Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal
Tartanpion9999

Ma présentation

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je me présente, je m'appelle Claude, jeune retraité d'une boite qui fabrique de l'électricité. Je faisais de la simu aérienne il y a quelques années et je me suis mis il y a quelques mois à TS2020 et je gère également un forum phpBB sur mon département, la Creuse.

C'est donc tout naturellement que j'ai installé la ligne Busseau-Felletin, que j'ai énormément parcourue dans ma jeunesse...

Je galère par contre un peu plus avec le Triangle du Cantal mais je ne manquerai pas d'aller poser des questions dans le forum adéquat.

Merci de votre accueil et à bientôt sur le forum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
jibeh    4,505

Nous avons un (notre) Tartanpion  ..yeaaa!  :P

Bienvenue sur le forum Claude.

Dis-nous en quelques mots ce qu'est  ce forum phpBB svp.

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, jibeh a dit :

Nous avons un (notre) Tartanpion  ..yeaaa!  :P

Bienvenue sur le forum Claude.

Dis-nous en quelques mots ce qu'est  ce forum phpBB svp.

:)

Certes, je l'ai mal orthographié mais ça donne une touche plus personnelle...

Pour le forum c'est ici : https://www.encreuse.net

phpBB est la plate forme de forums gratuits sur laquelle on maitrise tout, de la base de données aux fichiers sur le FTP, contrairement aux forums "clé en main" (Forumactif, Xooit, etc...).

C'est un petit forum pas très actif qui fonctionnait à sa création avec le principe communautaire mais qui contient pas mal d'informations sur le département. Les administrateurs s'y succédaient et ça courait à la catastrophe.

Lorsque je m'y étais inscrit, j'avais très vite proposé à l'administrateur du moment de lui filer un coup de main. Il m'avait alors mis co-admin et nous avons œuvré pendant plusieurs années à 2 pour la gestion de ce forum. Il avait ensuite repris le forum à son nom pour avoir plus d'autonomie quant à l'hébergement du forum.

Je l'ai ensuite repris à mon nom, suite à des discordances dans l'équipe gestionnaire pour me retrouver seul aux commandes à la mort de mon co-admin, il y a bientôt 3 ans.

 

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×