Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

solon    1,368

Je compile ici ce que j'ai mis dans les news de TSW :

 

la possibilité de faire ses propres livrée (ce qui était déjà possible hors jeu) et un "planificateur" (éditeur ?) de scénario :P

Une refonte du HUD aussi. A voir, l'actuel me convenant assez bien.

En plus de la ligne à grande vitesse ICE, ils ajoutent une ligne de métro londonien

Enfin la ligne originelle Sand Patch Grade (qui m'avait fait craquer à l'époque :wub:) sera disponible sur console et améliorée sur PC.

Ils nous font aussi de belles promesses pour les développements futurs de ce 2 : locomotives à vapeur, de longues lignes de marchandises, multi-joueurs.

Ils font évoluer le moteur du jeu, donc pas de compatibilité du 2 vers le 1. 

Ils prévoient la compatibilité du raildriver et de la trackir, un à deux mois après la sortie officielle du 2.

Après avoir lu, le FAQ, quelques éléments me laissent un peu dubitatifs comme le fait qu'on ne puisse pas partager des missions ou des livrées que nous avons nous mêmes créés en jeu. L'intérêt en est un peu plus limité du coup de ne pouvoir profiter de missions créées par d'autres joueurs. Les locomotives à vapeur ce n'est pas pour de suite car il faut encore faire évoluer l'outil simugraph, un peu la même rengaine que pour le 1. 

Quant à l'éditeur, ils mettent en avant sa complexité  (multiplateforme en plus) produit à partir de l'unreal engine mais qui doit aussi tenir compte des plugins qu'ils ont développés en interne (simugraph).  Donc rien de nouveau là dessus. "Nous savons à la fois par des tests à huis clos et en travaillant avec des développeurs tiers expérimentés que ce n'est pas un éditeur facile à utiliser et tant que nous n'aurons pas résolu ces problèmes, nous n'allons rien publier plus largement."

Bref, ceux qui ne trouvaient pas leurs comptes avec le 1 (faute entre autre d'éditeur), ne le trouveront probablement pas plus avec le 2. Pour les autres nous apprécierons sans doute les améliorations.

Et n'oubliez pas le question & réponse en live jeudi à 19 UTC, sur twitch, youtube etc. https://www.twitch.tv/dovetailgames

 

Authentic-Routes-And-Locos.jpg

Edited by solon
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
alpha1622    68

Ils annoncent aussi le multijoueur pour le futur et la compatibilité des lignes acquises dans TSW1

Edited by alpha1622
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 21 minutes, solon a dit :

Je compile ici ce que j'ai mis dans les news de TSW

Oui ça l'air sympa en fait c'est un autre simulateur avec éditeur et pour le coup cette fois c'est vraiment la mort programmée de TS ;)

il fallait un éditeur pour achever TS c'est fait 

Edited by cbf78
  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
loud06    168

yess, plutôt plaisant, après à voir ce que ça donnera.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098

A part que les livrées et les scénarios perso ne seront pas partageables 

Edited by cbf78

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gandalf    2,099
il y a une heure, cbf78 a dit :

Oui ça l'air sympa en fait c'est un autre simulateur avec éditeur et pour le coup cette fois c'est vraiment la mort programmée de TS ;)

il fallait un éditeur pour achever TS c'est fait 

Alors là.... il va encore avoir une belle et longue agonie je pense.... avec les améliorations de ces dernières années et RW Enhancer, les graphismes sont encore loin d'être ridicules même si bien sûr TSW est plus joli, et vu le contenu de qualité déjà dispo et qui continue à sortir... loin, très loin d'être "achevé". A fortiori avec une politique commerciale sur TSW un peu douteuse pour le coup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 2 minutes, Gandalf a dit :

Alors là

Oui c'est sure ,l'agonie sera pus que longue ,en tout cas pour mon cas j'avais acheté TSW a sa sortie puis désinstallé six mois plus tard et faut reconnaître qu'avec toutes le amélioration de TS entre temps, il n'est toujours pas réinstallé .Alors pour TSW 2 j'attendrais les retours bien favorables avant de sauter le pas ;)   

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,534
il y a 55 minutes, Gandalf a dit :

A fortiori avec une politique commerciale sur TSW un peu douteuse pour le coup.

Moi j'ai du flair et c'est pour cela que je n'avais pas acheter  TSW 1  et puis je suis sur TS en création....      donc si j'ai bien compris,  ceux qui on acheter TSW 1  avec des scénarios et des locos  ne seront pas ou plus compatible avec le  TSW 2   ? . . .   si c'est cela,  DTG  a réaliser TSW stratégiquement  pour se faire du fric ! et ceux qui on TSW 1  sont  des pigeons farcis alors ? . . . :wacko:    Ce n'est pas très sérieux de leur part . . .  mais  ce  TSW 2   avec un éditeur  , je dis oui   avec réserve ! car  je m'en méfie et on verra bien pour la suite ...   ;)  

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 29 minutes, thalys07 a dit :

mais  ce  TSW 2   avec un éditeur

Ce sera seulement un éditeur de scénarios genre QD de TS .et un éditeur pour personnaliser les locos et wagons,mais pas d'éditeur pour construire des lignes

Les addons achetés pour TSW seront compatibles et retéléchargeables sur TSW 2 mais pas l'inverse;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a une heure, thalys07 a dit :

donc si j'ai bien compris,  ceux qui on acheter TSW 1  avec des scénarios et des locos  ne seront pas ou plus compatible avec le  TSW 2   ?

« What is Preserved Collection?
Your collection comes with you. You can play your Train Sim World 2020 Add-Ons in Train Sim World 2. »

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
thalys07    4,534
il y a une heure, cbf78 a dit :

,mais pas d'éditeur pour construire des lignes

C'est vraiment  décevant  sans un éditeur de lignes sur se nouveau TSW 2 . . . :(     Et ben ils feront ce qu'ils veulent sans moi sur TSW 2  alors . . . :whistling:

Après tout ,  à  chacun  ses  choix  et  ses  envies  . . . . :rolleyes:

 

Dominique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
fildefer    1,478

Bonjour.

Pour tout ceux qui veulent comprendre les difficultés de DTG avec TSW, je leur conseille de faire un essai de conception avec Unreal Engine. J' attend vos impressions :D.

Amitiés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
maclen    39

On a envie de conclure que la réponse est induite par la formulation. N'est-il pas ?

Voila une question que je me pose depuis un moment - quelques années seulement -;)  - suite au report récurrent de l'éditeur : Dovetail a-t-il fait le bon choix avec UE ? Les difficultés du portage sur consoles ne sont-elles pas un autre élément d'explication ?  

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aymane    9

Ce qui me déçoit c'est que la plupart des nouveautés qu'ils annoncent ne seront disponibles que dans de futures mises à jour et pas à la sortie du simulateur. 
C'est une mise à jour de plus avec pas grand chose qu'ils feront payer en le faisant passant pour un nouveau simulateur. Le moteur est le même (UE4) et ils n'arrivent toujours pas à créer un mode éditeur où l'on peut créer nos propres scénarios et lignes.
Bref, toujours des promesses en l'air puis rien au final (ils promettaient le multi et l'éditeur dans TSW et ils ne l'ont jamais fait).

 

Edited by Aymane
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
jObiwan    428
Il y a 14 heures, maclen a dit :

On a envie de conclure que la réponse est induite par la formulation. N'est-il pas ?

Voila une question que je me pose depuis un moment - quelques années seulement -;)  - suite au report récurrent de l'éditeur : Dovetail a-t-il fait le bon choix avec UE ? Les difficultés du portage sur consoles ne sont-elles pas un autre élément d'explication ?  

Probablement mais de l'autre côté avec l'arrivée prochaine des nouvelles consoles, le titre devrait gagner en qualité pour les prochaines éditions. Quand on voit la qualité de Flight Simulator, ça laisse rêveur si DTG arrive à avoir le même niveau de programmation. ;)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
JLD95    280

Bonjour,

le plus important pour moi, c'est l'évolution du moteur physique avec la prise en compte de l'adhérence et la gestion des longs convois qui génèraient des phénomènes mal simulés (comme sur TS d'ailleurs): avoir si le modèle physique sera bien codé.

Edited by JLD95
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 21 heures, maclen a dit :

On a envie de conclure que la réponse est induite par la formulation. N'est-il pas ?

Voila une question que je me pose depuis un moment - quelques années seulement -;)  - suite au report récurrent de l'éditeur : Dovetail a-t-il fait le bon choix avec UE ? Les difficultés du portage sur consoles ne sont-elles pas un autre élément d'explication ?  

D'ailleurs c'est ce qu'ils disent. Il est tout à fait possible de coder aujourd'hui pour TSW avec les outils d'unreal engine. Ce qu'ils essayent de produire c'est un outil d'édition simplifié adapté à TSW et ses plugins  pour un usage amateur. Et c'est sur  cette simplification qu'ils ont de grosses difficultés.

Le choix d'unreal pose débat, n'étant pas un moteur spécialement des plus adaptés à ce type de simulation, quoique Dirt Rally est aussi développé sous unreal engine. Mais il permet d'être multi-plateforme (PC et consoles) ce qui n'est pas le cas du moteur de TS, et à fait ses preuves sur d'autres jeux. 

Edited by solon
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aymane    9
Il y a 15 heures, jObiwan a dit :

Probablement mais de l'autre côté avec l'arrivée prochaine des nouvelles consoles, le titre devrait gagner en qualité pour les prochaines éditions. Quand on voit la qualité de Flight Simulator, ça laisse rêveur si DTG arrive à avoir le même niveau de programmation. ;)

Qui sait, peut-être que Microsoft se relancera dans la simulation de train et nous en sortira un aussi beau qu'FS2020.
Chose qui est envisageable car ils avaient abandonné FSX à l'époque et l'ont repris. Le même scénario pourrait avoir lieu pour Microsoft Train Simulator.

Edited by Aymane

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 16 heures, Aymane a dit :

Qui sait, peut-être que Microsoft se relancera dans la simulation de train et nous en sortira un aussi beau qu'FS2020.
Chose qui est envisageable car ils avaient abandonné FSX à l'époque et l'ont repris. Le même scénario pourrait avoir lieu pour Microsoft Train Simulator.

Sauf que le public pour les simulateurs de train est encore plus restreint que celui de la simu aérienne.

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Kenobe    31

Bonjour à tous,

Pour info, DTG a sorti un article expliquant la création de scénarios => Article DTG

Cela reste ultra guidé, on choisi que les gares qu'on veut desservir, on a un choix de quai limitée...

Pas mal dans l'idée car c'est simple, mais très limité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moonsa    33

Un jeu où la communauté ne peut pas y apposer sa patte à travers des addons, des mods etc.. c'est un jeu qui va certainement mourir très rapidement et c'est un peu ça le problème avec TSW 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

×