémies à quai avant de poursuivre leurs trajets.

La plupart sont de la société Lineas, et d'ailleurs plusieurs véhicules utilitaires blanc avec en petite inscription le nom de cette société sont stationnés en nombre important devant le BV de la gare.

Il y a moins souvent une locomotive fret sncf haut le pied qui circule dans le sens Chalindrey-Chaumont en début d'après-midi, c'est peut-être celle-ci qui passe dans l'autre sens quelques heures après avec un petit convoi fret?

Vous auriez des infos sur les destinations et la provenance de ces trains? J'ai vu que Langres était devenue depuis moins d'un an un hub pour Lineas.

 

Edited by nico52
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
blindos    480

Salut,

Lineas est la filiale fret de la SNCB (les chemins de fer Belge), travaillant a l'international à Fret SNCF je vais voir si je trouve quelque chose.

 

A+ 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nico52    62

Merci pour le lien Blindos!

Je me demande bien comment ça se passe au niveau des conducteurs, est-ce qu'ils conduisent à tour de rôle de hub à hub? Ou bien peuvent-ils faire tout un trajet en entier?

Edited by nico52

Share this post


Link to post
Share on other sites

×