Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Gardorian

je me présente, Patrice et mon pseudo est Gardorian

Recommended Posts

Gardorian    1,202

Bonjour,

Tout d'abord, je me présente, je m'appelle Patrice et mon pseudo est Gardorian. C'est mon premier message sur ce forum. J'espère qu'il sera visible étant donné qu'il fait suite à un ancien post.

Je suis un jeune retraité et je me suis mis depuis peu à Train simulator. Très vite, j'ai été attiré par la possibilité d'ajouter lignes et matériel et j'ai commencé à lire ce forum et à éplucher les tutoriels.

J'ai très vite opté pour le Triangle du Cantal en lisant les nombreux commentaires positifs à son égard.

Après avoir chargé tous les élémentsde la version 3, j'ai pu lancer le scénario "Vapeur en montagne" mais par contre j'ai connu le même blocage dans le parcours libre "Parcours Cantal" que celui évoqué plus haut par Félix avec le fameux "KS sable". Je me suis alors plongé dans RW-Tools et le forum pour remédier au problème. Mais, le problème KS sable réglé, comme Félix, je me suis retrouvé en vue aérienne de la gare avec deux trains fumants sous moi et ne sachant que faire.

Après avoir chargé la version 4, mouliné sur RW-Tools, désinstallé et réinstallé 2 x la ligne, je l'ai réinstallée une troisième fois aujourd'hui et suis finalement tombé sur ce post dans lequel Félix évoquait la même situation que la mienne et c'est là que j'ai compris qu'il était possible de conduire les locos fumantes que je voyais en vue aérienne dans la gare de Mauriac tout simplement en cliquant dessus :D.

J'ai pu enfin profiter de cette magnifique réalisation en musardant sur " Parcours Cantal" et vais pouvoir m'attaquer aux extensions de la ligne.

Je tenais à vous faire part de mon expérience de néophyte et surtout à remercier les concepteurs de lignes pour le travail colossal qu'ils réalisent et aussi les membres du forum qui par leurs réponses permettent aux débutants comme moi de trouver des solutions aux problèmes immanquablement rencontrés.

 

Patrice

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,503

Bienvenue sur le forum Patrice,

j'ai séparé ta présentation et l'ai déplacée ici.

Et désolé, je n'avais pas encore tout lu, avec tes questions....

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gardorian    1,202

Bonjour et merci pour ton accueil.

Pas de problème, il n'y avait pas vraiment de question mais il y en aura certainement à l'avenir :D.

Bonne journée.

 

Patrice

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maclaw    125

Bonjour Gardorian et bienvenue

Très heureux que tu aies trouvé sur ce forum la réponse à ta question.

Il est en effet très riche et nous apprend à utiliser la fonction "RECHERCHE;) tant il y a des réponses à nos questions.

Et puis dans le cas contraire il y a toujours des personnes disposées à t'aider.

Profite de ces réalisations et porte-toi bien

Maclaw 
salut Patrice

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×