Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Lucky

Prepar3D V5

Recommended Posts

Lucky    1,330

Bonjour

 

 Une fois tout ORBX installé (et seulement tout ORBX) sur une V5 réinstallée à partir de zéro sans rien récupérer de l'ancienne à part des appareils et une texture d'herbe, curseurs de décors de mesh et d'autogen au maxi avec beaucoup d'avions cette version se lance plus rapidement que l'ancienne chez moi :

Vol par défaut :

- Démarrage du simulateur jusqu'à l'écran de lancement du vol : 22 secondes
- Lancement du vol jusqu'à avoir l'ensemble des textures nettes : 45 secondes

Vol perso :

En étant plus "méchant" (Mesh Next FVFR, curseurs Mesh et densité autogen à fond avec Occitania VFR et scène d'aéroport de Bordeaux lourde) :

- Démarrage du simulateur jusqu'à l'écran de lancement du vol : 22 secondes
- Lancement du vol jusqu'à avoir l'ensemble des textures nettes : 1 minute 50 secondes
(le couple MESH détaillé à 100% + autogen maxi augmente notablement le temps dans la phase "ajustement des objets du décor" ce qui est classique)

Je suis sur SSD externe USB3...

- Chez moi les ombres des nuages sont enfin réaliste en mode "Enhanced Atmospherics"

- Je ne relève pas de baisse de performances avec mes scènes et réglages élevés habituels

- Je gagne environ 400 Mo de VRAM en cochant "texture streaming" sans effet visuel notable ni impact performances (et donc j'atteins rarement 4,8 Gode VRAM en 1920x1080 même avec mes réglages "extrêmes)

- Je suis toujours en 4xSSAA pour l'antialiasing et aniso x16 en 1920x1080 (textures 4096x4096)

- Pas eu de crash "plaqué au sol" pour le moment (supposé résolu)

- Plus vu de circulation routière en lévitation

- Toujours une belle fluidité

 

Bref : content B)

 

200502032808969216.jpg

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

bon tu vas me faire craquer (ils te payent combien chez LM ? :P)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

MSG Effacé pour  éviter de faire monter la mayonnaise...

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 11 heures, La grenouille a dit :

 

Tombé d'un camion des transporteurs Torrent ?....:)

Plus sérieusement pour le passage en V5 je vais attendre sagement que tout les addons soient compatibles

car je sais que LM travaille déjà sur un correctif sur cette version.

en attendant je retourne de ce pas sur ma V4..

Edited by norberth

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

La Grenouille, si le "généreux donateur" t'a donné quelque chose de payant, ne t'en vante pas... :ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 11 heures, solon a dit :

bon tu vas me faire craquer (ils te payent combien chez LM ? :P)

Le pire c'est que c'est moi qui paie : quand on est con finé... :rolleyes:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 8 heures, norberth a dit :

car je sais que LM travaille déjà sur un correctif sur cette version

Correctif sorti et installé hier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Sauf avis contraire toutes mes captures sont faites avec le décor de base + ORBX

Paris à 30 fps (limités mais je n'ai sans doute pas beaucoup plus) avec vue sur tous les monuments de Bercy à la Défense :

200502055240505562.jpg

Mes réglages :

200502041626637927.jpg

 

 Note, le MFAA dans les paramètres Nvidia provoque des petits bugs d'affichage dans la fenêtre de sélection de l'appareil : désactivez-le si vous trouvez ça trop gênant, l'impact visuel est faible

 

 Quelques remarques : 

- Même sans cocher "Texture streaming" cette version semble mieux gérer la VRAM (je "consomme" 4,8 Go de VRAM sur la capture de Paris : il me semble qu'avant je dépassais 5 Go avec les mêmes réglages voire un peu inférieurs - mais je ne peux pas revenir en arrière pour tester -)

- Le gain en cochant la case "Texture streaming" est chez moi d'environ 400 Mo de VRAM en moyenne partout où j'ai testé

- Sur de nombreuses scènes les ponts n’apparaissent que si on met la complexité de scène au maximum ( "Scenery complexity" sur "Extremely dense") et c'est sans doute le cas d'autres objets aussi

 

 Mais moi je suis maintenant très content de cette V5  B)

 

Edited by Lucky
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Splendide Jean Paul ..:wub:

Ce sont "les yeux bleus" dans le bocal de Cédric...

Edited by La grenouille
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, norberth a dit :

petit voyage vers Buenos Aires...

Coucou ! . . . :D    Oulàlà . . . c'est  hypnotique,  je devient  zin-zin  albinos  ou   je vois la vie en bleu  ! ?  . . .:blink:

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Note concernant l'installation de scènes via ORBX Central :

 Suite à la réinstallation dans la V5 de P3D j'ai constaté que ORBX Central déclarait parfois terminées des installations incomplètes : je pense que cela n'affecte pas uniquement la V5 et je vous invite à utiliser le bouton "verify files" pour toutes vos scènes (j'ai eu trois ou quatre compléments importants par ce biais)

 Faites le systématiquement pour toutes vos scènes ou si vous avez la flemme ne le souhaitez, pas faites le à chaque fois qu'un décor ne vous satisfait pas ou que vous avez un doute... (genre : "il est vraiment pas terrible ici le landclass"...)

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Complément d'information V5 :

Je confirme que certains ponts 3D (et donc sans doute certains autres objets ) ne sont visible qu'avec le curseur de complexité de décors au maximum (sur "Extrêmement dense")


 Exemple : le pont entre Trogir et l'île toute proche de Ciovo près de LDSP

 (J'ai édité mon sujet précédent en ce sens)

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
norberth    296
Il y a 1 heure, thalys07 a dit :

Coucou ! . . . :D    Oulàlà . . . c'est  hypnotique,  je devient  zin-zin  albinos  ou   je vois la vie en bleu  ! ?  . . .:blink:

 

Dominique.

Normal ce bleu la nuit commence à montrer son nez qui plus ai dans les pays australe...

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 Note @Solon : depuis le hotfix la consommation de VRAM est passée dans des conditions similaires de 5 Go (captures ci-dessus) à 4,2 Go (capture ci-dessous) en activant le Texture streaming pour un rendu équivalent (en 1920x1080 chez moi) :

 200503060450662278.jpg

 

Edited by Lucky
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je vois aussi combien le rendu semble mieux que la v4. Je viens de faire un vol en réseau au dessus de la Corse avec une scène photo, et les montagnes du fond n'étaient pas folichonnes en ayant pourtant poussé les paramètres vidéos. On dirait presque du FS2020 peut-être avec moins d'effets de rendu.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330
Il y a 3 heures, solon a dit :

Je vois aussi combien le rendu semble mieux que la v4. Je viens de faire un vol en réseau au dessus de la Corse avec une scène photo, et les montagnes du fond n'étaient pas folichonnes en ayant pourtant poussé les paramètres vidéos. On dirait presque du FS2020 peut-être avec moins d'effets de rendu.

 En fait le rendu me parait très réaliste en "vol virtuel" même si il n'est pas "chatoyant" sur les captures... Je veux dire qu'on peut faire des images statiques plus attrayantes en désactivant la brume de l'atmosphère pour revenir à un rendu météo plus "classique" mais au détriment du réalisme

 Ce qui est bien c'est que en V5 sur ma config et à ma résolution tous les paramétrages météo (HDR, volumetric fog, Enhanced atmospherics) sont acceptés sans problèmes et sans tomber sous les 30 fps  - enfin du moins pour les conditions "raisonnables" que j'ai testées - (je veux dire pas testé ave pluie et résolution maximum de nuages affichés au plus lointain :  à quoi bon...).

 

Edited by Lucky

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Pour ma part, finalement je vais attendre un peu car en faisant du nettoyage dans mon ordi, je me suis rendu compte que mes disques durs étaient pratiquement saturés. L'achat d'un nouveau disque va s'imposer en priorité. Notamment je me suis amusé à comparer ATS (3 gigas) avec TSW (plus de 100 gigas :blink:). Et je présume que le grand gagnant est P3D, mais comme les fichiers sont un peu dispersés partout sur mon ordi, je n'ai pas comptabilisé. :)

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

Mon P3D V5 avec ORBX, mes appareils et quelques scènes c'est minimum 260 Go

Mais c'est beaucoup moins que mon AFS2 (415 Go) ou mon X-Plane 11 (825 Go) ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

@Lucky T'as essayé d'activer la Vsync ? Perso sur ma machine je trouve la v4.5 plus "smooth" avec le Vsync et fps illimitées que sans et limitation de fps. Et puis "tourner la tête" dans le cockpit sans vsync c'est vraiment pas beau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lucky    1,330

 

Il y a 3 heures, Roudou a dit :

ucky T'as essayé d'activer la Vsync ? Perso sur ma machine je trouve la v4.5 plus "smooth" avec le Vsync et fps illimitées que sans et limitation de fps. Et puis "tourner la tête" dans le cockpit sans vsync c'est vraiment pas beau.

J'utilise la synchro adaptative de Nvidia à 1/2 fréquence de rafraîchissement et et ça fonctionne très bien (voir mes captures d'écran de réglages)

C'est chez moi très fluide et le temps de chargement des textures me paraît meilleur qu'avec les autres combinaisons

Share this post


Link to post
Share on other sites
Roudou    167

Ok, désolé, mais perso je n'arrive pas à lire tes réglages Nvidia, c'est trop petit pour mes yeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×