Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Sign in to follow this  
elkusti

problème avec scénario

Recommended Posts

elkusti    4

bonjour à tous,

voilà je suis assez novice avec T.S.

j'ai téléchargé deux scénarios pour la ligne lgv south. Et à chaque fois j'ai des problèmes de matériels. Je les télécharge et je ne comprend pas quand je les installe il y a quelques fois un fichier qui me manque. Par ex il faut la BB63500 et ses dérivées, je la télécharge, il faut exactement la BB63226 et plus exactement le fichier BB63226.xml. celui là je ne l'ai pas mais j'ai à la place BB63500.xml. Donc pas bête je change BB63500.xml en BB63226.xml. je lance le scénario et hop le jeu plante avec la fameuse fenêtre save log ....temp. Je me suis dit pas grave, je change cette loco avec une autre loco que j'ai sûr avec RWTOOLS et boom le jeu se plante au lancement du scénario:angry2:. Et c'est un exemple parmi tant d'autre. Pourquoi qu'on installe du matos on n'a pas tous le même chemin d'accès. Je n'y comprends rien. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest

Bonjour. Pour la 63500 de Fred24 et ses dérivés, il faut dézipper les fichiers rwp avec 7zip, winzip ou winrar dans le répertoire où tu as installé TS. Une fois cela fait, tu utilises rw_tools pour trouver la BB63226 dans assets\fred24\railvehicules\diesel\. Normalement, quand tu télécharges un scénario proposé, il est joint (si l'auteur y a pensé) un fichier pdf indiquant le détail du scénario et surtout le matériel roulant demandé pour le faire fonctionner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
elkusti    4

le problème n'y en avait pas dedans. les deux scénario que j'ai pris sont TGV 5376 et 1er TGV du matin V3.1

Share this post


Link to post
Share on other sites
elkusti    4

c'est bon j'ai trouvé la BB63226 mais quand je lance le scénario crash code erreur 0x0000000. :blink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour Elkusti

Ce n'est pas toujours facile de répondre car avec TS je me suis aperçu qu'il existe des tas de possibilités pour les Scénarios.

En passant par RW Tools
En passant directement de l'éditeur une fois le jeu lancé avec parfois une fenêtre noire mais il suffit de faire F2 et annuler et hop on saute dans le scénario avec sans doute des Assets qui manquent? Attention Newbie moi-aussi on peut me corriger
et puis dernièrement j'ai trouvé cette vidé qui explique assez bien comment on peut aussi utiliser l'éditeur pour installer une loco

ATTENTION un commentaire
Au début de la vidéo on voit qu'il clique sur Editeur du Monde mais dans ce cas on ne trouve que le décor et pas possible de sélectionner d'autres locos.
Je pense qu'il est ressorti puis il est allé ensuite dans CONSTRUIRE et Editer la ligne dans ce cas le vidéo est bonne

https://www.youtube.com/watch?v=RXUzQ9OhFnM

J'ai définitivement supprimer l'édition direct dans le jeu  car cela ne fonctionne pas pour moi
Alors attention je ne dis pas que cela résolve ton problème mais qui sait y apporter un complément

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
elkusti    4

merci de ton aide Maclaw, mais je n'arrive même pas à éditer le scénario, Ca crash aussi.

Peut être parce que je suis sur TS 2019 ou que je l'ouvre en 32bit. Je ne sais vraiment pas où ça pêche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×