Jump to content
  • Sky
  • Blueberry
  • Slate
  • Blackcurrant
  • Watermelon
  • Strawberry
  • Orange
  • Banana
  • Apple
  • Emerald
  • Chocolate
  • Charcoal

Recommended Posts

oliver27    23
il y a 42 minutes, solon a dit :

c'est cela, elles vont être intégrées au fur et à mesure dans les semaines / mois à venir (tu peux regarder la nouvelle roadmap), à l'exception du DLC New-york corridor qui semble devoir être remanié plus en profondeur que les autres DLC.

TSW c'est pour moi un peu comme ATS, tu as le moment de la découverte de nouveaux contenus, puis vient le moment de lassitude, et ensuite t'as plaisir d'y revenir dessus pour y jouer quelques services et passer des moments de détentes agréables. l'éditeur de scénario va peut-être permettre de prolonger un peu plus longuement l'utilisation des lignes actuelles. Il s'adresse avant tout pour le moment aux passionnés de conduite de trains avec un niveau d'immersion bien au delà des précédents (pour les autres il y a toujours TS et TrainZ). Vivement le vapeur dans TSW  (un jour peut-être :P)

 

Ok, merci!

Il y a des choses intéressantes dans cette roadmap sous Planning, entre autres:

- Arosa Line

- LGV Marseille-Avignon

- Bakerloo Line expanded service (je ne sais pas s'ils entendent par là une extension de la ligne ou alors du matériel plus moderne (mais il ne semble pas que les S7/S8 y circulent)

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a une heure, solon a dit :

TSW c'est pour moi un peu comme ATS, tu as le moment de la découverte de nouveaux contenus, puis vient le moment de lassitude, et ensuite t'as plaisir d'y revenir dessus pour y jouer quelques services et passer des moments de détentes agréables. l'éditeur de scénario va peut-être permettre de prolonger un peu plus longuement l'utilisation des lignes actuelles. Il s'adresse avant tout pour le moment aux passionnés de conduite de trains avec un niveau d'immersion bien au delà des précédents (pour les autres il y a toujours TS et TrainZ). Vivement le vapeur dans TSW  (un jour peut-être :P)

 

Cédric - à se demander si tu utilises ATS assez régulièrement - la comparaison me parait abusive....

L'éditeur de missions - faut il encore comprendre comment il fonctionne - cf mon msg çi dessus

un niveau d'immersion bien au delà des précédents - ben non, plutôt une régression par rapport à TSW1 et TS....

Cédric - teste le pour émettre un avis!....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ronaldix    125
il y a 24 minutes, oliver27 a dit :

Ok, merci!

Il y a des choses intéressantes dans cette roadmap sous Planning, entre autres:

- Arosa Line

- LGV Marseille-Avignon

- Bakerloo Line expanded service (je ne sais pas s'ils entendent par là une extension de la ligne ou alors du matériel plus moderne (mais il ne semble pas que les S7/S8 y circulent)

Le Bakerloo Line expanded service, ils en ont palé en live stream, c'est le rajouts de services dans le mode service, il y en a actuellement environ 200, ils vont en rajouter pour arriver à environ 400 je crois, donc il y aura juste + de fréquence dans le passage des trains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 2 heures, La grenouille a dit :

Gl'ubs ...J'ai crée un scénario ... et après, on le récupère où et comment le lance t-on?

Là où tu l'as créé, dans le menu Outils, puis double clic dessus (ce n'est pas indiqué...). On peut sauvegarder pendant ce scénario, mais je n'ai trouvé aucun menu pour reprendre cette sauvegarde (qui donc ne sert à rien !).

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Astuce glanée sur le forum de la communauté Steam : si on se retrouve bloqué dans le décor, faire Ctrl + 0. Enfin, pour ceux chez qui Ctrl + un chiffre fonctionne... Il suffit de réattribuer les touches pour régler le problème, mais comme Ctrl + 0 ne figure pas dans la liste, on ne peut pas (peut-être quelque part dans un fichier .ini).

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

Si vous voulez plus avoir le lancement automatique des scénario quand on lance la ligne pour la première fois il faut désactiver "Trajets avec chargement automatique" dans le menu !

  • Like 2
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

Merci!!! Faut que je coche, c'est insupportable ce lancement automatique de scénarios....

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

Je parlais de TSW en général @La grenouille.  Comme beaucoup au bout d'un moment je sens bien qu'il y a une petite lassitude qui s'installe de refaire toujours les mêmes lignes sur TSW où tout se passe toujours bien, sans jamais d'accroc (le rêve d'un vrai cheminot que de pouvoir rouler au quotidien sans problème sur une ligne). C'est pour cela que je n'y passe pas mes journées dessus mais que j'aime bien y conduire un train de temps en temps. Le petit rêve de gosse qui se perpétue. On verra avec TSW2, mais il semble sur la bonne voie en terme d'améliorations. ATS c'est un peu pareil, même s'il me faut souvent plusieurs sessions pour faire un transport. J'y passe pas non plus mes journées dessus (En plus je rage quand j'arrive à la station service et que je ne peux pas descendre du camion pour pouvoir faire le plein. ça coupe mon imaginaire du rêve américain :D)

Mais comme j'aime bien TSW premier opus, et qu'une grande majorité d'utilisateurs sont satisfaits du boulot fait sur cette version 2, je ne me fais pas trop de soucis, je pense que je l'apprécierai tout autant  à sa juste valeur. En plus j'ai hâte de reprendre du service sur la ligne Sand patch grade mise à jour. J'adore cette ligne qui remplace ma défunte Maria Pass :( (Même sur TS elle n'était plus dispo). Et puis bien envie de conduire aussi le Ice. Bon il est vrai, je ne peux pas le tester, mon achat est toujours dans les cartons, n'ayant pas le bon ordi sous la main. Mais je ferai mon petit retour d'expérience le moment venu. 

 

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
Il y a 1 heure, solon a dit :

En plus j'ai hâte de reprendre du service sur la ligne Sand patch grade mise à jour. 

Je l'ai parcourue de bout en bout et je n'ai vu aucune différence avec la version précédente. Il y a même toujours les mêmes limitations de vitesse erronées données par l'ATH...

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45
Il y a 6 heures, ronaldix a dit :

Le Bakerloo Line expanded service, ils en ont palé en live stream, c'est le rajouts de services dans le mode service, il y en a actuellement environ 200, ils vont en rajouter pour arriver à environ 400 je crois, donc il y aura juste + de fréquence dans le passage des trains.

En fait il me semble qu'ils vont surtout ajouter les services de nuit, mais rien n'empêche qu'ils en mettent d'autres de jour

 

Sinon j'ai acheté East Coastway mais je suis bloqué des le début sur deux horaires (GL60 à 19:40 et 2G62 à 20:00) par un feu rouge, j'ai contacté le support, mais ils semblent pas me croire du coup je voulais vous demander si vous aussi vous aviez des feu rouges sur ces deux horaires ?

(voir les deux photos que j'ai prit ou on voit que malgré tout le temps que j'ai attendu à la station de départ, bah les feux restent rouges)  

20200824180642_1.jpg

20200824180731_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
goupil74    1,667

DTG est en direct sur la East Costway : https://www.twitch.tv/dovetailgames

Ils ont toujours pas corrigés ce détail : quand il pleut les passagers sont toujours en tshirt.... Et n'ont toujours pas de valises.... Mais déjà par rapport à TS, les femmes ne splus toutes en robe courte....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Pour se débarrasser définitivement des deux vidéos qui se lancent à chaque démarrage du jeu, il suffit de modifier l'extension (en .old par exemple) des fichiers se trouvant dans Train Sim World 2\WindowsNoEditor\TS2Prototype\Content\Movies (même méthode que pour TSW me semble-t-il).

  • Thanks 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619

Le module de création de scénarios est complètement buggé. J'avais réussi (sans doute par chance) à en créer un ce matin, que j'ai terminé et que j'ai supprimé, mais pas moyen d'en créer un nouveau. Le choix des points de départ, d'arrêt et de destination se valident, mais impossible d'affecter un convoi : une fois l'un d'eux sélectionné, j'ai beau appuyer sur Entrée comme indiqué, rien ne se passe, et si je retourne en arrière pour recommencer... le scénario a disparu ! Et une fois sur deux c'est l'itinéraire du scénario que j'avais précédemment effacé qui s'affiche. Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe, mais comme il n'y a même pas de manuel... Ils n'ont pas dû tester grand chose avant de mettre leur jeu en vente !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
UPCT    45

DTG embauche des Beta testeurs (dit sur le stream), si vous avez envie d'être payés pour trouver et balancer tous leurs bugs, vous avez trouver votre vocation :D 

Share this post


Link to post
Share on other sites
leo95    178

Bonjour,

Comme depuis des années... ils codent avec leurs rotules et coudes, puis la communauté de gogos testeurs fait le taf qu'eux auraient dû faire !

Bernard

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 13 heures, Simulateur a dit :

Game Config Modding Guide (je vous laisse deviner en quelle langue) : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2210464101

Le siège de distribution des produits Dovetail n'est pas situé en Europe....Donc ils n'ont pas à se conformer à la directive Européenne obligeant la traduction des modes d'emploi.
L'attitude de DTG n'est pas très commerciale...... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 23 minutes, La grenouille a dit :

Le siège de distribution des produits Dovetail n'est pas situé en Europe....Donc ils n'ont pas à se conformer à la directive Européenne obligeant la traduction des modes d'emploi.
L'attitude de DTG n'est pas très commerciale...... 

... surtout quand le guide proposé en lien n'est pas officiel mais produit par un membre de la communauté de joueurs...  (faut un peu arrêter de dire des bêtises aussi juste pour le plaisir de basher DTG -_- )

Edited by solon

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
il y a 9 minutes, solon a dit :

... surtout quand le guide proposé en lien n'est pas officiel mais produit par un membre de la communauté de joueurs...  (faut un peu arrêter de dire des bêtises aussi juste pour le plaisir de bascher DTG -_- )

Je l'ignorai - au temps pour moi- merci à eux ....N'empèche que je maintiens mon propos sur la politique commerciale de DTG qui te vend un produit en langue Française sans adjoindre les manuels correspondants ....Je possède une TV Samsung avec manuel en Français - idem de mon poste de radio Sony ainsi que mon frigo LG, sans omettre mon rasoir Philips .......Je connais l'expression Bâcher un camion mais pas Bascher DTG....:rolleyes:

Edited by La grenouille

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368
il y a 9 minutes, La grenouille a dit :

Je l'ignorai - au temps pour moi- merci à eux ....N'empèche que je maintiens mon propos sur la politique commerciale de DTG qui te vend un produit en langue Française sans adjoindre les manuels correspondants ....Je connais l'expression Bâcher un camion mais pas Bascher DTG....:rolleyes:

le "bashing" (sans le c désolé). Toutes les notices officielles de DTG pour TSW ont été traduites en français. Il y avait même une  annonce d'une offre d'emploi pour cela chez eux, il y a quelques années.  En fait, ça me fatigue de toujours  se focaliser sur les défauts/limites des choses allant même jusqu'à mentir pour faire juste du bashing (sans le C donc). Ce qu'on pourrait reprocher à DTG à la limite, puisqu'il faut passer son temps à cracher sur les gens et les choses, c'est de faire des notices courtes, tandis que la communauté produit une documentation bien plus détaillée.

Et donc là un mec sympa, a fait une chouette documentation, mais en anglais, ce qui devait être plus simple pour lui que de la traduire dans toutes les langues. y'a rien à ajouter. Sur ce, bonne journée :)

Edited by solon
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
solon    1,368

D'ailleurs intéressant de voir qu'il propose un tweak pour faire fonctionner TSW2 avec Directx 12, même si officiellement c'est directx 11 qui est pris en charge.  Mais il précise de faire quand même attention.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Simulateur    619
il y a une heure, La grenouille a dit :

Sauf erreur de ma part ou les yeux embués je n'ai pas trouvé de section sur la création de scénario dans ce guide....

Ce qui est certain c'est que tu n'as pas lu la section Other Guides page 24 : « In addition to this guide, a number of other guides are available or will be available in due course: •  The Scenario Planner Guide... »

Cinq lignes plus bas se trouve le lien du site.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La grenouille    3,201
Il y a 1 heure, Simulateur a dit :

Ce qui est certain c'est que tu n'as pas lu la section Other Guides page 24 : « In addition to this guide, a number of other guides are available or will be available in due course: •  The Scenario Planner Guide... »

Cinq lignes plus bas se trouve le lien du site.

Merci....Les yeux embués j'te dis!...:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×