Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
pierreg

[Dispo] Trémie à ballast Facs

Recommended Posts

pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Un wagon très classique utile pour la construction et l'entretien de toutes vos voies : il y en a un à chargement optionnel et un chargé par défaut de ballast.

Je n'ai pas réussi à faire le chargement interactif dynamique. Sur une cuve trapézoïdale, c'est un peu difficile.

Et comme toujours, ne cherchez pas l'exactitude dans les détails.

Facs_proto.jpg

Disponible sur mon site. Si problème d'utilisation, dites-le moi :)

Bon jeu à tous,

PierreG

 

Edited by pierreg
  • Like 11
  • Thanks 8

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Ces trémies sont superbes  ♥  , merci Pierreg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gondel    47

Un wagon très classique...et très réussi. Merci Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Un utilisateur de l'autre forum m'a indiqué qu'il était très difficile de faire décoller une rame de ces wagons :o.

Après vérification, j'ai vu qu'il y avait un mauvais paramétrage du système de freinage. Ceci est, j'espère, corrigé dans la version 1.1 sur mon site. Si vous avez déjà installé l'ancienne version (à voir les téléchargements, il y en a pas mal), remplacez-là pour que ce wagon soit correctement utilisable.

Bon jeu à tous,

PierreG

  • Like 1
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour Pierre.

Merci pour ces wagons. Je m'étais aussi heurté au problème du chargement des cuves. Peut-être faut-il faire une animation avec des planes successives de taille adaptées à la progression de la surface ?

Amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

@Philippe : oui, j'avais déjà essayé ça sur mon Fcs en divisant le chargement final par 4 ou 6, mais il faut aussi les cacher dans le chassis du wagon vide. J'ai aussi essayé de les retourner sous le wagon etc....

Bof, le temps passé à ça ne vaut vraiment pas la peine et m'empêche de me pencher sur d'autres modèles plus motivants...;) Les petits détails ne m'intéressent pas.

PierreG

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Bonjour à tous,

Un utilisateur m'a fait remarquer que les becs de déversoirs de mon wagon étaient restés en position vidage alors que dans une rame, ils sont relevés. J'ai donc fait une mise à jour de mon modèle pour être plus conforme à la réalité. Mais ne me demandez pas de les animer pour l'instant :D

Facs_v1.2.jpg

Il s'agit donc de la version 1.2 datée du 17 mai 2020.

Bon jeu à tous,

PierreG

 

 

  • Like 4
  • Thanks 5

Share this post


Link to post
Share on other sites
pierreg    3,464

Merci pour les compliments !

@Michael Blackbird : ...comme tous mes matériels, modèle avec une texture principale de 1024x1024 :P La voie c'est du DBTracks et la ligne est "La Rochelle-Niort" : très belle et dispo sur RWCentral.

Bon jeu à tous,

PierreG

 

Edited by pierreg
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×