Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
PIERRE DESVERGNES

Saint-Jean du Gard

Recommended Posts

Bonjour...

Nouvelle énigme :

La ligne originelle fonctionne très bien (parcours libre) mais j'ai téléchargé un scénario récent (parcours en CC 72000) et là : il s'ouvre normalement (parcours libre) les voyeurs bougent sur le quai, les voitures roulent etc mais le convoi ne fonctionne pas. Je l'ai à l'image mais impossible d'accéder aux fonctions de la loco ?

Merci de vos infos

Bonne journée

Amicalement

Pierre

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shelby    39

Bonjour,

Il faut demander à l'auteur du scénario mais peut-être aussi sur le site ou tu l'as téléchargé, car je ne vois pas cette ligne dans la section Téléchargement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Pierre.

As-tu bien cliqué sur la loco au début du scénario?

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Dans ce cas, il faudrait que tu contactes Oreo, l'auteur du scénario, ce sera le plus simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jrd31    51

Bonjour, il faut mettre le fichier où, moi je ne vois rien apparaitre, je n'ai que le Qd de cette superbe ligne

Merci a l'auteur, si il peut de fournir le cheminement depuis Railworks..

 

Railworks>content > Routes ou autres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Shelby    39

Bonjour, 

C'est un scénario de parcours libre , le mieux et c'est très facile , surtout sur cette map , c'est de vous créer un scénario standard .

Il y a des tutos sur le net , cherchez et faites vous plaisir en créant , c'est beaucoup plus sympa je trouve ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Dans la présentation de la ligne l'installation de la ligne est expliquée. C'est un parcours libre. Cependant j'ai toujours le même pb impossible d'actionner le convoi.

Bonne journée

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour Pierre

Questions

tu rentres dans la loco ou pas?
impossible d'accéder aux fonctions de la loco sur le clavier? à l'intérieur? 

Y a t'il en approchant la souris la petite main?
As-tu édité le scénario et vérifier que sur la loco il y a le conducteur et que dans le coin du menu à gauche tu n'es pas en train AI?

Désolé si ces questions te paraissent évidentes mais c'était pour faire démarrer ton scénario;)

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de cette réponse

Impossible de rentrer dans la loco. Pas de petite main. Impossible d'accéder aux fonctions

Je vais éditer le scénario. C'est quoi un train AI ?

Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonsoir Pierre

Si pas de petite main alors pas de conducteur sans doute toi en l’occurrence ;)

Un train AI c'est un train statique quand tu édites dans la fenêtre du menu de gauche le train n'est pas coché.
C'est donc un train qu'on pourrait aussi qualifier d’intelligence Artificielle ;) qui est guidé par le scénario mais dans lequel tu n'a pas d'action il te croise et donne de la beauté au jeu.

Si tu veux éditer va dans le menu principal de TS une fois lancé CONSTRUIRE tu cherches ton scénario et au besoin tu fais Cloner dans le bas en lui donnant un nom différent comme cela tu peux revenir en arrière.

L'éditeur de TS est passionnant et c'est en y allant petit à petit que tu vas apprendre.

et puis il y a ce forum :wub: 
regarde dans la page Forum téléchargement et cherche les documents de Jeep52400 tu vas énormément apprendre.
https://www.railsim-fr.com/forum/index.php?/files/category/5-tutoriels/
et d'autres documents à voir au même endroit  RAILWORKS3
Créer un scenario Notion de base, Ajouter du contenu, objectifs intermédiaires

Tu as aussi ce magnifique document.
http://mariefifi.com/Blog/file/RW - Editeur Scenarios.fr.pdf

:rolleyes:

Alors pour faire simple tu liras ensuite.
Tu ouvres le scénario cloner car risque de bêtises.

Tu regarde ta loco si au dessus il y a la tête du conducteur.

Si oui alors tu cliques dessus et cela ouvre un menu sur la gauche de ton écran Editeur.

Si rien alors tu vas dans le menu de droite aide-toi des documents dont je te parles.
Dès que tu vois le Conducteur (bleu) tu cliques dessus et tu le mets sur ta loco pas toujours simple mais en principe tu vas y arriver.

Tu sors en sauvegardant et tu cliques sur la flèche Orange et hop c'est parti:)

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Maclaw...

Pb résolu

En effet dans l'éditeur je me suis aperçu que dans la fenêtre de droite dans le descriptif du scénario dans la case durée il y avait 0

Je me suis dit que si la  durée était 0 cela ne pouvait pas démarrer. J'ai mis une durée et là miracle !!! tout ce qu'il manquait est apparu (la cabine et les outils habituels)

OUF tout fonctionne

Bonne journée

Amicalement

Pierre

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Ce scénario est assez "bizarre". Alors que la ligne s'ouvre bien, si je charge ce scénario, je me retrouve sur un "terrain" sans aucun décors avec juste la rame: pas de rails, pas de gare, etc.. rien, nada, juste le relief en vert "herbe". J'ai essayé de créer un scenario de parcours libre avec une CC72000 et des Corails: Aucun problème.

Amitiés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oreo    354

Bonsoir

je suis désolé des problèmes rencontrés avec mon scénario je maîtrise pas bien encore j'ai pas mis de durée effectivement sûrement la cause du problème puisque ça fonctionne 

Donc je pense que ça crée des soucis moi je peux rentré dans la loco en mettant le curseur en forme de main dessus après chez les utilisateurs je sais pas comment cela ce passe en tout cas je suis désolé et ravis que cela fonctionne pour toi Pierre Desvergnes 

Bonne soirée à tous et bonne simu 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this  

×