Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gandalf

TSW Raildriver connector

Recommended Posts

fildefer    1,478

Bonjour.

J'ai fait des essais avec la nouvelle maj v0.1.6. Avec la 4400, les freins, le régulateur, le changement de marche et l'avertisseur fonctionnent correctement, mais les feux et les essuie-glaces ne fonctionnent pas. Quand au touches du bas, celles qui commandent les différentes vues donnent des résultats différents. Par exemple, il faut presser la touche rail driver on/off pour avoir la vue cabine. Quand à la BR204, rien ne fonctionne.

Peut-être ai-mal fait quelque chose? J'ai pourtant suivit les indications de Yamazaki93.

Amicalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Oui, les essuie-glaces et phares ne sont pas encore implémentés, ni la BR204 (voir le readme). Donc c'est normal pour l'instant.

La BR204 marche avec MacroWorks j'ai mis une version en ligne, mais il faudrait que je la tune, c'est moyen. EN même temps, plus trop envie de bosser là-dessus, le nouveau soft rend cette méthode obsolète et va supporter de plus en plus de locos..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

@Gandalf.

Je pense comme toi qu'il vaut mieux se tourner vers la version de yamazaki93 qui donne des résultats, même en l'état, assez satisfaisants.

Amicalement.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

New feature in beta

  • SF-SJ Route support with P40H, GP38-2, Nippon Cab
  • Light/Wiper support on MSB and CSX heavy haul (still in testing phase)
  • Improved function key and legends

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Merci Gandalf.

Je vais essayer cette nouvelle version.

Amicalement

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

j'ai fait des essais de cette dernière version. Je ne suis pas arrivé à l'utiliser avec la Class 66.

Par contre, sur la Sand Patch Grade (CSX Heavy Haul) au commande d'une GP38-2 sur le triage de Cumberland, j'ai vraiment aimé :).

J'en ai profité pour faire un essai des touches bleues du Rail Driver.

Voici un petit fichier en complément de celui fournis avec le logiciel par l'auteur pour ceux que ça intéresse:

Touches bleues du rail Driver.xls

Le pad bleu permet aussi de marcher sur les coté, en arrière, mais pas en avant. J'espère que cela sera implémenter dans la prochaine version :).

Amitiés

 

Edited by fildefer

Share this post


Link to post
Share on other sites
wagener    1,000

C'est uniquement  la Class 66 DBS qui fonctionne (bien choisir la livrée).

L'avantage, en tout cas chez moi, c'est qu'elle fonctionne aussi sur les lignes allemandes.

PS : Je n'ai rien compris sur tes touches de fonctions (bleues) du Raildriver. Tu devrais peut-être les appeler par leurs numéros (1 à 14 sur la ligne du haut et 15 à 28 sur celle du bas).

Sinon, dans le répertoire de TSWMod, il y a un fichier "tsw-rdlegends.docx" ouvrable avec Word (ou Open-Office) qui répertorie les touches actuellement affectées.

J'ai traduit, un peu vite fait, je le reconnais, en français (en .doc) ce fichier avec les dernières affectations de touches de l'auteur (imprimable en A4 paysage).

Légendes Raildriver TSWMod.zip

Edited by wagener
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonsoir Wagener.

J'ai repris les légendes qui sont inscrites sur le document imprimable qui était fournis avec mon RailDriver. je ferai demain un ajout avec les numéros de touche.

Amicalement.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

J'ai repris mon fichier en comparant mes essais avec le fichier de Wagener. Il semble qu'il y ai des différences d'implémentation de touches. Mes essais ont été fait sur la Sand Patch Grade avec la version V 0.1.7. avec une SD40-2. Par exemple, la touche 21 (7 éme du bas) allume la lampe électrique et non l'éclairage des jauges. Je vais faire des essais sur une autre ligne et donc un autre engin.

Amicalement

ps: Après des essais sur la BR 146.2, voici ce que j'ai conclu:

Touches bleues du rail Driver.xls

Merci de me corriger s'il y a des erreurs, en particulier sur la correspondance des touches clavier et des fonctions.

 

 

Edited by fildefer
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Test release for 0.1.8
GB Keyboard Layout (thanks to ninjaz5736)
NEW: Ruhr-Sieg Nord Support
NEW: Rhein-Ruhr Osten Support
BR185 Support for both DB Ralion and DB Red
Headlight and Wiper Support For BR185, BR146

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145

Bonjour à tous,

J'ai découvert avec grand intérêt cette discussion. Le travail de yamazaki93 est assez ahurissant quand on connait un minimum la difficulté du "hacking" mémoire. J'ai essayé de transposer son œuvre pour une autre utilisation que celle du raildriver (que je ne possède pas), à savoir la réalisation d'un pupitre de simulation composé pour partie de véritables commandes de locomotives. C'est chose faite depuis longtemps avec Zusi et TS21, mais même en tentant de décortiquer le code source de yamazaki93 j'ai fait chou blanc pour TSW. Toujours le sempiternel problème de recherche des adresses mémoires qui changent à chaque relance du simulateur.  J'ai bien trouvé l'adresse de pointeur statique dans les sources mais elle ne pointe sur rien chez moi (après j'ai TSW2, est-ce qu'elle n'a pas changé entretemps)...

@Gandalf Je serai donc intéressé par tes investigations (UUU+CheatEngine+Reclass ?) si tu n'as pas lâché l'affaire depuis. 

Merci d'avance,

Yannick

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

Bonjour,

J'ai lâché l'affaire,  on en avait fait une ensemble en chat/partage d'écran, mais c'était tellement compliqué que je n'avais pas réussi à le refaire quelques jours plus tard. Et comme maintenant il y a le support natif dans TSW2, qui va se compléter/s'améliorer, plus trop d'intérêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hephy    145
Le 31/12/2020 à 16:02, Gandalf a dit :

Bonjour,

J'ai lâché l'affaire,  on en avait fait une ensemble en chat/partage d'écran, mais c'était tellement compliqué que je n'avais pas réussi à le refaire quelques jours plus tard. Et comme maintenant il y a le support natif dans TSW2, qui va se compléter/s'améliorer, plus trop d'intérêt.

D'accord. C'est vrai que c'est une vraie usine à gaz rien qu'avec Cheat Engine. Je continue mes bidouillages, au moins ça m'en apprendra un peu plus sur l'informatique en général, et j'adore disséquer des codes sources. :eyebrow:

Merci à toi. ;)

Yannick

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×