Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

elkusti    4

bonjour à tous

J'ai téléchargé "TGV Klaxon" pour remplacer le klaxon du tgv de DTG. Normalement on doit faire les changements dans "TGVReseauPack01Assets.ap\Audio\RailVehicles\Electric\TGV_Duplex\Exterior\Horn\". mais le problème c'est que moi ça s'arrête à "TGVReseauPack01Assets.ap", je n'ai pas la suite.

J'ai l'impression que c'est un fichier compressé. Dois je créer un dossier "TGVReseauPack01Assets.ap" et tout décompresser à l'intérieur ?

merci de votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

à propos de ces fichiers "ap", ce sont en fait le groupement sans compression de ce qu'il y a dans tout un répertoire. Solution que DTG utilise afin que le jeu charge un "gros fichier" à la place d'une multitude de petits, ce qui est bien plus long à charger (sur les anciens HD)

c'est un zip renommé en .ap, et sans compression.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
elkusti    4

alors comment dois je faire mes changements; Existe t'il un logiciel qu'il l'ouvre pour faire les manipulations et le renferme en .ap

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shelby    39

Bonsoir,

Tu n'as pas besoin de le remettre en ap une fois dézippé comme ceci :

Steam\steamapps\common\RailWorks\Assets\DTG\TGVReseauPack01

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

ouvrir...  tout ce qui sait  traiter des zip (7zip, totalcommander, unzip ...)

j'ai déjà simplement ajouté, modifier directement dans le fichier, cela ne pose pas de problème, sauf si tu fais faire la vérification du jeu sur steam, qui le remettra  comme à l'origine alors. 

Une fois décompressé extrait, tu peux enlever/sauvegarder le fichier ".ap" ce sont les fichiers décompressés qui prennent le dessus.

Sinon, par exemple Total commander permet de faire ce que l'on veux dedans, comme si c'était un simple dossier. Même pas besoin de le recompresser. (puisqu'il ne l'a jamais été)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Bonsoir jai exactement le même problème sauf que je le décompresse avec 7zip

J'applique les fichiers et même en suivant le readme jai toujours le klaxon pourrit de DTG... 

C'est ennuyant 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Bonjour jibeh 

Avec de la patience et de la détermination on arrive à faire beaucoup de chose 

Sans décompression j'ai ouvert le fichier .ap avec 7zip et remplacer les fichiers ensuite j'ai effacer le cache et le tour est jouer merci de ton aide jibeh j'avais pas essayer cette technique. 

Ca servira à d'autres

Edited by Oreo
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×