Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

thalys07    4,536

je l'ais aussi préco  TSW2  et sa  sortie est dans 4 heures , soit à 18h00 ! . . .:D

 

Dominique.

Edited by thalys07

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 3 heures, goupil74 a dit :

Bon j'aurai pas le temps d'essayer avant demain ou ce wk, néanmoins hâte des retours. DTG fait des live YT/Twitch tous les soirs pour présenter sa nouvelle monture. J'ai quand même hâte, mais je répète que je vais pas lâcher TS pour autant.

pas d'installation avant mi-septembre pour moi.

version anglaise du manuel démarrage rapide.

https://storage.googleapis.com/media-dtl-storage/Manuals/Train Sim World 2 - Quick Start Guide EN.pdf

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Merci pour le retour. Effectivement disponible sur Steam à 5h PM heure anglaise, donc 18h en France. Par contre les utilisateurs console y ont déjà accès semble-t-il au vu des commentaires yt. Pas d'echo de bugs particuliers (ni de voyageurs qui tombent du ciel), ni que c'est le jeu du siècle. Wait and see...

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
Il y a 2 heures, goupil74 a dit :

Par contre les utilisateurs console y ont déjà accès semble-t-il au vu des commentaires yt.

En effet, le jeu sur console sortait aujourd'hui à minuit heure locale. Y jouant sur PS4 j'étais prêt pour l'achat. Bon le seul "bug" signalé jusqu'ici pour autant que je sache est que la remise de 15% pour les détenteurs de TSW2020 (du fait que sur console la précommande n'était pas possible) a été retardée de plusieurs heures aussi bien sur Xbox que sur PS4.
Pour ma part je n'ai pas encore pu tester le jeu, le téléchargement prenant plusieurs heures avec ma connexion et vu que je suis au travail jusque tard ce soir. Donc impossible de vous faire un retour pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Bon j'ai testé vite fait et ça ma l'air très propre, aucun bug pour le moment et on voit une grosse différence dans le niveau de détail dans la map, modification de quelques contrôles sur manette, et enfin, adaptation automatique de l'unité du tachymètre.

Edited by UPCT
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 11 minutes, UPCT a dit :

adaptation automatique de l'unité du tachymètre.

tu veux dire que selon la région du monde que l'on parcourt , il n'est plus utile de le changer dans les paramètres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45
à l’instant, solon a dit :

tu veux dire que selon la région du monde que l'on parcourt , il n'est plus utile de le changer dans les paramètres ?

Exactement oui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 12 minutes, UPCT a dit :

 modification de quelques contrôles sur manette, et enfin, adaptation automatique de l'unité du tachymètre.

Voilà surtout ce que j'attendais! On a enfin une possibilité bien plus simple pour ouvrir/fermer les portes voyageurs et surtout la possibilité de zoomer (d'après ce que j'ai vu dans le manuel). Ainsi que bien entendu le changement automatique entre mesures métriques et impériales, qui franchement était pénible à changer manuellement... Voilà qui va nous changer la vie!

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45
il y a 1 minute, Colargol a dit :

Voilà surtout ce que j'attendais! On a enfin une possibilité bien plus simple pour ouvrir/fermer les portes voyageurs et surtout la possibilité de zoomer (d'après ce que j'ai vu dans le manuel). Ainsi que bien entendu le changement automatique entre mesures métriques et impériales, qui franchement était pénible à changer manuellement... Voilà qui va nous changer la vie!

Un peu déroutant au début mais on sens la volonté de simplifier le tout en effet, DTG aurait donc (peut être) écouté ses joueurs !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 13 heures, Colargol a dit :

Voilà surtout ce que j'attendais! On a enfin une possibilité bien plus simple pour ouvrir/fermer les portes voyageurs et surtout la possibilité de zoomer (d'après ce que j'ai vu dans le manuel). Ainsi que bien entendu le changement automatique entre mesures métriques et impériales, qui franchement était pénible à changer manuellement... Voilà qui va nous changer la vie!

Je suppose qu'il y a d'autres évolutions pour justifier une version 2 .... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 8 minutes, La grenouille a dit :

Je suppose qu'il y a d'autres évolutions pour justifier une version 2 .... 

Bah oui l'éditeur de scénarios et de livrées c'est déjà un gros pas en avant plus la fluidité etc........;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
cbf78    4,098
il y a 10 minutes, La grenouille a dit :

Je suppose qu'il y a d'autres évolutions pour justifier une version 2 .... 

Depuis ce matin je ne le lâche plus c'est l'avenir 

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667
il y a 22 minutes, La grenouille a dit :

Je suppose qu'il y a d'autres évolutions pour justifier une version 2 .... 

Le moteur de rendu évolue sensiblement (en positif semble-t-il), cela impliquant l’adaptation des DLC TSW1-2020. C'est un changement de philosophie par rapport à TS, DTG choisit d'améliorer le moteur quitte à casser la compatibilité montante... Je test la monture demain au plus tard,

Edited by goupil74
  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Il y à la présence d'un éditeur de scénario (très simplifié) qui permet d'avoir des services (voyageur ou non) avec un début, une fin, et des stops entre les deux points si on le souhaite.

A noter également la présence du mode "Off the Rails" qui permet de mettre n'importe quelle locomotive/automotrice sur n'importe quelle ligne (attention cependant il faut que la longueur de cette dernière soit inférieure ou égale à celle de l'endroit ou elle apparaît, par exemple impossible de mettre l'ICE dans la Bakerloo, à ma grande déception).

Sinon l'éditeur de livrée est un ajout bien sympa, à défaut de pouvoir crée des livrées réalistes (du moins pour le moment) le processus en est simplifié, voir les photo ou j'ai fait un truc vite fait (à la manette xbox en plus).

J'ai remarqué quelques bug maintenant que j'ai passé plus de temps sur le jeu :

- Tout d'abord on à toujours ces fichus passagers qui refusent de descendre au terminus de la ligne, et qui du coup se retrouvent bloqué dans la rame, je remarque cependant que le problème semble être moins présent que dans le premier opus (voir photos avec des rames pleines et d'autres vides).

-La Lzb de l'ICE qui est resté coincé sur 160 Km/h dans une partie ou la ligne était limitée à 200 puis 250 km/h, enfin cette dernière ma également affiché un arrêt, plus de 9900m à l'avance, ce qui est normalement impossible (du moins c'est mon ressenti après avoir passé plus de 30h sur Zusi)

Enfin je sais pas si c'est un bug ou non mais après avoir lancé le jeu, des que je choisit une ligne, ça me lance automatiquement un scénario, ce qui est frustrant pour le coup.

Pour résumer donc Tsw 2 est ce que Tsw aurait du être, un vrai jeu (et pas un prototype élaboré) avec une vraie impression de vie (la bakerloo compte beaucoup de passager dans le jeu) et de réalisme.

Maintenant je n'ai pas tout découvert, mais pour avoir passé 5 heures intense sur le jeu, mes appriori sont plutôt positif, c'est également le cas des reviews sur Steam.

Dovetail doit donc continué sur cette lancé en améliorant les outils d'éditions, et en proposant des Dlc qui valent vraiment leur prix.

Je les attends également au tournant sur le multi, ainsi que le remake de la Lgv med. 

PS: Pour les curieux si vous voulez je peut mettre des photo des menu d'éditions si ça vous intéresse.

20200820215904_1.jpg

20200820215912_1.jpg

20200820221028_1.jpg

20200820221105_1.jpg

Edited by UPCT
  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci pour ton retour UPCT ... encourageant à te lire...un éditeur de scénario simpliste  serait implanté + un mode sensiblement identique au QD de TS (off the rail)!....c'est alléchant...

Même Gérard est enthousiaste, l'avenir selon lui.....allez encore quelques retours de ce type et je fais chauffer la CB

Edited by La grenouille
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, cbf78 a dit :

Depuis ce matin je ne le lâche plus c'est l'avenir 

Plaines et collines sur TSW2 ?....:D

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Téléch en cours. Test dans l'après midi. Les quelques retours Steam sont très encourageants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408

J'ai pu passer mes premières heures dessus. Et je ne suis pas déçu. DTG disait avoir revu le moteur graphique, et bien c'est réussi: le jeu s'en trouve bien plus fluide (à mon sens) que TSW 1er du nom, et allez savoir pourquoi, en m'installant aux commandes d'un train je m'y suis vraiment cru en réel, là où TSW on voyait clairement qu'il s'agissait d'un jeu. On a presque l'impression de ressentir la puissance sous son siège (ou son canapé dans mon exemple) et les vibrations du train, c'est surprenant (ou alors c'est juste l'excitation qui m'a fait frémir, je ne saurai dire).

Comme l'a dit UPCT, le truc chiant c'est qu'effectivement lorsqu'on clique sur une ligne, au lieu de nous amener au menu de la ligne il lance tout de suite le premier scénario non complété. Je ne sais pas si c'est un bug ou si ça disparaîtra une fois tous les scénarios terminés. Mais j'ai cru comprendre que les scénarios ont été travaillés pour faire une sorte d'apprentissage du métier petit à petit (du-moins pour ceux de la Sand Patch), ça tient peut-être à ça?

Bon je n'ai pas encore pu tester plus que ça le jeu sur les rails parce que je me suis surtout intéressé à l'éditeur de livrées, et franchement je trouve que c'est une réussite totale: l'éditeur est rapide à prendre en main, il nécessite un petit temps d'adaptation bien sûr mais globalement je le trouve bien fait et assez intuitif. Je regrette qu'on ait pas la possibilité d'enregistrer une couleur pour pouvoir l'appliquer à chaque voiture qui compose les rames automotrices par exemple. Mais il y a franchement moyen de faire des trucs sympas, ce matin j'ai planché sur une livrée fictive Conrail pour l'AC4400CW, et franchement elle rend super bien (je vous mettrai des photos quand je pourrai). On arrive franchement à faire un tas de choses avec les formes pourtant limitées fournies par DTG, avec un peu d'imagination...

Donc pour ceux qui hésitent, à ce stade je ne peux que recommander le changement, TSW2 semble enfin aboutir à ce qu'on pouvait en attendre, et montre tout son potentiel à venir pour en faire LA référence en matière de simulation ferroviaire.

Edited by Colargol
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
YohTan57    69
il y a 14 minutes, Colargol a dit :

J'ai pu passer mes premières heures dessus. Et je ne suis pas déçu. DTG disait avoir revu le moteur graphique, et bien c'est réussi: le jeu s'en trouve bien plus fluide (à mon sens) que TSW 1er du nom, et allez savoir pourquoi, en m'installant aux commandes d'un train je m'y suis vraiment cru en réel, là où TSW on voyait clairement qu'il s'agissait d'un jeu. On a presque l'impression de ressentir la puissance sous son siège (ou son canapé dans mon exemple) et les vibrations du train, c'est surprenant (ou alors c'est juste l'excitation qui m'a fait frémir, je ne saurai dire).

Comme l'a dit UPCT, le truc chiant c'est qu'effectivement lorsqu'on clique sur une ligne, au lieu de nous amener au menu de la ligne il lance tout de suite le premier scénario non complété. Je ne sais pas si c'est un bug ou si ça disparaîtra une fois tous les scénarios terminés. Mais j'ai cru comprendre que les scénarios ont été travaillés pour faire une sorte d'apprentissage du métier petit à petit (du-moins pour ceux de la Sand Patch), ça tient peut-être à ça?

Bon je n'ai pas encore pu tester plus que ça le jeu sur les rails parce que je me suis surtout intéressé à l'éditeur de livrées, et franchement je trouve que c'est une réussite totale: l'éditeur est rapide à prendre en main, il nécessite un petit temps d'adaptation bien sûr mais globalement je le trouve bien fait et assez intuitif. Je regrette qu'on ait pas la possibilité d'enregistrer une couleur pour pouvoir l'appliquer à chaque voiture qui compose les rames automotrices par exemple. Mais il y a franchement moyen de faire des trucs sympas, ce matin j'ai planché sur une livrée fictive Conrail pour l'AC4400CW, et franchement elle rend super bien (je vous mettrai des photos quand je pourrai). On arrive franchement à faire un tas de choses avec les formes pourtant limitées fournies par DTG, avec un peu d'imagination...

Donc pour ceux qui hésitent, à ce stade je ne peux que recommander le changement, TSW2 semble enfin aboutir à ce qu'on pouvait en attendre, et montre tout son potentiel à venir pour en faire LA référence en matière de simulation ferroviaire.

C'est exactement ce que j'en ai pensé. pour moi, tout est dit: c'est une claque. DTG s'est pas foiré, sur ce coup-là

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a une heure, La grenouille a dit :

TSW2 dans le bocal à l'instant!

Pour info- promo jusqu'au 27/08 - à bas l'avarice: 

DLC_TSW2.JPG

Sur ta copie d'écran c'est la ligne East Coastway qui est en promotion. TSW2 ne l'est pas et est à 29,99 €.

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 36 minutes, Simulateur a dit :

Sur ta copie d'écran c'est la ligne East Coastway qui est en promotion. TSW2 ne l'est pas et est à 29,99 €.

c'est bien ce qui me semblait aussi :D

Il y a 4 heures, UPCT a dit :

Pour résumer donc Tsw 2 est ce que Tsw aurait du être, un vrai jeu (et pas un prototype élaboré) avec une vraie impression de vie (la bakerloo compte beaucoup de passager dans le jeu) et de réalisme.

Peut-être qu'il fallait justement passer par TSW premier du nom pour que DTG se familiarise au mieux avec l'Unreal et développe ses propres outils en parallèle (certains jeux mettent plus de 7 ans pour être développés).

 

Et il est sympa le métro à conduire ? ça ne m'attire pas trop.

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45
il y a 21 minutes, solon a dit :

 

Peut-être qu'il fallait justement passer par TSW premier du nom pour que DTG se familiarise au mieux avec l'Unreal et développe ses propres outils en parallèle (certains jeux mettent plus de 7 ans pour être développés).

 

Et il est sympa le métro à conduire ? ça ne m'attire pas trop.

Peut être oui, de ce que j'ai compris, c'était un si gros bazard dans le code qu'ils ont préférés partir d'une base neuve.

Après ce qui pose problème c'est ce changement direct de schéma, là ou les majs étaient gratuites chaque année, d'un coup, sans prévenir on doit racheter le jeu car DTG en à décidé ainsi, ils ont également un peu pigeonner les fans sur cette première versions qui doit plus son succès à des promesse pas forcément accomplies qu'autre chose.

Ils semblent cependant être décidé à adopter une autre stratégie, ou ils sont beaucoup plus transparents et sérieux sur leurs promesses, avec une vraie roadmap, enfin !!

Jusque là ça se passe plutôt bien, ils ont réussi le lancement de tsw2, mais la majorité des gens les jugeront surtout sur la suite, rien est encore gagnée donc...

 

Quand au métro, c'est surtout de la conduite sportive, faut pas avoir peur d'arriver hyper vite dans les quai et de freiner brusquement après, de toutes façon vu comment les horaires sont serrés, y'a pas trop le choix...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 57 minutes, Simulateur a dit :

Sur ta copie d'écran c'est la ligne East Coastway qui est en promotion. TSW2 ne l'est pas et est à 29,99 €.

C'est bien ce que j'indiquais par mon screenshot ....promo sur ce DLC et non TSW2 / pas d'erreur

Allez - premières impressions moins enthousiasmantes que vous autres après 1h de conduite :

- la nelle interface me semble moindre que sur TSW1- le Hud est tjrs pas trop présent

- on se fait tjrs éjecter du jeu si franchissement d'un feu rouge ( un pétard sur la voie + une pénalité serait mieux)

- Quais vides! ....aucun passager ne monte ni ne descend sur la East Coastway

- Roulement_la même impression de glisser sur un tapis moelleux

- Menu paramètres peu explicite...d'où des hésitations et plusieurs essais  pour désactiver les repères extérieurs

Bien sur, jugement non définitif - disons que je ne sens pas de changements bouleversants - laissons le temps au temps

 

Question: quid du balancement de la souris?

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Je viens d'y passer une bonne heure sur la ligne Allemande (tuto en fait). Comme redouté je suis pas très à l'aide avec la vue à la première personne, même si le côté simulation est augmenté (on monte dans le train comme un vrai conducteur). J'ai pas compris les menus, c'est assez étrange, pas de séparation entre le mode tutoriel, le quick drive et les scénarios, on est balancé directement dans une sorte de tuto scénario sans choisir, il y a un vrai effort de fait pour les débutants, la prise en main est vulgarisée, à la fois arcade et hautement réaliste, même si j'aurais bien aimé qu'on me guide la conduite sur les raccourcis clavier plutôt que de tout faire à la souris.  Visuellement et immersion, par rapport à TS c'est carrément un autre monde, même si faut que j'y retourne pour mieux apprécier, j'ai eu aucun bug.

Sentiment mitigé mais encourageant, l'ensemble parait solide. En terme de modélisation, il y a beaucoup plus de travail que sur TS (déplacement à la 1ere personne), l'éditeur manque à beaucoup mais la c'est une sacré paire de manche...

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites

×