Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
NesKouiC

Nouveau membre

Recommended Posts

NesKouiC    11

Bonsoir tout le monde !

Me voici donc nouveau sur ce forum sous le pseudo. Je suis Brian, 28 ans, j'ai la chance de suivre actuellement la formation de conducteur de trains à la SNCF et je compte bien aller au bout :) Je suis en attente de passer le reste de l'examen final, une partie est faite mais le coronavirus étant passé par là... Pseudo choisi : NesKouiC en référence à un gobelet de chocolat que j'ai eu la malchance de renverser en ayant trébuché, sur un t-shirt blanc que je portais sous les rires de mes collègues avant un cours en campus :P

Je joue également sur TS depuis 2016, l'univers des transports, en particulier le ferroviaire, étant mon dada depuis ma jeunesse. Par le passé j'ai aussi été chauffeur routier.

Je viens donc sur ce forum avec grand plaisir, échanger sur ce beau milieu qu'est le ferroviaire et aussi sur TS pour quelques conseils afin de progresser dans le jeu, faire moi-même mes propres scénarios en donnant libre cours à mon imagination comme nous le faisons tous ;)

Matériels fétiches : TGV, BB 7200, BB 26000, Z2N, CC 6500, Corail, un peu de thermique (CC 72000, BB 67400, X 72500/73500) et bien d'autres... ;)

Vous souhaitant à tous et à toutes une agréable soirée,

NesKouiC

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

Welcom on board !!!!   ;)

ahhhh la relève !! je suis ravi de voir que les institutions fonctionnent toujours aussi bien et que cela nous promet de jeunes recrues performantes. plus y'en aura et plus je prendrai un grand coup pied (vous savez ou..) pour laisser ma place !!! 

Surtout bon courage pour ton étape finale qui est la plus importante ;) 

et attention aux boissons chaudes que l'on pose de ci de là sur un pupitre, des fois ça se renverse aussi :D

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
NesKouiC    11

Merci tout le monde :D

Il y a 11 heures, olivierlyon a dit :

Surtout bon courage pour ton étape finale qui est la plus importante ;) 

et attention aux boissons chaudes que l'on pose de ci de là sur un pupitre, des fois ça se renverse aussi :D

Carrément le plus important oui ! Et après 1ers tours de roues en solo, je suis formé sur le RER C et Z2N de tous poils ;)

Boissons chaudes pas de risques sur le pupitres je les prends avant la conduite, moins risqué :D

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
NesKouiC    11

Pour le moment je suis formé à Paris-Austerlitz, c'est le top là-bas :D Après l'examen j'ai chances d'atterrir à Brétigny et c'est pas mal non plus y a du bon boulot là-bas.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

D'accord, oui c'est pas mal. ben en ce qui me concerne je suis passé par l'UP d'Ermont Eaubonne. mais j'ai cru comprendre qu'elle n'existait plus et que tout a été transfèré a pontoise. 

bon courage pour la suite ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
NesKouiC    11

Tout à fait, l'activité d'Ermont est partie sur Pontoise où les conducteurs font aussi de la H en plus des missions Pontoise - Massy sur la C.

il y a 10 minutes, olivierlyon a dit :

bon courage pour la suite ;)

Merciiiii ;)

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×