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Treno.Notte

Tuto: ajouter et modifier les sons de votre matériel roulant

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Treno.Notte    5,533

Bonjour à tous !

Voilà un petit tuto que je voulais faire depuis un moment sur un sujet crucial: les sons de vos trains !

 

Edited by Treno.Notte
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pierreg    3,464

Bonjour,

... tu nous fais espérer en mettant ce sujet dans TSW.....:D

Merci pour le tuto très clair, mais je crois bien que ça ne marchera que si "TrainTeamBerlin" est également activé dans le scénario !

De plus, j'ai une manie quand je travaille comme ça en me déplaçant de dossier en dossier : j'affiche toujours les suffixes des fichiers (en option générale pour tous les dossiers). Cela me semble beaucoup plus lisible.

Bon jeu,

PierreG

 

Edited by pierreg

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Treno.Notte    5,533

@pierreg Chez moi ça fonctionne sans activer "TrainTeamBerlin". Je pense que c'est normal car à aucun moment dans le blueprint des wagons on n'y fait référence.

Et oui, je me suis gouré de section pour poster, désolé...

Edited by Treno.Notte

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jibeh    4,503

Pourquoi ne déposes-tu pas directement ton bin sur RW_Tools, il l'ouvre sans passer par un intermédiaire ?

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pierreg    3,464

@Treno.Notte Ah, c'est intéressant, car effectivement le lien vers TTB est dans le proxyxml et non de le BP. Cela me donne des idées pour résoudre le problème des références entre BP...:)

Merci

PierreG

 

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kikou66300    389

Bonsoir à tous, je me glisse parmi vous les spécialistes, juste pour vous dire, qu'après avoir regardé le tuto de @Treno.Notte, je n'ai pas vraiment tout compris, mais c'est normal ;).

Par contre j'ai, une fois de plus, mesuré la difficulté qu'il doit y avoir à créer une route, un machine, quand on voit ce qu'il faut faire pour un son d'un wagon :D.

Merci et bonne continuation. 

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yann13    949

Est-ce que c'est la même technique pour remplacer des sons de locomotives?

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pierreg    3,464

@Treno.Notte : tu m'as donné une solution pour se servir d'un proxyml appartenant à un "Developer" non activé dans le scénario mais en fait, dans l'éditeur de BP toute référence de ce type est refusée si elle est dans le BP source. Il faut en fait retoucher le .bin en y mettant le chemin complet de la référence. Et ensuite ça marche !

Merci.

D'ailleurs c'est ce que je faisais dans les références BogieAudioControlName et CouplingAudioControlName refusées dans le source mais acceptées en les forçant dans le .bin

@jibeh: la méthode du lien "serz" sur le bureau pour les passages bin <->xml est d'une efficacité redoutable car son chargement est immédiat alors que RWTools est beaucoup plus lourd et encombrant!

A+

PierreG

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