Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
olivierlyon

guide de mise en route Euro 4000

Recommended Posts

olivierlyon    3,476

salut la communauté ;)

l'Euro 4000 ce bel engin, puissant est pourtant une belle réussite. Même si vous êtes nombreux a l'utiliser, d'autres préfèrent le laisser ranger dans un dossier, car la mise en route relève d'une galère et n'encourage pas a continuer.

A partir de la note officielle accompagnant le matériel, je me suis permis de rédiger une notice de mise en route plus conviviale.

Bonne route ! ;)

Mise en route Euro 4000.pdf

  • Like 5
  • Thanks 9

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,535
Il y a 7 heures, olivierlyon a dit :

l'Euro 4000 ce bel engin, puissant est pourtant une belle réussite

Hello Olivier ! . . .:)    Oui ce sont de superbes machines les Euro 4000 en version diesel et  je ne sais pas si il en existe en version électrique ? . . . :huh:

merci pour ce guide  olivier ,  La mise en route est " cachée "  sur la gauche et puis sur la droite . . . donc ce guide sera bien important pour les débutants ! . . .B)

amitié et bon courage au boulot sur ta ligne. . .

 

Dominique.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, thalys07 a dit :

Hello Olivier ! . . .:)    Oui ce sont de superbes machines les Euro 4000 en version diesel et  je ne sais pas si il en existe en version électrique ? . . . :huh:

merci pour ce guide  olivier ,  La mise en route est " cachée "  sur la gauche et puis sur la droite . . . donc ce guide sera bien important pour les débutants ! . . .B)

amitié et bon courage au boulot sur ta ligne. . .

 

Dominique.

bonjour

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aoki    45

Bonjour Olivier,

J'ai bien suivi ton manuel, mais j'ai un problème différent.

En effet, quand je monte dans la cabine, le moteur est en route, mais ne se coupe pas. En suivant ta procédure, rien ne se passe. J'ai essayé de réinstaller, rien n'y fait.

Quelqu'un a rencontré ce problème ?

Bonne soirée

  • Confused 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

hello :)

on va essayer de trouver une solution. le modèle que tu as de l'euro 4000, il vient de ou ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gardorian    1,202

Bonsoir à tous,

Je rencontre le même problème que celui évoqué par Aoki et yoyo77yo avec l'Euro 4000. A la prise en charge dans un scénario de la ligne Perpignan -Cerbère, la machine tourne déjà mais seules quelques commandes répondent et en plus ne sont pas efficaces et il est impossible de faire avancer la machine.

Je précise que j'ai également téléchargé la version espagnole et que je parviens à la faire démarrer et rouler sans problème à partir d'un démarrage à froid.

Le problème semble apparemment assez répandu mais il n'est pas facile d'y trouver des solutions.

Merci déjà pour votre aide.

 

Patrice 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27
Le 25/07/2020 à 23:46, Gardorian a dit :

Bonsoir à tous,

Je rencontre le même problème que celui évoqué par Aoki et yoyo77yo avec l'Euro 4000. A la prise en charge dans un scénario de la ligne Perpignan -Cerbère, la machine tourne déjà mais seules quelques commandes répondent et en plus ne sont pas efficaces et il est impossible de faire avancer la machine.

Je précise que j'ai également téléchargé la version espagnole et que je parviens à la faire démarrer et rouler sans problème à partir d'un démarrage à froid.

Le problème semble apparemment assez répandu mais il n'est pas facile d'y trouver des solutions.

Merci déjà pour votre aide.

 

Patrice 

 

Bonjour les amis.

Je reprends un post déjà ancien mais j'ai également le même problème sur un scenario de la ligne de la Bresse... Au départ du scénario la Locomotive semble être démarrée (RPM à 200t/mn) mais impossible de la faire bouger... ampèremètre traction reste bloqué à zéro... J'ai pourtant suivi le tuto existant  Mise en route Euro 4000.pdf mais elle ne veut pas bouger...est ce que quelqu’un aurait LA SOLUTION? merci d'avance.

Cordialement

René (Lyon)

Share this post


Link to post
Share on other sites
laissele    46

salut

surtout ne pas oublier Après démarrage photo 3  mettre sur marcha, chez moi chez moi pas de probléme

bon rail

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476

salut tout le monde je vois que cet engin fait toujours autant parler de lui ! :)

je viens de me rendre compte d'une chose qui jusque là ne m'avait pas sauté aux yeux.

en allant sur un site dédié a TS hollandais , j'ai vu une publication pour un reskin de l'Euro 4000 aux couleurs de Linéas !

j'ai donc téléchargé cette nouvelle texture. sauf qu'après installation des nouveaux fichiers, il m'était demandé de récupérer des fichiers GeoPcdx afin que cette nouvelle texture puisse fonctionner. Là je me suis rendu compte que la texture fonctionnerait avec l'Euro 4000 Pack Ibérique alors qu'en ce qui me concerne la doc que je vous ai mis a disposition c'est l'Euro 4000 Pack Européen ! du coup les fichiers ne sont pas les mêmes.

ce que je veux dire par là, celles et ceux qui possèdent la 1ere version, il est fort a parier que le Tuto joint ici ne fonctionne pas.

car en ce qui me concerne avec le 2eme modèle (pack européen) je n'ai jamais eu de soucis 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27

Bonjour Olivierlyon

Merci de ta réponse toutefois peux-tu m'indiquer ce qu'il convient de faire pour que le scénario fonctionne?

Faut-il réinstaller l'euro4000 Pack européen et si oui, comment faire?

Cordialement

René (Lyon)

Share this post


Link to post
Share on other sites
olivierlyon    3,476
il y a 12 minutes, couebas a dit :

Bonjour Olivierlyon

Merci de ta réponse toutefois peux-tu m'indiquer ce qu'il convient de faire pour que le scénario fonctionne?

Faut-il réinstaller l'euro4000 Pack européen et si oui, comment faire?

Cordialement

René (Lyon)

Bonjour. pour plus de facilités, je t'invite a aller dans ton dossiers Assets => Grupo STR et de supprimer complètement le répertoire Euro4000.

a la suite de quoi tu installes, l'Euro 4000 pack européen

et si tu suis mon tuto, tu ne devrais plus avoir de problèmes. et s'il venaient a y en avoir, alors là je donne ma langue au chat, car je ne saurais vraiment pas ce qui se passe ;)

bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27

Le chat va se régaler...j'ai supprimé le répertoire Grupo STR et téléchargé Une nouvelle fois sur cette adresse http://www.spaintrainzrutas.com/download/index.php?dlid=998

Est ce que c'est la bonne?

j'ai également regardé un tuto en anglais de lise en route mais rien à faire...

Je sèche...

peux tu me dire où trouver un autre scénario avec cette Euro 4000 afin que je vérifie si c'est la probléme?

Merci

René

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27

Bonjour Olivier

J'ai essayé un autre scénario avec l'Euro4000 (sur Castre Mazamet) Même chose... La loc apparait déjà démarrée et rien à faire pour qu'elle bouge...Ah au fait, Les commandes claviers ne fonctionnement pas...

Puisque cette loc est gratuite, peux-tu m'envoyer celle qui fonctionne chez toi?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour Couebas,

Oui c'est le bon site;
La loco espagnole fonctionne parfaitement  tu trouves aussi sur ce site le pack européen. mais effectivement j'ai entendu dire qu'il y avait des soucis.

Commence par la loco espagnole pour te faire la main.
Personnellement je procède ainsi pour vérifier le fonctionnement d'une loco je me choisis une ligne ainsi qu'un scénario que je "Clone" afin de conserver l'original
Je me mets en mode Construire en mode Scénario et je l'ouvre.

ATTENTION appris récemment on n'édite une ligne qu'en mode 32 Bits de préférence pour les scénarios 32 ou 64 Bis.
Je prends la loco que je souhaite l'Euro4000 dans ton cas et je la pose sur les rails.
J'y mets un conducteur en le prenant dans les menus du haut l'homme à la casquette.
Tu cliques dessus et tu poses ta souris sur ta loco et tu la lâches ainsi tu vois apparaître un conducteur bleu

si besoin tu changes le sens de la loco.

Tu fais F2 et OK et si c'est impec avec la loco originale tu peux renouveler l'expérience avec l'Européenne :)

Une méthode pour être certain que quand tu vas y ajouter un scénario elle fonctionne.;)

Ainsi tu peux vérifier le fonctionnement de ta machine et t'entraîner.

 

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
couebas    27

Bonjour JC

J'ai fait exactement ce que tu m'as conseillé. merci...

L'Euro4000 Espagnole elle, fonctionne parfaitement. Début de scénario la loc est démarrée mais elle s'arrête dès que je vais en cabine, ce qui semble normal au vu de la doc...Par contre je peux mettre en route le moteur diésel, et Tractionner normalement...

En ce qui concerne L'Euro4000 Pack Européen, rien à faire pour qu'elle fonctionne.

Je vois deux solutions à mon problème:

Soit faire une copie de l'espagnole et renommer cette copie comme celle du pack europeen

Soit éditer mon scénario pour changer de loc mais là je ne sais pas comment faire. Si tu paux m'y aider, je suis preneur

Cordialement

René

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour René

Je pense que le fichier que tu as téléchargé est "corrompu" le plus simple que tu en essayes un autre MP

Share this post


Link to post
Share on other sites

×