Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Mecanobob

Modifier une vitesse sur une ligne payante

Recommended Posts

Mecanobob    1

Bonjour à tous,

question de débutant sûrement...

voila, j’ai acheté la ligne de Rivet Games Poschiavo / Tirano. J’ai constaté une erreur dans les vitesses au départ de Tirano. On quitte la gare à 30 km/h et la vitesse est limitée à 15 très vite alors qu’en réalité, la vitesse est limitée uniquement au carrefour du village, quand la ligne passe en mode tram.

j’ai essayé de tout simplement déplacer les signaux speed_signs et consœur, mais ça n’a pas été efficace... j’ai bien déplacé les panneaux, mais la vitesse limite est restée la même... je n’arrive pas à voir où je peux modifier la vitesse... est-ce dans la voie directement ?

si une bonne âme peut prendre 3 minutes pour m’aider que je décale ça... 

m’en vous remerciant d’avance !

 

bob

Share this post


Link to post
Share on other sites
yann13    949

Dans l'éditeur, il faut utiliser l'outil sélectionner la voie puis modifier dans le menu à droite la vitesse de la portion de voie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mecanobob    1

Hello

bon je vais paraitre bête, mais je me suis rendu sur place, j'ai choisi la ligne, j'ai regardé dans le menu à droite et je ne vois pas où sélectionner la vitesse...

désolé d'insister mais si on peut me prendre par la main pour bien m'expliquer, comme ça je saurais faire après !

 

Bob

capture tirano.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 1 heure, Mecanobob a dit :

Hello

bon je vais paraitre bête, mais je me suis rendu sur place, j'ai choisi la ligne, j'ai regardé dans le menu à droite et je ne vois pas où sélectionner la vitesse...

désolé d'insister mais si on peut me prendre par la main pour bien m'expliquer, comme ça je saurais faire après !

Bob

Bonjour,

En image; outils sélection fenêtre en haut à droite, puis tu sélectionnes la partie de voie où il faut changer la vitesse puis dans la fenêtre de droite tu modifies la vitesse.

Pour voir apparaître la vitesse de la voie, tu appuies trois fois sur la barre d'espace.

 

5cbf19f7dcf97_vitesseTIV.thumb.JPG.6208b831a33ba023d27232e5739ca110.JPG

Edited by al60

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mecanobob    1

hello 

alors déjà merci pour avoir pris le temps de me répondre.

bon par contre, quand je fais la barre d'espace, je n'ai plus les voies qui apparaissent mais un espèce de grillage rouge...

je dois avouer que je sèche toujours....

 

Bob

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mecanobob    1

Hello

voila, j'ai essayé et en fait, dans cet écran de droite, toujours pas de vitesse qui apparait.... diable !

Bob

capture tirano2.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mecanobob    1

ah je précise, sur la capture on voit que j'ai cliqué à côté mais quand je clique sur la voie, cela ne change rien, pas d'accès à la vitesse... c'est pas simple tout ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a 15 minutes, Mecanobob a dit :

cela ne change rien, pas d'accès à la vitesse... c'est pas simple tout ça !

Je peut le confirmer que cela n'est vraiment pas simple . . .:P    j'ai aussi fait des essais sur ma ligne 38 Bleyberg SNCB  et  c'est pareil pour moi aussi !  . . .:huh:

pourtant j'ai bien fait 3 fois sur la barre espace. . .   y dois y avoir un truc ! . . .  mais lequel ? . . .:)

 

Dominique. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,504

en premier, il faut sélectionner l'outil de la voie c'est à gauche, et ensuite à droite

sur ta capture c'est la maison bleue qui est active, pas les rails

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mecanobob    1

Hello

ah ça y est, j'ai compris, en fait, j'étais tellement "haut" que je selectionnais le 1er objet physiquement entre ma souris et le sol et c'était pas la voie...

du coup... j'ai mis quelques screens mais j'ai pu modifier pour coller à la réalité! 

Donc j'ai pu sélectionner et comprendre le code couleur : en sortie de zone tram, on remonte à 30 km/h comme dans la vrai vie.

les zones à 15 sont au bon endroit et le HUD est bon

 

Un IMMMEEENSE MERCIIII à vous pour vos conseils !

 

Bob

Screenshot_Ligne de la Bernina_46.21730-10.15775_12-01-33.jpg

capture tirano3.jpg

Screenshot_Ligne de la Bernina_46.21781-10.15663_12-01-50.jpg

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
al60    258
Il y a 13 heures, al60 a dit :

Bonjour,

En image; outils sélection fenêtre en haut à droite, puis tu sélectionnes la partie de voie où il faut changer la vitesse puis dans la fenêtre de droite tu modifies la vitesse.

Pour voir apparaître la vitesse de la voie, tu appuies trois fois sur la barre d'espace.

 

5cbf19f7dcf97_vitesseTIV.thumb.JPG.6208b831a33ba023d27232e5739ca110.JPG

Oupss, désolé, pour l'outil sélection il fallait lire en haut à gauche

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mecanobob    1

Ne sois pas désolé, vous m’avez appris à régler une vitesse sur une voie. C’est déjà Enorme.

 

il faut savoir que je suis un ancien créateur de lignes sur MSTS et un peu de matériel ferroviaire... donc je me relance petit à petit et j’espère pouvoir apporter mon expertise pour rendre les lignes réalistes.

amicalement

Share this post


Link to post
Share on other sites
cerbere22    4,382

Si je me permettre une petite précision sur le sujet, pas forcément importante ici, il faut faire attention car modifier les vitesses limites aura un impact sur tous les scénarios existants, et peut en faire bugger certains ;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mecanobob    1
Il y a 2 heures, cerbere22 a dit :

Si je me permettre une petite précision sur le sujet, pas forcément importante ici, il faut faire attention car modifier les vitesses limites aura un impact sur tous les scénarios existants, et peut en faire bugger certains ;)

Hello

 

ok mais vu que je joue que en libre parcours... ça me dérange pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55

Dans le cas d'une LGV, comment cela peut se passer ? Parce que sur la LGV Med, à chaque fois qu'on sort du tunnel de Marseille, on se prend l'annonce de limitation à 80 km/h, alors que la limitation remonte à 140 km/h, ce qui n'est pas logique dans la mesure où l'on ne ralentit pas pour accélérer après, surtout lorsqu'il n'y a pas de TGV ou de danger devant. 

En réalité, la descente s'opère dans l'ordre suivant : 230 km/h, 170 km/h et puis 160 km/h.

Le mode d'action de la modification est pareil selon vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paranier    55
il y a 23 minutes, yann13 a dit :

C'est un problème de balise TVM dans ce cas et non un problème de vitesse de la voie.

Oui, je sais bien, mais il y a aussi la limitation de vitesse de la voie, c'est dans l'éditeur qu'il faut modifier ça je pense bien, même si le TVM y est pour beaucoup 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

×