Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Louis Nardavac

UK LED Pro Signals n'apparaissent plus

Recommended Posts

Louis Nardavac    826

Bonjour à tous,

 

Une fois encore, Train Simulator a décidé de me pourrir ma fin de semaine en s'échinant à mettre en l'air tout le jeu sans aucune raison apparente. Je m'explique : j'ai conduit pour la dernière fois sur mon installation dédiée à la RKP lundi soir et tout s'est passé comme d'habitude (je précise que je n'ai pas fait d'édition du tout ce jour-là). Hier soir, en voulant lancer un autre scénario, je découvre avec effarement que les deux tiers des signaux du réseau avaient disparus ! Il s'agit des signaux provenant du pack "UK LED Pro Signals". Ni une ni deux, je vais dans mon installation dédiée au Royaume-Uni et je copie les fichiers pour les remplacer. Mais non, la solution ne se trouve pas là, puisque le problème affecte également le dossier UK, pourtant même pas sur le même disque dur ! Cela rend bien évidemment la moitié des lignes anglaises injouables car sans signaux. Je lance ma troisième installation (la seule reliée à Steam et donc soumise aux mises à jour) et là, rebelote, toujours pas de signaux.

Je viens de passer la nuit sur ce problème, j'ai fait une nuit blanche complète alors que c'était censé être ma nuit de "repos" vu que demain, pour une fois, je ne commençais pas à 6 h. J'ai réinstallé le pack UK LED Pro, puis j'ai réinstallé TS, sans rien y faire. J'ai même cherché des fichiers de vieilles sauvegardes mais même là, TS ne charge toujours pas ces p****n de signaux. Je finis donc par me dire que le problème vient de mon ordinateur, alors je sauvegarde et je le formate complètement, réinitialisation aux valeurs d'usine (oui oui, juste pour TS... :rolleyes: ). Et là, après réinstallation : TOUJOURS LE MÊME PROBLÈME !!

Alors franchement j'ai tout essayé, j'ai même tenté de bidouiller les fichiers, de les remplacer, mais rien ne fonctionne. J'ai erré sur Internet sans trouver de solutions, et mes derniers espoirs se tournent vers vous et DTG à qui j'ai envoyé un ticket. Mais sincèrement, si je ne trouve pas de réponse simple, je jette l'éponge pour TS. Tant pis pour la RKP et tous les projets qui étaient prévus, mais à un moment donné stop quoi... La seule solution qui me resterait éventuellement serait de remplacer manuellement les signaux en question sur toutes les lignes ; pour la RKP, on est déjà à 1800 signaux manquants ; c'est donc bien évidemment hors de question.

 

Donc voilà, si vous avez une piste, une idée, je suis preneur et je vous en remercie d'avance. Mais sinon ce sera la fin de mes années TS parce que sincèrement, ce jeu commence à me gaver à créer des problèmes tout seul en permanence (faudra quand même qu'un informaticien m'explique comment du jour au lendemain et sans même qu'on y touche un programme se crée des bugs par lui-même et arrive à le communiquer à des disques durs qui ne sont même pas reliés à l'ordinateur). Je n'ai jamais eu aucun problème de ce genre avec aucun autre jeu (et pourtant j'ai poussé SimCity, RollerCoaster ou les Sims dans leurs derniers retranchements quand j'étais plus jeune).

 

Bonne journée à  tous, et merci encore si certains ont des pistes...

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

tout ce que l'on déteste faire.. mais si on ne fait rien..

et une mise à jour de windows entre temps ... par exemple !?

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357

Salut et toute mes condoléances pour ton réseau...

T'as essayé de supprimer le cache? (les blueprint.pak)
T'as essayé d'en poser dans l'éditeur? ils sont encore disponible dans le menu?

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Et lancer le jeu à partir de ta sauvegarde, as tu essayé ? Au moins de cette manière tu sauras si c'est dans le jeu lui même ou ailleurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour

Anti-virus.
Par exemple Windows Defender ou un BitDefender qui lors d'une mise à jour supprime des fichiers?
Si vous en avez un regardez dans les notifications
Quoiqu'il en soit lors de la réinstallation de W10 il faut sans doute mettre des exceptions pour que les programmes se lancent.

Et puis il y a peut être aussi des mises à jour de framework 4.5 par exemple qui a eu lieu sur la dernière 1909
Attention aucune prétention d'informatique mais comme vous parfois étonné du comportement de nos machines.

et puis pour un nouveau c'est quoi ce pack LED Pro?
Si vous l'avez acheté pouvez-vous à nouveau le télécharger?
Imaginons qu'il y ait eu un dysfonctionnement de votre PC sur ce dossier et Pack il est donc désormais totalement inefficient.

D’où cet idée de repartir avec un nouveau fichier et dossier mais en supprimant voire en désinstallant les précédents de votre disque

Bon courage

Edited by Maclaw

Share this post


Link to post
Share on other sites
jeanpierrem    5,891

Bonjour Louis

Contrôle ton paramètre

param.thumb.jpg.cda92e5529453d38cd0e6364d71cb4dd.jpg

Une fois j'avais perdu mes signaux a cause de ça

il etais descendu tout seul va comprendre les mystères de TS

Densité du paysage a fond

Jean Pierre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos réponses, mais finalement il semble que ce soit un problème généralisé puisque du côté des Anglais c'est la débandade. TS ne lit plus correctement les fichiers blueprints de ces deux packs, et DTG sont en train de fixer le problème. Le réseau devrait donc être sauvé (du moins, j'espère !).

 

Bonne soirée à tous et merci encore,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est du à la mise à jour de quoi? Pas de TS en tout cas, il ne bouge plus depuis longtemps.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Non effectivement, pas de mise à jour. Honnêtement je comprends pas comment ça a pu arriver et surtout que ça a merdé aussi, chez moi, dans des dossiers qui n'étaient pas reliés à l'ordinateur (disques externes) et alors que je les ai utilisés ensuite hors connexion. Et apparemment c'est pareil chez beaucoup de personnes concernées. Je veux bien que je ne suis pas expert en informatique mais là je crois qu'on atteint la pointe de l'innovation en terme de bugs. Mais bon, au moins DTG bosse dessus... Enfin j'espère ! Cette après-midi je devais faire une randonnée, j'ai finalement passé 7 heures à remplacer des signaux, une centaine au total. Cool, plus que 1700...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

La mise à jour Windoze 2004 ? Si plein de gens ont eu le même problème, c'est forcément une mise à jour de quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Ah, j'avais pas pensé à ça. Mais effectivement, ça semblerait logique du coup... Bon, espérons qu'ils résolvent le problème rapidement. En attendant, pour me détendre, ce sera ATS ! :D

 

Je reste quand même assez effaré de la propension de TS à faire des plantages bizarres... Mais bon, faut dire aussi que c'est sacrément complexe et poussé comme système...

 

Bonne nuit à tous,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
juju49    357
il y a 32 minutes, Louis Nardavac a dit :

Je reste quand même assez effaré de la propension de TS à faire des plantages bizarres... Mais bon, faut dire aussi que c'est sacrément complexe et poussé comme système...

Il  a surtout des bouts de code qui date de 1998! 

Sinon, comme les signaux sont toujours présents dans la Tracks.bin, si rien ne s'arrange tu peux les remplacer par leur version non pro avec le module chercher/remplacer de RWTools

à plus,
Julian M.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonjour à tous,

Pour LN : pourrais-tu me donner le N° de la  ligne.

J'ai 4 version de ta ligne, j'aimerai savoir laquelle essayer. Je viens de tester celle baptisée UK Led (babc88da ... chez moi), mais compte tenu que je fais toujours des copies de ligne, avant les MAJ, c'est peut-être une version intermédiaire.

A +

PS : Au premier démarrage de scénario, j'ai bénéficié d'une fenêtre, illisible puisque fraction de seconde, j'ai pensé à un plantage en vue, que nenni, et qui ne devrait pas être, puisque je suis toujours en mode hors connections. Mais cela fait longtemps, que je ne me fait aucune idée sur le fait de jouer hors connections, puisque j'ai des vues d'images écran qui changent. Au début pour être sur, je désactivait ma carte réseau, comme je pratique de moins en moins, je ne me casse plus la tête.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

désactive/ renomme/ déplace / efface →  RSSlideshow.swf pour ne plus avoir cela cc72077  (dans data\scaleform\)

en fait c'est toujours de la pub pour ce que tu n'as pas !

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cc72077    383

Bonsoir à tous,

Merci JB, mission accomplie.

Je me suis replongé dans les différentes versions de RKP, j'en dispose d'une kyrielle. J'ai repris celle avec la précision (UK LED), pour éviter tout problème, je l'ai copier (TS), avec scénarios. Plouf ! J'ai perdu les QD, réalisés à l'époque, l'un en 32b l'autre en 64b, du coup je l'ai recopié une deuxième fois avec RWT, Bingo ! je les retrouvent, cherchez l'erreur.

Et du coup en essayant le résultat des copies, pour constater la présence des signaux, je me suis aperçu que TS affichait le titre de la ligne en deux épisodes.

Ce logiciel est insoupçonnable de surprises.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Bonsoir à tous,

 

Toujours pas de news concernant la correction du bug de mercredi soir. Apparemment, il affecte également la Class 377 en livrée FCC. DTG a indiqué jeudi matin être au courant du problème mais depuis c'est silence radio. Les Anglais commencent à bouillonner et à perdre patience sur le forum de DTG, attendons de voir ce que cela va donner.

Je m'inquiète un peu, connaissant DTG, de ne pas voir de correctif avant des mois. Si le nombre de personnes touchées est assez faible, il y a fort à parier que nous ne recevrons peut-être jamais rien. Mais bon en l'occurrence je ne vais pas laisser les choses en l'état et je les relancerai fin de semaine prochaine si toujours rien n'a été fait. Les lignes devenues injouables inclus :

- WCML North

- WCML Over Shap

- London to Brighton

- South London Lines

- Portsmouth Direct Line

Ainsi qu'un bon nombre de lignes anglaises gratuites + la RKP.

 

J'ai commencé à remplacer les signaux manquant sur le réseau RKP mais la tâche est titanesque. Depuis jeudi matin, je n'ai remplacé que 150 signaux environ. Sans compter que c'est une tâche vraiment barbante et que je passe tout mon temps libre à faire cela...

 

Bonne soirée à tous (j'espère qu'elle sera meilleure que la mienne !!),

 

Louis

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099

C'est crazy cette histoire, qu'est-ce qui a bien pu causer ça, d'un coup?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Louis Nardavac    826

Absolument aucune idée... Certains forumeurs anglais pensent que les fichiers auraient pu être "programmés" en avance par un ex-employé mécontent pour planter à une date précise. Mais bon, c'est un peu capillotracté à mon sens...

Espérons simplement que DTG parvienne à régler le problème. Certains utilisateurs ont finalement réussi à retrouver les signaux en dézippant l'archive .ap, mais ce n'est pas mon cas. Tant pis, je sens gros comme une maison que le problème sera résolu pile le jour où le problème sera résolu (mon très mauvais karma ça, ma compagne dit toujours que j'ai dû être une personne particulièrement horrible dans une autre vie pour avoir autant de malchances :P )

 

Bonne soirée à tous,

 

Louis

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 35 minutes, Louis Nardavac a dit :

Absolument aucune idée

Bingo tu a raison je viens de tester sur la WCM North et effectivement tous les signaux on disparus il y a des bouteilles de lait a la place :angry:  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
à l’instant, cbf78 a dit :

Bingo tu a raison je viens de tester sur la WCM North et effectivement tous les signaux on disparus il y a des bouteilles de lait a la place :angry:  

Que dit TS Tools?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Flash_2013    2,045

Salut,
Apparemment Ts_Tools gère les lignes différemment, il n'en voit pas certaines alors que RW_Tools les affiche toutes! Avez vous le même constat?
Bonne soirée...    

Edited by Flash_2013

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

Je viens de désinstaller la WCML North a la racine Assets et Content puis via steam  pour ne parler que de celle la je réinstalle le tout via Steam et toujours le même problème bouteille de lait puis aucuns signal :angry: ce qui veut dire par exemple qu'un nouveau sur TS? achète cette ligne il ne verra pas de signaux:ph34r: commercialement c'est un peu galère pour DTG non ?  la question est vont t'ils faire quelque chose ? et ce qui veut dire aussi que toutes les lignes gratuites  utilisant ces signaux sont inutilisables Grrrrrrrrr:angry: 

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,536
il y a une heure, cbf78 a dit :

effectivement tous les signaux on disparus il y a des bouteilles de lait a la place :angry:  

j'ai chercher et  j'ai trouver les coupables  mon colonel ! . . . :D   >>>   Les  Marguerites  !         5ecabfcded821_Bouteillesdelait.jpg.86d6b4452708d7a85fc8d03c948a26f9.jpg

 

Dominique.

  • Haha 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

En désinstallant dans Assets/RSC /UKLED signals 01 et en réinstallant le même d'une Sauvegarde de Décembre 2019 , même punition même motif toujours bouteilles de lait 

 La question est : Comment une sauvegarde sur un disque dur externe  peut elle être corrompue  ?:ph34r:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×