Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Newbie

Problème avec steam

Recommended Posts

Newbie    4

Bonjour!

 

  il y a maintenant deux heures, je viens de faire un achat sur steam. J'ai recu un mail me disant que les produits avaient été rajoutés dans ma bibliothèque, mais il n'y a absolument rien, et aucun téléchargement n'est en cours.  Ai-je raté une étape ou une procédure particulière ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

On comprend ta frustration, mais Il me semble que c'est à eux à répondre à ce genre de question... comment veux-tu que d'ici on puisse intervenir sur quoi que ce soit.

Écrit leur tout simplement ;)

(as-tu regardé dans tes spam ? Es-tu sorti de steam et relancer ensuite....)

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Fais une recherche de mise à jour client steam ou alors une vérification des fichiers du jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

Salut!

  Merci pour les réponses...

  Je cherchais juste a savoirs'il y avait une façon particulière de procéder pour télécharger que je ne connaissais pas... Etant donné que leur mode de fonctionnement est assez particulier, et que je n'avais jamais utilisé Steam avant. Les problèmes sont réglés...

Edited by Newbie

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

et comment svp ? Ce sont les solutions qui sont intéressantes sur le forum, pas les problèmes :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Newbie    4

Je n'aurais pas manqué de faire partager le "truc", si toutefois j'avais compris comment et pourquoi le problème était résolu. Seulement voila, je n'en ai aucune idée. Le lendemain, les lignes étaient là. J'avoue que je n'ai pas vraiment cherché à comprendre... Et de toute façon, dès que j'essaie de comprendre avec ce jeu, c'est pire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,517

Merci, et cela va peut-être en rassurer plus d'un qui ont connu le même genre de "solution",  les mêmes bizarreries

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Bonsoir,
N'ayant plus beaucoup de place disponible (114 Go de libre) sur ma partition de jeu (D:\Games\Steam\...) où sont installés les dossiers Steam, RailWorks et d'autres jeux , j'ai créé une extension sur G:\SteamLibrary\... ( 535 Go de libre) pour y installer d'autres jeux.
Actuellement quand je tente de jouer à TS2020, Steam me dit de l'installer... ne trouvant plus 'Railworks' à sa place d'origine sur la partition D: (D:\Games\Steam\...) alors qu'il s'y trouve toujours...
De plus je viens d'acheter le DLC 'Clinchfield' qu'il ne peut installer car il ne trouve pas le dossier 'RailWorks'...
J'ai supprimé l'extension et son dossier sur la partition G... Steam me propose toujours l'installation du jeu, pas dans la partition d'origine évidemment, puisqu'il n'y a plus de place!
Comment faire pour que Steam reconnaisse l'installation effective du jeu dans la partition d'origine? toute idée serait la bienvenu...
Bonne soirée!
_________________________________________

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour Flash

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais n'ayant plus de place sur mon disque C: j'ai crée sur un autre disque SSD plus rapide un dossier Steam/SteamApps en suivant le même principe que dans mon dossier C/
Ensuite directement de Steam j'ai fait les transferts de mes jeux en passant par ses propriétés et le menu qui propose de changer de dossier. Mais effectivement totalité du dossier

Des idées est-ce le non qui bloque G:\SteamLibrary pourquoi pas renommer Library en Steamapps ou respecter la même architecture que sous C/

Mais je suis peut-être hors sujet :huh:

 

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Merci pour ces infos... 
lors de ma tentative initiale 'd'accroitre l'aire de stockage de Steam' sur une autre partition, le nom de dossier 'G:\SteamLibrary' m'a été proposé par la procédure propre à Steam... 
Mais là n'est plus le problème, je souhaiterais retrouver ma config initiale (D:\Games\Steam\...), Steam me propose de réinstaller le jeu, alors qu'il y est déjà ! 
J'ai exposé mon soucis au support, sans réponse pour le moment...

tUSWS9.jpg

Bonne journée...

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
micder    279

hello Vladimir,

voici ce que j'ai fait pour résoudre le problème que j'avais, identique au tien.

1) copie de mon dossier STEAM disque E sur un disque dur externe.

2) suppression totale de mon dossier Railworks de mon disque E.

3) réinstallation totale sur mon disque E de mon jeu TS2020.

4) suppression dans mon disque dur externe de toutes les lignes d'origine du jeu. merci RW TOOLS.

donc quand je veux jouer sur les lignes téléchargées (actuellement 28), j'ouvre steam de mon disque E et quand la page est ouverte, j'ouvre steam et railworks de mon disque dur  je clique sur railworks 64 et le tour est joué.

quand je veux jouer sur les lignes d'origine du jeu, j'ouvre steam de mon disque E et quand la page est ouverte je clique sur jouer railworks 64 bits, le tour est joué..

j'ai aussi pris l'option du mode hors lignes, ça évite de nombreux problèmes avec des mises à jour merdiques.

donc pour récapituler, disque E le jeu d'origine. et sur le disque dur externe, le jeu d'origine sans les lignes, mais toutes les lignes de nos amis créateurs avec tous les assets. soit près de 130 GO.

j'espère t'aider.

Michel

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Merci pour ces infos...
Une fois l'application Steam active,TS fonctionne indifféremment en 32 ou 64 bits, quelque soit l'endroit où il est installé (disque, partition principale, interne externe... etc). Déjà 7 années de pratique et bidouillages.
Mon soucis est que l'application ne reconnaît pas l'installation d'origine du jeu (D:\Games\Steam\...), ce qui ne m'empêche pas d'y jouer, mais m'interdit toute installation d'achat présent et futur de DLC, et m'oblige à une n-ième installation (cf. la capture, au dessus) ce que je souhaiterai éviter!
Pour info, dossier 'Railworks', 512 Go dont 450 Go pour les Assets et 57 Go pour les 206 lignes installées.
Bonne journée...   

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,481

Bonjour Flash_2013.

J'ai plusieurs installation de TS sur trois DD: l'originale sur deux DD en raid, la deuxième sur un SSD. Le chemin de l'installation d'origine est X:\Program Files (X86)\Steam\SteamApps\common\Railworks.

Je vois que tu as placé steam dans un répertoire Games. Peut-être tes problèmes viennent-ils de là?

Amitiés

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
J'ai des doutes... c'était ainsi déjà pour mes premiers tours de roues sur MSTS, et de même pour TS!
Bonne soirée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

×