Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

La grenouille    3,201
il y a 51 minutes, UPCT a dit :

Je n'ai pas eu de gros problème avec l'interface, et il ne faut pas oublier nos amis sur consoles non plus, une interface à la TS est sympa, mais elle monopolise tout le bas de l'écran je trouve, et ce, pour pas grand chose au final.

Quand aux Dlc c'est pas comme ça que ça fonctionne : si tu l'avais déjà sur TSW premier du nom, il te sera gracieusement offert par DTG pour le second opus, il ne faut donc pas le racheter !!

1- L'interface et sa logique:

Explorer à pied ...> options d'itinéraire / Weather .... trouves tu cela logique?

Horaires ....> filtre loco et weather (2em fois).... même remarque

Poursuivre le voyage ....>connexion à haute vitesse ...> 4 chapitres

Reprendre une partie sauvegardée ...> laquelle?... ben seulement la dernière, les précédentes sont où?

Et je pourrais continuer sur l'incompréhension de l'intitulé des onglets....

2- Sur les DLC déjà possédés (TSW1) ....Le premier ensemble d'extensions de collection préservées pour Train Sim World 2 est maintenant disponible gratuitement.......Sauf toutes celles que je possède déjà.....Logique commerciale --->  achetez d'abord les nouveautés, on s'occupera de la collection préservée plus tard!

 

 

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
Il y a 1 heure, La grenouille a dit :

Le bas blesse au niveau de l'interface qui n'est pas intuitive....TSW1 était déjà en de ça de celle de TS ...Celle de TSW2 est mal fichue .... des tutos de locos et des scénarios cachés en sous répertoire.....

A propos des DLC en promos ....Autant dire qu'il nous faudra reconstituer notre bibliothèque de lignes, celle de TSW1 n'étant pas compatible...On paye deux fois pour les mêmes lignes....c'est assez incongru....

je suis étonné que tu n'es pas déjà demandé le remboursement ? :unsure:

Edited by solon
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,668

France Simu a fait une première chronique, ou critique (si vous voulez l'acheter ne regardez pas!!) : https://www.twitch.tv/francesimu

Je rejoints certains points, j'ai rejoué ce matin, les menus j'accroche pas, visuellement c'est beau oui, mais trouble effectivement comme décris, y a plusieurs trucs que j'accroche pas encore dans la conduite, mais vu que je découvre j'attends encore un peu avant de dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,668

Je ne sais pas!! Il est actif sur rwcentral et a publié de nombreux et nombreux tests de lignes sur yt. J'aime beaucoup ce qu'il fait. Lundi soir il fera un live test, plus mesuré.

Edited by goupil74

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45
il y a 35 minutes, La grenouille a dit :

1- L'interface et sa logique:

Explorer à pied ...> options d'itinéraire / Weather .... trouves tu cela logique?

Horaires ....> filtre loco et weather (2em fois).... même remarque

Poursuivre le voyage ....>connexion à haute vitesse ...> 4 chapitres

Reprendre une partie sauvegardée ...> laquelle?... ben seulement la dernière, les précédentes sont où?

Et je pourrais continuer sur l'incompréhension de l'intitulé des onglets....

2- Sur les DLC déjà possédés (TSW1) ....Le premier ensemble d'extensions de collection préservées pour Train Sim World 2 est maintenant disponible gratuitement.......Sauf toutes celles que je possède déjà.....Logique commerciale --->  achetez d'abord les nouveautés, on s'occupera de la collection préservée plus tard!

 

 

 

Après je joue à la manette, ça explique peut être que je m'en sort mieux, mais même si j'ai des petits trucs à dire sur le menu (globalement ça se rapproche un peu de toi), ça ne m'as pas plus choqué que ça.

Et pour les collection c'est également un truc que je leurs reproche, ça met trop de temps en effet, mais d'un autre côté je me dis qu'avec le covid, un studio de la taille de DTG ne pourra pas faire de gros miracles, et puis bon on à une roadmap au moins !! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 23 heures, solon a dit :

je suis étonné que tu n'es pas déjà demandé le remboursement ? :unsure:

1- c'est trop tard - + de 3h de jeu .... vraiment rien d'innovant - c'est beau, c'est fluide, le graphisme est superlatif mais la profondeur de jeu n'est pas suffisante au vu des premières lignes disponibles... c'est un bis répétita de TSW1 avec une interface moins intuitive et mal conçue et des quais tjrs aussi vides.... Le vrai point positif ..> une meilleur optimisation du moteur graphique

2- Le hub est envahissant à l'écran ...comme un sapin avec ses guirlandes clignotantes ....Le regard se porte de fait sur les contrôles de vitesse et de signalisation sur le côté droit au détriment de la ligne et des paysages.... Pour la sensation d'immersion à la conduite, c'est pas ça!...ou alors vous appuyez sur F1 et perdez tous les contrôles...

3- Par comparaison avec la conduite de  l'ICE,  j'ai repris Lyon/ Marseille sur TGV .....ce dernier sur TS emporte mon adhésion

4- testez le par vous même pour émettre un avis! ....Le mien est posé - toutes premières impressions décevantes....à voir sur plus long terme si je révise ma position.

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest   
Guest
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

1- c'est trop tard - + de 3h de jeu .... vraiment rien d'innovant - c'est beau, c'est fluide mais la profondeur de jeu n'est pas suffisant au vu des premières lignes disponibles... c'est un bis répétita!

2- teste le par toi même pour émettre un avis!

Pour tester, faut acheter et franchement, le test de francesimu (merci à lui) ne m'a pas donné envie de faire chauffer la CB... :P

Edited by Guest

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,668

C'est clair que TSW doit beaucoup mieux se jouer à la manette, peut être pour ça qu'il est pas si mal accueilli sur console, mais la au clavier j'y arrive pas bien, sur TS j'ai l'habitude de la traction avec A/D et gérer le frein à la souris grâce au pupitre, j'ai tenté de redéfinir les raccourcis clavier mais dès que je freinais, je pouvais plus repartir sans comprendre pourquoi..... Et puis quand on actionne les boutons, tout ces effets graphiques ça me dérange, et je trouve pas de mode quick drive ou on s'embête pas à allumer à la main, je me perds dans ces menus...

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Avez vous connaissance d'un manuel en langue Française?.....Je le possède en Anglais, mais Google traduction n'est pas satisfaisant ...> texte incomplet sans image et quasi illisible...

Je voudrais assimiler toutes les commandes claviers .... certaines ne semblant pas fonctionnelles!

Merci de votre collaboration

Mon Anglais.jpg

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Merci UPCT ....où l'as tu dégoté?...mer recherches sur Google sont restées vaines...

Quick Start Guide qui ne reprend pas les commandes claviers que l'on retrouvent dans le menu du jeu... bon nombre ne semblent pas fonctionnelle - telles F7/8 - Ctrl +6 par exemple.... Je retiens F1 pour avoir l'écran vierge et T pour obtenir la feuille de route

 

Edit: Merci simulateur ....Même question....>Où l'as tu trouvé?...Le même tableau mais en Français ...observes tu également des fonctions non opérationnelles?

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
vince_ours    13

Bonjour à tous !

Fraichement inscrit, je voulais vous faire partager les horaires de la "Bakerloo Line" pour TSW2. Le fichier est sous format PDF. Voici le lien:

Je posterais dans la journée les horaires de la "Schnellfahrstrecke Koln" (même si il y a très peu de services pour le moment :rolleyes:).

En espérant que cela vous aidera !

Bonne traction à vous !!

 

  • Like 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a 28 minutes, La grenouille a dit :

Même question....>Où l'as tu trouvé?...Le même tableau mais en Français ...observes tu également des fonctions non opérationnelles?

Je ne l'ai pas « trouvé », je l'ai fabriqué par copiés-collés depuis le jeu. Il suffit de faire de même avec le jeu en français pour l'avoir... en français.

Rien constaté de non fonctionnel pour le moment (mais je n'ai fait que le scénario qui se lance automatiquement et qui semble être un tutoriel).

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45
il y a 29 minutes, La grenouille a dit :

Merci UPCT ....où l'as tu dégoté?...mer recherches sur Google sont restées vaines...

Quick Start Guide qui ne reprend pas les commandes claviers que l'on retrouvent dans le menu du jeu... bon nombre ne semblent pas fonctionnelle - telles F7/8 - Ctrl +6 par exemple.... Je retiens F1 pour avoir l'écran vierge et T pour obtenir la feuille de route

Nul part vu qu'il existe pas :P, je l'ai juste traduit sur un site prévu à cette effet

Quand aux touches, aucune idée, je les ait pas essayées

il y a 6 minutes, vince_ours a dit :

Bonjour à tous !

Fraichement inscrit, je voulais vous faire partager les horaires de la "Bakerloo Line" pour TSW2. Le fichier est sous format PDF. Voici le lien:

Je posterais dans la journée les horaires de la "Schnellfahrstrecke Koln" (même si il y a très peu de services pour le moment :rolleyes:).

En espérant que cela vous aidera !

Bonne traction à vous !!

 

Pourra se révéler bien utile ! Merci à toi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
vince_ours    13

Comme promis précédemment, voici les horaires de la ligne "Schnellfahrstrecke Koln" pour TSW2 (assez pauvre en service... :(). Je mettrais à jour le fichier lors de l'ajout de nouveaux services au fur et à mesure des DLC.

A très vite ;).

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Colargol    408
il y a 47 minutes, vince_ours a dit :

(assez pauvre en service... :()

Oui mais attention, il me semble que pour ceux qui possèdent des matériels DB de la Preserved Collection, ces matériels s'ajouteront ainsi que de nombreux services à la ligne! C'est sûrement la raison pour laquelle ils n'ont pas "chargé la mule" en services avec la BR442.

Ah et un grand merci pour tes fichiers ! Tu penses pouvoir en faire un avec les horaires de la Sand Patch Grade? Je ne crois pas encore en avoir vu passer...

Edited by Colargol
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
vince_ours    13
il y a 22 minutes, Colargol a dit :

Oui mais attention, il me semble que pour ceux qui possèdent des matériels DB de la Preserved Collection, ces matériels s'ajouteront ainsi que de nombreux services à la ligne! C'est sûrement la raison pour laquelle ils n'ont pas "chargé la mule" en services avec la BR442.

Ah et un grand merci pour tes fichiers ! Tu penses pouvoir en faire un avec les horaires de la Sand Patch Grade? Je ne crois pas encore en avoir vu passer...

C'est même sur ! Il va falloir être patient pour voir arriver de nouveaux services dessus. Je possède les autres matériels DB et autres lignes allemandes sur TSW 1, j'attends simplement que DTG les débloquent en "Preserved Collection" pour TSW 2. Du coup je vais surveiller attentivement les éventuels ajouts de service sur cette ligne ;).

Concernant la "Sand Patch Grade", je ne pense pas faire un fichier horaire car pour être honnête je ne suis pas du tout fan des lignes américaines :(. D'ailleurs, je n'ai toujours pas rouler dessus... Par contre, je suis en train de faire actuellement un relevé d'horaires pour la "Hauptstrecke Rhein-Ruhr: Duisburg - Bochum" (Preserved Collection TSW 2) que je posterais d'ici la fin d'après-midi pour ceux que sa pourrait intéresser. 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,668

Faut que je me réconcilie avec, je retombe de mes espoirs, j'ai du mal avec la prise en main (juste ouvrir/fermer les portes de l'ICE c'est une crise de nerf à la souris, la montée de panto est comique aussi), nan mais désolé DTG ne pense pas à ceux qui jouent clavier/souris. Le guide de démarrage est très, trop léger (english only,1 page par matériel, pas de documentation détaillée), pas d'aide ni de conseils, ni de descriptif complet de ligne... J'ai lu d'autres docs TSW2020 ou tout était vulgarisé, jusqu'aux techniques d'approches pour freiner à une gare, la j'ai l'impression d'être livré à moi même, le tuto du jeu est aussi trop succinct avec le recul, pas d'aide en conduite, que faire avec la signalisation, attendre l'indicateur prémâché ou essayer de lire des feux troubles? C'est beau oui, j'aime beaucoup évoluer à pied dans une gare (mais comment prendre un train qui n'arrive pas?), Koln c'est une claque, j'ai mis beaucoup d'espoir dessus mais l'ergonomie est douteuse. C'est important qu'un simulateur que ce soit MSFS (priori il a réussi de ce point de vue la) ou TS/TSW qu'il s'adresse autant au néophyte qu'a l’aguerri, avec plusieurs approches techniques avec un effort sur la vulgarisation, et la possibilité de satisfaire autant le plus connaisseur que celui qui découvre.

Je regrette pas mon achat, malgré tout il est indispensable pour tout amoureux de simulateur de train, ne vous en privez pas pour autant, il offre une autre expérience que TS, notamment visuelle, et qu'il faudra bien commencer à lâcher TS a un moment ou un autre, mais DTG doit changer certaines choses, et c'est pas qu'une question d'éditeur ou de multijoueur (il faut être patient, ne pas en vouloir à DTG sur ce point).

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201

Gl'ubs ...J'ai crée un scénario ... et après, on le récupère où et comment le lance t-on? ...Il y a bien une touche démarrage mais non active....

Encore un manque d'info - aucun tuto......TSW2 La débrouille...

Regl'ubs ... reprendre une partie sauvegardée ...On lance la simu ...> on choisit l'itinéraire (ligne) on s'attend à avoir un menu, ben non, on vous lance directement un scénario que l'on quitte pour rejoindre le menu principal et seulement là on vous propose l'onglet reprendre la sauvegarde..

Çà s'appelle concepteurs de projet .....L'ont ils simplement tester?....Tout le venant de cette interface est illogique!

Par curiosité - relancer TSW1 - Interface bien conçue et logique - TSW2 c'est un pas en avant - deux pas en arrière!:wacko:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Amelia    33
il y a une heure, goupil74 a dit :

Faut que je me réconcilie avec, je retombe de mes espoirs, j'ai du mal avec la prise en main (juste ouvrir/fermer les portes de l'ICE c'est une crise de nerf à la souris, la montée de panto est comique aussi),

Pour les portes de l'ICE, je préfère passer par la touche TAB, c'est effectivement plus pratique que le commutateur rotatif. En même temps, vu qu'il n'y a pas d'arrêt en gare entre le départ et l'arrivée, on ne peut pas dire qu'on est débordé par l'ouverture et la fermeture des portes, c'est pas comme sur la Bakerloo line !

Share this post


Link to post
Share on other sites
oliver27    23

J'ai roulé un peu sur la Bakerloo ainsi que la ligne allemande en Talent 2, premières impressions assez bonnes, mais c'était déjà le cas avec TSW, à voir si le jeu me plaira plus que le premier dont je m'étais vite lassé pour retourner sur TS.

Par contre, je n'ai pas tout compris au niveau des lignes que l'on possédait déjà avec TSW, elles sont toutes importées d'office ou cela viendra petit à petit, car je ne les vois pas toutes dans le menu de TSW2, et je ne peux pas cocher les DLC manquants dans Steam comme il est indiqué dans Preserved Lines. Ou alors il faut les réinstaller depuis le jeu?

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 12 minutes, oliver27 a dit :

Par contre, je n'ai pas tout compris au niveau des lignes que l'on possédait déjà avec TSW, elles sont toutes importées d'office ou cela viendra petit à petit, car je ne les vois pas toutes dans le menu de TSW2, et je ne peux pas cocher les DLC manquants dans Steam comme il est indiqué dans Preserved Lines. Ou alors il faut les réinstaller depuis le jeu?

c'est cela, elles vont être intégrées au fur et à mesure dans les semaines / mois à venir (tu peux regarder la nouvelle roadmap), à l'exception du DLC New-york corridor qui semble devoir être remanié plus en profondeur que les autres DLC.

TSW c'est pour moi un peu comme ATS, tu as le moment de la découverte de nouveaux contenus, puis vient le moment de lassitude, et ensuite t'as plaisir d'y revenir dessus pour y jouer quelques services et passer des moments de détentes agréables. l'éditeur de scénario va peut-être permettre de prolonger un peu plus longuement l'utilisation des lignes actuelles. Il s'adresse avant tout pour le moment aux passionnés de conduite de trains avec un niveau d'immersion bien au delà des précédents (pour les autres il y a toujours TS et TrainZ). Vivement le vapeur dans TSW  (un jour peut-être :P)

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
vince_ours    13
Il y a 2 heures, goupil74 a dit :

Le guide de démarrage est très, trop léger (english only,1 page par matériel, pas de documentation détaillée), pas d'aide ni de conseils, ni de descriptif complet de ligne...

Je suis d'accord avec toi, sur TSW, il y avait une documentation concernant les signaux de la ligne et également une documentation pour les "locos". Mais je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait pour TSW2. Peut-être un manque de temps et que cela va arriver dans quelques jours ou semaines... A voir.

Mais pour te donner un exemple, je me suis battu avec la "1972 Mark 2 stock" qui n'avait plus de traction... Après au moins 15 minutes de recherche dans la loge de conduite, je me suis rendu compte que la vitre latérale de la loge que j'avais ouverte était la cause de cela... Il y a un bouton pour "isoler" la sécurité de la vitre droite ou gauche :blink:. C'est sympa, c'est certainement réaliste sur ce type de matériel, mais si DTG avait fait une documentation cela aurait été beaucoup plus simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

×