Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Newbie

Au premier abord...

Recommended Posts

Newbie    4

Bonjour!

 

C'est une déception. C'est vrai que les graphismes sont beaux, et que c'est globalement fluide, je n'ai pas eu de problèmes de bug. Pour le reste... je continue de constater que le nombre de réalisations du moins concernant la France sont faibles. J'ai consulté l'annuaire des sites (ou il y a une bonne part de liens morts) sur ce forum, et peu très peu proposent des lignes, le plus fourni dans ce domaine reste encore Railsim. De plus, pour les faire fonctionner, il faut toujours acheter 3 ou 4 lignes payantes et sans aucun rapport direct, et dont je n'ai aucun intérêt, c'est assez frustrant... Et porte le prix à un niveau élevé au kilomètre ! Bon, avec la simu aérienne, j'avais un peu l'habitude, mais là, ça bat des records.  Un peu comme si je téléchargeais l'aéroport d'Orly gratuit, mais pour m'en servir il me fallait payer celui de Ouagadougou; Bizarre tout de même. de plus l'installation de ces lignes est d'une complexité effarante, et pourtant, ayant l'habitude de faire du développement 3D pour la simu, j'ai quand même une petite expérience de la complexité...

   Voila, ce n'est pas un coup de gueule, juste un témoignage d'amertume, mais qui s'explique peut être par la mauvaise habitude que j'ai des sites de simu aérienne, ou il y a l'embarras du choix... Mais peut être aussi par mon inexpérience.  (Je tens tout de même à préciser que j'ai consciencieusement lu les manuels (enfin, ceux qui sont disponibles dans les dossiers du programme), et que je n'hésite pas a faire des recherches google si c'est nécessaire...)

  Ceci dit, bon week end à tous et tenez bon.

 

Edited by Newbie

Share this post


Link to post
Share on other sites
PHILLEVAX    1,394

Bonjour à toi,

C'est vrai qu'il faut "apprivoiser" Train Simulator, même si les plus anciens se sont déjà entraînés sur son prédecesseur (MSTS) 

Mais une fois dessus quel plaisir ! (coûteux...:()

 

56-gaz.png

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

L'embarra  du choix, est venu avec les années.

Je comprends aussi ta frustration... nous en sommes tous là ±

1 si possible ne rien acheter aux prix plein, (mais chacun fait comme il veux)  il existe des bons plans, parfois même très bon, et faut être patient. Acheter beaucoup de lignes n'a pas de sens, plus tu en auras moins tu rouleras dessus.

2 la problématique des créateurs, est que personne n'a le même jeu de base, si tu avais acheté Railworks (TS) en 2010, tu aurais ceci et cela, et l'année suivante ce ne sont plus les mêmes lignes qui sont proposées avec le jeu de base, et ainsi de suite.  Bref personne n'a la même chose.

La communauté à créé et distribué beaucoup de choses sur UKTrain entre autres, le jeu est anglais à la base, les allemands ont suivi. Et ici même pour le matériels français. La quantité d'assets disponible est juste incroyable. (danois, russe, roumain, italien, espagnol etc..)

Le problème d'un créateur est le suivant, avec quoi faire une ligne, quels décors, rails etc... S' il crée avec un jeu de base de 2010, ce ne sera plus au standard actuel. (moche)

Il va donc choisir d'autres lignes, d'autres assets plus récent, soit il doit tous les créer... soit il va piocher dans ce qui existe (ses achats par exemple) et cherchera dans ce qui existe pour s'approcher de sa vision  ....

Vient ensuite tout les assets, l'enrichissement que tous les créateurs ont fourni à la communauté. 

La complexité n'est pas visible directement, j'en conviens.

Demande si tu veux plus d'explication.

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

Merci de vos réponses!!!

Ce qui serait sympa, c'est de créer un topic ou l'on recense les lignes existantes, les compléments nécessaires, et éventuellement ou les télécharger... Mon expérience est faible, mais je peux y contribuer ne serait ce qu'en tenant à jour ce sujet. De même pour les matériels. Je pense qu'avec les connaissances de tous les forumistes, on pourrait créer quelque chose d'intéressant et pratique.  Je vais me pencher sur les utilitaires spécifiques pour la création, dont je ne sais rien. Pour la 3D, c'est bon, j'ai ce qu'il faut...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
 Les répertorier? pas une mince affaire... Boulot de titan, certes!.
Des lignes, il y en a partout, dans tous les coins... pareil pour les décors, les objets 3D, enfin tout ce qui peut servir à décorer et enrichier l'itinéraire et le matériel, globalement les 2 éléments principaux de la simulation.
Certains ont vite déchanté malheureusement devant la complexité de la tache. D'autres ont tenté le coup et c'est tant mieux!
Bon courage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

Déja dans un premier temps de se limiter à la France. Ça réduirait considérablement, déjà en payware, il n'y en a qu'une... Et en free (ou semi free) j'en ai pas trouvé plus d'ujne vingtaine, si on se réduit aux lignes réelles... mais je ne dois peut être pas tout avoir vu... Pour le matériel, c'est un peu plus facile, me semble t'il.

  Pour les créations je suis surpris de ne rien avoir vu en photoréaliste, mais peut être que le programme n'accepte pas cette façon de couvrir le terrain...

 

Edited by Newbie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Si je compte ce que j'ai en lignes réelles ou semi-fictives françaises, je ne suis pas loin de la quarantaine. Et je ne compte pas "Plaines et collines" ou "Les trains d'antan" par exemple, qui sont fictives, mais françaises dans leur conception et que, vue leur belle qualité, on ne peut pas mettre de côté. D'autre part il y a deux lignes paywares françaises : la LGV Méditerranée que tout le monde connait, mais également la LGV Atlantique (Paris-Tours).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 15 minutes, Newbie a dit :

Déja dans un premier temps de se limiter à la France.

Sur RW Central il y a un topic qui répertorie les lignes Françaises dispos et en construction Si ça peut t'aider

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
il y a 7 minutes, Colargol a dit :

Sur RW Central il y a un topic qui répertorie les lignes Françaises dispos et en construction Si ça peut t'aider

J'ai vu, mais il y a des lignes en projet (donc, pas encore disponibles, et qui ne le seront peut-être jamais, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense) et des lignes existantes qui ne sont pas répertoriées. Entre autres celles de Richard Garcia, pour prendre un exemple. L'auteur du fil n'a pas vu beaucoup plus loin que Rw central.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

J'avais vu. Mais c'est bien ce que je pensais, pas plus d'une vingtaine de lignes pour la France, tous sites confondus. Ce qui m'étonne, c'est que ce produit existe depuis quand même pas mal de temps, et que le résultat soit aussi faible... D'un autre côté, faire une ligne ne doit pas être simple, mais bon, depuis le temps... RW central, c'est l'un de ceux que j'ai vu en premier, avec Railsim.  Pour les matériels, pas de problème, c'est assez fourni. Pour le reste... Il faut savoir que Richard Garcia a fait une ligne que je serais heureux de connaitre, et encore plus de savoir comment on peut la connaitre, surtout quand on ne connait pas l'auteur et qu'elle n'est pas répertoriée...

Merci pour le site Luxembourgeois, ca a l'air vraiment pas mal !

Edited by Newbie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Ce n'est pas parce qu'une ligne n'est pas répertoriée sur Rw central qu'elle n'existe pas. Sur ton fil "premières questions", il t'a été donné des adresses de sites pour trouver des lignes (françaises entres autres), y compris l'adresse de Richard Garcia (Vieilles Bielles). Ce serait bien d'y faire un tour :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

salut Honfleur;

Oui, je, sais lire... et j'y ai été. D'autant plus que vu mon origine, les voies étroites m’intéressent particulièrement.

Ce que j'ai vu, du moins de la page d'accueil, c'est un forum. Il y a deux options de téléchargement: pour FSX et pour FS9. Ce qui ne m'a pas empêcher de parcourir pas mal de posts. Ou il est bien question de certaines lignes, avec aucune option de téléchargement; mais peut être faut il être inscrit, mais ca qui n'est pas précisé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Newbie, quand tu retourneras sur le site de Richard, ouvre un compte. Ca te permettra d'avoir accès aux téléchargements pour TS (ce qu'il appelle TS 2015 mais ça marche très bien sur TS 2020), et tu auras à ce moment-là accès à ses lignes (certaines, comme la Compagnie du Midi, sont aussi disponibles ici). :)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

Cool, Merci Honfleur (bel endroit...) mais je pense que je vais lâcher l'affaire... TS n'est pas ce que je pensais, et j'ai pas l'impression qu'un autre simulateur soit mieux....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

C'est dommage, tu devrais insister un peu, tout le monde ici est passé par là, retourne dans la page FAQ avant toute chose. C'est toi qui vois, mais une fois un certain nombre de règles assimilées, ça vaut vraiment le coup (surtout pour toi qui aimes les lignes à voies métriques ou étroites).

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

Je comprends ce que tu veux me dire... en fait, ce n'est pas tellement la complexité des installations qui me gêne. Quand on veut, on prend le temps, même si ce n'est pas très agréable, et on s'en sort. D’autres s'en sont sortis, pourquoi pas moi... Ce n'est pas le genre de truc qui me ferait renoncer. Mais il y a autre chose qui m'inquiète, et là, ma volonté ou ma patience n'y feront rien.

   TS est ce que l'on appelle un logiciel ouvert. Comme d'ailleurs les logiciels de simulation aérienne. Ces logiciels ont une base très réduite, et leur intérêt réside dans la vitalité de la communauté qui s’investit dans le produit, donc, des passionnés qui vont proposer des addons de manière à l'enrichir. C'est peut être le cas pour l'Allemagne ou l'Angleterre, mais clairement pas pour la France. Ce ,produit existe depuis 10 ans maintenant, et ne trouver en payware qu'une seule ligne de TGV, d'ailleurs incomplète  n'est pas bon signe. Si en 10 ans, on est pas capable de trouver plus d'une,vingtaine de lignes pour un pays, et qu'en plus ces lignes sont incapables de couvrir la colonne vertébrale d'un réseau (pas de PLM, pas de Paris-Toulouse, pas de Marseille Nice, pas de TGX Atlantique, Pas de vallée de la Maurienne ou de la Tarentaise, pas de TGV Nord,  pas de Paris Strasbourg... Ca me laisse comme un gros doute. Ca veut peut être aussi dire que dans 10 ans, il est loin d'être certain que les choses s'améliorent. Le marché n'existe pas, et le nombre de passionnés (dont vous êtes) est extrêmement réduit. Et ça, ca m'étonne énormément. Le modélisme ferroviaire a eu de nombreux adeptes, je pensais qu'il en serait de même pour la simu. Vous connaissez le dicton; les trains miniatures , c'est comme les seins des femmes: c'est fait pour les enfants mais c'est les papas qui jouent avec.  Eh bien non... du moins pour les trains.

   Je vais me pencher un peu sur ce qui existe, les italiens semblent plus prolifiques, et ca ne me déplairait peut être pas. A voir. Sinon, il faudra que je revende le Raildriver que je n'ai même pas encore reçu, mais ça, c'est pas vraiment grave. Ca apprend la prudence, qui n'est pas vraiment mon fort! (A mon age, quelle honte, lol.)

   Ca ne m'empêchera pas de vous souhaiter une bonne soirée et un bon week end, et avec la bonne humeur!

'Réussir sa vie, c'est aller d'échecs en échecs avec le même enthousiasme;" (Winston Churchill)

Edited by Newbie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

En attendant, à force d'insister, Winston Churchill a gagné la guerre, sans arrêter de picoler ni de fumer, et sans faire de sport. Si tu ne sais pas comment faire concernant TS (et battre Adolf était autrement plus compliqué), demande-nous, on est là pour ça. Et nos suggestions sont gratuites. Chaque fois que je parcours la ligne corse de Bernard Deschamp, je me dis : punaise, qu'est-ce qu'il rate, Newbie... ;)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

Ben... je la parcours tous les mois... en vrai !!!!:D

 

Pour le reste, je voudrais bien faire à moi tout seul tout ce qui manque... Mais ca me prendrait beaucoup plus de temps qu'il en a fallu a ce brave Winston pour gagner la guerre. Et quand on arrive a un certain age, pour ne pas dire un age certain, il reste un peu de temps, mais pas celui d'en perdre...

Edited by Newbie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Bon, si tu changes d'avis, tu nous recontactes ici. Et la ligne, je l'ai parcourue aussi, avec même une fois un groupe polyphonique corse qui chantait dans la voiture où j'étais, au début des années 80, sans instruments, uniquement les voix... ;)

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

C'est vraiment sympa et je te remercie... Effectivement, pour certaines install, ca pourrait me venir en aide, c'est certain. Vous avez une expérience que je n'ai pas. Mais pour tout ce qui manque, je ne vois pas vraiment comment on pourrait faire. C'est dommage, parce que dans les réalisations de machines, ca a l'air vraiment bien. Mais utiliser une BB 15000 (splendide au demeurant) sur deux 1/4 de ligne TGV (ou elles ne vont jamais...) c'est un peu triste... Finalement je me demande si le seul intérêt n'est pas dans les voies métriques, du moins ici. Pour ce qui aiment les lignes allemandes ou anglaises, ca doit être le paradis. Enfin, je vais me donner le temps de chercher un peu ce qu'on trouve chez nos amis transalpins.

Bonne nuit à tous.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

Honfleur,

  oui, la polyphonie, c'est toujours sans instruments, et au minimum 3 chanteurs. Tu sais quel était le nom du groupe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Pas du tout, c'était des jeunes, ils étaient quatre ou cinq, ils chantaient très bien, ils avaient mis une ambiance très sympa dans l'autorail. Ca remonte à 1981 ou 1982. :) Toujours dans le même genre, j'ai vu une fois A Filetta en région parisienne, je n'ai pas regretté ma soirée.

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites

×